Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  675  676  677  678  679  680
Auteur Sujet :

★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

n°41465854
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-03-2015 à 13:44:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, donc je suis au bon endroit, mais au premier post on me fout dehors ? :o

mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 13:44:18  profilanswer

n°41465873
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 13:45:32  answer

C'est un topik sur le pain fait maison et tu parles de brioches faites avec une machine. C'est limite mais ça doit passer avec un peu d'huile. :o  

n°41465893
yoplait21
Faut voir.
Posté le 25-03-2015 à 13:47:04  profilanswer

dans les grandes lignes ouais ^^

plus sérieusement, beaucoup de monde as testé la map mais étant donné qu'on est sur HFR, on s'est tous rabattus sur le pétrissage par mains de vierges les soirs de pleine lunes avec un grain récolté dans notre jardin selon l'alignement de vénus et de jupiter puis moulu à l'aide  d'un moulin à meules de pierres lunaires ..... :pt1cable:

n°41465908
Skol
Posté le 25-03-2015 à 13:48:43  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'avoue que c'est raide. :/
Sinon, crée un nouveau topic spécial MàP ?

Message cité 2 fois
Message édité par Skol le 25-03-2015 à 13:49:12
n°41465935
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 13:50:13  answer

yoplait21 a écrit :

plus sérieusement, beaucoup de monde as testé la map mais étant donné qu'on est sur HFR, on s'est tous rabattus sur le pétrissage par mains de vierges les soirs de pleine lunes avec un grain récolté dans notre jardin selon l'alignement de vénus et de jupiter puis moulu à l'aide  d'un moulin à meules de pierres lunaires ..... :pt1cable:

Tu oublies le sacrifice de vierge à faire pile au moment de l'enfournement pour transférer la pureté dans le pain.

EDIT: Un topik machines de boulangerie dans lequel on inclurait les machines pour pâtes?

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2015 à 13:51:42
n°41465954
yoplait21
Faut voir.
Posté le 25-03-2015 à 13:52:04  profilanswer

mince c'est donc pour ça que ma cuisson est pas toptop ?  

/me cherche des vierges

EDIT = fournée de mini baguettes en cours .. je dois avouer que mon levain étant pas au top de sa forme j'ai rajouté de la levure (moitié de la dose habituelle)..

photos à venir si le truc est présentable  :D  

Message édité par yoplait21 le 25-03-2015 à 13:56:52
n°41466067
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-03-2015 à 14:01:33  profilanswer

C'est vous qui avez visiblement fait dérivé le topic initial de MAP, pas moi  [:dks:1]  

yoplait21 a écrit :

Normal, je comprends  [:eneytihi:4]  

J'en suis pas encore là. Pour l'instant je consacre déjà le peu de temps que j'ai à faire la cuisine, pour le pain maison, ca viendra peut-être plus tard.  

J'ai testé le pain à la MAP, effectivement, c'est particulier. Mais je l'ai achetée pour avoir de la brioche chaude le matin le week-end pour le petit dej  [:cerveau lent]  

Skol a écrit :

J'aurai pas le temps ni la motiv d'entretenir un topic unique ... Et puis pour ma maigre question, je pensais qu'une petite intervention ici serait plus facile :o

n°41466078
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-03-2015 à 14:02:33  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Mais non, c'est juste le proprio qui a perdu de vue le passé du topic... C'est celle-là ta machine : http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pAos/ ? Faudrait voir si la coque ne s'ouvre pas par en-dessous en dévissant, sinon y'a des chances que ça soit la même logique que sur le tuto : déclipsage du panneau de commandes pour accéder à la carte et au buzzer. Une vielle carte de crédit peut être utile pour ce genre de démontage de panneaux en plastique.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41466118
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-03-2015 à 14:05:30  profilanswer

fdaniel a écrit :

Mais non, c'est juste le proprio qui a perdu de vue le passé du topic... C'est celle-là ta machine : http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pAos/ ? Faudrait voir si la coque ne s'ouvre pas par en-dessous en dévissant, sinon y'a des chances que ça soit la même logique que sur le tuto : déclipsage du panneau de commandes pour accéder à la carte et au buzzer. Une vielle carte de crédit peut être utile pour ce genre de démontage de panneaux en plastique.

Oui, c'est celle là !  

A première vue, pas de vis dessous. Je pense qu'elles sont sur le dessus de la machine, sous les petits caches noirs ronds qu'on distingue sur cette photo : http://offers.kd2.org/pics/c0/8e/c [...] 336e35.jpg (mais je suis pas encore aller les décoller pour vérifier).
Mais effectivement, ca ne concerne que la partie cuisson.  

Donc je pense que ma meilleure chance sera le déclipçage du panneau de commande. Merci pour le tips de la CB !  :jap:

n°41466396
make insta​ll
Posté le 25-03-2015 à 14:26:30  profilanswer

Sacré accueil :D Si pour aller avec ta brioche du dimanche matin, un bon petit café t'intéresse, tu peux aller demander conseil pour trouver une bonne machine automatique sur le topic espresso.

Spoiler :

[:pingolu:2]

mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 14:26:30  profilanswer

n°41466511
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-03-2015 à 14:33:48  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Oui, c'est l'esprit :D

Skol a écrit :

Je n'en vois pas l'intérêt. Ce topic parle de "pain maison" ce qui englobe la fabrication via map pour le plus grand malheur des extrémistes d'HFR :o

Message édité par Sebwap le 25-03-2015 à 14:34:06
n°41466574
ezzz
23
Posté le 25-03-2015 à 14:37:47  profilanswer

+1, on va pas créer un nouveau topic pour 2 posts / an parce que ça pique les narines des intégristes...

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°41466587
ezzz
23
Posté le 25-03-2015 à 14:38:37  profilanswer

comme on dit sur d'autres topics : tg molette

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 25-03-2015 à 14:38:54

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°41466595
Johnjohn7
Posté le 25-03-2015 à 14:39:12  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Oui, c'est celle là !  

A première vue, pas de vis dessous. Je pense qu'elles sont sur le dessus de la machine, sous les petits caches noirs ronds qu'on distingue sur cette photo : http://offers.kd2.org/pics/c0/8e/c [...] 336e35.jpg (mais je suis pas encore aller les décoller pour vérifier).
Mais effectivement, ca ne concerne que la partie cuisson.  

Donc je pense que ma meilleure chance sera le déclipçage du panneau de commande. Merci pour le tips de la CB !  :jap:

Tu peux toujours faire le pétrissage à la MAP au pire et le reste à la mano :o
Quoiqu'il en soit, avoir de la brioche qui se fait toute seule au lever, je suis pas sur que ça marche :o
Si tu comptes programmer la MAP, ça veut dire que tu vas laisser les oeufs à TA toute la nuit dans la cuve, et que dire de la levure ? Si ça patiente toute la nuit, tu vas avoir un sacré blob !

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°41466686
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-03-2015 à 14:45:38  profilanswer

(moi je dis rien, j'observe, je vous laisse faire....) [:croque-sfeld:3]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°41466994
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-03-2015 à 15:04:00  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tu peux toujours faire le pétrissage à la MAP au pire et le reste à la mano :o
Quoiqu'il en soit, avoir de la brioche qui se fait toute seule au lever, je suis pas sur que ça marche :o
Si tu comptes programmer la MAP, ça veut dire que tu vas laisser les oeufs à TA toute la nuit dans la cuve, et que dire de la levure ? Si ça patiente toute la nuit, tu vas avoir un sacré blob !

Ah oui tiens, j'avais pas pensé aux oeufs  [:klemton] Ni au beurre d'ailleurs ...

Ptin c'est pas gagné cette histoire  [:tinostar]

Attention, propos choquants :

Spoiler :

Pour la levure, j'utiliserai de la en sachet dans un premier temps je pense. Je réserve me levure fraiche aux pates à pizza pour le moment ... mais c'est vrai que je pourrai étendre le dispositif

Edit : Bon en même temps, un programme de brioche, ca doit bien être facile 3h non ? +30/60min qu'elle refroidisse un peu, il faut compter 4h avant l'heure de reveil. Donc en la préparant juste avant de se coucher, ca reste pas trop longtemps à trainer dehors

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 25-03-2015 à 15:05:35
n°41467161
Skol
Posté le 25-03-2015 à 15:13:40  profilanswer

ezzz a écrit :

comme on dit sur d'autres topics : tg molette

Tu remarqueras que c'est pas moi qui l'ai envoyé bouler, hein.

n°41467178
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-03-2015 à 15:14:25  profilanswer

La levure ça m'inquiète pas trop. Mais le beurre et les oeufs, oui :/

n°41467190
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-03-2015 à 15:15:18  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ah oui tiens, j'avais pas pensé aux oeufs  [:klemton] Ni au beurre d'ailleurs ...  

C'est pour ce genre de cas (programmation d'un truc différé) que les notices et conseils d'utilisations des machines à pain recommandent d'empiler les ingrédients dans cet ordre dans la cuve : liquides, solides, levure.

---------------
n°41467227
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-03-2015 à 15:17:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

La levure ça m'inquiète pas trop. Mais le beurre et les oeufs, oui :/

Ben les œufs seront au final cuits avec le reste de la brioche, d'un point de vue sanitaire je ne pense pas qu'il y ait grand risque à les laisser une nuit dans la cuve (la couche des ingrédients solides protégera de toutes façons les liquides du contact de l'air).

---------------
n°41467683
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-03-2015 à 15:43:35  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est pour ce genre de cas (programmation d'un truc différé) que les notices et conseils d'utilisations des machines à pain recommandent d'empiler les ingrédients dans cet ordre dans la cuve : liquides, solides, levure.

Effectivement ! Il faudra plutot mettre le beurre sur le dessous aussi alors.

n°41468003
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-03-2015 à 15:58:44  profilanswer

Par contre pour des conseils sur la brioche, tu peux aller te rencarder aussi sur ce topic :http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Le taulier est une connaissance, il est très accueillant [:haha belge]

;)

Message édité par gsans le 25-03-2015 à 15:59:55

---------------
n°41468488
sharkybill​y
Posté le 25-03-2015 à 16:26:48  profilanswer

[:koukouille:2]

edit : les gifles sont pour Gsans hein ;) tu es le bienvenu baodai38

Message édité par sharkybilly le 25-03-2015 à 16:29:11
n°41468934
Skol
Posté le 25-03-2015 à 16:53:58  profilanswer

Ce smiley. :D

n°41469411
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-03-2015 à 17:22:33  profilanswer

[:alyana:1]

n°41469560
Spiderkat
Posté le 25-03-2015 à 17:33:08  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Attention, propos choquants :  

Spoiler :

Pour la levure, j'utiliserai de la en sachet dans un premier temps je pense. Je réserve me levure fraiche aux pates à pizza pour le moment ... mais c'est vrai que je pourrai étendre le dispositif

Edit : Bon en même temps, un programme de brioche, ca doit bien être facile 3h non ? +30/60min qu'elle refroidisse un peu, il faut compter 4h avant l'heure de reveil. Donc en la préparant juste avant de se coucher, ca reste pas trop longtemps à trainer dehors

Pense à faire des essais avant parce qu'il arrive que le pâton déborde de la cuve et/ou vient s'éclater contre le couvercle et le soulève. Par génial par la suite lorsque ça commence à cuire, entre une odeur de grillé et une brioche pas assez cuite. Et éviter de laisser la brioche refroidir dans la cuve, ou pire dans la MAP à moins d'aimer un truc tout ramollo.  :D  

n°41469648
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-03-2015 à 17:40:58  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Pense à faire des essais avant parce qu'il arrive que le pâton déborde de la cuve et/ou vient s'éclater contre le couvercle et le soulève. Par génial par la suite lorsque ça commence à cuire, entre une odeur de grillé et une brioche pas assez cuite. Et éviter de laisser la brioche refroidir dans la cuve, ou pire dans la MAP à moins d'aimer un truc tout ramollo.  :D  

Oui, j'ai bien vu dans la doc qu'ils recommandent d'essayer les nouveaux programmes/recettes en notre présence, histoire d'assurer le truc :D

Pour l'instant j'ai essayé que 2 ou 3 fois du pain. Au risque de passer pour un néophyte profane, j'ai pris une farine aux 5 céréales. Niveau gout c'est pas trop mal mal (j'aime bien les pains au céréales), le problème c'est effectivement cet énorme bloc de pain rempli de mie ... Au pire un coup grille-pain et 1cm de nutella dessus, ca passe bien :o

Un jour où l'autre je passerai à la baguette maison ... une chose à la fois ! :D

n°41471906
lenovopro
Posté le 25-03-2015 à 22:09:19  profilanswer

Je viens de lire les 2 dernières pages et vous m'avez bien fait rire.  

Pour redresser l'artisanat français, je propose de placer un Gsans [:kitchen':1] dans chaque centre de formation. Après quelques suicides, on en sort que des meilleurs ouvriers de france. [:mieline]

n°41478695
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-03-2015 à 14:15:52  profilanswer

lenovopro a écrit :

Je viens de lire les 2 dernières pages et vous m'avez bien fait rire.  

Pour redresser l'artisanat français, je propose de placer un Gsans [:kitchen':1] dans chaque centre de formation. Après quelques suicides, on en sort que des meilleurs ouvriers de france. [:mieline]

:lol: [:kitchen':1] [:kitchen'] [:sire de botcor:1]

---------------
n°41478708
yoplait21
Faut voir.
Posté le 26-03-2015 à 14:16:25  profilanswer

pour en avoir vu un vrai, je confirme que ce n'est pas la même qualitance :ange:

n°41481334
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-03-2015 à 16:35:13  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Oui, j'ai bien vu dans la doc qu'ils recommandent d'essayer les nouveaux programmes/recettes en notre présence, histoire d'assurer le truc :D

Pour l'instant j'ai essayé que 2 ou 3 fois du pain. Au risque de passer pour un néophyte profane, j'ai pris une farine aux 5 céréales. Niveau gout c'est pas trop mal mal (j'aime bien les pains au céréales), le problème c'est effectivement cet énorme bloc de pain rempli de mie ... Au pire un coup grille-pain et 1cm de nutella dessus, ca passe bien :o

Un jour où l'autre je passerai à la baguette maison ... une chose à la fois ! :D

Tient, je ne suis pas qu'un méchant nazi extrémiste  :o  

regarde ça pour ta brioche à la MAP : https://thecoffeetimesabine.wordpre [...] de-ma-map/

---------------
n°41481827
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 26-03-2015 à 16:57:58  profilanswer

gsans a écrit :

Tient, je ne suis pas qu'un méchant nazi extrémiste  :o  

regarde ça pour ta brioche à la MAP : https://thecoffeetimesabine.wordpre [...] de-ma-map/

:D

Pour l'instant je n'ai fait que des pains de 750gr, c'est vrai que ca rempli déjà bien la cuve !  

Je pense que je testerai la brioche demain ou après-demain, avant de procéder à l'opération pour les bips. Je vous tiendrai au courant, car je sens que ca vous interesse :o

n°41481986
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-03-2015 à 17:07:08  profilanswer

Ou là, loin s'en faut  [:gidoin]

---------------
n°41489581
Johnjohn7
Posté le 27-03-2015 à 10:58:09  profilanswer

Salut leaufroide :hello:

Je suis à la recherche du pain de mie le plus moelleux possible, et la recette de c'est ma fournée me parait comporter quelques éléments qui ne facilitent pas ça:
-Dans mon four, si je le laisse 50 min j'ai une biscotte. Je plaisante pas, c'est beaucoup trop 50 minutes, et c'est ce qui fait que tu obtiens une croûte sur le tien. Regarde le mien, la croûte est quasi inexistante et très très fine (1mm max) On voit qu'elle se "fripe" par endroits. Je ne sais pas ce que tu as comme four (en dehors de ton P22 tuné à mort :o ) tout dépend de ça, mais AMHA 50 min pour un pain de mie c'est trop long.
-J'ai remarqué qu'en pétrissant mieux la pâte, on obtenait un meilleur développement, et donc une mie plus filante. Mettre le beurre au début ralentit le développement du réseau glutinique, il faudra que tu laisses ton robot tourner plus longtemps pour arriver au même résultat.
-Pour la pousse, c'est vraiment quand la pâte a dépassé le haut du moule. Pour moi, ça a effectivement pris 2h. Un peu moins la première fois où j'avais blindé le moule de pâte, mais le résultat était meilleur la deuxième fois, avec trois rouleaux par moule.
-Le frigo permet d'avoir une pâte pas trop collante sans devoir fleurer à mort le plan de travail pour effectuer ton laminage. Le froid rend aussi la pâte un poil moins élastique.

Tu connais surement The Fresh Loaf, je te recommande chaudement les posts de TX Farmer sur les "sandwich loaf" "cream loaf" & autres.
Tu verras, elle poste des trucs de fou. Si tu as du levain sous la main, ça va te plaire je pense...

http://i78.photobucket.com/albums/j109/SJRunner/food/bbs_resized_4/IMG_0959_r.jpg
http://i78.photobucket.com/albums/j109/SJRunner/food/bbs_resized_4/IMG_0958_r.jpg
http://i78.photobucket.com/albums/j109/SJRunner/food/bbs_resized_4/IMG_0971_r.jpg

Et pas que ses pains de mie, d'ailleurs. Mate un peu sa baguette:

http://i78.photobucket.com/albums/j109/SJRunner/food/Book/straight%20baguette/IMG_2140.jpg

Et ses croissants :love:

http://www.thefreshloaf.com/files/styles/default/adaptive-image/public/1/IMG_5140_r.jpg?itok=y4wsvyIa
http://i78.photobucket.com/albums/j109/SJRunner/food/bbs_resized_4/IMG_5129_r.jpg
http://i78.photobucket.com/albums/j109/SJRunner/food/bbs_resized_4/combo7-1.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 27-03-2015 à 11:04:49

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°41489944
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-03-2015 à 11:19:46  profilanswer

Du bel ouvrage (bien connu des nazi de la boulange et de la pizza) [:k o k i a:5]

Ses réalisations sont vraiment super (bravo Lolo au passage, c'est très chouette).

---------------
n°41491506
Skol
Posté le 27-03-2015 à 13:23:21  profilanswer

Perso je trouve que la baguette là, c'est trop alvéolé. Le mieux est l'ennemi du bien. :jap:

n°41492105
Rober_le_P​erver
Posté le 27-03-2015 à 14:06:30  profilanswer

ça dépend vraiment des fours, j'ai mis 50min comme indiquée sur "cestmafournée", c'était tout juste bien  :D

n°41492168
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 14:10:08  answer

Skol a écrit :

Perso je trouve que la baguette là, c'est trop alvéolé. Le mieux est l'ennemi du bien. :jap:

C'est comme la haute couture: c'est esthétique, hyper pointu, mais inadapté à la vie quotidienne.  :o

n°41492186
lord_walat​orman
Posté le 27-03-2015 à 14:11:06  profilanswer

Ca fait 8-9 ans que je fais mon pain au levain, je n'ai quasiment jamais acheté de pain depuis.
J'en mange tout les jours et c'est devenu une routine d'en faire, à tel point que je négligeais l'entretien de mon levain, les durées de rafraichit, pointage et apprêt.
Forcément la qualité de mon pain s'en ressent, mais je m'en satisfaisais.
Mais à  force de lire ce sujet je me suis décidé à reprendre les choses en main :)

Beaucoup de lecture à propos du levain, particulièrement comment orienter son goût.
Finalement à partir de mon levain j'en ai fait 2:
- Un dur à la farine de seigle complète pour développer l'aspect acide acétique (températures assez basses, 1-2 rafraichis).
- un liquide à la farine de blé plutôt blanche pour développer l'aspect acide lactique, plus doux (températures assez hautes, 3 rafraichis). Je compte aussi l'utiliser pour l'incorporer dans les  viennoiseries (croissants et brioches).

Donc ma premie fournée du "renouveau":
Ingrédients:
500g farine complète
500g farine blanche
70% hydratation
300g levain
19g sel

Méthode:
Pétrissage à la spirale.
30m d'autolyse.
Ajout levain et sel.
J'ai été plutôt conservateur sur les durées de pointage et apprêt. Par le passé j'ai raté des fournées car je laissais lever bien trop longtemps
- pointage: a peine 4h, 1 rabat puis nuit au frigo.
- faconnage à la sortie du frigo puis apprêt: 2h30

Cuisson:
- 10m 270 degrés
- 5m 250 degrés
- 10m 200 degrés
- 5m 180 degrés

Résultat:

http://reho.st/medium/self/7577027dedcca6be94dc28cfc9e700b22c6785c3.jpg

http://reho.st/medium/self/d8b19a5b31b050b339d34a0b20d822e19375d54c.jpg

http://reho.st/medium/self/036dd87bb937548aa16ab54c9da6b9689e40a769.jpg

http://reho.st/medium/self/91644463d7b105fe7b38fc2e0fbcb89ddf3e105c.jpg

J'ai faconné des pains assez petits. Après cuisson la base fait entre +/- 10 et 14cm

Celui qui est fariné a levé dans un banneton maison (saladier+torchon).  En fait il a lever à une temperature moindre car ca a fait une sorte d'isolation thermique.
La mie est plus aérée comparée à mes pains habituels (dont je n'ai pas de photos). Plutôt pas mal pour moitié de farine complète.
Pas beaucoup  d'acididité, ca me manque un peu.
A voir comment le goût se développe car j'ai gouté alors que le pain était vraiment frais (dans le sens où il était encore presque tiède de la cuisson). J'aime bien le pain qui a un peu vieillit.

Prochaine fois, plus d'hydratation (j'ai de la marge), et pointage/apprêt plus longs.
Aussi améliorer les grignes. Là elles sont faites au cutter. J'ai commandé une lame mais le colis est arrivé quelques heures trop tard  :fou: .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  675  676  677  678  679  680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheUne idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)