| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-02-2015 à 16:44:00 ![]() ![]() |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Chez nous c'est au déjeuner en fait mais j'essaye d'adapter ma terminologie à mon auditoire... --------------- drugs designer |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Skol | Didju ces grignes de malade ! |
sharkybilly | Superbe |
Skol | Mais j'y pense, tu t'es décidé à faire un levain Sebwap ? Ou c'est un truc fermentescible ? Message édité par Skol le 07-02-2015 à 17:52:27 |
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
--------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
|
Skol | |
Publicité | Posté le 07-02-2015 à 20:09:28 ![]() ![]() |
sharkybilly | Alvéolage idéal pour moi |
gougoul07 Bo comme un dieu | drap --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! | Salut,
--------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Joli ! |
Skol | Bordel mais comment vous faites pour avoir des alvéoles comme ça ? |
nicoow | Ma recette de buns super moelleux, je n'ai pas réussi à avoir un moelleux équivalent juste avec de la haute hydrat, j'utilise "l'autolyse à l'eau bouillante". http://www.boulangerie.net/autolys [...] 68373.html
Message édité par nicoow le 08-02-2015 à 16:36:55 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | le fameux thang zou (pas sûr de l'orthographe |
nicoow | Oué la technique a ce nom aussi, |
toutsec |
|
sharkybilly | Le résultat devient régulier 40% T150 - 33% Levain - TH 70 4Kg de pâte ça devient sérieux
Message cité 2 fois Message édité par sharkybilly le 09-02-2015 à 08:32:38 |
Skol |
|
Superbe ! Message cité 1 fois Message édité par Sebwap le 08-02-2015 à 21:57:50 |
sharkybilly | Merci
|
sharkybilly |
|
Skol | Et je voudrais ça
|
gsans Slow food... slow.... | Faut travailler à 70% d'hydrat, c'est quand même bien pour obtenir des belles alvéoles, y'as pas de secret pour le pain.
Message édité par gsans le 08-02-2015 à 23:37:09 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Daphne kernel panic |
|
Skol |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2015 à 09:59:47 ![]() J'ai fait ça à l'aveugle en suivant la recette du sachet de farine et c'était pas mal. Par contre c'est hyper collant, je voulais savoir si c'était normal? Au final le pain est un peu dense, mais on l'a dévoré on s'est régalé. Ma question est la suivante: ceux qui pétrissent à la main, est-ce que votre pâte colle à mort? Que faites vous dans ce cas là? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-02-2015 à 10:00:14 |
Skol | Essaie la méthode Bertinet, il doit y avoir le lien vers la vidéo sur la FP. |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2015 à 10:01:59 ![]() ok merci |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol | Mais comme un con plein d'espoir, après avoir tout essayé, j'ai changé de four et c'est toujours pareil. |
gsans Slow food... slow.... | la T° du four ça dépend de ce que tu veux cuire --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2015 à 11:16:03 ![]()
Une multi céréales: "farine pour pains aux céréales" marque leclerc "Tablier blanc" J'ai mis 140g d'eau pour 250gr de farine et ça collait à mort. Normalement ça doit pas coller? Autre question: où trouver de la farine de blé dur (pour varier un peu les pâtes fraîches)? J'en trouve pas malgré tous les magasins que j'ai fait Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-02-2015 à 11:32:49 |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2015 à 11:53:03 ![]() Un grand merci |
|
Skol | Merci, je tenterai à 250°C la prochaine fois. Tu cuis sur pierre ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |