Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  268  269  270  271  272  273
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°45493906
Laska-
Posté le 18-04-2016 à 22:00:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Gavage si l'avion revole :D
 
Quant à moi je me suis fait lâcher ce soir sur TB10, autorisé VP en un vol, je m'attendais à faire au moins deux vols (ne serait-ce que pour la forme) :D  
 
L'instructeur m'a montré sans prévenir les huit paresseux, c'est génial en fait. Je vais essayer de voir avec un instru pour en faire moi même.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 22:00:16  profilanswer
 

n°45494692
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-04-2016 à 22:50:25  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

A qui est le PA28 (ou le Rally) mal garé (dans un champs) prêt de Chevreuse ?
 
:o


ça a l'air d'être un Rallouze.   :o  
 
(PA28 don't fail   :o )


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°45494968
Laska-
Posté le 18-04-2016 à 23:09:20  profilanswer
 

C'est très clairement un Rallye

n°45505696
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 19-04-2016 à 21:26:24  profilanswer
 

Fox3Shots a écrit :


 
En effet, un Mirage 2000C qui se pose sans le train :
 
https://www.youtube.com/watch?v=pAuWOIsKUUE


 
 
 
Le compte-rendu au chef de corps va être tendu....

n°45506913
Laska-
Posté le 19-04-2016 à 22:19:25  profilanswer
 

La contrôleuse, dans les commentaires, est annoncée comme ayant été virée. Ca m'étonne un peu.. Chez les miloufs c'est la responsabilité de l'atc de demander le train sorti ?
Pas d'alarme vocale genre "gear up" sur une machine aussi avancée que le mirage 2000-5 ?

n°45507084
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-04-2016 à 22:29:14  profilanswer
 

L'ATC doit demander un deuxième check oui (bip train). C'est de la responsabilité du pilote d'y penser et de le passer si l'ATC ne le demande pas (terrain civil par exemple).
Si, il y a une alarme (TNS) qu'on entend dans la vidéo.

n°45514892
Icarez
Posté le 20-04-2016 à 15:56:24  profilanswer
 

Drap :)


---------------
feedback
n°45520168
Fox3Shots
Posté le 20-04-2016 à 23:53:40  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Pas d'alarme vocale genre "gear up" sur une machine aussi avancée que le mirage 2000-5 ?


 
Faut pas oublier que le 2000-5F est une cellule plus vieille que les 2000C en service ;)
 

Funky Max a écrit :


Si, il y a une alarme (TNS) qu'on entend dans la vidéo.


 
A quel moment ?


Message édité par Fox3Shots le 21-04-2016 à 00:12:47
n°45520474
Laska-
Posté le 21-04-2016 à 01:31:57  profilanswer
 

La petite manette bleue qui est devenue ma nouvelle chérie :D
https://i.gyazo.com/276e40675106d57ee79c23ac2ffc4216.jpg
 
Les huit lents sur cet avion c'est le pied  
Je demanderai à en faire à l'avenir sur chaque avion sur lequel je me fais lâcher :D

n°45782589
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-05-2016 à 16:13:22  profilanswer
 

TB10 !


---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 16:13:22  profilanswer
 

n°45785010
Laska-
Posté le 17-05-2016 à 19:57:17  profilanswer
 

Mon club va vendre l'avion :cry:

n°45785235
ginie
Posté le 17-05-2016 à 20:16:59  profilanswer
 

C'est quel club ? [:barracus:3]

n°45786277
Laska-
Posté le 17-05-2016 à 21:36:49  profilanswer
 

Le seul club qui a un TB10 et un CP301 Emeraude et se démerde pour revendre l'un et avoir l'autre démonté au fond du hangar :lol:  
(Muret)

n°45788182
XaTriX
Posté le 18-05-2016 à 02:48:29  profilanswer
 

L'Herm ? D'ailleurs y'a Aerotruc bientôt :o
 
XaT


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°45791758
Laska-
Posté le 18-05-2016 à 12:55:09  profilanswer
 

Air Expo.
Ils nous emm* un petit peu à bloquer les avions sur la journée, je sais même pas si j'irai y faire un tour :o

n°45792336
Spartou
click ok to terminate
Posté le 18-05-2016 à 13:42:58  profilanswer
 

Ha mais toi aussi t'es a l'acca?? :D


Message édité par Spartou le 18-05-2016 à 13:43:19

---------------
-Galerie-
n°45797298
Laska-
Posté le 18-05-2016 à 20:11:36  profilanswer
 

Oui, je vole bientôt d'ailleurs :love:

n°45819980
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-05-2016 à 18:30:58  profilanswer
 

J'ai un collègue qui s'est tué hier, crash avec son DR400 en Espagne... :sweat:


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°45820109
electro30
analphabête diplômé
Posté le 20-05-2016 à 18:48:34  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

J'ai un collègue qui s'est tué hier, crash avec son DR400 en Espagne... :sweat:


La cause du crash ?


---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°45820125
ginie
Posté le 20-05-2016 à 18:50:45  profilanswer
 
n°45820181
Laska-
Posté le 20-05-2016 à 18:57:34  profilanswer
 

Oh merde un vautour :sweat:  
Je pensais pas que ça pouvait planter un avion comme ça  
 
Sur une touche plus gaie, j'ai fait du "cloudsurfing" hier au FL75 :D

n°45820799
ginie
Posté le 20-05-2016 à 20:26:21  profilanswer
 

Thrush remis en route ce matin, 7 mois qu'il avait pas tourné ça lui a fait du bien :D

n°45836462
XaTriX
Posté le 22-05-2016 à 21:45:33  profilanswer
 

Vous montez à combien sur un trajet classique, en altitude ?  
Que je sache si je peux y monter avec mon oreille qui aime pas l'altitude :o
Genre 200 > 1000m ça doit passer, à partir de 1200 je commence à décharger je pense, à 1500m j'en chie et à 2000 je délire :o
 
XaT


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°45836499
Laska-
Posté le 22-05-2016 à 21:49:57  profilanswer
 

De ma perception, la plupart des pilotes n'aiment pas particulièrement monter et se limitent à 700-1000 mètres.
 
Perso je n'envisage pas un trajet un peu long sans monter au dessus de 2000m, j'aime monter vers 3800m (limite légale) tant que je peux :D

n°45836541
XaTriX
Posté le 22-05-2016 à 21:55:04  profilanswer
 

[:tibo2002] au dessus de 2000 je saute :D
 
700-1000 ça passe bien !  
 
Vous savez comment afficher sur fr24 les privates owners avec petits coucous que je regarde ça (pour ceux qui sont riche :o)
 
XaT


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°45836655
Laska-
Posté le 22-05-2016 à 22:05:50  profilanswer
 

Ils n'ont pas d'ADS-B, donc pour les voir sur fr24 ça va être chaud

n°45836679
XaTriX
Posté le 22-05-2016 à 22:07:35  profilanswer
 

J'ai dit pour les riches qui en ont :o
 
XaT


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°45836727
ginie
Posté le 22-05-2016 à 22:13:11  profilanswer
 

ben ils sont visibles sans rien faire de plus.

n°45836735
XaTriX
Posté le 22-05-2016 à 22:14:08  profilanswer
 

Wut ? Pour les filtrer que je ne vois qu'eux.
 
XaT


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°45837069
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 22:52:13  answer
 

XaTriX a écrit :

Wut ? Pour les filtrer que je ne vois qu'eux.
 
XaT


 
Tu peux filtrer sur la vitesse et l'altitude.
 
En gros, FL300 et Mach 0.9 peut de chance que ce soit un petit coucou :o
 
Le problème c'est que plus l'avion vol bas et moins il y a de chance qu'il soit capté par une station sol. Mais sur une région à forte couverture ça peut marcher - si l'avion est équipé d'un transpondeur mode S broadcast (c'est le cas de certains avions de mon Aeroclub donc c'est possible!)


Message édité par Profil supprimé le 22-05-2016 à 22:53:32
n°45857053
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 24-05-2016 à 18:45:38  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Wut ? Pour les filtrer que je ne vois qu'eux.
 
XaT


Filtre < 7000ft  
 
Tu en verras la grosse majorité, le reste du trafic de gros coucous passant de façon sporadique.  
J'en vois plein sur la France là.  
Masse de planeurs.


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°45859864
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 24-05-2016 à 23:34:20  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Sur une touche plus gaie, j'ai pas respecté les règles de l'air :D


[:moundir]
 :o  :o  :o  
Pour moi l'altitude de croisière en ce qui concerne une nav pt A - pt B c'est Distance en NM=FL. Selon les perfos de l'avion, du pilote et le reste bien entendu.

Message cité 2 fois
Message édité par Tiwow le 25-05-2016 à 13:29:54

---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°45860398
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 25-05-2016 à 06:07:29  profilanswer
 

Tiwow a écrit :


[:moundir]
:o :o :o
Pour moi l'altitude de croisière en ce qui concerne une nav pt A - pt B c'est Distance en NM=FL. Selon les perfos de l'avion, du pilote et le reste bien entendu.


Ça s'applique aux longs-courriers ?  :O


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°45860442
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 25-05-2016 à 06:52:02  profilanswer
 

Tiwow a écrit :

c'est Distance en NM=FL


 
[:transparency]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°45861135
nicotchtch
Posté le 25-05-2016 à 09:28:34  profilanswer
 


300Nm = FL 300 en DR ?

n°45861145
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 25-05-2016 à 09:29:33  profilanswer
 

[:vince_astuce]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°45862489
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 25-05-2016 à 11:06:11  profilanswer
 

Donc vous avez choisi d'ignorer la 2ème partie du message. [:sire de botcor:1]  :o


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°45864135
nicotchtch
Posté le 25-05-2016 à 13:17:52  profilanswer
 


farpaitement [:farpaitement]

n°45869771
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 20:47:37  answer
 

Pré-test PPL vendredi... Le bout de la fin du début approche  
 

Spoiler :

et j'ai toujours l'impression de rien savoir faire du tout  :cry:  
Je vais me faire boulay  :sweat:  


Message édité par Profil supprimé le 25-05-2016 à 20:49:11
n°45869903
Laska-
Posté le 25-05-2016 à 20:58:03  profilanswer
 

Tout ira bien.
Quand tu sera breveté il sera temps de ne plus rien savoir faire :o
(C'est l'inverse en fait)

 

Brevetés PPL : ça vous arrive de faire des boulettes énormes ? Vous faites quoi pour gagner en performances ? Je pensais par exemple noter mes erreurs principales après un vol pour y repenser par la suite et espérer ne plus les refaire.
Rappel : un pilote moyen fait 7 erreurs par heure de vol.

 

Vendredi soir je vais me faire un vol entre Andorre et Bagnères de Luchon (pour la partie au FL125). Le tout sera de ne pas emplafonner la TMA de Barcelone :o Navigation au GPS car repérer la frontière en visuel je crois pas que ce soit facile..


Message édité par Laska- le 25-05-2016 à 21:01:03
n°45870937
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 25-05-2016 à 22:10:46  profilanswer
 

Il faut surtout s'intéresser aux REX et apprendre des erreurs des autres, c'est le meilleur moyen d'augmenter la sécurité et c'est pour ça qu'on fonctionne comme ça depuis des décennies maintenant.
Comme disait je sais pas qui, la vie est trop courte pour faire toutes les erreurs soi même.


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  268  269  270  271  272  273

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)