| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Baodai38 Son of a preacher man | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-03-2015 à 13:44:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2015 à 13:45:32 ![]() C'est un topik sur le pain fait maison et tu parles de brioches faites avec une machine. C'est limite mais ça doit passer avec un peu d'huile. |
Skol |
Message cité 2 fois Message édité par Skol le 25-03-2015 à 13:49:12 |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2015 à 13:50:13 ![]()
Tu oublies le sacrifice de vierge à faire pile au moment de l'enfournement pour transférer la pureté dans le pain. EDIT: Un topik machines de boulangerie dans lequel on inclurait les machines pour pâtes? Message édité par Profil supprimé le 25-03-2015 à 13:51:42 |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
|
Publicité | Posté le 25-03-2015 à 14:26:30 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Oui, c'est l'esprit
Je n'en vois pas l'intérêt. Ce topic parle de "pain maison" ce qui englobe la fabrication via map pour le plus grand malheur des extrémistes d'HFR Message édité par Sebwap le 25-03-2015 à 14:34:06 |
ezzz 23 | +1, on va pas créer un nouveau topic pour 2 posts / an parce que ça pique les narines des intégristes... --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
ezzz 23 | comme on dit sur d'autres topics : tg molette Message cité 1 fois Message édité par ezzz le 25-03-2015 à 14:38:54 --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
gsans Slow food... slow.... | (moi je dis rien, j'observe, je vous laisse faire....) --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Ah oui tiens, j'avais pas pensé aux oeufs Ptin c'est pas gagné cette histoire Attention, propos choquants :
Edit : Bon en même temps, un programme de brioche, ca doit bien être facile 3h non ? +30/60min qu'elle refroidisse un peu, il faut compter 4h avant l'heure de reveil. Donc en la préparant juste avant de se coucher, ca reste pas trop longtemps à trainer dehors Message cité 2 fois Message édité par Baodai38 le 25-03-2015 à 15:05:35 |
Skol |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
gsans Slow food... slow.... | Par contre pour des conseils sur la brioche, tu peux aller te rencarder aussi sur ce topic :http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Message édité par gsans le 25-03-2015 à 15:59:55 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sharkybilly |
Message édité par sharkybilly le 25-03-2015 à 16:29:11 |
Skol | Ce smiley. |
Baodai38 Son of a preacher man | |
Spiderkat |
Pense à faire des essais avant parce qu'il arrive que le pâton déborde de la cuve et/ou vient s'éclater contre le couvercle et le soulève. Par génial par la suite lorsque ça commence à cuire, entre une odeur de grillé et une brioche pas assez cuite. Et éviter de laisser la brioche refroidir dans la cuve, ou pire dans la MAP à moins d'aimer un truc tout ramollo. |
|
lenovopro | Je viens de lire les 2 dernières pages et vous m'avez bien fait rire. |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
yoplait21 Faut voir. | pour en avoir vu un vrai, je confirme que ce n'est pas la même qualitance |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
|
Johnjohn7 |
Message cité 2 fois Message édité par Johnjohn7 le 27-03-2015 à 11:04:49 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
gsans Slow food... slow.... | Du bel ouvrage (bien connu des nazi de la boulange et de la pizza) --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol | Perso je trouve que la baguette là, c'est trop alvéolé. Le mieux est l'ennemi du bien. |
Rober_le_Perver | ça dépend vraiment des fours, j'ai mis 50min comme indiquée sur "cestmafournée", c'était tout juste bien |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2015 à 14:10:08 ![]()
|
lord_walatorman | Ca fait 8-9 ans que je fais mon pain au levain, je n'ai quasiment jamais acheté de pain depuis.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |