| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
el-miguel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-10-2016 à 09:35:10 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | On trouve pas mal de chose sur ce sujet sur le net.
|
el-miguel |
|
myeups Tempus edax rerum | Hello les As de la Boulange
--------------- "J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout comme si c'était un clou" - Abraham H. Maslow, The Psychology of Science: A Reconnaissance - 1966 |
sharkybilly | |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Idem |
sharkybilly |
|
Publicité | Posté le 20-10-2016 à 22:19:49 ![]() ![]() |
sharkybilly | Ah |
wazany | Ca va faire un moment que j'ai pas fais de pain, et on viens de me donner de la farine de petit et grand épeautres, vous pensez que je peux l'utiliser pour faire du pain? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
sharkybilly |
|
wazany | Je crois que mon levain est kapout j'ai voulu faire en version hydrolyse longue mais en 10h au frais ça n'a pas poussé --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
gsans Slow food... slow.... | Des gens cherchent une belle et pratique boite à pain ?
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | J'ai une petite de la même marque, ça fait bien le job. |
gsans Slow food... slow.... | Avec la grande, une baguette tradition rentre entièrement sans la casser. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
wazany | Comme prévu le pain n'a pas levé --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
sharkybilly | Superbe Anakronik
Heu, oui c'est normal 100% épeautre faut être motivé N'hésite pas à poster un tite photo pour qu'on puisse se faire une idée et que ça serve aux autres aussi Message édité par sharkybilly le 31-10-2016 à 09:56:48 |
wazany | j'ai trop honte --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Skol | |
Paul le Poulpe In POI I trust. | Au niveau de l'alvéolage, est-ce que la cuisson sur pierre joue ? Ou ça se joue plutôt avant ? |
wazany | J'ai retenté avec mon petit épeautre 50 % de t65 + 50% d'épeautres + levain avec différentes farines +65% d'hydratation et avec de la levure fraîche ça a poussé même si l'alvéolage n'est pas top ( Et je n'y arrive toujours pas avec les grignes --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Skol |
|
sharkybilly |
|
tuxbleu renie ses origines |
sharkybilly | Au top Skolounet |
gsans Slow food... slow.... | C'est beau François, maîtrise totale, chapeau Mr Message cité 1 fois Message édité par gsans le 07-11-2016 à 21:25:49 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol | Merci les copaings Anak, comme toi, j'ai remarqué que l'hydratation ne changeait pas grand chose à l'alvéolage, et même que monter trop haut était contre-productif. Message cité 1 fois Message édité par Skol le 08-11-2016 à 11:40:38 |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Skol | Donc d'après ce que tu as pu constater, quel paramètre a le plus d'influence sur l'alvéolage ? |
wazany | Mon levain a tendance à "pourrir" si je l'oubli un peu trop au frigo, vous enlever la couche supérieur ou vous mélanger le tout quand vous lui donner a manger? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |