| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
la poutance wacca wacca wacca | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par la poutance le 04-12-2016 à 19:24:13 |
Publicité | Posté le 04-12-2016 à 16:49:20 ![]() ![]() |
sharkybilly | Bravo les gars, c'est top ! |
gsans Slow food... slow.... |
la poutance wacca wacca wacca |
Paul le Poulpe In POI I trust. | J'ai beau essayer, je n'arrive pas à obtenir une mie alvéolée et un peu grasse, je me rassure en me disant que c'est parce que je ne cuis pas sur pierre |
el-miguel |
|
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 12-12-2016 à 08:48:13 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
louloute_78 |
|
Publicité | Posté le 12-12-2016 à 08:57:36 ![]() ![]() |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ezzz 23 | Oui avec un peu d'habitude les mains c'est très bien et ça limite la vaisselle derrière. --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Faut voir quelles marques tu as à disposition là où tu habites. Les modèles à double hélice ont généralement de meilleurs résultats que les plus basiques qui en ont une seule, et permettent de faire des pains plus gros. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
la poutance wacca wacca wacca | Fournée du soir, avec la deuxième partie du pâton (qui a eu sa pousse lente au frais pendant 24h, la première partie est allée direct en cuisson hier)
Message cité 2 fois Message édité par la poutance le 13-12-2016 à 06:43:56 |
Panini | Anakronik me fait débarquer ici depuis la section photo. Ca me donne plein d'envie de pain/fromage/rouge et pain/beurre/confiture/café. (la baguette noire de la page précédente est impressionnante, les canapés de noël auront de la gueule) Message cité 2 fois Message édité par Panini le 19-12-2016 à 01:13:50 --------------- flickr |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Quelqu'un a ou a feuilleté cet ouvrage ?
|
sharkybilly |
Message édité par sharkybilly le 21-12-2016 à 15:35:10 |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
wazany | Dite les chefs vous avez une recette de pain d'épice (ou autres) kivabien avec le foi gras? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Un pain de campagne au levain sera parfait avec un foie gras Un pain d'épices va éclipser ton foie gras. Message édité par gsans le 30-12-2016 à 11:15:46 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Question de goût, et l'intérêt d'un pain d'épices maison est de mieux gérer la puissance et la sucrosité pour éviter ça. Message édité par fdaniel le 30-12-2016 à 11:29:44 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
wazany | Je pense que je vais faire un pain e campagne pour le repas aussi. Je me laisserai bien tenté par des fougasse en apéro aussi. @Fdaniel ouaip s'pour ça que je voulais avoir vos retour sur les recettes à utiliser --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | En fait c'est plutôt de la pâtisserie, vu qu'on n'utilise (généralement ?) pas de levure boulangère dans le pain d'épices. Inspire-toi de la recette chez Mercotte (venue de chez Mulhaupt passée justement sur le topic pâtisserie) : http://www.mercotte.fr/2011/12/21/ [...] n-depices/ , notamment pour le choix d'un miel assez léger. Tu peux aussi modifier le mélange d'épices à ton goût, notamment en réduisant les plus fortes. Et la partie imbibage est évidemment dispensable pour une utilisation avec du foie gras. Message édité par fdaniel le 30-12-2016 à 12:03:27 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
wazany | Yep je ne savais pas trop ou demandé mais maintenant que tu me le confirme ^^. Je vais regarder ça merci --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
wazany | Petite question pour le pain de campagne, je peux remplacer la farine de seigle par du grand et petit épeautre? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
wazany | Je pensais partir sur partir sur du 40%t65 + 30% petit et 30% grand épeautre. On sinon je m'en vais trouver du seigle --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
wazany | La fournée d'hier : --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
sմb | truc a tester pour le no knead bread:
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |