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2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
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3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
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4.  Diamond DA20, DA40
 
 
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5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
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6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
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7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
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8.  XWing T-65, T-65B
 

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Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°44920977
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 20:44:43  answer
 

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

On a autant de membres mais on a 8 avions :o
Mon ancien club on avait autant d'avions mais 100 membres :D


 
On a aussi 8 avions dont 3 pour l'école

mood
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Posté le 24-02-2016 à 20:44:43  profilanswer
 

n°44921075
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-02-2016 à 20:52:36  profilanswer
 


 
Putain l'horreur :/


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Swedish master
n°44963417
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 29-02-2016 à 12:03:36  profilanswer
 

Cantor, le bouquin que tu ma conseillé c'est bien celui la :  
 
http://www.aeroshoppy.com/index.ph [...] 84839&lg=1


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n°44964128
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2016 à 13:14:44  answer
 

lanimal2 a écrit :

Cantor, le bouquin que tu ma conseillé c'est bien celui la :  
 
http://www.aeroshoppy.com/index.ph [...] 84839&lg=1


 
Oui c'est ca !
 

n°45018411
Laska-
Posté le 05-03-2016 à 11:38:20  profilanswer
 

J'ai craqué pour un casque ANR
En vol c'est génial
Mais est-ce normal d'avoir un petit grésillement constant quand on met le casque avec anr activé dans un environnement très calme ?

n°45041123
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 07-03-2016 à 21:33:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Finalement j'ai appelé une école qui forme des pilotes (je donnerai le nom une fois que j'y serai inscrit, je me méfie des lurkeurs :o)
Donc je partirai sur une formation "intégrée" résultat pas besoin de passer le PPL, gain de temps et économie d'argent.

 

Je vais faire une demande de prêt car il faut compter 70000€ et une marge de 10000€ supplémentaire pour être confortable. :jap:


Message édité par lanimal2 le 07-03-2016 à 22:11:45

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n°45041453
ginie
Posté le 07-03-2016 à 21:57:22  profilanswer
 

C'est pour faire quoi ?
 
Après tu peux aussi donner le nom avant comme ça tu peux éviter de tomber sur des escrocs :o

n°45041634
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 07-03-2016 à 22:11:22  profilanswer
 

C'est une formation complète pour devenir pilote de ligne.
Donc IR-ME ATPL CPL etc.  
 
Je connais l'école j'y ai suivi mon pote. :)


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n°45041742
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-03-2016 à 22:19:47  profilanswer
 

Le souci c'est pas l'école... c'est le marché de l'emploi derrière.
 
Tu te sens prêt à t'expatrier en Asie ?


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°45041775
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-03-2016 à 22:21:54  profilanswer
 

Ah, et si un jour d'emploi, tu viens bosser comme Pilote-Echo-Radar sur nos simulateurs, fais-moi signe [:heow]


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
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Posté le 07-03-2016 à 22:21:54  profilanswer
 

n°45041844
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 07-03-2016 à 22:26:35  profilanswer
 

S'expatrier, pourquoi pas. :o
Qui ne tente rien n'a rien, on verra bien.  
 
Ça se trouve j'aurais pas le niveau pour poursuivre la formation dans son entièreté.  [:mr marcadet]  
C'est quand même environ 750h de cours en 9 mois.


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n°45041967
ginie
Posté le 07-03-2016 à 22:37:26  profilanswer
 

Après ça fait vite faillite les écoles :o
D'ailleurs j'ai le Seneca 2 d'un ami qu'il faudrait aller récupérer mais il y a les scellés dessus  :whistle:

n°45042273
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-03-2016 à 23:08:08  profilanswer
 

Ca peut pas s'arranger ? [:dannyocean:1]


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°45043477
ginie
Posté le 08-03-2016 à 07:04:47  profilanswer
 

Si, mais plutôt méthode [:ocatarineta] alors.

n°45043494
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 08-03-2016 à 07:15:21  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

C'est une formation complète pour devenir pilote de ligne.
Donc IR-ME ATPL CPL etc.  
 
Je connais l'école j'y ai suivi mon pote. :)


Bon courage dans ta démarche. Si tu as une possibilité d'avoir une carte verte, penche toi sur le secteur américain (d'ailleurs fais ta formation là bas du coup :o) même si les salaires sont "bas".  
 
Pour le reste, je pense que tu connais déjà le marché ! L'Asie/Moyen Orient est un bon moyen d'avoir une QT et des heures en ce moment oui...

n°45070038
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 10-03-2016 à 10:03:46  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

S'expatrier, pourquoi pasya pas le choix. :o


[:moundir]


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"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°45073057
Heiffel
Posté le 10-03-2016 à 14:03:57  profilanswer
 

Pourquoi WINGLY ne connait pas plus de succès ?

n°45073406
kronoob
Posté le 10-03-2016 à 14:30:21  profilanswer
 

C'est interdit par pas mal de clubs il me semble. En tout cas, le mien à voter son interdiction en AG. :o


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Achat - Ventes/Feedback
n°45073692
Laska-
Posté le 10-03-2016 à 14:53:12  profilanswer
 

Vous avez déjà conduit avec blablacar ?
Prenez des passagers et faites une petite bêtise au volant, genre freiner un peu tard pour le péage et se retrouver à faire un freinage un peu plus que doux, finissez par un arrêt un petit peu sursautant, et dites "oh la la j'ai raté ce freinage"
Vous verrez tout de suite vos passagers paniquer un petit peu genre "on peut prendre le volant si vous voulez"
 
Les mecs ont peur pour un rien en voiture, alors en avion :o
 
Et les pilotes privés, qui n'ont pas peur, ne voudront jamais payer quelqu'un d'autre pour voler, ils paient uniquement pour leurs propres heures de vol.
 
Après y a la législation oui :o

n°45075498
Heiffel
Posté le 10-03-2016 à 16:58:33  profilanswer
 

Sur Wingly, il y a des offres de promenades aériennes pour pas cher au départ de Toussus-le-Noble.  Pourquoi j'en ai trouvé peu ailleurs  ?

n°45076071
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 17:35:57  answer
 

Heiffel a écrit :

Sur Wingly, il y a des offres de promenades aériennes pour pas cher au départ de Toussus-le-Noble.  Pourquoi j'en ai trouvé peu ailleurs  ?


 
Peut être car il y a plus de propriétaires d'avions la bas.. Vu que les aéroclubs l'interdisent dans leur immense majorité

n°45077511
Laska-
Posté le 10-03-2016 à 19:57:45  profilanswer
 

Aujourd'hui je me suis fait un petit vol
Montée au FL115 en environ une demi heure, ensuite j'y suis resté une demi heure de plus, puis je suis redescendu.
Cette sensation d'être par terre alors qu'on est encore à 2000ft :sweat:

 

J'ai fait un détour par la rade de Toulon, c'est beau :love:  

 

J'aimerais bien passer dans les zones d'Istres à cette altitude, mais je sais pas s'ils seront chauds.
J'aimerais aussi avoir un avion turbo et de l'O2 pour monter vers le FL195 :love:

 

L'avantage de ces vols c'est que l'hypoxie c'est une vraie drogue :love:
L'inconvénient c'est qu'il faut trouver environ 30-40 nm pour monter vers cette altitude et 15-25nm pour descendre... Du coup ça fait des vols de 1h30 minimum si on a pas un avion puissant.
Et impossible d'amener un pote même léger si on veut arriver si haut, dans un avion peu puissant.

 

J'en ai profité pour mettre de la musique pendant tout le vol. J'étais un peu deg parce que mon téléphone refusait de prendre mes selfies sans couper la musique... Je prévoirai mon ipod pour la prochaine fois :D
Vous piloteriez avec de la musique, vous ? Evidemment il y a une option pour couper la musique quand l'atc appelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 10-03-2016 à 20:09:08
n°45078948
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 22:35:26  answer
 

FL115  :pt1cable:  
 
Purée... En région parisienne ca doit être plus compliqué. Je suis jamais monté au dessus de 3500 ft  :whistle:  
 
D'ailleurs je trouve ça dommage qu'au cours de la formation ppl on passe jamais au 1013.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2016 à 22:40:20
n°45079181
Laska-
Posté le 10-03-2016 à 23:07:33  profilanswer
 

Je pense que je vais arrêter les vols basse altitude :o
On en a quoi à faire des turbulences, des zones militaires bordéliques et autres centrales nucléaires, de se poser sur un terrain au bout sans qu'il n'y ait d'intérêt particulier..

 

En région parisienne, il faut t'éloigner vers l'un des 4 points cardinaux, si tu es assez loin de Paris tu sera rapidement hors de la classe A. Après faut être autorisé même en classe D :o

 

Au dessus du 115 c'est de la classe D quasi partout.

 

Là c'est clair que ça t'apprend surtout à mixturer. Tu fais ça comment, tu fais un palier tous les 3000' pour appauvrir ? Tu montes plein riche, comme on apprend au PPL ? :lol:
Ce que je fais c'est que d'expérience je sais qu'il faudra appauvrir énormément si on monte haut. Du coup vers 5000' je commence à enlever un chouille, je fais un palier vers 8-9000 pour remixturer et normalement ça suffit pour arriver en haut.
Après, vivement que j'ai un avion performant, genre seul dans un 180cv, ou mieux, un turbo :o :o :o


Message édité par Laska- le 10-03-2016 à 23:09:49
n°45079478
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2016 à 00:19:01  answer
 

Question con, tu utilises quelle carte au dessus du fl115? Car c'est le plafond de la carte IGN si je ne m'abuse. Je demande car j'ai jamais "vu" ces fameuses classe D dont tu parles sur une carte..

n°45079519
Laska-
Posté le 11-03-2016 à 00:33:53  profilanswer
 

J'utilise mach7 au sol et la carte 1000 000 sinon
Mais c'est clair que j'aimerais bien un petit point avec un instructeur sur le vol au delà du FL125, déjà qu'il me dise où trouver de l'O2 ça serait un bon début


Message édité par Laska- le 11-03-2016 à 00:34:00
n°45088227
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 11-03-2016 à 20:04:00  profilanswer
 

C'est clair que les VFR, en région parisienne, c'est très contraint.
On discute régulièrement des éventuelles améliorations possibles, tout en tenant compte des contraintes liées au trafic IFR : même si ce n'est pas mon cas, de nombreux contrôleurs sont pilotes privés en Île-de-France...
On est conscients que dans de nombreux autres pays, les VFR ne sont pas exclus d'emblée des espaces aériens des grandes approches... mais dans ces pays, les pilotes privés volent en général beaucoup plus qu'en France où beaucoup ne font qu'une quinzaine de vols par an.
On voit beaucoup trop de VFR qui s'égarent et pénètrent dans la CTR, qui ne respectent pas les plafonds...


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°45088412
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2016 à 20:30:52  answer
 

C'est pas parce qu'ils volent plus en moyenne qu'il y a moins d'erreurs de nav - je vois pas trop le lien la... Au contraire plus ca vole et plus il y a de chance qu'une erreur se produise.
 

n°45088435
valentinvt​l
Posté le 11-03-2016 à 20:33:52  profilanswer
 


Si et c'est logique, plus tu voles plus tu as l'habitude de naviguer donc tu fais moins d'erreur, cela s'appelle l'expérience.


---------------
Carpe Diem.
n°45088654
Laska-
Posté le 11-03-2016 à 20:58:09  profilanswer
 

Y aussi le fait de savoir piloter :o

 

Sur cette nav de 1h30 au FL115, malgré l'hypoxie j'ai fait aucune erreur, que ce soit navigation, mixturage, contacts radio...

 

Juste j'ai pas tout à fait tenu à 100 pieds près mais ça c'est à cause des ondes orographiques :o

 

J'avoue que en RP ça doit être un petit peu chaud quand on a pas de frontières ou repères naturels pour se repérer, mais on a des GPS aujourd'hui ! J'ai mach7 gratuitement sur mon téléphone par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 11-03-2016 à 20:58:44
n°45089369
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2016 à 22:25:36  answer
 

valentinvtl a écrit :


Si et c'est logique, plus tu voles plus tu as l'habitude de naviguer donc tu fais moins d'erreur, cela s'appelle l'expérience.


 
Oui et non, les rapports du BEA regorgent d'erreurs de pilotes expérimentés qui, par habitude, relâchent la pression et se font piéger. Alors que de jeunes lâchés sans expérience vont faire 10 fois plus gaffe et certainement pas tenter le diable.
 
Et secondo, il y aura toujours des expérimentés et des débutants dans tous les pays et ils sont soumis aux mêmes règles. A ce que je sache, un jeune breveté aux USA a aussi droit d'aller en classe B au dessus de LAX non?


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2016 à 22:25:54
n°45089508
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 11-03-2016 à 22:51:26  profilanswer
 

Parlons-en des GPS... Il faut aussi savoir s'en servir !
 
Cas classique, qui revient trop régulièrement : le pilote se prépare au GPS une Nav entre Lognes et Persan, en contournant la CTR :
 
http://reho.st/self/38fc78804ee377859f9bb0abde5afe004c3b603b.png
 
Le pilote décolle, lance sa nav, suivant scrupuleusement son GPS...
en arrivant à Meaux, il veut sélectionner le waypoint suivant... et fait un Direct-to-destination :
 
 
http://reho.st/self/06dbb9454b38307501b17233d649924d6b992fac.png
 
... qu'il suit tout aussi scrupuleusement. :o
 
Avec les GPS, les pilotes ne regardent plus dehors pour vérifier où ils sont : ils font confiance à un appareil... qu'ils ne savent pas forcément utiliser.
 
Et c'est quand ils voient arriver les finales de CDG et du Bourget sur leur tronche qu'ils réagissent... et en pilotes ### qu'ils sont, au lieu d'appeler une tour de contrôle, ils coupent le transpondeur (comme ça, on ne me voit plus, ouf), et tentent de sortir de la CTR au pif... alors que nous, d'une part, on les voit toujours au radar primaire, et d'autre part, s'ils nous appelaient, on pourrait leur dire quelle route prendre pour sortir sans se prendre un jet dans les dents... :pfff:


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°45089538
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 11-03-2016 à 22:56:25  profilanswer
 

Oui d'ailleurs, c'est toujours bon de le répéter :
 
SI TU ES PERDU, AU LIEU DE FAIRE N'IMPORTE QUOI AU PIF, RAVALE TON ORGUEIL, PRENDS TA RADIO, ET APPELLE UN ORGANISME DE CONTRÔLE VOISIN !!!
 
Il arrive que des avions aillent au tas faute de coco, parce que le pilote s'est paumé et entêté dans son erreur...
 
On est formés pour vous aider ! Même sans transpondeur, au gonio, on peut arriver à vous identifier...


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°45089712
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 11-03-2016 à 23:38:08  profilanswer
 


Il n'y a rien qui dicte ça, c'est plutôt les "vieux" FI d'aéroclub qui sont habitués à former 3000ft max car ils ont toujours fait comme ça.
Alors qu'il n'y a presque que des avantages à voler en FL quand on navigue, surtout en été.
 
Perso la règle que j'applique c'est "Distance (NM) - 1000ft = FL", par exemple si la destination est à 75 NM ça sera un FL 65/75.
Bien sûr c'est fonction de la MTO et des capacités de l'avion, sur un DR315 ça sera FL75 grand maximum sinon on y arrive jamais.
Et bien entendu la descente se fait au régime croisière, on réduit pas bêtement à 2100 RPM...


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"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°45089773
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2016 à 23:55:53  answer
 

Non mais je disais ca par rapport à la spécificité de l'instruction en RP, vu qu'on a la CTR de Paris au bout de la piste et une TMA classe A a 1500 ft au dessus du terrain (LFPZ). Donc en instruction on monte jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2016 à 23:56:55
n°45089801
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 12-03-2016 à 00:02:46  profilanswer
 


J'entends bien, mais pour les navs vous devez vous éloigner un peu non ?


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"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°45090078
Laska-
Posté le 12-03-2016 à 01:32:13  profilanswer
 

Tiwow a écrit :


Il n'y a rien qui dicte ça, c'est plutôt les "vieux" FI d'aéroclub qui sont habitués à former 3000ft max car ils ont toujours fait comme ça.
Alors qu'il n'y a presque que des avantages à voler en FL quand on navigue, surtout en été.
 
Perso la règle que j'applique c'est "Distance (NM) - 1000ft = FL", par exemple si la destination est à 75 NM ça sera un FL 65/75.
Bien sûr c'est fonction de la MTO et des capacités de l'avion, sur un DR315 ça sera FL75 grand maximum sinon on y arrive jamais.
Et bien entendu la descente se fait au régime croisière, on réduit pas bêtement à 2100 RPM...


Le jour où j'ai compris ça... :o (c'est à dire le jour où j'ai fait pour la première fois une nav en montant un petit peu plus que 3000)
En formation PPL on m'avait toujours fait réduire, ce qui est complètement con.
 
Cette règle est assez pertinente, mais j'ai l'impression qu'elle te fait monter plutôt haut quand même, non ? Plus haut que la moyenne des gens ne le feraient.

Zesheriff a écrit :

Oui d'ailleurs, c'est toujours bon de le répéter :
 
SI TU ES PERDU, AU LIEU DE FAIRE N'IMPORTE QUOI AU PIF, RAVALE TON ORGUEIL, PRENDS TA RADIO, ET APPELLE UN ORGANISME DE CONTRÔLE VOISIN !!!
 
Il arrive que des avions aillent au tas faute de coco, parce que le pilote s'est paumé et entêté dans son erreur...
 
On est formés pour vous aider ! Même sans transpondeur, au gonio, on peut arriver à vous identifier...


C'est clair que si tu suis ton GPS sans carte (ça existe!!!) sans réfléchir c'est la merde.
Mais pour faire une directe Meaux Persan comme ça faut être con :o
L'intérêt du GPS c'est justement de confirmer sa position pour voir si on est dans une zone ou pas.  
Genre tu te demandes si le village c'est tel point jaune ou tel autre, tu confirmes avec le GPS.
 
C'est clair que si les contrôleurs ont cette vision là du PPL moyen, je comprends tout de suite qu'ils les refusent parfois en classe D, qu'ils les prennent pour des teubés, qu'ils militent contre le co avionnage.. C'est clair :o

n°45090258
Fox3Shots
Posté le 12-03-2016 à 02:44:41  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Aujourd'hui je me suis fait un petit vol
Montée au FL115 en environ une demi heure, ensuite j'y suis resté une demi heure de plus, puis je suis redescendu.
   
 
J'aimerais bien passer dans les zones d'Istres à cette altitude, mais je sais pas s'ils seront chauds.


 
Essaye, ils vont pas t'bouffer quand même  :lol: Je vois pas pourquoi ils t'enverraient paître.
 
Y a bien des planeurs du Pic St Loup qui montent dans leurs zones jusqu'au FL195 !

n°45090679
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 12-03-2016 à 08:23:17  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Cette règle est assez pertinente, mais j'ai l'impression qu'elle te fait monter plutôt haut quand même, non ? Plus haut que la moyenne des gens ne le feraient.


Ha ben sachant que le pilote d'aéroclub moyen navigue en dessous de 3000ft c'est clair !
Après pour la plupart leur but est aussi de voir le paysage, du coup c'est pas non plus aberrant.
Ma méthode c'est pour rallier point A / point B, pas pour faire du tourisme. Même si on y voit pas trop mal.
 
Et c'est pareil pour les plans de vol. La première fois que j'en ai posé un c'était en école pro, jamais en PPL.
Du coup c'est pareil, maintenant pendant la formation PPL on fait une nav vers un gros terrain sous plan de vol.


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"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°45090834
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-03-2016 à 09:21:07  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

S'expatrier, pourquoi pas. :o
Qui ne tente rien n'a rien, on verra bien.  
 
Ça se trouve j'aurais pas le niveau pour poursuivre la formation dans son entièreté.  [:mr marcadet]  
C'est quand même environ 750h de cours en 9 mois.


 
Déjà passe ton PPL pour voir si ça te plait, si tu en es capable (je n'en doute pas !) et combien de temps ça va te prendre.
 
 
 
Ca c'est franchement dommage. Tu pourras demander à ton instructeur comment tu feras ensuite !
 
 
 
Il y a un carte 1/1000 000 du SIV "upper"
 

Zesheriff a écrit :

Oui d'ailleurs, c'est toujours bon de le répéter :
 
SI TU ES PERDU, AU LIEU DE FAIRE N'IMPORTE QUOI AU PIF, RAVALE TON ORGUEIL, PRENDS TA RADIO, ET APPELLE UN ORGANISME DE CONTRÔLE VOISIN !!!
 
Il arrive que des avions aillent au tas faute de coco, parce que le pilote s'est paumé et entêté dans son erreur...
 
On est formés pour vous aider ! Même sans transpondeur, au gonio, on peut arriver à vous identifier...


 
+1 et meme sans etre perdu ça peut améliorer la précision de la nav.
Pour parfois avoir naviguer avec comme seul instrument la carte michelin et les panneaux routiers b'à ça aide :o


Message édité par macdriverz le 12-03-2016 à 09:22:46

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Swedish master
n°45090926
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-03-2016 à 09:43:58  profilanswer
 

Laska- a écrit :


C'est clair que si tu suis ton GPS sans carte (ça existe!!!) sans réfléchir c'est la merde.
Mais pour faire une directe Meaux Persan comme ça faut être con :o
L'intérêt du GPS c'est justement de confirmer sa position pour voir si on est dans une zone ou pas.
Genre tu te demandes si le village c'est tel point jaune ou tel autre, tu confirmes avec le GPS.

 

C'est clair que si les contrôleurs ont cette vision là du PPL moyen, je comprends tout de suite qu'ils les refusent parfois en classe D, qu'ils les prennent pour des teubés, qu'ils militent contre le co avionnage.. C'est clair :o

 

Encore une fois, il y a beaucoup de contrôleurs PPL, instructeurs en club...
Donc on a une vision assez précise du PPL moyen.
Et le problème, ça n'est pas justement le PPL moyen, mais l'écart-type, et le danger potentiel qu'il représente.
L'erreur d'utilisation du GPS que j'ai illustrée, je l'ai constatée plusieurs fois... Et je ne bosse pas 7/7, donc ça veut dire qu'elle arrive, régulièrement.
Comme le DR400 qui fait sa finale à Villacoublay, sans contact radio, en pensant qu'il est à Saint-Cyr, alors qu'un Falcon ministériel est en approche.
Etc.
On a réellement trop d'exemples pour ne pas en tenir compte...  :sweat:


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
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