| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
la chouquetterie | Reprise du message précédent : Et je salue le courage de @wurst pour son superbe framboisier qui se tient bien et se fiche de la canicule J'ai rien fait pour cause de canicule qui m'a bien pris la tronche au sens propre comme au figuré ! Du coup pour fêter le retour des nuits fraiches, j'ai fait un big tiramisu à la myrtille sauvage que j'ai trouvé à GF ! 9.99€ les 500 g mais elles sont si succulentées, récoltées à la main aie aie aie ! et je l'ai monté dans un grand saladier
https://www.veroniqueetlachouquette [...] ages02.png Message édité par la chouquetterie le 20-07-2026 à 17:11:01 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Publicité | Posté le 20-07-2026 à 17:08:17 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | un saladier de tiramisu --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gonc |
Si c'est pour faire du montage d'entremets à mettre au congel, c'est quand même galère. Ça se fait mais moi qui suit adepte du montage à l'envers, c'est pas le plus simple si t'as pas l'habitude et la technique pour le rendre hermétique. --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Hegemonie | Si t'as besoin de t'en débarrasser fais signe |
david42fr |
Même la tarte te dit qu'il ne faut gaspiller ni du chocolat ni de l'avocat --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
lafilledu22 Da garout a ran. |
Aucune idée j’aime pas ca. Je l’ai faite pour l'anniversaire de mon mari. La tarte entière pour lui tout seul --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
k_raf Totally nuts! | Ne pas aimer l'avocat |
wurst |
Message édité par wurst le 25-07-2026 à 20:18:17 |
Publicité | Posté le 25-07-2026 à 20:17:56 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
la chouquetterie | Hello, Y avait encore chez GF des myrtilles sauvages, alors j'ai fait une tarte myrtille sauvage ! un régal, ça m'a réconforté un peu de pâtisser, dans cet été de merde et de chagrins... et j'ai fait aussi pour mes voisines des meringues, elles adorent ça les coquinettes !
Avant cuisson/séchage :
Après cuisson/séchage :
Salut la troupe ! Message édité par la chouquetterie le 28-07-2026 à 14:40:03 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
la chouquetterie |
Huuuum... ça doit être supra bon !!! mais ouais quelle bonne idée de meringuer !!! tiens si je trouve des framboises ou encore des myrtilles je testerais ça Daphne !
Ici elles sont crues d'ssus, crème d'amande avec myrtilles et ensuite avec un cercle je mets mes myrtilles crues dessus, juste roulées un peu dans du miel pour qu'elles s'tiennent, tout ça sur une pâte croustillante sucrée !
Message édité par la chouquetterie le 28-07-2026 à 14:46:05 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
sausalito75 |
Lugz • | Salut, pour la réalisation d'un gâteau tout simple au chocolat ou autres, ça m'arrive de remplacer le sucre en poudre par du miel, c'est mieux ou pas selon vous ? Ca doit dépendre des goûts de chacun j'imagine... Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 28-07-2026 à 17:55:33 |
ezzz 23 | Je pense que c’est dommage de cuire le miel car tu dois perdre une partie de ses bienfaits (vitamines, enzymes, etc…) sans changer quoi que ce soit sur la quantité de sucre --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
ezzz 23 |
la chouquetterie |
Message édité par la chouquetterie le 28-07-2026 à 20:14:41 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Lugz • | ok |
wurst |
Message édité par wurst le 28-07-2026 à 20:50:15 |
eldritchhorror |
|
jpegfr | j'en ai eu une par le biais de mon beau père, --------------- 100% des gagnants ont joué |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave: | Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
| Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserie | Biscuits Ikéa |
| [Enquête] la confiture qui disparait des biscuits | Prendre des cours de cuisine/pâtisserie |
| FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIE | le topic de la boulangerie patisserie |
| Topic Cuisine | Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ | |