Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°49502412
Laska-
Posté le 25-04-2017 à 13:39:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ohlala tu n'es vraiment pas aidé.
Distance + météo + taf prenant..
 
Si tu ne peux plus.. tu ne peux plus.
Avec 115h de vol, tu pourras passer ton PPL quand les circonstances seront plus favorables. Même dans 10-20 ans il te suffira de très peu d'heures pour revenir au niveau.
 
Tu peux acheter un moteur pour ta voile si tu veux :D

mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 13:39:35  profilanswer
 

n°49502482
nicotchtch
Posté le 25-04-2017 à 13:43:46  profilanswer
 


J'ai mis aussi + de 2 ans à passer le PPL (parfois à coup de 1h / mois et 2h de route A/R).
Là j'avoue tu cumules les soucis entre le club et la mto. :/
J'ai aussi eu des pb avec un instructeur et j'ai changé de club et d'avion en cours de formation.
Peut être que tu devrais d'accorder une pause et réessayer plus tard à un endroit + propice, ou trouver un collègue de formation avec qui partager cela

n°49502907
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-04-2017 à 14:09:56  profilanswer
 

C'est bien aussi le vol sans bruit  :)  
 
Les épisodes de cet hiver c'était:
-Moi:Salut, tu as un 120 (DR400-120ch) de dispo pour le week end prochain?
LFLI:Pour quel jour?
Les deux!
OK, c'est noté, RDV a 8h30!
-Le vendredi 16h59:
Salut, j'ai checké la mto pour demain, c'est encore degueulasse  :cry:  
Oui (gros soupir) appelles a 8h et on voit.
-Le samedi 8h00:
Salut, c'est la merde? Chez moi c'est CAVOK +++
Non c'est bouché 50m de VV, mais ça vas se lever rappelle dans 1h.
9H00 idem
10H00 idem
11H00 on dirait que ça se lève, tu veux passer?
OK j'arrive (j'ai 50 bornes a faire).
12H00 ça vole pas.
13H00 ça vole pas.
14H00 ça vole presque, je prépare l'avion.
15H00 et non ça vole pas, je rentre a la maison.
Idem le lendemain, comme ça pendant presque 7 mois.
Le lundi, la rage d'avoir rien branler du week end, pas une sortie de ski de l'hiver.
Habiter sur le Gd Massif, faire un hiver normal plus de 30 journées, de croiser les collègues bronzés...
 
Quand ça volait, c'était trop tard pour faire une nav.
Quand c'était bon sur LFLI, il y avait 40kt de vent dans la vallée du Rhone.
Quand je pouvais enfin faire une nav, le créneau était pris par mon fi pour faire 1h de controle des acquis (forcement avec 4 a 6 semaines d'arret, c'est chaud de partir 4h sur des terrains inconnus et dans la CTR de StEx).


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°49503017
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-04-2017 à 14:16:59  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Je suis parapentiste.
J'ai envie de voler?
Très simple, je prends ma Masala II, mes chaussures de trek.
Je pars de la maison a pied, une petite rando sympa d'une a deux heures, descente sous voile, attéro a 20m de la maison.
Zéro prise de téte, zéro thune a sortir, zéro minutes perdu sur la route, 100% plaisir.

Ca fait un moment que je me dis que le vol libre est le meilleur ratio prix/plaisir. ;)


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°49503051
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-04-2017 à 14:19:26  profilanswer
 

J'ai pas de problèmes a Annemasse.
C'est juste que les taros sont abominables (proximité avec la Suisse) et qu'il me faut presque 1h pour y aller.
http://www.caa.asso.fr/tarifs-1/tarifs-avions
Mais je crois que tu as raison, faut que je fasse une pause et que je fasse autre chose.
D'ailleurs j'ai revu un pote pompier il y a 1 mois.
Il a passé son instructorat d'ULM classe 3, il vole sur une base a 10 minutes de chez moi ou ils sont quasiment jamais em... par la neige ou le brouillard.
C'est peut etre une voie a explorer quand j'aurai un peu de temps.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°49503265
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-04-2017 à 14:32:41  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Ca fait un moment que je me dis que le vol libre est le meilleur ratio prix/plaisir. ;)


 
Je suis venu au parapente de manière un peu particulière.
Mon truc c'est la montagne (d'ailleurs l'avion est une solution pour avoir un point de vue de montagnard en plaine  :D ).
Mais j'ai des articulations fragiles, je me suis déja pété les 4 croisés des genoux :o  
Les longues descentes sur la caillasse avec sac a dos, je peux pas.
Du coup, j'ai pris une voile montagne qui pèse 6kg tout compris.
J'allie en meme temps ma passion pour la montagne, la rando et le vol.
Vue que la descente peut etre rapide, je peux monter plus haut.
Et si malgré le check mto, le vol est pas 100% secure, je peux redescendre a pied.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°49503303
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-04-2017 à 14:34:37  profilanswer
 

La deuxième piste tu l'as déjà cernée c'est l'ULM... :d


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°49504386
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 25-04-2017 à 15:42:04  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

J'ai pas de problèmes a Annemasse.
C'est juste que les taros sont abominables (proximité avec la Suisse) et qu'il me faut presque 1h pour y aller.
http://www.caa.asso.fr/tarifs-1/tarifs-avions
Mais je crois que tu as raison, faut que je fasse une pause et que je fasse autre chose.
D'ailleurs j'ai revu un pote pompier il y a 1 mois.
Il a passé son instructorat d'ULM classe 3, il vole sur une base a 10 minutes de chez moi ou ils sont quasiment jamais em... par la neige ou le brouillard.
C'est peut etre une voie a explorer quand j'aurai un peu de temps.


Pour le coup entre la météo et ton instructeur t'as pas eu de chance :(
un peu hs, je viens d'aller voir les prix. C'est vraiment cher ces tarifs comparé au reste du territoire ?
je fais ma ppl en suisse dans un aérodrome bon marché et c'est pas mal plus élevé que ces prix là. C'est incroyable cette différence!
J'avais commencé à 19ans et arrêté dans la foulée pour reprendre maintenant (soit 16ans plus tard :p). Pour le moment, la reprise c'es que du bonheur (et stressant) !
Comme quoi tout arrive et tout est possible :)


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°49504807
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-04-2017 à 16:07:13  profilanswer
 

Je vais pas attendre 16 piges, j'ai déja passé la quarantaine  :o  
 
A 1h30 de route se trouve Albertville LFKA.
Une heure sur C152, 105€, cotisation 429€ ass+FAA
A Megève, sur DR300-150 instructeur compris, 138€ (de mémoire), cotisation 160€, mais pas rattaché a la FAA.
La cotisation a LFLI, 850€ la première année puis 650€ (arrondi :o )
 
En Suisse tout est plus cher.
Je crois me rappeller que sur Sion les prix sont plutot corrects, le charme Valaisan.


Message édité par pimouss74 le 25-04-2017 à 16:08:54

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°49504952
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-04-2017 à 16:15:54  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Mode déprime ON
Comment c'est passé votre PPL?
Ma formation c'est un fiasco, j'en ai tellement marre que j'arrive meme plus a prendre du plaisir en vol.
L'avion me donne autant d'émotions que de sortir les poubelles, j'ai envie de tout arreter.
Quand je pense que j'ai attendu 20 ans d'avoir assez de pognon, de temps et une visibilité a long terme avant de me lancer  :(  
J'ai commencé il y a plus de 3 ans a Megeve, a 50' de la maison (l'été :o ), tarifs honnetes, des vieux DR300, mais surmotorisés, et un terrain  :love:  
Un début encourageant, un site magnifique, et faire son premier solo sur un altiport, c'est quand meme un sacré souvenir  :sol:  
Par contre pas de cours de théorie, je me suis debrouiller seul avec les livres et une communication difficile avec mon fi, enfin il ne parlait pas...
Puis divers problèmes, des leçons prévues non assurées, des changements de fi de dernières minutes, des annulations une fois sur place, une inscription a la théorie annulée a cause d'un dossier incomplet, la lassitude me gagne :o .
Et l'hiver? et bien impossibilité de faire des navs car train classique sur skis, c'est formateur mais formation PPL pure en stand by.
Au retour du printemps, re problème de com avec mon fi, goutte d'eau qui a fait déborder le vase, j'arrete avec eux sur les conseils d'un collègue qui lui volait a Annemasse.
Le temps de changer de club, 8 mois d'arret complet.
Je reprends depuis le début a LFLI, cette fois dans une organisation beaucoup plus pro qui me convient mieux, avec un jeune fi très sympa.
Initiation a la voltige en CAP 10, montagne sur mouss'.
C'est sérieux mais les tarifs [:tinostar]
Je passe la théorie en septembre avec 93%.
Il me reste que 3 grandes navs, le pratique "blanc" et la pratique.
Sauf que, LFLI, c'est un pot de chambre.
J'ai mis 7 mois a faire ces navs, 34 vols annulés a cause de la météo (brouillard, vent, etc).
Des vols en local obligatoires après 1 mois d'arret avant d'entreprendre une grande nav.
Et ce matin, 25 avril, je me présente ENFIN a la pratique avec 115h de vol :pt1cable:  
Annulé a cause de la météo.
J'en peu plus.


 
 
Je crois qu'on a tous connu ça à un moment ou à un autre.
 
J'ai passé mon PPL très jeune (20 ans, sur mes fonds propre avant mes autres permis)
Mon premier instructeur m'a fait une boucle en DR400, il m'a fait très peur et annulait mes vols (en RF6 du pauvre et DR400-120, programmé 3 à 4 semaines à l'avance) pour faire du TB20 avec annulation quand il était dans l'avion.
Sur son conseil, j'ai également passé la pratique tout de suite (le tout début du PPL sans les annales) : j'ai eu les 5 items du premier coup.  
 
Résultat, il me restait 3 mois de validité de mon théorique et je n'avais pas fait de nav solo ...  J'ai changé de club et passé mon PPL (avec succès) le jour de la fin de validité de mon papier jaune et vert.
J'ai également passer mon 1er et second cycle le week-end dans un club à  320 km de chez moi
Tout ça pour dire qu'un FE/FI peut être très bon mais sans mettre la personne en confiance ou avec un échange improductif. Abandonner maintenant ça serait dommage tu ne trouves pas ? Une perte de temps et d'argent.
La motivation en aviation c'est la pièce maitresse. Il n'y a qu'à voir comment certains pros crève la dalle et ferraient n'importe quoi pour voler.
 
1h pour aller sur place c'est chaud pour toi ? Moi j'allais à l'aéroport à pied (12 km - 2h30 de marche aller puis 2h30 de marche retour, 3 bus le week-end à l'époque et pas de tram)


---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 16:15:54  profilanswer
 

n°49505049
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-04-2017 à 16:23:29  profilanswer
 

Pimouss, tu n'as volé qu'à LFLI l'année dernière ?
le beau temps arrive courage :)


---------------
Swedish master
n°49505379
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-04-2017 à 16:43:50  profilanswer
 

Pour l'anecdote, vaut mieux en rire.
 
Mon dernier vol, en solo,approche de St Exupéry donc en CTR, transit vers Bron pour un touché.
Entrainement PPL.
Pas de retour de transpondeur, le controleur qui s'excite "Ident", qui me fait répéter 3 fois le code.
Je vérifie le code, que je suis bien en nav, j'appuie plusieurs fois sur ident, il finit par me donner plusieurs codes jusqu'a qu'il y en ai un qui passe.
Bon, c'est déja pas assez le bazar ce coin la, des avions, des planeurs, des hélicos et des liners de partout.
Demande de clairance a Bron pour le touché puis sortie par SA.
Autorisé touché, vos intentions?
Touché, sortie par SA puis transit vers Villefranche (il est sourd  :heink: )
Reçu rappellez vertical SA.
Je rappelle vertical SA:
F-FFFF Vertical SA, pas de réponse, je ressaie, que dale, il est occupé.
"F-FFFF" Vous quittez ma zone, je vous avais demandé de rappeller SA, passer sur 135.2 Lyon info.
Il est con ou quoi?
Je passe sur l'info, je monte au ras de la TMA en restant en Golf, il y a peut etre un pb émission, en tout cas je suis 5 en réception.
J'appelle, pas de réponses, j'essaie plusieurs fois, RAS, je passe sur Lyon Est, ça arrive en cas de surcharge de traffic, RAS, Brindas, RAS, Bron, RAS, BORDEL!
Je suis au milieu du traffic, j'hésites a mettre 7600, mais je suis pas sur que ça vienne de moi.
Je suis a 3' de Villefranche, je tente un appel en me servant du manche de droite, j'ai enfin une réponse.
Le switch de mon manche a grillé...
J'ai fais 1h de vol de retour dans les TMA Lyon et Genève en appelant par le manche de droite  :sweat:


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°49505451
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-04-2017 à 16:47:43  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

Pimouss, tu n'as volé qu'à LFLI l'année dernière ?
le beau temps arrive courage :)


 
Au départ oui.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°49505510
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-04-2017 à 16:51:48  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Pour l'anecdote, vaut mieux en rire.
 
Mon dernier vol, en solo,approche de St Exupéry donc en CTR, transit vers Bron pour un touché.
Entrainement PPL.
Pas de retour de transpondeur, le controleur qui s'excite "Ident", qui me fait répéter 3 fois le code.
Je vérifie le code, que je suis bien en nav, j'appuie plusieurs fois sur ident, il finit par me donner plusieurs codes jusqu'a qu'il y en ai un qui passe.
Bon, c'est déja pas assez le bazar ce coin la, des avions, des planeurs, des hélicos et des liners de partout.
Demande de clairance a Bron pour le touché puis sortie par SA.
Autorisé touché, vos intentions?
Touché, sortie par SA puis transit vers Villefranche (il est sourd  :heink: )
Reçu rappellez vertical SA.
Je rappelle vertical SA:
F-FFFF Vertical SA, pas de réponse, je ressaie, que dale, il est occupé.
"F-FFFF" Vous quittez ma zone, je vous avais demandé de rappeller SA, passer sur 135.2 Lyon info.
Il est con ou quoi?
Je passe sur l'info, je monte au ras de la TMA en restant en Golf, il y a peut etre un pb émission, en tout cas je suis 5 en réception.
J'appelle, pas de réponses, j'essaie plusieurs fois, RAS, je passe sur Lyon Est, ça arrive en cas de surcharge de traffic, RAS, Brindas, RAS, Bron, RAS, BORDEL!
Je suis au milieu du traffic, j'hésites a mettre 7600, mais je suis pas sur que ça vienne de moi.
Je suis a 3' de Villefranche, je tente un appel en me servant du manche de droite, j'ai enfin une réponse.
Le switch de mon manche a grillé...
J'ai fais 1h de vol de retour dans les TMA Lyon et Genève en appelant par le manche de droite  
:sweat:


 
Mignon.. J'avais eu un problème de squelch du genre, ça m'avait obligé à cabler à droite mon casque dont le cordon était déjà très court.  :D  
 
 


---------------
Swedish master
n°49505814
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-04-2017 à 17:13:39  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :


 
Abandonner maintenant ça serait dommage tu ne trouves pas ? Une perte de temps et d'argent.
 
1h pour aller sur place c'est chaud pour toi ? Moi j'allais à l'aéroport à pied (12 km - 2h30 de marche aller puis 2h30 de marche retour, 3 bus le week-end à l'époque et pas de tram)


 
Oui j'en ai marre, quoique je fasse, ça n'avance pas, ça me prends la tete, or ce dont j'ai besoin, c'est justement d'une activité qui me la vide  :o  
Mais le problème c'est que j'ai plus le choix, j'ai lancé un projet dans l'immo pour avoir assez de cash pour monter ma boite d'ingénierie mécanique.
Les travaux ont commencés hier.
Je n'ai plus de temps, je ne peux plus me permettre de perdre une journée pour faire 3 tours de pistes.
Fallait que ça passe avant, 6 mois pour faire 5 vols, cela me paraissait pas trop déconnant comme délai...


Message édité par pimouss74 le 06-05-2017 à 11:30:00

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°49508243
ginie
Posté le 25-04-2017 à 20:21:30  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Pour l'anecdote, vaut mieux en rire.
 
Mon dernier vol, en solo,approche de St Exupéry donc en CTR, transit vers Bron pour un touché.
Entrainement PPL.
Pas de retour de transpondeur, le controleur qui s'excite "Ident", qui me fait répéter 3 fois le code.
Je vérifie le code, que je suis bien en nav, j'appuie plusieurs fois sur ident, il finit par me donner plusieurs codes jusqu'a qu'il y en ai un qui passe.
Bon, c'est déja pas assez le bazar ce coin la, des avions, des planeurs, des hélicos et des liners de partout.
Demande de clairance a Bron pour le touché puis sortie par SA.
Autorisé touché, vos intentions?
Touché, sortie par SA puis transit vers Villefranche (il est sourd  :heink: )
Reçu rappellez vertical SA.
Je rappelle vertical SA:
F-FFFF Vertical SA, pas de réponse, je ressaie, que dale, il est occupé.
"F-FFFF" Vous quittez ma zone, je vous avais demandé de rappeller SA, passer sur 135.2 Lyon info.
Il est con ou quoi?
Je passe sur l'info, je monte au ras de la TMA en restant en Golf, il y a peut etre un pb émission, en tout cas je suis 5 en réception.
J'appelle, pas de réponses, j'essaie plusieurs fois, RAS, je passe sur Lyon Est, ça arrive en cas de surcharge de traffic, RAS, Brindas, RAS, Bron, RAS, BORDEL!
Je suis au milieu du traffic, j'hésites a mettre 7600, mais je suis pas sur que ça vienne de moi.
Je suis a 3' de Villefranche, je tente un appel en me servant du manche de droite, j'ai enfin une réponse.
Le switch de mon manche a grillé...
J'ai fais 1h de vol de retour dans les TMA Lyon et Genève en appelant par le manche de droite  :sweat:


C'est pour ça qu'il y a un voyant "TX" sur les radios :o

n°49511522
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 23:43:44  answer
 

ginie a écrit :


C'est pour ça qu'il y a un voyant "TX" sur les radios :o


 
Sur toutes les radios? Ou ca ?  [:tinostar]  
 
Perso j'ai eu un problème similaire un jour. J'ai fais des tours de piste en auto information, avec 3 ou 4 avions dans le circuit, en ayant mal branché la prise micro. Je m'en suis aperçu quand un avion s'est annoncé en finale sur la même finale que moi  [:minipinguin]  
 
Mauvais souvenir.....

n°49512017
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 26-04-2017 à 01:04:57  profilanswer
 

ginie a écrit :


C'est pour ça qu'il y a un voyant "TX" sur les radios :o


 
Oui!
C'est meme grace a ça que j'ai compris ce qui déconnait en comparant avec l'autre switch.
Confirmé en faisant un essai radio.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°49516121
Laska-
Posté le 26-04-2017 à 12:47:24  profilanswer
 

Perso, la bêtise qui m'a le plus fait chier récemment c'est de mal avoir compris ma boite GMA 430.
Je n'arrivais pas à m'entendre dans l'intercom, ce qui était gênant car j'avais un pax.
Elle arrivait à bien parler par contre.
Je tente de toucher le squelch, mais comme un idiot j'appuie sur le bouton squelch de la radio, et pas de l'intercom.

 

J'ai fini par lui demander d'inverser les casques et elle devait parler très fort pour se faire entendre. Et pareil, du coup je devais appuyer sur l'alternat droit.

 

En fait, le squelch était sur l'intercom et je connaissais pas à l'époque les fonctions d'une boite de mélange.

 

Depuis, j'ai lu en détails le manuel puis j'ai fait une dizaine de vols sur 3 boites de mélange différentes en exploitant toutes leurs possibilités (squelch, volumes indépendants, isolation crew/isolation pilote, marker, etc..)

 

Encore que, je trouve que le squelch est très mal géré sur certaines boites de mélange, par ex la n°2 que j'ai testé ces derniers jours, on ne peut pas régler la sensibilité très haut et si on continue de tourner le bouton passé un certain point, la sensibilité redescend.

 

C'était pourtant simple le truc qu'on a sur les intercoms les plus basique, un bouton qui ne tourne pas à l'infini, un indicateur blanc de position, un bruit statique permanent quand le squelch est à fond : on peut régler de manière aisée précise et à la demande.

 

Bilan on a passé tout le vol avec le bruit de squelch de la radio dans les oreilles. Super pour son baptême de l'air, la pauvre :'(


Message édité par Laska- le 26-04-2017 à 12:47:55
n°49630960
karaya
Posté le 05-05-2017 à 13:12:51  profilanswer
 

Drapal ici.
Ancien pilote de planeur, je viens rafraichir ma passion ici.
Ca fait plaisir de lire des trucs de mon ancien temps. (breveté à 17 ans pilote planeur et j'ai 45 balais. ^^)

n°49640411
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 06-05-2017 à 10:54:59  profilanswer
 

Voila, quatrième tentative de passer la pratique abortée.
Vu mon emploi du temps et celui du FE.
Prochain essai 20 juin.
 [:vyse]  [:vyse]  [:vyse]

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 06-05-2017 à 10:56:02

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°49641398
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2017 à 13:17:17  answer
 

pimouss74 a écrit :

Voila, quatrième tentative de passer la pratique abortée.
Vu mon emploi du temps et celui du FE.
Prochain essai 20 juin.
 [:vyse]  [:vyse]  [:vyse]


 
Courage  :mmmfff:  
 
Enfin tu verras que même une fois breveté, c'est pas mieux pour autant. Entre les annulations météo, ou bien avion en maintenance, etc.... en ce moment pour 5 créneau de vol posé, si j'en ai 1 qui me permet de voler je suis content.
 
À moins d'être propriétaire d'un avion IFR dégivré et tout et tout, faut s'y faire  :sarcastic:

n°49642817
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 06-05-2017 à 16:56:16  profilanswer
 


 
Justement, c'est pour ça que je reflechie a arreter purement et simplement.
"mais non, si prés du but".
RAB du bout de papelard, le but c'est de voler!
Cette activité est clairement incompatible avec mon rythme de vie.
C'est certainement une déformation professionnelle, mais je raisonne en termes d'objectifs.
Il est impossible d'utiliser la meme méthode pour l'aviation, trop de paramètres non maitrisables.
Motivé, investi, organisé, peu importe, ça foire a plus de 80%.
Je supporte pas de ne rien faire, je planifie mon temps libre comme mon agenda pro.
Tel samedi ou dimanche, plan A, rando, ski, parapente, moto, si MTO dégeu, plan B, week end a Paname, musée, resto, prépa de la moto de piste, visite de caves  :whistle:  
Avec l'avion, c'est pas possible de le faire, soit tu reserves un avion tot mais il fait pourri le jour J, soit t'attends le dernier moment et il y a pas d'avions  :cry:  
C'est le week end entier qui est foutu, insupportable.
Impossible de s'en servir pour plusieurs jours non plus.
Reserver les hotels, restos, activités, poser des vacances, préparer la nav et je peux pas partir?
Ou pire rentrer, vu l'humour de mon employeur Suisse, je lui fais le coup 2 fois dans l'année et je perds ma prime de fin d'année (1.5 salaire  :o ) voir pire...
 
L'aviation, faut etre rentier, propriétaire et IFR.


Message édité par pimouss74 le 06-05-2017 à 17:11:27

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°49642945
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 06-05-2017 à 17:08:48  profilanswer
 

Petit calcul.
J'ai eu la théorie fin septembre.
Ma dispo loisirs, c'est 6 jours par mois (impossible de voler en soirée, trop loin, limites horaires etc)
En 7 mois, ça fait 42 jours, plus 2 semaines de vacances 52 jours moins 20% pour diverses raisons (entrainements pompiers, RDV particuliers, divers).
Soit un total de 40 jours uniquement pour l'aviation, vu que j'ai mis en stand by TOUS mes loisirs.
J'avais 3 grandes navs a faire un PPL blanc et le PPL, soit 5 vols.
J'en ai fait un peu plus pour conserver les acquis, a la demande de mon FI (et contre ma volonté).
Soit un taux de réussite de 15%, moins de 2 vols réalisés par 10 réservation  :(


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°49643273
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2017 à 17:42:41  answer
 

Tu peux pas trouver un autre FE avant le 20 juin? Débarrasse toi de ce fichu exam histoire d'y voir plus clair. Tu as 115h de vol, renoncer maintenant serait aberrant !  
 
Une fois breveté, pourquoi ne pas revenir vers un terrain plus proche de chez toi avec des conditions MTO meilleure que Annemasse ? Voir un club plus petit avec de meilleures dispo avion
 
Ou même au PIRE, si tu veux juste voler pour le plaisir, trouver un petit terrain ULM et faire du multiaxe. Moins cher, plus de terrains... et l'équivalence de licence est très simple une fois ppl. Ou de l'autogire  :love: si tu aimes la moto tu devrais kiffer


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2017 à 17:47:16
n°49646328
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 06-05-2017 à 22:48:07  profilanswer
 

Citation :

Tu peux pas trouver un autre FE avant le 20 juin? Débarrasse toi de ce fichu exam histoire d'y voir plus clair. Tu as 115h de vol, renoncer maintenant serait aberrant !


 
Le FE, c'est pas spécialement lui le souci en fait, les autres sont moins dispos que lui.
On a discuter tout a l'heure, on pourrait faire ça début juin.
Avoir ou pas le PPL ne change rien, je vais arreter de toutes façons, pour une période indéterminée.
Faut que je digère cette déception, ça ira mieux après, et surtout, j'ai pas que ça a faire.
 

Citation :

Une fois breveté, pourquoi ne pas revenir vers un terrain plus proche de chez toi avec des conditions MTO meilleure que Annemasse ? Voir un club plus petit avec de meilleures dispo avion


 
Niveau dispo avions, le mieux c'est Annemasse.
Faut le PPL, passer les "qualifs club" sur les autres machines (160-180ch et Piper) et après c'est bon.
Leurs soucis c'est les dispos des FI et le brouillard de merde l'hiver.
Les autres clubs, c'est vite fait, Annecy et Megève, sont encore plus loin et encore moins de dispos.
 

Citation :

Ou même au PIRE, si tu veux juste voler pour le plaisir, trouver un petit terrain ULM et faire du multiaxe. Moins cher, plus de terrains... et l'équivalence de licence est très simple une fois ppl. Ou de l'autogire  :love: si tu aimes la moto tu devrais kiffer


 
Il existe.
Terrain a 10' de la maison, en dur, l'instructeur est un pote pompier  :ange:  
Du point de vue MTO, comment dire...
J'ai passé l'hiver au tph avec Annemasse a pleurer su la VV, pendant que je voyais les Tecnam du club ULM en montée initiale au dessus de chez moi.
Cette rageance  :fou:  :fou:  :fou:


Message édité par pimouss74 le 06-05-2017 à 23:00:36

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°49646780
Laska-
Posté le 06-05-2017 à 23:31:29  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Petit calcul.
J'ai eu la théorie fin septembre.
Ma dispo loisirs, c'est 6 jours par mois (impossible de voler en soirée, trop loin, limites horaires etc)
En 7 mois, ça fait 42 jours, plus 2 semaines de vacances 52 jours moins 20% pour diverses raisons (entrainements pompiers, RDV particuliers, divers).
Soit un total de 40 jours uniquement pour l'aviation, vu que j'ai mis en stand by TOUS mes loisirs.
J'avais 3 grandes navs a faire un PPL blanc et le PPL, soit 5 vols.
J'en ai fait un peu plus pour conserver les acquis, a la demande de mon FI (et contre ma volonté).
Soit un taux de réussite de 15%, moins de 2 vols réalisés par 10 réservation  :(


Merci, vraiment.
 
Sur d'autres topics on me disait que j'étais un gros chouineur, je voyais pas pourquoi.
Et là, grâce à toi, j'ai compris ce que c'était un chouineur. Je pourrais même imaginer les contre arguments que tu pourrais m'opposer, et ils ne me convainquent pas.
Donc merci.
 

n°49646894
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 06-05-2017 à 23:58:52  profilanswer
 

Je vais pas te donner de contre arguments, t'as raison.
 
J'ai pas de solutions a ce problème, donc je vais faire autre chose.
Autre chose qui marche, et c'est pas les idées qui me manquent.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°49646913
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-05-2017 à 00:02:20  profilanswer
 

Calmez-vous les jeunes.  [:volta]  
 
Pour faire la part des choses, on dira que vous êtes tous les deux des petites pleureuses.
Comme ça tout le monde est content


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°49802033
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 19-05-2017 à 19:19:07  profilanswer
 

The_chosen_one a écrit :

Bonjour,
Est-ce qu'il y a ici des pilotes d’hélico 'loisir' ?
J'ai fais 2x 30' de vol 'premier cours' et j'ai vraiment aimé, 30' sur R22 et 30' sur R44 (j'ai préféré le R22, le R44 avec l’hydraulique j'avais du mal a mesurer mes mouvements, le second instructeur avait l'air de moins lâcher les commandes aussi).
Je compte clairement pas en faire ma profession mais pour du loisir pourquoi pas. Je précise que je vis aux US, ça change peut être un peu les choses par rapport a la France.
J'ai un pote qui a son brevet pilote avion, il peut prendre l'avion pour partir le WE. Mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus difficile de faire ça en hélico, je me trompe? Aussi quand il est en vacances quelque part il peut souvent louer un avion sur place pour se balader / visiter (après genre 30'-1h avec un instructeur du club local), et j'ai l'impression que de telles facilitées n'existent pas pour l’hélico (j'ai regardé les derniers endroits ou j’étais en vacances, on pouvait visiter en hélico, mais impossible de louer un hélico et le voler sois même).
 :jap:


 
Coucou  :hello:  
J'etais passe y'a un peu pres un an pour demander des infos. Je voulais juste dire que je me suis lance et que après environ 9mois et 80h, j'ai finalement obtenu mon PPL-H :)
Je vais continuer avec transition R44, puis peut-être IFR (plus pour la sécurité que pour voler volontairement en IMC).
Voila suis content c'est tout.

n°49802654
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 20:35:03  answer
 

The_chosen_one a écrit :


 
Coucou  :hello:  
J'etais passe y'a un peu pres un an pour demander des infos. Je voulais juste dire que je me suis lance et que après environ 9mois et 80h, j'ai finalement obtenu mon PPL-H :)
Je vais continuer avec transition R44, puis peut-être IFR (plus pour la sécurité que pour voler volontairement en IMC).
Voila suis content c'est tout.


 
Trop cool !!! Félicitations ! Ça coute combien aux us le R22?
 
J'avais fais un vol d'initiation à Toussus dessus, c'était génial mais les tarifs m'ont vite refroidit net  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2017 à 09:55:42
n°49802831
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-05-2017 à 20:54:56  profilanswer
 


R22, pas SR22 :o


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°49805076
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 19-05-2017 à 23:31:51  profilanswer
 

C'est 300USD/h le R22 et +70USD/h l'instructeur. Le R44 ça dépend beaucoup des clubs et de l’équipement (carbu vs inject, GPS, IFR, etc.) entre 400 et 600 USD/h

n°49817144
nicotchtch
Posté le 21-05-2017 à 21:40:33  profilanswer
 


Sympa l'hélico :) Tu peux faire des nav de combien avec ?

n°49817235
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 21-05-2017 à 21:49:08  profilanswer
 

The_chosen_one a écrit :


 
Coucou  :hello:  
J'etais passe y'a un peu pres un an pour demander des infos. Je voulais juste dire que je me suis lance et que après environ 9mois et 80h, j'ai finalement obtenu mon PPL-H :)
Je vais continuer avec transition R44, puis peut-être IFR (plus pour la sécurité que pour voler volontairement en IMC).
Voila suis content c'est tout.


Je ne peux pas dire que j'ai fait de l'hélico loisir mais plutôt de l'hélico pro, il y a trente ans je commençais mon stage pilote dans l'armée afin d'avoir mon brevet militaire qui m'a donné par la suite une équivalence PPH/IR.


---------------
Carpe Diem.
n°49817256
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 21-05-2017 à 21:50:43  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


Sympa l'hélico :) Tu peux faire des nav de combien avec ?


Une de mes plus grande nav, Pau-Dakkar en trois jours. :D


---------------
Carpe Diem.
n°49817883
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2017 à 23:05:46  answer
 

Ça marche comment l'IFR en hélico ?
 

n°49819074
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 22-05-2017 à 09:12:53  profilanswer
 


Comme en avion. :D


---------------
Carpe Diem.
n°49820114
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 10:48:45  answer
 

valentinvtl a écrit :


Comme en avion. :D


 
Ah bon? On fait des percées ILS aussi? Avec un glide a 3 deg ?
 
C'est juste que ca me semblait pas super adapté à l'hélico mais j'y connais rien
 
Même en VFR, j'avais été troublé lors de mon vol lors du décollage, quand on a suivi le taxiway à quelques mètres du sol pour s'aligner sur la piste pour enfin "décoller". Je comprends que ça doit aider le contrôle aérien, mais ca semblait un peu en contre philosophie du décollage vertical  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2017 à 10:54:35
n°49820511
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-05-2017 à 11:19:12  profilanswer
 

 

En monomoteur et IMC ?  :sweat:
Un peu comme en avion, voir pire j'imagine.


Message édité par macDRIVERZ le 22-05-2017 à 11:19:22

---------------
Swedish master
n°49820970
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 22-05-2017 à 11:53:27  profilanswer
 


On fait les mêmes procédures que les avions, vue la vitesse en approche(100 kt) on applique les minima cat A.
En transport public on évite les décollages verticaux car dangereux en cas de panne moteur et sur un terrain contrôlé en général on fait comme les avions car les contrôleurs ne savent faire que ça.


---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR