| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-08-2017 à 12:59:43 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Ouais, mais la plaque à Teglia elle, je la pose sur la pierre ou sur une grille ? |
|
potemkin Optimisateur relativiste. | Drap, je m'essaye au pain maison, et après 2 essais plutôt ratés, je viens chercher des conseils J'ai fait un essai avec 500g de farine T55 (bio de grande surface, "Naturaline" il me semble), 30g d'eau tiède, et 1 sachet (8g) de levure sèche. Déroulé: Levure diluée dans qqes cas d'eau tiède et 1 cac de sucre, pendant env 15mn. Pendant ce temps j'ai mis la farine dans un grand cul de poule, avec 2cac de sel (de Guérande non raffiné, mais c'était pas assez), creusé un puits et ajouté peu à peu l'eau en mélangeant aux doigts. J'ai laissé reposer 10mn, ajouté la levure diluée, à nouveau mélangé, laissé 15mn. Pour le pétrissage, j'avoue avoir fait nawak. J'ai vu en retard cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=FkvjdqkZWqg mais ma pâte n'avait pas vraiment d'élasticité, je n'aurais pas pu faire comme ça de toute façon. Repos de 2h à TA avec torchon humide recouvrant le saladier, elle avait bien levé (doublé). Sauf que (erreur?), je l'ai retravaillée un peu avant de la façonner et la cuire. Le résultat était pas catastrophique, mais outre le manque de sel, la mie était bieeeen trop dense, quasi aucune alvéole Du coup, sans vouloir viser une qualité extraordinaire pour le moment, que conseilleriez de changer dans mon mode opératoire pour avoir un truc correct et alvéolé? J'ai toujours ma levure sèche (pas de levure fraîche aux dernières courses
Message cité 2 fois Message édité par potemkin le 16-08-2017 à 20:08:27 |
|
potemkin Optimisateur relativiste. | 300g |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Ça part un peu freestyle là Et suis une recette qui a fait ses preuves (protoskol, protoguel,...). Il est important de respecter les temps de repos tout autant que les proportions. Pour le pétrissage la méthode bertinet si tu n'as pas de robot oui |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Est-ce que certains ici ont des cycles de levain de 12h ? Rafraîchi le matin pou utiliser vers 20h le soir ? |
Publicité | Posté le 17-08-2017 à 09:27:59 ![]() ![]() |
sharkybilly |
|
DustB |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Tiens lui a priori il a des cycles de 12h :
|
sharkybilly |
DustB |
Message édité par DustB le 17-08-2017 à 22:52:32 |
el-miguel |
|
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
DustB |
gsans Slow food... slow.... | Y'a du bon taff ici Message cité 1 fois Message édité par gsans le 18-08-2017 à 13:38:33 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
DustB |
|
gsans Slow food... slow.... |
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 18-08-2017 à 14:27:08 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
|
sharkybilly | Le TH.. Ca ne fait que 70% non ?
|
gsans Slow food... slow.... | j'ai bien précisé "(en modifiant quelques petites choses)"
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
DustB |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Attention voilà l'oeuvre d'art du jour Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 18-08-2017 à 19:56:24 |
Skol | |
T'es sûr que c'était une téglia ? T'as utilisé quoi comme farine ? J'ai lancé mon pâton de téglia pour dimanche soir moi. Avec de la garofalo W350. Par contre le KA sans spirale, c'est pas l'extase ! Message édité par Sebwap le 19-08-2017 à 07:32:43 |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |