Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

Topic Vanille

n°39794051
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-10-2014 à 21:32:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yes Sharky, Come on ! Le streap-tise, le streape-tise !  [:belgianman:5]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 21:32:19  profilanswer

n°39794733
Ton_io
Posté le 15-10-2014 à 22:31:34  profilanswer

Reçu la mienne samedi dernier également :D
On va tester sur une bourdaloue (dans le sirop) ce week end normalement.

n°39809955
Vanillalov​er
Posté le 17-10-2014 à 11:52:54  profilanswer

Bonjour,
Voici un reportage de 29 mn très intéressant sur la vanille de Madagascar : les dérives actuelles du sous vide (en fin du reportage) ; les explications qui permettent de comprendre pourquoi la qualité est toujours en baisse.

http://replay.publicsenat.fr/vod/l [...] ise/151259

Vous comprendrez mieux pourquoi c'est difficile de trouver de la vanille de qualité A1 (gourmet ou Premium).

J'aimerai bien aider "Papabé" à nous fournir de la bonne vanille de son village. qu'en pensez-vous ?

n°39810075
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-10-2014 à 12:00:18  profilanswer

En voyant ce topic, j'ai cru à une annexe du topic cul :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39810729
Skol
Posté le 17-10-2014 à 13:14:09  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Bonjour,
Voici un reportage de 29 mn très intéressant sur la vanille de Madagascar : les dérives actuelles du sous vide (en fin du reportage) ; les explications qui permettent de comprendre pourquoi la qualité est toujours en baisse.

Vous comprendrez mieux pourquoi c'est difficile de trouver de la vanille de qualité A1 (gourmet ou Premium).

J'aimerai bien aider "Papabé" à nous fournir de la bonne vanille de son village. qu'en pensez-vous ?

Merci pour le reportage, je regarde ça dès que j'ai un instant ! :jap:  

Herbert de Vaucanson a écrit :

En voyant ce topic, j'ai cru à une annexe du topic cul :D

Non monsieur HDV, vous n'êtes pas sur le topic du missionnaire dans le noir. :D  

n°39818653
elno10
Posté le 17-10-2014 à 22:57:57  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Bonjour,

Merci pour le partage de ce lien. Je viens de regarder ce reportage vraiment très intéressant.
Plus encore que la mise sous vide de vanille verte, ou la main mise des investisseurs chinois, je trouve que la principale aberration de ce système est la mise en place d'une date arbitraire de récolte !
Face à cela, le témoignage de "Papabé" est remarquable et touchant. Une justesse de ton, des paroles fortes assénées avec une simplicité désarmante.
Bien sûr, après avoir vu ce reportage, je n'ai qu'une envie, aider ces petits planteurs qui tente de faire de la qualité à vivre de leur travail.
Si la question est de savoir s'il serait possible d'envisager d'accepter de payer peut être un peu plus cher notre vanille pour aider des petits producteurs identifiés, pourquoi pas. D'autant plus que la qualité semble être au rendez vous.
Il s'agit de commerce équitable. Personnellement j'y suis favorable. Dans le reportage, il est indiqué que Papabé gagne difficilement 100€ par mois avec sa vanille. J'ignore quel est le salaire moyen de ce pays, mais peut être qu'en payant simplement quelques centimes de plus le Kg de vanille on pourrait faire vivre décemment ces petits planteurs. Quel incidence sur nous, consommateur final ? Combien de centimes de plus par gousse ?
Voilà mon sentiment à chaud. Oui, ce serait très plaisant de pouvoir commander des gousses de "Papabé"  :)

Message cité 2 fois
Message édité par elno10 le 17-10-2014 à 22:58:30
n°39821095
Vanillalov​er
Posté le 18-10-2014 à 12:06:16  profilanswer

elno10 a écrit :

Merci pour le partage de ce lien. Je viens de regarder ce reportage vraiment très intéressant.
Plus encore que la mise sous vide de vanille verte, ou la main mise des investisseurs chinois, je trouve que la principale aberration de ce système est la mise en place d'une date arbitraire de récolte !
Face à cela, le témoignage de "Papabé" est remarquable et touchant. Une justesse de ton, des paroles fortes assénées avec une simplicité désarmante.
Bien sûr, après avoir vu ce reportage, je n'ai qu'une envie, aider ces petits planteurs qui tente de faire de la qualité à vivre de leur travail.
Si la question est de savoir s'il serait possible d'envisager d'accepter de payer peut être un peu plus cher notre vanille pour aider des petits producteurs identifiés, pourquoi pas. D'autant plus que la qualité semble être au rendez vous.
Il s'agit de commerce équitable. Personnellement j'y suis favorable. Dans le reportage, il est indiqué que Papabé gagne difficilement 100€ par mois avec sa vanille. J'ignore quel est le salaire moyen de ce pays, mais peut être qu'en payant simplement quelques centimes de plus le Kg de vanille on pourrait faire vivre décemment ces petits planteurs. Quel incidence sur nous, consommateur final ? Combien de centimes de plus par gousse ?
Voilà mon sentiment à chaud. Oui, ce serait très plaisant de pouvoir commander des gousses de "Papabé"  :)

Bonjour,
Merci  Elno10 pour ta réaction qui t’honore. Il est en effet très difficile de ne pas être révolté par cette triste condition humaine sous les tropiques qui perdure.
Je vais essayer de lui acheter directement de la vanille. Le plus compliqué va être d’arriver à le contacter : au vu du reportage, pas d’électricité et encore moins d’internet dans sa petite maison en bois. Il faudra un peu de temps et un voyage s’impose !
Quels sont les salaires à Madagascar ? : 45 US$ par mois pour une partie des 80 000 planteurs de vanille de l’île ! Soit 35 € pour ceux qui ont la chance d’avoir un travail rémunéré…
Madagascar et le Cambodge sont deux pays qui se partagent les plus bas salaires au monde.
Je pense qu’en achetant directement la vanille de Papa Bé et celle de son village, cela ne coûtera pas plus cher et cela nous permettra de faire « une bonne action ». A la vue du reportage, je pense même qu’il pourrait monter une petite coopérative.

n°39821520
la chouque​tterie
Posté le 18-10-2014 à 13:27:24  profilanswer

Bon voici mes gousses, 60 en tout que l'on m'a offert hier et elle proviennent directement de Madagascar, elles sont super moelleuses et très fraîches (comme moi:)).

http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/IMG_9782.jpg

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°39821574
torngloo
Posté le 18-10-2014 à 13:36:45  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

Bon voici mes gousses, 60 en tout que l'on m'a offert hier et elle proviennent directement de Madagascar, elles sont super moelleuses et très fraîches (comme moi:)).

http://www.veroniqueetlachouquette [...] G_9782.jpg

Quand tu déballeras ya moyen que tu mettes un réglet à coté pour tout ce qui est prise de mesure en long et large ? :D  
Un peu comme Skol à la page 2, pour qu'on puisse se donner une idée et comparer en fait :jap:

n°39821576
fredjke
Posté le 18-10-2014 à 13:36:56  profilanswer

elno10 a écrit :

+1, ça c'est pour moi l'essence même du commerce équitable. Rie na voir avec le marketing de gros groupe qui applique un soit-dsant label et en profite pour marger encore plus sur les produits. Ils augmentent les salaires des producteurs de 5% et vendent donc 50% plus cher à cause du label.  

Rien que de fréquenter le topic permet d'acheter la qualité vraie (cfr la majorité des topics) et de plus en plus prêt du producteur. J'adhère à fond. HFR c'est pas un forum, c'est un style de vie !

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 13:36:56  profilanswer

n°39821589
la chouque​tterie
Posté le 18-10-2014 à 13:39:07  profilanswer

torngloo a écrit :

Quand tu déballeras ya moyen que tu mettes un réglet à coté pour tout ce qui est prise de mesure en long et large ? :D  
Un peu comme Skol à la page 2, pour qu'on puisse se donner une idée et comparer en fait :jap:

Ok je le fais now... A toute de suite !

Voici,

L'odeur est tellement puissante que cela me monte à la tête et c'est même trop que je ne supporte pas !

http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/IMG_9793.jpg

http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/IMG_9794.jpg

Un peu plus de 18 cm...

http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/IMG_9796.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 18-10-2014 à 13:50:26

---------------
n°39823435
Vanillalov​er
Posté le 18-10-2014 à 18:24:37  profilanswer

Ok je le fais now... A toute de suite !

Voici,

L'odeur est tellement puissante que cela me monte à la tête et c'est même trop que je ne supporte pas !

http://www.veroniqueetlachouquette [...] G_9793.jpg

http://www.veroniqueetlachouquette [...] G_9794.jpg

Un peu plus de 18 cm...

http://www.veroniqueetlachouquette [...] G_9796.jpg

Bonsoir,  
De prime abord, les gousses ressemblent plus à des vanilla pompona (on en trouve beaucoup à Madagascar et les locaux les vendent à la place des longues gousses de planifolia) ou Tahitensis (en moins large)  plus qu'à des planifolia.
La préparation semble incomplète au niveau du séchage : 1 ère photo, gousse en travers sur fond bleu. La ressemblance de la surface de la gousse avec des Tahitiensis est frappante (même couleur brune) mais la gousse devrait plus sèche (34 à 38% de taux d'humidité pour les planifolia en qualité A1 contre 50% + ou - 5% pour les tahitensis) et de couleur plus brun foncé, voir noir.
Ma première impression : gousses pas assez sèches, taux d'humidité > 45% à mon avis, probablement des gousses de la récolte 2014 vendues avant la fin de préparation recommandée (4 à 6 mois). Il faudrait mesurer en labo !
Il faudrait les suivre pendant 1 à 3 mois pour voir l'évolution : les retirer des sachets plastiques, peser et numéroter les bottillons (généralement, il y a beaucoup plus de gousses serrées les unes contre les autres), les mettre dans un grand bocal en verre et peser toutes les 2 semaines pour suivre l'évolution du poids (perte d'humidité) et constater ou non l'apparition de moisissures.
Dernier point : je recale d'emblée ce type de lot.

n°39823812
la chouque​tterie
Posté le 18-10-2014 à 19:23:14  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Bonsoir,  
De prime abord, les gousses ressemblent plus à des vanilla pompona (on en trouve beaucoup à Madagascar et les locaux les vendent à la place des longues gousses de planifolia) ou Tahitensis (en moins large)  plus qu'à des planifolia.
La préparation semble incomplète au niveau du séchage : 1 ère photo, gousse en travers sur fond bleu. La ressemblance de la surface de la gousse avec des Tahitiensis est frappante (même couleur brune) mais la gousse devrait plus sèche (34 à 38% de taux d'humidité pour les planifolia en qualité A1 contre 50% + ou - 5% pour les tahitensis) et de couleur plus brun foncé, voir noir.
Ma première impression : gousses pas assez sèches, taux d'humidité > 45% à mon avis, probablement des gousses de la récolte 2014 vendues avant la fin de préparation recommandée (4 à 6 mois). Il faudrait mesurer en labo !
Il faudrait les suivre pendant 1 à 3 mois pour voir l'évolution : les retirer des sachets plastiques, peser et numéroter les bottillons (généralement, il y a beaucoup plus de gousses serrées les unes contre les autres), les mettre dans un grand bocal en verre et peser toutes les 2 semaines pour suivre l'évolution du poids (perte d'humidité) et constater ou non l'apparition de moisissures.
Dernier point : je recale d'emblée ce type de lot.

Oui, oui elles sont de cette année...  
Je vais en tout cas les mettre dans un grand bocal en verre comme tu me l'indiques... Merci !

---------------
n°39823840
Skol
Posté le 18-10-2014 à 19:27:28  profilanswer

Pense peut-être à les aérer régulièrement pour éviter les moisissures, alors.

n°39823859
la chouque​tterie
Posté le 18-10-2014 à 19:30:46  profilanswer

Skol a écrit :

Pense peut-être à les aérer régulièrement pour éviter les moisissures, alors.

Merci... Quand je me sers de gousses, je les essuie ensuite, je les sèche au four, et je les mets dans une boite avec du sucre et cela me fait du sucre vanillé maison :)

---------------
n°39824558
elno10
Posté le 18-10-2014 à 21:37:54  profilanswer

Merci... Quand je me sers de gousses, je les essuie ensuite, je les sèche au four, et je les mets dans une boite avec du sucre et cela me fait du sucre vanillé maison :)

Bonne idée. Moi la dernière fois j'ai oublier de bien les sécher, du coup elles ont moisi dans mon sucre, snif  :whistle:

n°39825966
la chouque​tterie
Posté le 19-10-2014 à 09:08:18  profilanswer

elno10 a écrit :

Bonne idée. Moi la dernière fois j'ai oublier de bien les sécher, du coup elles ont moisi dans mon sucre, snif  :whistle:

J'ai broyé mes gousses de vanilles séchées qui se trouvaient dans mon sucre, avec mon sucre, puis j'ai tamisé le tout... tu verrais l'odeur c'est incroyable comme ça embaume toute la cuisine...

---------------
n°39827728
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-10-2014 à 15:15:09  profilanswer

Nouveau test de vanille de chez Mohéa : Vanille bourbon BIO de la Réunion - Coopérative Provanille 2013

Recette identique du riz au lait de la FP (je préfère tester avec la même recette pour vraiment sentir la différence). Ce coup ci, gousse très grasse, elle suintait juste en la fendant en deux, arôme délicat mais beaucoup moins fort que lors de mon dernier riz au lait (me souvient plus de la provenance de l'autre gousse). La gousse a doublé de volume à la cuisson du riz au lait, vraiment très délicat, j'aime beaucoup ! Et toujours meilleure recette ever de riz au lait.

http://img11.hostingpics.net/pics/525666DSCF9450.jpg

Pour le fun ;)

http://img11.hostingpics.net/pics/146154DSCF9451.jpg

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 19-10-2014 à 15:16:02

---------------
n°39827774
la chouque​tterie
Posté le 19-10-2014 à 15:21:03  profilanswer

gsans a écrit :

Nouveau test de vanille de chez Mohéa : Vanille bourbon BIO de la Réunion - Coopérative Provanille 2013

Recette identique du riz au lait de la FP (je préfère tester avec la même recette pour vraiment sentir la différence). Ce coup ci, gousse très grasse, elle suintait juste en la fendant en deux, arôme délicat mais beaucoup moins fort que lors de mon dernier riz au lait (me souvient plus de la provenance de l'autre gousse). La gousse a doublé de volume à la cuisson du riz au lait, vraiment très délicat, j'aime beaucoup ! Et toujours meilleure recette ever de riz au lait.

Pour le fun ;)

P..(bip).. qu'il est magnifique ton riz au lait... ma mère m'en réclame hein.

Et pourquoi sur la 2nde photo, c'est plus blanc ?

Message édité par la chouquetterie le 19-10-2014 à 15:22:37

---------------
n°39827788
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-10-2014 à 15:24:06  profilanswer

:whistle: Véro, parfois on a vraiment l'impression que t'es sous Tranxène  :pt1cable:  

Relis mon post, et tu trouveras la recette ;)

La seconde photo est en noir et blanc... (tout simplement, t'as vu j'ai mis "pour le fun" ).

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 19-10-2014 à 15:24:25

---------------
n°39827807
la chouque​tterie
Posté le 19-10-2014 à 15:27:54  profilanswer

gsans a écrit :

:whistle: Véro, parfois on a vraiment l'impression que t'es sous Tranxène:pt1cable:  

Relis mon post, et tu trouveras la recette ;)

La seconde photo est en noir et blanc... (tout simplement, t'as vu j'ai mis "pour le fun" ).

Ah j'avais pas pigé la photo noir et blanc, je ne sais pas ce que c'est FP, n'oublie pas mon grand âge  :pt1cable:

Message édité par la chouquetterie le 19-10-2014 à 17:44:42

---------------
n°39827811
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-10-2014 à 15:28:30  profilanswer

n°39827828
la chouque​tterie
Posté le 19-10-2014 à 15:30:59  profilanswer

gsans a écrit :

First Page ;)

Merci, suis obligée de demander à chaque fois à mon mari (geek), ça veut dire quoi ce truc et ce machin... encore merci, je vais le faire pour ma mère ce riz au lait !!
BRAVO :)

Message édité par la chouquetterie le 19-10-2014 à 15:31:21

---------------
n°39828264
elno10
Posté le 19-10-2014 à 16:41:15  profilanswer

gsans a écrit :

Pour le fun ;)

Jolie photo pour une bien bonne recette. J'ai pas eu le même ressenti que toi sur cette gousse. Par rapport aux autres, je l'avais trouvé moins grasse et moins parfumé, mais il faut dire que la barre est haute, elles sont toutes bonnes. Ma dernière gousse est partie parfumer une compote de pommes du jardin, un régal, même si à la fin, j'en avais un peu marre de passer des heures à les peler :)
J'ai testé cuisson au four, 2 h à 120° dans cocotte fonte. Pas mal, pratique, mais le résultat n'est pas différent d'un bon marmitonage sur le feu.

n°39828387
torngloo
Posté le 19-10-2014 à 17:09:26  profilanswer

elno10 a écrit :

Jolie photo pour une bien bonne recette. J'ai pas eu le même ressenti que toi sur cette gousse. Par rapport aux autres, je l'avais trouvé moins grasse et moins parfumé, mais il faut dire que la barre est haute, elles sont toutes bonnes. Ma dernière gousse est partie parfumer une compote de pommes du jardin, un régal, même si à la fin, j'en avais un peu marre de passer des heures à les peler :)
J'ai testé cuisson au four, 2 h à 120° dans cocotte fonte. Pas mal, pratique, mais le résultat n'est pas différent d'un bon marmitonage sur le feu.

Pareil, mon feedback doit être sur les pages précédentes

n°39830645
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-10-2014 à 21:46:41  profilanswer

elno10 a écrit :

torngloo a écrit :

Pareil, mon feedback doit être sur les pages précédentes

Je n'ai qu'un élément de comparaison pour l'instant, l'autre riz au lait avait été fait avec de la vanille Bourbon de la Réunion d'Henri Lauret, donc par rapport à cette production, je trouve celle de Provanille beaucoup plus grasse, mais moins forte niveau olfactif.

---------------
n°39832592
sharkybill​y
Posté le 20-10-2014 à 08:49:53  profilanswer

Riz au lait à la Vanille Bourbon de la Réunion - Producteur : "La Vanilleraie"

Conforme à la description produit, cette gousse apporte le goût de la vanille de notre enfance (le souvenir qu'on en a du moins).
C'est vraiment excellent  :love:  

http://reho.st/self/2b23adade12c31d7ae6c0a75e67876ef05d6b6e2.jpg

Recette FP  ;)

n°39832655
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-10-2014 à 09:00:52  profilanswer

ça tabasse de la bonne photo ici !  :jap:

---------------
n°39833541
elno10
Posté le 20-10-2014 à 10:43:12  profilanswer

gsans a écrit :

ça tabasse de la bonne photo ici !  :jap:

Lol c'est exactement ce que j'étais en train de penser: "très belle photo, on dirait du gsans"  ;)  

n°39834162
shadow lor​d
Posté le 20-10-2014 à 11:27:11  profilanswer

elno10 a écrit :

Lol c'est exactement ce que j'étais en train de penser: "très belle photo, on dirait du gsans"  ;)  

mmmhhh, la photo est sympa mais je n'irais pas jusque là. On est très loin du piqué d'une photo gsanssienne (tm).
M'enfin il a l'air bien bon ce riz au lait. Vous me faites tous envie je crois que je vais essayer cette semaine...

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°39834245
skylight
Made in France.
Posté le 20-10-2014 à 11:32:57  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Riz au lait à la Vanille Bourbon de la Réunion - Producteur : "La Vanilleraie"

Conforme à la description produit, cette gousse apporte le goût de la vanille de notre enfance (le souvenir qu'on en a du moins).
C'est vraiment excellent  :love:  

http://reho.st/self/2b23adade12c31 [...] d6b6e2.jpg

Recette FP  ;)

Moi qui adore ça,  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  
Bon ben je vais m'en faire ce soir. :D

Féloches !
Où trouves-tu ces assiettes 'ardoise' ?

n°39834266
skylight
Made in France.
Posté le 20-10-2014 à 11:34:06  profilanswer

Et comme je le disais : je vais essayer avec les gousses que j'ai acheté à un petit producteur local à la Réunion (qui fait tout lui-même, jusqu'à la vente directe) le mois dernier ... Je pense pas que vanillalover connaisse :)

Elles sont très moelleuses, et bien brillantes :D
http://www.mirari.fr/0nDU

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 20-10-2014 à 11:34:30
n°39834283
Skol
Posté le 20-10-2014 à 11:35:13  profilanswer

skylight a écrit :

Et comme je le disais : je vais essayer avec les gousses que j'ai acheté à un petit producteur local à la Réunion (qui fait tout lui-même, jusqu'à la vente directe) le mois dernier ... Je pense pas que vanillalover connaisse :)

Elles sont très moelleuses, et bien brillantes :D
http://www.mirari.fr/0nDU

Par contre les laisse pas là-dedans, essaie de trouver un tube en verre (voir FP).

n°39834349
skylight
Made in France.
Posté le 20-10-2014 à 11:39:48  profilanswer

Ouaip, c'est ce que j'ai lu tout à l'heure, j'irai faire un tour à Mora cet aprem :jap:

n°39834379
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-10-2014 à 11:41:40  profilanswer

Tient d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'achète quelques tubes en verre....

---------------
n°39834398
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-10-2014 à 11:42:46  profilanswer

shadow lord a écrit :

mmmhhh, la photo est sympa mais je n'irais pas jusque là. On est très loin du piqué d'une photo gsanssienne (tm).
M'enfin il a l'air bien bon ce riz au lait. Vous me faites tous envie je crois que je vais essayer cette semaine...

:jap:  

Je trouve que ça donne de la qualitance au topic, en plus de la recette, qui est de très grande qualitance et pourtant des plus simples ;)

---------------
n°39834438
Skol
Posté le 20-10-2014 à 11:44:44  profilanswer

Pis ça change du riz au lait façon bloc de béton. [:durandal2]

n°39834733
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-10-2014 à 12:08:35  profilanswer

gsans a écrit :

Tient d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'achète quelques tubes en verre....

Une bonne commande chez Mohea et hop, pu besoin d'acheter des tubes en verre :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39834880
sharkybill​y
Posté le 20-10-2014 à 12:24:54  profilanswer

skylight a écrit :

Féloches !
Où trouves-tu ces assiettes 'ardoise' ?

:jap:
Carrouf pour les assiètes, c'est bien pour la deco mais pas agréable pour "manger dedans"  

n°39834981
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-10-2014 à 12:37:42  profilanswer

Taiche a écrit :

Une bonne commande chez Mohea et hop, pu besoin d'acheter des tubes en verre :D

J'allais commander chez eux... ;)

Ils font les frais de port gratuits ???? (bah quoi ?  :o )

---------------
n°39836713
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-10-2014 à 14:50:46  profilanswer

Comment j'ai pu passer à coté de ce topic  [:flagadadim]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les surprenants programmes de D17TOPIK Je ne sais pas qui je suis
Choisissez un nombre entre 1 et 10 avant d'ouvrir ce topik[Topik Uniq] Centrafrique
[Topik Unik] Amérique du Sud[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale
[Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013[Topik Unik] mode, fringues, bons plans
[Topic Unik] La violence en France[TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :(
Plus de sujets relatifs à : Topic Vanille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)