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6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
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7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
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Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°49041418
nicotchtch
Posté le 17-03-2017 à 18:13:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok merci.
Ayant commencé à réviser le vocabulaire et ayant vu un ou deux exemples sur le net je me dis que c'est des situations assez 'standards' mais qu'il faut avoir étudié, comme en FR quoi

mood
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Posté le 17-03-2017 à 18:13:27  profilanswer
 

n°49042423
Om@r
Posté le 17-03-2017 à 20:16:26  profilanswer
 

Je viens de passer le PPL théorique en papier.
Le spécifique devrait passer sans souci, c'est sur le commun que j'ai quelques doutes !
 
Par contre certains d'entre vous ont changé d'instructeur en cours de formation ?
Mon instructeur ne peut plus continuer à enseigner suite à un petit souci de santé, juste après mon lâcher.
Du coup, j'ai peur d'un petit flottement au début, pour se caler sur les habitudes d'un nouveau.
 
En même temps c'est pas encore gagné, les plannings des 2 instructeurs restant sont surbookés dans mon club ...

n°49042466
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 17-03-2017 à 20:20:40  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


 :hello: y'en a t-il qui ont passé l'anglais VFR ici ? Je suis inscrit à la session du 21 avril à Paris


Ah? Ils ont fini le sortir l'anglais pour le VFR!!! Je suppose que c'est obligatoire pour aller à l'étranger.
A l'époque j'ai passé l'IFR.

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 17-03-2017 à 20:21:36

---------------
Carpe Diem.
n°49059430
Laska-
Posté le 19-03-2017 à 21:50:33  profilanswer
 

Pour une histoire de sous, mon club et le club d'en face ne sont pas super potes.
Mais, le club d'en face a un avion qui m'intéresse énormément, 230ch pas variable et turbocompresseur pour à peine 175€ de l'heure !!
Double commande offerte.
Cotisation à 60€ l'année, j'ai envie de me jeter chez eux !

 

Je ne sais pas s'ils vont apprécier que je sois inscrit chacun chez leur pire ennemi :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 19-03-2017 à 21:50:40
n°49062596
Empedocle
Posté le 20-03-2017 à 10:52:57  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Pour une histoire de sous, mon club et le club d'en face ne sont pas super potes.
Mais, le club d'en face a un avion qui m'intéresse énormément, 230ch pas variable et turbocompresseur pour à peine 175€ de l'heure !!
Double commande offerte.
Cotisation à 60€ l'année, j'ai envie de me jeter chez eux !

 

Je ne sais pas s'ils vont apprécier que je sois inscrit chacun chez leur pire ennemi :lol:

 

J'avoue que c'est tentant. C'est presque le prix d'un Archer II 180 chez nous (165 EUR + 20 EUR en DC). C'est quoi comme tagazou ?

 

Sinon vous savez si sur un Bose A20 (ou autre ANR) on peut moduler le niveau de réduction de bruit ? Je serai tenter de me faire plaisir avec un bon ANR mais j'ai quand même envie de parfois sentir un filet de bruit pour le régime moteur de temps en temps.


Message édité par Empedocle le 20-03-2017 à 10:53:35
n°49064034
Laska-
Posté le 20-03-2017 à 12:38:42  profilanswer
 

Tu peux moduler le niveau de réduction du bruit en mettant des grosses lunettes qui vont bien te ruiner la qualité de ton ANR, en dépit de ce que te dira le commercial de la boutique aéronautique.
On ne peut pas le moduler informatiquement sur le A20.
 
Mais ne t'inquiète pas, le A20 ne supprime pas totalement le bruit du moteur, même sans lunettes. Je vole de nuit avec le A20 dans un DR400 (sans lunettes donc), et quand le moteur accélère au delà de 2700 tours (trait rouge) on l'entend très très clairement.
Sauf si on a de la musique en même temps mais là c'est autre chose :o
 
C'est un C182
En fait pour le turbo je suis pas sûr parce que c'est plutôt le signe des diesel et il n'y a pas de jet A1 sur mon terrain, mais bon... Le C172 et le C182 sont de belles machines.

n°49064305
ginie
Posté le 20-03-2017 à 13:05:01  profilanswer
 

Le T182 a le Lycoming turbo, mais ça ne doit pas être courant.

n°49064987
nicotchtch
Posté le 20-03-2017 à 14:02:24  profilanswer
 


le C182 a un moteur SMA c'est bien ça ?

n°49066798
Empedocle
Posté le 20-03-2017 à 16:23:03  profilanswer
 

@Laska- ok merci !
 
Par ailleurs, quelqu'un connaît un bon site de petites annonces aéro pour les casques (le peu que j'ai trouvé étaient chaque fois vide) ? Ou a défaut des bons plans pour choper des ANR (Bose A20 ou Zulu) avec quelques eurodollars de discount ? :o
 
Sinon sympa le C182 !

n°49066803
ginie
Posté le 20-03-2017 à 16:23:31  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


le C182 a un moteur SMA c'est bien ça ?


pas forcement.

mood
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Posté le 20-03-2017 à 16:23:31  profilanswer
 

n°49067731
kronoob
Posté le 20-03-2017 à 17:41:04  profilanswer
 

Empedocle a écrit :

@Laska- ok merci !
 
Par ailleurs, quelqu'un connaît un bon site de petites annonces aéro pour les casques (le peu que j'ai trouvé étaient chaque fois vide) ? Ou a défaut des bons plans pour choper des ANR (Bose A20 ou Zulu) avec quelques eurodollars de discount ? :o
 
Sinon sympa le C182 !


 
J'ai acheté mon casque sur LBC. Il y a parfois des annonces sympas. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°49067774
Laska-
Posté le 20-03-2017 à 17:45:12  profilanswer
 

Un A20 à prix cassé en neuf, franchement c'est chaud.
Le mieux c'est encore de l'acheter dans une boutique physique, tu auras peut être un cadeau offert. Moi j'ai eu une bonnette deux oreillettes et un coussinet offert (valeur 57€), ça fait 5% de réduc :o

n°49142025
aspegic500​mg
Posté le 27-03-2017 à 01:37:56  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

premier vol fait, bon ben je suis bien parti pour continuer :D
 
30min en DR-500, ca fait bizarre quand des le premier vol il te fait monter a la place du commandant de bord :D
 
On a fait une belle boucle, j'ai pu toucher les commandes, tenir mon cap, faire les virages, découvrir les 3 axes, voir du paysage (et entre l'ocean, la montagne, le pays basque, j'ai été gâté) :)
 
J'ai en revanche pas compris grand chose à ce qui se disait entre notre avion et le contrôle :D
 
L'instructeur me disait que si je ne comptais pas avoir de projets pro avec le pilotage, de faire une LAPL au lieu d'une PPL.
 
Votre avis ?
 
http://www.myspeedster.ch/~images/ [...] .11.22.png


 
Envisages-tu par la suite de larguer du para ? Faut-il beaucoup de tune d'heures pour se qualifier sur les avions qu'on utilise ? :??:

n°49169465
toupouri
Posté le 29-03-2017 à 13:14:52  profilanswer
 

Salut,
 
Un ami me disait qu'à l'époque, des terrains étaient gardés vierges au cas où des avions en difficulté devraient atterrir hors piste. Mais que ce n'était plus le cas.
 
Je n'ai rien trouvé à ce sujet, est-ce une connerie ?
:jap:

n°49177927
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-03-2017 à 07:20:04  profilanswer
 

De mémoire, la piste de Brétigny continuait d'être entretenue pour ça... et ils ont fini par arrêter les frais.


Message édité par zesheriff le 30-03-2017 à 07:20:13

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°49180720
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 12:21:37  answer
 

Il y a aussi le terrain de Senonches, qui pour l'avoir frôlé plusieurs fois est pas si pourri que ça encore, mais je doute fort que ca soit encore entretenu
 

n°49208852
TubeMap
Posté le 02-04-2017 à 00:52:41  profilanswer
 

Hello a toutes et a tous,
 
Ma belle famille passant plus de temps en l'air que sur terre, je me suis dit que j'allais me prendre une séance d'essai dans l'aeroclub le plus proche de chez moi pour essayer et voir si cette fièvre pouvait me piquer aussi. Pour information j'habite Londres et le plus proche de chez est l’aérodrome de Stapleford.
 
J'ai tellement adoré que je vais me lancer dans le PPL. Petit tour au nord est de Londres avec plusieurs exercices (atterrissages, décollages, virages...). Je voulais savoir si les gens confirmés de ce topic avaient des conseils, certes je suis "fluent" en anglais mais punaise tout ce nouveau vocabulaire et surtout les communications radios dont j'ai pour les 99% des cas rien capté, ca me fait assez flipper quant a ma réussite au PPL.  
 
Voila voila et merci d'avance :)  :jap:

n°49209682
electro30
analphabête diplômé
Posté le 02-04-2017 à 09:09:01  profilanswer
 

TubeMap a écrit :

Hello a toutes et a tous,
 
Ma belle famille passant plus de temps en l'air que sur terre, je me suis dit que j'allais me prendre une séance d'essai dans l'aeroclub le plus proche de chez moi pour essayer et voir si cette fièvre pouvait me piquer aussi. Pour information j'habite Londres et le plus proche de chez est l’aérodrome de Stapleford.
 
J'ai tellement adoré que je vais me lancer dans le PPL. Petit tour au nord est de Londres avec plusieurs exercices (atterrissages, décollages, virages...). Je voulais savoir si les gens confirmés de ce topic avaient des conseils, certes je suis "fluent" en anglais mais punaise tout ce nouveau vocabulaire et surtout les communications radios dont j'ai pour les 99% des cas rien capté, ca me fait assez flipper quant a ma réussite au PPL.  
 
Voila voila et merci d'avance :)  :jap:


 :hello: Tu peux toujours te rendre à ton AC écouter les échanges radio, apprendre l'alphabet radiophonique ( alpha, bravo etc... ) avec un récepteur multi bandes écouter les fréquences aéroportuaires.


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moins y en a, mieux ça marche
n°49209919
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-04-2017 à 10:09:28  profilanswer
 

Ca s'apprend super vite l'alphabet.


---------------
Swedish master
n°49209928
electro30
analphabête diplômé
Posté le 02-04-2017 à 10:11:20  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

Ca s'apprend super vite l'alphabet.


 
+1


---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°49210579
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 12:04:53  answer
 

Hier j'ai fait un vol d'initiation sur Autogire (un Magni M16)
 
Je recommande à tout le monde d'essayer c'est vraiment incroyable comme engin, surtout à basse altitude, on se croirait dans une petite moto volante super agile

n°49214500
nicotchtch
Posté le 02-04-2017 à 20:41:51  profilanswer
 

sympa... ça peut aller haut ? (même si j'imagine que c'est plus sympa en radada) et ça revient à combien de l'heure ?

n°49214986
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 21:18:27  answer
 

nicotchtch a écrit :

sympa... ça peut aller haut ? (même si j'imagine que c'est plus sympa en radada) et ça revient à combien de l'heure ?


 
Je connais pas le plafond, on est pas monté bien haut (plancher TMA Paris a 1500 au dessus ..)
 
Pour le prix j'ai quand même halluciné, le mec parlait de 130€, j'imaginais quand même moins pour un ULM
 
Face au vent on peut faire du stationnaire complet sinon, et aussi tourner sur sois même instantanément ! (Gaz au ralenti, plein cabré pour s'arrêter puis pied à fond pour tourner et plein piqué plein gaz, ressource et voilà, un 180 degrés sur place )
 
Et cerise sur le gâteau, le gars a dit que pour un pilote d'avion on pouvait être lâché sur la machine en moins de 5h

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2017 à 21:19:11
n°49216160
nicotchtch
Posté le 02-04-2017 à 22:44:15  profilanswer
 

ça se rapproche vraiment de l'hélico quoi, mais en beaucoup moins cher :D


Message édité par nicotchtch le 02-04-2017 à 22:44:25
n°49216791
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 03-04-2017 à 00:10:33  profilanswer
 

TubeMap a écrit :


 Je voulais savoir si les gens confirmés de ce topic avaient des conseils, certes je suis "fluent" en anglais mais punaise tout ce nouveau vocabulaire et surtout les communications radios dont j'ai pour les 99% des cas rien capté, ca me fait assez flipper quant a ma réussite au PPL.

 



La fréquence, c'est une question d'habitude/d'entrainement, pas de langue à proprement parler.
Nos profs d'anglais sont tous native speakers. Mais quand ils débarquent à la tour, ils commencent par une phase où ils font de l'écoute pour se familiariser avec... :D


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°49216821
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-04-2017 à 00:21:53  profilanswer
 


 
L'autogyre c'est très cher.


---------------
Swedish master
n°49222973
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 16:20:16  answer
 

C'est le prix d'un DR-400 de 160ch quoi...  
 

n°49287711
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2017 à 13:39:21  answer
 

C'est comment le PA28 ? À chaque fois on m'en dit du mal alors je sais pas quoi en penser  
 
Faudrait que je me fasse lâcher dessus, bientôt tous nos DR400 sont en maintenance

n°49288507
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-04-2017 à 16:21:07  profilanswer
 


Come tu parles de celui de l'acbb, et que c'est le seul avion sur lequel je suis lâché, je te dis "n'y touche pas, c'est nul, va plutôt réserver les DR400" :o


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°49289189
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2017 à 18:17:04  answer
 

F22Raptor a écrit :


Come tu parles de celui de l'acbb, et que c'est le seul avion sur lequel je suis lâché, je te dis "n'y touche pas, c'est nul, va plutôt réserver les DR400" :o


 
Toute façon je vais pas rester à l'acbb longtemps... impossible de réserver quoi que ce soit vu le nombre de membre et le peu d'avion disponible.
 
Et la blague du P2010 hors de prix qui peut pas décoller de saint Cyr a 4 avec les pleins ca m'a achevé
En plus je le trouve moche :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2017 à 18:17:44
n°49291925
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-04-2017 à 23:02:11  profilanswer
 


Dans mon ancien club (s g a c), il y avait un Cirrus SR20 ... idem : pas de DEC à St Cyr --> basé à Toussus.
Ils viennent de le vendre ...


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°49315812
delatruel
Posté le 11-04-2017 à 09:31:12  profilanswer
 
n°49320996
Laska-
Posté le 11-04-2017 à 15:43:06  profilanswer
 

Interdit mais tu peux toujours faire le fifou ...

 


Quelqu'un connait le WT9 dynamic ? Mon club vient d'en acheter un. Je suis intéressé pour tout savoir à son sujet :
- Perfos réelles (notamment vitesse maxi au FL85 et plafond pratique)
- Agréabilité du pilotage
- Facilité à le manoeuvrer au sol (à la fois moteur tournant et à la perche)
- Agréabilité à opérer le rotax
- Facilité à utiliser les EFIS
- Vols requis pour un lâcher
- Possibilité de faire du vol de nuit avec ?
- Tout aspect qui vous tiendrait à coeur

 

Je vais peut-être me faire lâcher dessus.

 

Merci !!


Message édité par Laska- le 11-04-2017 à 15:44:03
n°49351089
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 21:11:20  answer
 

Je connais un peu le Rotax 912 (jai volé 50h avec) mais je peux pas beaucoup t'aider ! Super simple à utiliser, pas de commande de richesse, faut penser à brasser l'hélice pour le faire roter si tu veux vérifier l'huile, par contre ca boit du 98 et ca aime pas trop l'avgas (dépôts..) donc sur certains terrains c'est chiant  
 

n°49352907
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-04-2017 à 23:19:33  profilanswer
 


 
C'est probablement un ULM. Au US? tu n'as pas besoin de permis pour un très leger monoplace, mais je n'y crois pas trop à l'histoire de la vidéo.


---------------
Swedish master
n°49443571
nicotchtch
Posté le 21-04-2017 à 14:33:20  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


 :hello: y'en a t-il qui ont passé l'anglais VFR ici ? Je suis inscrit à la session du 21 avril à Paris


 
Examen passé ce matin, niveau 4.  [:joce]  

n°49500083
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-04-2017 à 11:08:05  profilanswer
 

Mode déprime ON
Comment c'est passé votre PPL?
Ma formation c'est un fiasco, j'en ai tellement marre que j'arrive meme plus a prendre du plaisir en vol.
L'avion me donne autant d'émotions que de sortir les poubelles, j'ai envie de tout arreter.
Quand je pense que j'ai attendu 20 ans d'avoir assez de pognon, de temps et une visibilité a long terme avant de me lancer  :(  
J'ai commencé il y a plus de 3 ans a Megeve, a 50' de la maison (l'été :o ), tarifs honnetes, des vieux DR300, mais surmotorisés, et un terrain  :love:  
Un début encourageant, un site magnifique, et faire son premier solo sur un altiport, c'est quand meme un sacré souvenir  :sol:  
Par contre pas de cours de théorie, je me suis debrouiller seul avec les livres et une communication difficile avec mon fi, enfin il ne parlait pas...
Puis divers problèmes, des leçons prévues non assurées, des changements de fi de dernières minutes, des annulations une fois sur place, une inscription a la théorie annulée a cause d'un dossier incomplet, la lassitude me gagne :o .
Et l'hiver? et bien impossibilité de faire des navs car train classique sur skis, c'est formateur mais formation PPL pure en stand by.
Au retour du printemps, re problème de com avec mon fi, goutte d'eau qui a fait déborder le vase, j'arrete avec eux sur les conseils d'un collègue qui lui volait a Annemasse.
Le temps de changer de club, 8 mois d'arret complet.
Je reprends depuis le début a LFLI, cette fois dans une organisation beaucoup plus pro qui me convient mieux, avec un jeune fi très sympa.
Initiation a la voltige en CAP 10, montagne sur mouss'.
C'est sérieux mais les tarifs [:tinostar]
Je passe la théorie en septembre avec 93%.
Il me reste que 3 grandes navs, le pratique "blanc" et la pratique.
Sauf que, LFLI, c'est un pot de chambre.
J'ai mis 7 mois a faire ces navs, 34 vols annulés a cause de la météo (brouillard, vent, etc).
Des vols en local obligatoires après 1 mois d'arret avant d'entreprendre une grande nav.
Et ce matin, 25 avril, je me présente ENFIN a la pratique avec 115h de vol :pt1cable:  
Annulé a cause de la météo.
J'en peu plus.

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 25-04-2017 à 12:16:43
n°49501420
Laska-
Posté le 25-04-2017 à 12:34:08  profilanswer
 

Tu habites où ?
 
Quand tu auras le PPL ton point de vue sur l'aviation sera changé.
Tu ne seras plus embêté par le besoin de prendre rdv avec un FI.
 
Ce qu'il s'est passé pour moi, c'est que au lieu de fixer un rdv avec le FI suivant son emploi du temps et le mien, à partir de mon PPL j'ai pu fixer mes vols à partir de la météo.
 
Partant de là, très très peu d'annulations météo.
Sur un mois tu trouves bien 4 jours pour faire 4 vols.
 
Courage, ça serait bête d'avoir investi 115h pour arrêter à la veille du test !
Les stats de réussites étant ce qu'elles sont (très bonnes), tu es quasi assuré de l'avoir si tu persistes un peu plus !

n°49502189
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-04-2017 à 13:27:57  profilanswer
 

J'habites sur le Gd Massif.
Cet hiver, c'était que des solos, pas besoin de fi, ou presque.
Mais une météo atroce FZFG BCFG ///, pendant que chez moi, du soleil tous les jours.
J'en avais déja ras le bol en septembre de ne faire que des devoirs et des exercices.
Déja que je supporte pas ce qui traine en longueur, la je suis servi.
Alors j'ai tout sacrifié pour le PPL, l'argent et le temps.
Les sorties avec les potes (désolé les gars, demain je dois me lèver a 7h avec les idées claires), la culture, le sport (j'ai pris 7kg :o ), les vacances, tout.
Génial de négocier au taf des jours de congés en semaine pour annuler les vols.
De repreparer 10 fois la meme nav.
De faire des tours de piste la con juste pour garder les acquis.
De payer des fortunes des HDV pour rien.
Le plus beau, c'est que je viens de monter une boite en parallèle de mon taf.
J'ai plus de temps pour voler, c'est trop tard.
Le dernier créneau c'était ce matin, mes derniers jours de vacances posés exprès pour l'occasion, encore une annulation, c'est mort.
Je suis dégouté.
 
Je suis parapentiste.
J'ai envie de voler?
Très simple, je prends ma Masala II, mes chaussures de trek.
Je pars de la maison a pied, une petite rando sympa d'une a deux heures, descente sous voile, attéro a 20m de la maison.
Zéro prise de téte, zéro thune a sortir, zéro minutes perdu sur la route, 100% plaisir.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°49502412
Laska-
Posté le 25-04-2017 à 13:39:35  profilanswer
 

Ohlala tu n'es vraiment pas aidé.
Distance + météo + taf prenant..
 
Si tu ne peux plus.. tu ne peux plus.
Avec 115h de vol, tu pourras passer ton PPL quand les circonstances seront plus favorables. Même dans 10-20 ans il te suffira de très peu d'heures pour revenir au niveau.
 
Tu peux acheter un moteur pour ta voile si tu veux :D

mood
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