| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-01-2015 à 17:21:16 ![]() ![]() |
DustB |
|
Skol |
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! | Bonjour à tous,
--------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... |
Skol |
|
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
--------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
gsans Slow food... slow.... | ça peut aussi venir d'un manque de force du levain bien sur, avoir un bon levain très actif demande du temps généralement. Quand tu façonnes, essais de dégazer le moins possible également. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
DustB |
|
Publicité | Posté le 23-01-2015 à 09:00:24 ![]() ![]() |
n0naud |
DustB | C'est sur, et pour le Waf ! |
DustB | Des grands malades ici aussi! |
n0naud | L'habitation HFR compliant... |
gsans Slow food... slow.... | Pas forcément, ça dépend de ta farine notamment. Regarde je fais bien des autolyses de 18h pour mon empâtement Napolitain.
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Pain cuisson cocotte in progress (avec de la levure non mais ho |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Pain cocotte:
Message édité par Sebwap le 24-01-2015 à 20:32:53 |
sharkybilly | bôôôooo |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Non c'est juste la cuisson en cocotte sinon j'ai suivi mon protocole habituel avec pétrissage donc. |
sharkybilly |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Ça a l'air bon mais ça parait court comme cuisson ! |
kev' | Merci, j'essaierais bien une cuisson plus longue mais j'ai peur que ça crame! Message cité 1 fois Message édité par kev' le 25-01-2015 à 12:09:27 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Shinseiki Poti Blagueur | Depuis que j'ai déménagé en France, j'ai plus le temps pour rien faire... que ça soit de la boulangerie / pâtisserie / pizza La semaine passé j'ai fait une baguette multi-céréale, bonne mais pas assez salée ni super alvéolée Message édité par Shinseiki le 13-06-2020 à 13:34:26 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
make install | Petit doute... Quand vous faites de la pousse lente au frigo, vous enfermez hermétiquement le pâton |
gsans Slow food... slow.... | Yes, je couvre d'un cellophane mon saladier --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Le frigo dessèche sinon tu auras une croute sur ta pate. Message édité par Sebwap le 27-01-2015 à 07:38:38 |
n0naud | C'est la décomposition du glucose (amidon) par les levures qui produit le CO2.
Message cité 1 fois Message édité par n0naud le 27-01-2015 à 10:15:57 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Et puis bon, il y a toujours de l'air dans le récipient même fermé hermétiquement. Ça consomme pas autant qu'un humain |
sharkybilly | Y a pas une histoire du genre :
|
make install |
EDIT/ OK je suis pas réveillé Message édité par make install le 27-01-2015 à 12:36:40 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Sur mon dernier pain en cocotte je n'ai pas eu ce problème.
|
make install | Je pourrais en effet faire 30 min fermée puis 15 ou 20 minutes ouverte |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |