| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Johnjohn7 | Reprise du message précédent :
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Publicité | Posté le 23-03-2015 à 12:09:26 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sharkybilly | Merci JohnJohn, merci Gsans |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Profil supprimé | Posté le 23-03-2015 à 14:58:49 ![]()
|
lenovopro |
|
gsans Slow food... slow.... | 1 carré suffit amplement, oublies pas que ce carré va lever pendant l'apprêt --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | D'ailleurs je vais tenter cette recette un de ces jours, même sans faire des burgers pour des petits pains pour le petit-déjeuner ça sera top.
|
lenovopro |
|
Publicité | Posté le 23-03-2015 à 17:40:34 ![]() ![]() |
kev' |
|
patte41 épaulée | Après presque deux ans d'absence, retour encourageant du pain au levain. L'aspect extérieur est assez dégueulasse : Mais à l'intérieur, on y retrouve peut-être en partie le Babette effect Message cité 1 fois Message édité par patte41 le 24-03-2015 à 03:45:57 |
lord_walatorman |
gsans Slow food... slow.... | Bannetons osier ou entoilé, c'est très bien. Attention à bien les fariner pour que cela ne colle pas.
sharkybilly |
Pour le moment j'utilise ceux-là : http://bakerybits.co.uk/catalogsea [...] e+Banneton Très, très pratique edit : avec une petite vidéo qui donne envie : https://youtu.be/Q2pmq0Hgle4
Message édité par sharkybilly le 24-03-2015 à 10:23:17 |
sharkybilly |
C'est comme l'expresso... Qui parle d'objectivité ? Message édité par sharkybilly le 24-03-2015 à 11:06:55 |
lenovopro |
|
Message édité par gsans le 24-03-2015 à 11:07:40 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
lord_walatorman | Ca, couvert d'un torchon en cotton et fariné, ca peut le faire, au moins pour tester la levée en banneton?
|
gsans Slow food... slow.... | Bof..... autant prendre un récipient en verre. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sharkybilly |
|
lord_walatorman |
ok, je pensais qu'il fallait que ce soit aéré. Message édité par lord_walatorman le 24-03-2015 à 12:56:21 |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2015 à 14:30:45 ![]() Si on devait faire des équivalents, seriez-vous d'accord avec ça: 5g de levure déshydratée = 15g de levure fraîche = 50g de levain hydrat à 100%? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-03-2015 à 14:31:10 |
gsans Slow food... slow.... | Pour le levain, moi je suis à 200gr de levain liquide/kg de farine. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
patte41 épaulée |
|
lord_walatorman | Si c'est 5g de levure déshydratée "instantanée" alors je suis d'accord avec les 15g de levure fraîche (testé personnellement avec des croissants). |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2015 à 15:42:53 ![]() Disons que je fais du pain qu'une fois par semaine, 2kgs d'un coup, ça me saoule que le levain vinaigre si vite et de devoir en jeter souvent sur 7 jours pour rien. Je songe donc à passer au pain à la levure fraiche, mais je ne sais pas les quantités à mettre, étant habitué au levain. Je mettais jusque là 200g de levain pour 1kg de farine. En levure fraiche j'aurais tendance à dire 55g pour 1kg, comme ça au flair. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 24-03-2015 à 15:44:04 |
make install | Mets ton levain au frigo, tu peux le garder sans le nourrir pendant plus d'une semaine, à l'aise. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | j'aurais plutôt dit 40gr au kilo non ? (un cube quoi).
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | le ratio levure déshydratée / fraiche, c'est *2 pour moi. pas 2.5 à 3. |
gsans Slow food... slow.... | Pour la baguette tradition, c'est aux alentours de 15gr de levure fraîche / kg de farine.
Profil supprimé | Posté le 24-03-2015 à 18:06:29 ![]() Ok nickel |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Joli travail ! Au grand dam de certains ! Message édité par Sebwap le 24-03-2015 à 21:16:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |