Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  258  259  260  261  262  263
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°52443753
Bourinatto​r
Posté le 15-02-2018 à 14:52:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicotchtch a écrit :

Ah du coup, on a plus de temps pour fournir le score au Toeic ?
Spartou si tu as un lien qui indique la date limite je suis preneur, sur l'espace candidat je n'ai pas cette date.
https://recrutement.airfrance.com/o [...] _6443.aspx
=> Il est indiqué ici que le score Toeic doit être attaché à la candidature (ça va juste à l'extrait du casier judiciaire :D)


Je me répète, inscrit toi et tu ajoutera les justificatifs après. J'ai mis un CV bidon en attendent le casier, que j'ai rajouter après. Tu aura un mail qui te confirmera la date limite de règlement. Le 4 mars comme on te l'a dis.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2018 à 14:52:12  profilanswer
 

n°52446264
nicotchtch
Posté le 15-02-2018 à 17:57:00  profilanswer
 


Ok merci  ;)

n°52447521
Kirby_Bros
Posté le 15-02-2018 à 20:32:37  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Bon, c'est fait, rupture de contrat a l'amiable, plus de taf...
 
Je réfléchi pour la suite.
Je crois que je vais me laisser 6-8 mois a rechercher dans le meme secteur.
Pendant cette période je vais passer le CPL théorique, faire des heures, de l'Anglais et préparer le FI.
Si rien de concret a l'échéance, retour en France, pilote pro + job alimentaire (projeteur free lance, formateur, poste en industrie, etc.).
 
Aujourd'hui, premières rotations sur les glaciers du Tour et du Trient, énorme  :love:  :love:  :love:  
Poser a 11000ft sur une neige vierge  :sol: :love:  :sol:


  :love:  tu as des photos ?

n°52448103
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 15-02-2018 à 21:23:59  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


  :love:  tu as des photos ?


 
Non, je suis con.
J'avais la gopro, mais pas sortie, tellement pris par le taf.
Précision d'atterrissage qu'il me dit Bruno, ah oui, poser les skis dans la trace précédente.
Soit +/- 20cm de chaque coté et +/- 5m au touché  :ouch:  
 
Repérer le vent (turbulences, dégueulantes, rabattants, etc.) pente, devers, pièges et relief sur un terrain monochrome, qualité et type de neige, le tout a 3-4000m.
Puis faire le touché en jouant avec les gaz et la pente, et skier, choisir la vitesse en fonction de la neige pour déjauger.
Choisir de s'arreter ou non au risque de tanker, faire plusieurs passages pour tasser la neige et pouvoir stopper.
Le décollage, c'est du ski ni plus ni moins, sortir les spatules, rester le plus proche du sol pour avoir de l'effet de sol puis monter en Vx dès la vitesse atteinte.
 
-15° dehors et au moins 80° dans ma veste  :lol:  
 
Pour le reste, j'ai cogité puis je me suis dis, j'ai 42 balais, j'ai plus le temps de réfléchir donc GAZ!
Meme si j'ai eu 2 appels de chasseurs de tete aujourd'hui...
 
Le truc chiant c'est que je peux pas passer la classe 1 tout de suite.
La rééduc n'est pas terminée mais surtout cette p*** de prise de greffe qui cicatrise pas  :fou:  :fou:  :fou:  
Ils commencent a me gonfler ses toubibs, je vais me soigner moi et ça ira très bien.


Message édité par pimouss74 le 18-02-2018 à 11:09:30

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°52471467
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 15:49:10  answer
 

Ça commence à devenir un peu frustrant d’être basé à saint Cyr en ce moment  :fou:  
 
Grand CAVOK et terrain fermé depuis fin d’année dernière

n°52471677
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-02-2018 à 16:14:02  profilanswer
 


D’ailleurs, on en est à cbien de jours consécutifs ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°52472145
nicotchtch
Posté le 18-02-2018 à 17:20:32  profilanswer
 


fermé à cause de l'état de la piste ?

n°52472194
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 17:26:49  answer
 

Je préfère pas compter les jours !
 
Oui piste détrempée parrait-il selon l'ATIS... Forcément elle est pas droite et pleine de trous aussi. Et dire qu'a l'entrée trône un magnifique panneau "Aéroport de Paris", la classe :o C'est plutôt un champ de patates notre truc
 

n°52472846
nicotchtch
Posté le 18-02-2018 à 18:48:16  profilanswer
 


Dis comme ça, ça me rappelle un peu LFCO, avec les sangliers en moins :D

n°52473212
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-02-2018 à 19:36:55  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


fermé à cause de l'état de la piste ?


A mon avis, si on met un pied sur la piste, on s’enfonce jusqu’à mi-mollet :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 19:36:55  profilanswer
 

n°52473286
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 19:47:12  answer
 

Tient j'ai ajouté un petit sondage sur vos HDV 2017, ça peut être interessant

n°52473825
nicotchtch
Posté le 18-02-2018 à 20:47:54  profilanswer
 


Bonne année me concernant (26) :)

n°52474103
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 18-02-2018 à 21:21:24  profilanswer
 

[:somberlainv:5]


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°52482480
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-02-2018 à 18:06:44  profilanswer
 

49h30' pour moi, avec 4 mois dégueulasses en début d'année et 4 mois d'hosto en fin  :lol:


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°52484640
nicotchtch
Posté le 19-02-2018 à 22:23:20  profilanswer
 

Fichtre... Tu habites loin du nid ?

n°52486815
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 10:02:22  answer
 

3 personnes qui ont fait plus de 50h, pas mal. Des pros ? :D

n°52496014
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 20-02-2018 à 21:30:44  profilanswer
 

Il y a moi, juste sous la limite "avion", mais vous avez pas préciser sur quelles machines!
J'ai aussi 8h de multiaxes, 1h hélico et quelques vols parapente  :D  
 
Je fréquente 3 "nids" dans un rayon de 30' en voiture.
 
146h en 3 ans (+1 année quasi blanche, cgt d'aéroclubs, entre autres).
7h en 2018, uniquement en montagne skis.
J'ai récupéré ma classe 2, une file d'attente baptéme, plus début de la qualif nuit.
Objectif fin 2018, etre proche du quota nécessaire a la présentation fi donc +50h de cdb.
Plus les heures d'entrainements aux qualifs skis, roues, nuit et je me tate pour la voltige  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 20-02-2018 à 21:42:04

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°52498686
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 09:26:56  answer
 

J’aimerais bien avoir les moyens financiers de faire de même  :love:  
 
Have fun ;)
 
 

Spoiler :


 
Et ca continue  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
Q) LFFF/QFALT/IV/NBO/ A/000/999/4849N00204E005
A) LFPZ  SAINT CYR L'ECOLE
B) 2018 Feb 20  08:41 C) 2018 Feb 21  10:00
E) AD FERME A TOUT TRAFIC AVION ET ULM


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2018 à 10:07:47
n°52499567
Bourinatto​r
Posté le 21-02-2018 à 10:28:28  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Il y a moi, juste sous la limite "avion", mais vous avez pas préciser sur quelles machines!
J'ai aussi 8h de multiaxes, 1h hélico et quelques vols parapente :D

 

Je fréquente 3 "nids" dans un rayon de 30' en voiture.

 

146h en 3 ans (+1 année quasi blanche, cgt d'aéroclubs, entre autres).
7h en 2018, uniquement en montagne skis.
J'ai récupéré ma classe 2, une file d'attente baptéme, plus début de la qualif nuit.
Objectif fin 2018, etre proche du quota nécessaire a la présentation fi donc +50h de cdb.
Plus les heures d'entrainements aux qualifs skis, roues, nuit et je me tate pour la voltige :bounce:

 

Super programme ! T'as eu sacré basse, ça devrait bien se passer.

 
Spoiler :

 

Et ca continue :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Q) LFFF/QFALT/IV/NBO/ A/000/999/4849N00204E005
A) LFPZ SAINT CYR L'ECOLE
B) 2018 Feb 20 08:41 C) 2018 Feb 21 10:00
E) AD FERME A TOUT TRAFIC AVION ET ULM

[/quotemsg]

 

Et faire coucou à un autre aérodrome ?

n°52504142
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 15:54:18  answer
 

Bourinattor a écrit :


Et faire coucou à un autre aérodrome ?


 
Faudrait que j'aille à LFPN. Mais je suis pas très a l'aise, je connais pas très bien, et c'est pas du tout pratique pour me véhiculer la bas

n°52504701
nicotchtch
Posté le 21-02-2018 à 16:34:23  profilanswer
 


Au passage, un lien vers les webcams de quelques terrains.
Assez pratique si on habite à 1 heure de route ou plus et qu'on veut connaitre la météo sur le terrain par exemple.
http://cam-aero.eu/raspicamaero/

n°52597633
Empedocle
Posté le 02-03-2018 à 19:16:51  profilanswer
 

C'est déjà arrivé à quelqu'un ici de reprendre des cours après plusieurs mois de off ?
 
J'ai commencé ma formation PPL l'an dernier avec une bonne trentaine d'heures de cours entre janvier et fin septembre (et PPL théorique passé mi septembre). Puis j'ai arrêté depuis pour me consacrer à tout ce que je n'ai pas pu faire depuis lors (tous mes week ends et quelques soirs de semaines étaient entièrement consacrés à l'aviation).
 
Je redoute un peu le retour et la crainte d'avoir beaucoup oublié.
Des retours d'expérience par ici avec des cas similaires ?

n°52598192
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 02-03-2018 à 20:43:52  profilanswer
 

c'est comme le vélo.

n°52598943
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-03-2018 à 22:57:44  profilanswer
 

Kolonel Sponsz a écrit :

c'est comme le vélo.


En fait, non :o


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°52599104
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 02-03-2018 à 23:28:56  profilanswer
 

Empedocle a écrit :

C'est déjà arrivé à quelqu'un ici de reprendre des cours après plusieurs mois de off ?
 
J'ai commencé ma formation PPL l'an dernier avec une bonne trentaine d'heures de cours entre janvier et fin septembre (et PPL théorique passé mi septembre). Puis j'ai arrêté depuis pour me consacrer à tout ce que je n'ai pas pu faire depuis lors (tous mes week ends et quelques soirs de semaines étaient entièrement consacrés à l'aviation).
 
Je redoute un peu le retour et la crainte d'avoir beaucoup oublié.
Des retours d'expérience par ici avec des cas similaires ?


Je pense que c'est arrivé à peu près à tout le monde.  :o  
Honnêtement si t'as déjà fait 30h je m'inquiète pas.


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°52599549
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 03-03-2018 à 05:14:56  profilanswer
 

Qui a postulé aux cadets alors?  
 
C’est pour mes fiches  [:el burro travo:5]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°52600896
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 03-03-2018 à 12:42:18  profilanswer
 

Empedocle a écrit :

C'est déjà arrivé à quelqu'un ici de reprendre des cours après plusieurs mois de off ?
 
J'ai commencé ma formation PPL l'an dernier avec une bonne trentaine d'heures de cours entre janvier et fin septembre (et PPL théorique passé mi septembre). Puis j'ai arrêté depuis pour me consacrer à tout ce que je n'ai pas pu faire depuis lors (tous mes week ends et quelques soirs de semaines étaient entièrement consacrés à l'aviation).
 
Je redoute un peu le retour et la crainte d'avoir beaucoup oublié.
Des retours d'expérience par ici avec des cas similaires ?


 
Pas de soucis a te faire!
9 mois d'arret pour moi, après une trentaine d'heures aussi.
2 heures de vol sur une machine et un terrain inconnus (encadrement, basse hauteur, décrochage, trucs classiques quoi), puis de nouveau laché solo.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°52600971
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 03-03-2018 à 12:52:16  profilanswer
 

Quelqu'un a déja passé une classe 1?
 
J'ai eu un trauma cranien avec PCI de 30 secondes il y a 6 mois, 4 anesthésies dont 2 générales, j'ai pas mal de férraille dans le pied...
D'après le toubib, je n'aurai pas de séquelles, dans les faits, si il y a encore du travail, les choses se présentent bien (je boite plus, calcification complète, et 2-3 mois d'avance sur le programme de convalescence).
 
Je viens de remplir mon dossier d'inscription ATPL(A) chez Mermoz, mais en signant la décharge et le chèque de 3500€, je fus pris d'un doute...
C'est vraiment chaud pour l'avoir? c'est quoi les examens?
Je la passerai sur Paris.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°52601358
nicotchtch
Posté le 03-03-2018 à 13:57:31  profilanswer
 

Ouép j'en ai passé une en 2014 au CPEMPN de Percy.
ça prend une mâtiné la première fois. Y'a des tests poussés de vue, ouie cardio essentiellement.
Un témoignage ici : http://www.jeunes-ailes.org/t11130 [...] n-de-percy
Vu tes antécédents tu auras peut être droit à une dérogation je pense (ancien terme ?)
https://www.aopa.fr/Aptitude-medica [...] _a313.html
le coût est élevé aussi (500e la première, 220 les suivantes tous les ans).

n°52601550
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 03-03-2018 à 14:34:45  profilanswer
 

Ouais honnêtement vaut mieux faire l'admission (1ère visite) avant de commencer à signer des gros chèques... Sachant qu'après tant que t'en as pas vraiment besoin tu peux la passer tous les 18 mois tranquillement, ta classe 2 reste valide.
Et je te conseille vivement les centres civils (AF à Paris) car les miloufs ont par expérience du mal à donner leur aptitude à des civils si ils ne remplissent pas les critères militaires.


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°52601583
Bourinatto​r
Posté le 03-03-2018 à 14:40:10  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Quelqu'un a déja passé une classe 1?

 

J'ai eu un trauma cranien avec PCI de 30 secondes il y a 6 mois, 4 anesthésies dont 2 générales, j'ai pas mal de férraille dans le pied...
D'après le toubib, je n'aurai pas de séquelles, dans les faits, si il y a encore du travail, les choses se présentent bien (je boite plus, calcification complète, et 2-3 mois d'avance sur le programme de convalescence).

 

Je viens de remplir mon dossier d'inscription ATPL(A) chez Mermoz, mais en signant la décharge et le chèque de 3500€, je fus pris d'un doute...
C'est vraiment chaud pour l'avoir? c'est quoi les examens?
Je la passerai sur Paris.


Tu le fait à distance je suppose ?

 

Sinon, il y a un questionnaire sur tes antécédents. Contrôle audio, j'ai une oreille mauvaise sur une fréquence mais ça n'est pas gênant. Yeux il faire faire attention aux différences entre les deux et à la vision 3D. ECG, je suis grand et fin du coup j'ai du faire des examens complémentaires pour confirmer ma particularité anatomique. Test de souffle.

 

Dans ton cas, j'oubliais peut être de signalé le trauma. Sais si tu as un dossier béton de prêt pour dire que tout va bien car c'est certain que tu aura un questionnement à ce sujet.

 

Pr le pied et le métal dans les jambes le problème c'est les changements de pressions et d'altitude, voire de pressurisation qui peuvent être gênant. Je ne pense pas qu'ils t'embêtent le ça.

 

@tiwow: pour ça que je suis aller au CEMA de AF... Les milouf on sait jamais sur qui on tombe... Mais je n'ai jamais entendu personne s'en plaindre...


Message édité par Bourinattor le 03-03-2018 à 14:53:29
n°52601589
Bourinatto​r
Posté le 03-03-2018 à 14:40:29  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Qui a postulé aux cadets alors?

 

C’est pour mes fiches [:el burro travo:5]

 

J'y suis ;)

n°52602217
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 03-03-2018 à 16:36:09  profilanswer
 

Vous me confirmer les infos que j'ai eu dans mes aéros clubs, merci!
 
@Bourrinattor, Oui a distance.
Trop rigide pour moi en cours classiques, certainement mieux, mais pas possible.
Je peux commencer tout de suite, profiter du chomage pour bosser au maximum, et si je retrouve une opportunité dans ma branche a ne pas rater, je pourrai continuer le soir.
Dans tous les cas, faudra taper dedans comme un mort de faim, pas comme lorsque j'ai passé mes diplomes il y a 20 ans!
Quoique ce coup la, je sais ce que je veux, c'est différent.
Je me laisse 10 mois maximum, délai qui me parait raisonnable.


Message édité par pimouss74 le 03-03-2018 à 16:36:58

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°52602295
Bourinatto​r
Posté le 03-03-2018 à 16:52:19  profilanswer
 

Moi c'est l'inverse, je le passé en intégré. Pas que je pourrais pas m'organiser et travailler seul, mais avec une famille et trois enfants c'est l'échec assurer si je fais ça que le soir.

 

10 mois ça semble raisonnable comme délais dans ton cas.

n°52602407
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 17:10:59  answer
 

Par curiosité, avec une myopie de -6 et -5, ça passe la classe 1 maintenant ?
 
Quand j’étais « jeune », je me rappel qu’on avait mis voilement un point final à toute ambition aéronautique à cause de ça. Je crois que depuis la législation a évolué (mais je suis plus aussi jeune  :fou: )

n°52603316
Bezedach
Posté le 03-03-2018 à 18:57:57  profilanswer
 


 
Les textes officiels indiquent, pour une visite d'admission :  
 
"=> Une acuité visuelle de loin (mesurée à l'aide d'une série d'optotypes de Landolt ou d'optotypes similaires examinés à 5 mètres sous une brillance de 10 nits), qui doit être, lors de l'examen d'admission, d'au moins 10/10 pour chacun des deux yeux, éventuellement avec l'aide de verres correcteurs en cas d'amétropie.
- La réfraction déterminée par la skiascopie pratiquée après cycloplégie doit se situer entre - 3 et + 3 dioptries pour le méridien le plus réfringent.
- La différence de réfraction entre chacun des deux yeux ne doit pas excéder 3 dioptries.
- Lors des examens révisionnels, l'acuité visuelle doit être d'au moins 7/10 avec correction si nécessaire pour chacun des deux yeux et d'au moins 10/10 en vision binoculaire avec correction si nécessaire. Les exigences de réfraction sont les mêmes qu'à l'admission.
- Le port de lentilles cornéennes est admis lorsque leur adaptation et leur tolérance sont satisfaisantes.
- Tout sujet présentant une amétropie nécessitant un moyen de correction optique doit l'utiliser en vol et avoir à sa portée une paire de lunettes en supplément.
 
=> Une acuité visuelle satisfaisante en vision intermédiaire (de 60 centimètres à 1 mètre) et en vision rapprochée (de 30 à 40 centimètres), avec le secours éventuel de verres correcteurs ;
 
=> Un champ visuel normal pour chacun des deux yeux. Toute monophtalmie fonctionnelle ou organique est une cause d'inaptitude au vol ;
 
=> Un équilibre oculo-moteur et un sens stéréoscopique dans les limites de la normale ;
 
=> Une adaptation normale aux faibles et aux fortes luminances ;
 
=> Un sens chromatique permettant d'identifier les couleurs utilisées dans l'aviation.
 
=> Le candidat qui commet une ou plusieurs erreurs à la lecture des tables pseudo-isochromatiques d'Ishihara peut toutefois être déclaré apte s'il identifie sans erreur ni hésitation les feux colorés utilisés en aviation, émis au moyen de la lanterne chromoptométrique de Beyne, présentés pendant 1 seconde sous une ouverture de 3 minutes et à une distance de 5 mètres.
"

 
 
Par comparaison, pour faire pilote de chasse c'est 9/10 mini à chaque œil pour la visite d'admission, mais sans correction (8/10 à chaque œil pour les visites révisionnelles).

Message cité 2 fois
Message édité par Bezedach le 03-03-2018 à 19:23:46
n°52603496
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 03-03-2018 à 19:22:49  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Quelqu'un a déja passé une classe 1?

 

J'ai eu un trauma cranien avec PCI de 30 secondes il y a 6 mois, 4 anesthésies dont 2 générales, j'ai pas mal de férraille dans le pied...
D'après le toubib, je n'aurai pas de séquelles, dans les faits, si il y a encore du travail, les choses se présentent bien (je boite plus, calcification complète, et 2-3 mois d'avance sur le programme de convalescence).

 

Je viens de remplir mon dossier d'inscription ATPL(A) chez Mermoz, mais en signant la décharge et le chèque de 3500€, je fus pris d'un doute...
C'est vraiment chaud pour l'avoir? c'est quoi les examens?
Je la passerai sur Paris.


T'es pas obligé de tout dire aux docs non plus hein ! Je dis pas de leur mentir forcément, mais leur donner du grain à moudre c'est pas toujours une bonne idée :o

 

Sinon je confirme ce qu'on dit les autres : plutôt civil, si centre militaire évite Percy, c'est les pire... Et passe tes visites médicales avant de faire des gros chèques ouais :D


Message édité par Funky Max le 03-03-2018 à 19:23:06
n°52603512
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 03-03-2018 à 19:25:25  profilanswer
 

Bezedach a écrit :


 
 
Par comparaison, pour faire pilote de chasse c'est 9/10 mini à chaque œil, mais sans correction.


C'est pas qu'une histoire de "10eme". Tu peux avoir 12/10 et te faire recaler à cause d'une myopie supérieure ou égale à -0,50.  
Néanmoins les textes évoluent dans le bon sens et maintenant même certaines opérations sont autorisées !

n°52603520
Bezedach
Posté le 03-03-2018 à 19:26:49  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


C'est pas qu'une histoire de "10eme". Tu peux avoir 12/10 et te faire recaler à cause d'une myopie supérieure ou égale à -0,50.  
Néanmoins les textes évoluent dans le bon sens et maintenant même certaines opérations sont autorisées !


 
On est d'accord, mais je voulais pas déballer tout le texte des milis, car ce n'est pas le sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  258  259  260  261  262  263

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR