Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  268  269  270  271  272  273
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°45166955
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 18-03-2016 à 23:58:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Je parlais du cas où l'avion voudrait avancer trop vite
Après je crois que le souci de mach en bout de pale arrive en premier


C'est rare que l'avion vole assez vite pour avoir ce problème ! Et au pire ton hélice ne va pas jusqu'au drapeau en conditions normales donc au bout d'un moment elle va passer en frein.


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 23:58:07  profilanswer
 

n°45177994
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-03-2016 à 16:11:13  profilanswer
 


Tiens, je suis dans ton club depuis hier soir !  :)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°45178667
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 20-03-2016 à 17:55:15  profilanswer
 

Comment tu as fait, normalement il n'y a plus de place ? :p


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°45179821
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-03-2016 à 20:15:03  profilanswer
 

[:gl912]
Ça s'est arrangé...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°45190676
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 20:31:51  answer
 

F22Raptor a écrit :


Tiens, je suis dans ton club depuis hier soir !  :)


 
Cool! On se croisera peut être alors ;)

n°45241885
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-03-2016 à 10:12:02  profilanswer
 


Je fais un contrôle / lâcher sur GP vendredi prochain. :)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°45242203
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2016 à 11:13:05  answer
 

F22Raptor a écrit :


Je fais un contrôle / lâcher sur GP vendredi prochain. :)


 
Ouep, je t'ai trouvé sur openFlyers  :whistle:

n°45242222
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-03-2016 à 11:17:32  profilanswer
 


Petite fouine  :o

 

Dis-moi quand tu y seras, pour qu'on s'en jette un ptit !


Message édité par F22Raptor le 26-03-2016 à 11:18:41

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°45246085
ginie
Posté le 26-03-2016 à 22:15:57  profilanswer
 

T'es sur les photos du nettoyage de hangar ? :o

n°45247149
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 27-03-2016 à 01:31:08  profilanswer
 

Les MP c'est comme les backseats ça se partage.  :o  (TG je suis bourré)(Mais je me suis bourré avec l'EVAA donc ça compte pas.)


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
mood
Publicité
Posté le 27-03-2016 à 01:31:08  profilanswer
 

n°45247267
Laska-
Posté le 27-03-2016 à 03:45:08  profilanswer
 

Vous maintenez une qualif sur combien d'avions différents ?
J'aimerais voler sur 3 types d'avions différents dont un train classique en plus du vieux DR400 sur lequel j'ai le plus d'heures. C'est possible dans la plupart des clubs ou pas ? (je sais que le mien tend à limiter au maximum le nombre de types sur lesquels on peut être lâché avec des conditions drastiques d'expérience récente)

 

Chez vous il faut combien de vols pour lâcher machine ? A supposer que vous soyez bons, y a-t-il tout de même un minimum strictement supérieur à 1 vol ?


Message édité par Laska- le 27-03-2016 à 03:45:58
n°45250502
nicotchtch
Posté le 27-03-2016 à 20:23:50  profilanswer
 

Bah me concernant je suis parti pour faire 5 ou 6h pour un lâché sur DH251 venant de DR...
J'ai quelques soucis pour l'arrondi que j'effectue trop tôt  :whistle:

n°45250583
Laska-
Posté le 27-03-2016 à 20:37:13  profilanswer
 

C'est un peu chaud le train classique non ?
Si tu commences à oublier que t'as un train classique et que tu fais un arrondi de tricycle il se passe quoi ? :sweat:

n°45250600
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 27-03-2016 à 20:38:32  profilanswer
 

Laska- a écrit :

C'est un peu chaud le train classique non ?
Si tu commences à oublier que t'as un train classique et que tu fais un arrondi de tricycle il se passe quoi ? :sweat:


Non !  :fou:  
Il se passe que tu vas probablement rebondir. Et surtout que tu devrais ptet changer de discipline si t'oublies sur quel avion t'es.  :o


Message édité par Tiwow le 27-03-2016 à 20:38:43

---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°45250802
Laska-
Posté le 27-03-2016 à 21:11:12  profilanswer
 

Cf les mecs qui oublient qu'ils ont un train rentrant malgré l'alarme hurlante...

n°45250907
nicotchtch
Posté le 27-03-2016 à 21:31:38  profilanswer
 

Et pourtant c'est même arrivé à des pilotes de chasse.. Comme quoi

n°45250966
Laska-
Posté le 27-03-2016 à 21:42:02  profilanswer
 

Si on faisait toute sa formation (depuis le début) sur train rentrant je suis certain que ça arriverait beaucoup moins

n°45251031
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-03-2016 à 21:50:41  profilanswer
 

Ça court pas les AC, les trains rentrants...


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°45251504
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-03-2016 à 23:08:49  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :

Et pourtant c'est même arrivé à des pilotes de chasse.. Comme quoi


J'ai déjà eu un A320 dont le pilote m'a annoncé en courte finale "on remet les gaz, on a oublié de sortir le train"... :D


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°45251533
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 27-03-2016 à 23:12:32  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Cf les mecs qui oublient qu'ils ont un train rentrant malgré l'alarme hurlante...


Oublier de sortir le train et oublier qu'on est en train classique c'est quand même un peu différent pour moi...
Et comme je disais, si tu fais un arrondi de tricycle avec un classique tu vas rebondir ou même suivant l'avion tu vas faire un toucher 3 points, donc bon.


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°45251634
Laska-
Posté le 27-03-2016 à 23:30:25  profilanswer
 

Le train classique c'est assez clair parce qu'on trouve plein de tutoriels sur internet.
Par contre j'ai jamais rien trouvé sur le pas variable..

n°45251966
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 28-03-2016 à 00:23:15  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Le train classique c'est assez clair parce qu'on trouve plein de tutoriels sur internet.
Par contre j'ai jamais rien trouvé sur le pas variable..


Rien de bien compliqué non plus.  ;)


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°45251976
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 00:26:13  answer
 

Laska- a écrit :

Le train classique c'est assez clair parce qu'on trouve plein de tutoriels sur internet.
Par contre j'ai jamais rien trouvé sur le pas variable..


 
 :D  
J'aimerais bien voir la tête du chef pilote du club quand tu lui sors : "pas besoin de me faire lâcher sur cette machine, j'ai lu un tuto sur internet  [:justhynbrydhou:5] "
 

n°45252029
Laska-
Posté le 28-03-2016 à 00:42:38  profilanswer
 

Heureusement que je lui sortirais pas alors :D
 
Je voulais dire que le train classique c'est prévisible, je sais en gros ce que je vais devoir apprendre à faire, parce qu'on trouve plein de données.
Par contre sur le pas variable j'ai vraiment pas trouvé grand chose...

n°45252236
Fox3Shots
Posté le 28-03-2016 à 01:46:20  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :

Et pourtant c'est même arrivé à des pilotes de chasse.. Comme quoi


 
En effet, un Mirage 2000C qui se pose sans le train :
 
https://www.youtube.com/watch?v=pAuWOIsKUUE

Message cité 1 fois
Message édité par Fox3Shots le 28-03-2016 à 13:18:09
n°45253242
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 28-03-2016 à 11:48:20  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Heureusement que je lui sortirais pas alors :D
 
Je voulais dire que le train classique c'est prévisible, je sais en gros ce que je vais devoir apprendre à faire, parce qu'on trouve plein de données.
Par contre sur le pas variable j'ai vraiment pas trouvé grand chose...


Le principal c'est de connaître le fonctionnement du régulateur, ce qui se passe pour telle panne...
Concrètement en vol normal tu changes 4 fois de régime hélice, et encore...


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°45259561
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 29-03-2016 à 01:37:40  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Si on faisait toute sa formation (depuis le début) sur train rentrant je suis certain que ça arriverait beaucoup moins


C'est ce qui est "simulé" dans l'armée depuis les premiers vols, train rentrant ou pas tu fais comme si il y en avait dans les actions vitales (au décollage et à l'atterrissage).

n°45328589
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-04-2016 à 03:07:04  profilanswer
 

Laska- a écrit :

C'est un peu chaud le train classique non ?
Si tu commences à oublier que t'as un train classique et que tu fais un arrondi de tricycle il se passe quoi ? :sweat:

 

Ca dépend de l'avion. Sur une géométrie Jodel, tu peux presque l'oublier. Sur un CR100 c'est plus compliqué (ou un CAP 10 au roulage)
Sur un avion avec un train à lames si tu es 5 km/h trop vite ça devient compliqué. Je me souviens d'un Broussard sur lequel était dessiné un kangourou [:tinostar]

 

Le roulage est également très différent, il n'y a pas de résistance aux pieds et la roulette de queue peut ne pas être conjuguée : tu es bien plus sensible au vent. Le décollage est également différent à cause de l'angle avec la piste.


Message édité par macdriverz le 04-04-2016 à 03:08:37

---------------
Swedish master
n°45378931
Laska-
Posté le 07-04-2016 à 22:25:51  profilanswer
 

Vous pensez quoi du PS28 ?
Dans mon club d'origine, on dit que c'est un avion pourri, juste bon à faire quelques tours de piste pour l'école de début.
Dans un autre club que j'ai visité, on loue ses qualités de vol très fines qui demandent un pilotage exigeant.
 
C'est un peu diamétralement opposé. Vous en pensez quoi ?

n°45380739
nicotchtch
Posté le 08-04-2016 à 09:29:19  profilanswer
 


"The PS-28 Cruiser is used extensively for flight training in Europe".
Donc visiblement c'est orienté école et non navigation.
ça me rappelle le sportstar (similaire) du club

n°45437294
iborg
Posté le 13-04-2016 à 15:29:19  profilanswer
 

J'aurais pas dû aller au spectacle de la Conquête de l'Air : ça a réveillé le virus du pilotage  :o (PPL mais pas volé depuis 2011)
Et voir les tarifs de l'aéroclub ministériel n'a rien fait pour doucher l'envie  :D  
C'est bien, Etampes ?

n°45438211
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-04-2016 à 16:24:34  profilanswer
 

The_chosen_one a écrit :

Bonjour,
Est-ce qu'il y a ici des pilotes d’hélico 'loisir' ?
Mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus difficile de faire ça en hélico, je me trompe?

Hello, j'ai un CPL-H (Canada) (que je n'utilise plus du tout [:sadnoir]), et de mon expérience, louer un hélico 1. c'est assez rare et 2. ça ne se fait pas aussi "facilement" qu'un avion, en l'occurrence celui que je connaissais qui faisait ça demandait au moins un vol avec lui (instructeur) et différentes manoeuvres d'urgence. Après, reste le pb du prix. [:tinostar]

 
valentinvtl a écrit :

Je ne sais pas les prix aux US, Canada ou Australie mais en France les prix de l'heure sont exorbitants...donc uniquement pro. :D

C'est exorbitant partout l'hélico... :/


Message édité par Mountain Dew le 13-04-2016 à 16:25:08

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°45439512
nicotchtch
Posté le 13-04-2016 à 17:56:38  profilanswer
 

Etampes c'est sympa ouai, j'y suis depuis fin 2012.
L'avantage c'est que c'est bien au sud de Paris et relativement à l'écart, contrairement à st cyr ou Toussu par exemple.
Pas trop de traffic non plus en général et assez cool pour les départs en nav dans le sud
Il y a aussi une tour et piste en dur + longue piste en herbe.
Inconvénient : sans voiture c'est galère mais il y RER + taxi sinon


Message édité par nicotchtch le 13-04-2016 à 17:57:25
n°45443305
Laska-
Posté le 13-04-2016 à 23:46:35  profilanswer
 

Je viens de rejoindre un club qui te met des amendes de 10€ si tu oublies un interrupteur ou bien si tu oublies de nettoyer un avion :o
Amende de 20% si on dépasse la puissance en croisière...

 

Vous connaissiez ce système ?
Là c'est clair qu'on va gagner en rigueur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 13-04-2016 à 23:46:51
n°45443429
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 14-04-2016 à 00:15:28  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je viens de rejoindre un club qui te met des amendes de 10€ si tu oublies un interrupteur ou bien si tu oublies de nettoyer un avion :o
Amende de 20% si on dépasse la puissance en croisière...
 
Vous connaissiez ce système ?  
Là c'est clair qu'on va gagner en rigueur :o


C'est des problèmes éternels dans tous les clubs, c'est une solution qui sert plus souvent de menace, ceci dit je l'ai rarement vu en application.
Comment ils vérifient la puissance en croisière, ya des EDM ?


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°45443505
Laska-
Posté le 14-04-2016 à 00:51:23  profilanswer
 

Ils disent qu'il y a un système de monitoring du constructeur.
Seulement pour l'avion le plus électronique de tous (SR20)

n°45443970
ginie
Posté le 14-04-2016 à 06:49:47  profilanswer
 

Tu peux aussi calculer si tu as 2 horamètres : celui du compte tour qui est calibré pour donner des 1/10 d'heures à 2500tr/min et un autre électrique activé à la pression d'huile qui a un temps juste.
 
Quand le pilote ne vole pas tout à fond celui du compte tour doit avoir moins de temps que l'autre. Chez moi j'ai 20% de différence.

n°45447305
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 14-04-2016 à 13:11:26  profilanswer
 

Ha ok dans le Cirrus j'imagine que c'est carrément un genre de FDR.


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°45487485
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-04-2016 à 13:54:17  profilanswer
 

A qui est le PA28 (ou le Rally) mal garé (dans un champs) prêt de Chevreuse ?

 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 18-04-2016 à 14:04:21

---------------
Swedish master
n°45488366
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-04-2016 à 14:50:48  profilanswer
 

http://reho.st/https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xlp1/v/t1.0-0/p526x296/13061915_1322776731071349_6098617896154064993_n.jpg?oh=970af8fc44e4e49e4a3dcd0943d877ac&oe=57B93CF0


---------------
Music is the most high!
n°45493906
Laska-
Posté le 18-04-2016 à 22:00:16  profilanswer
 

Gavage si l'avion revole :D
 
Quant à moi je me suis fait lâcher ce soir sur TB10, autorisé VP en un vol, je m'attendais à faire au moins deux vols (ne serait-ce que pour la forme) :D  
 
L'instructeur m'a montré sans prévenir les huit paresseux, c'est génial en fait. Je vais essayer de voir avec un instru pour en faire moi même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  268  269  270  271  272  273

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)