| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Skol |
Publicité | Posté le 01-12-2014 à 21:09:27 ![]() ![]() |
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
--------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
hadjime |
|
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
--------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
Skol |
|
archergrincheux |
|
Skol | Han ! |
Publicité | Posté le 02-12-2014 à 08:48:27 ![]() ![]() |
hadjime | Faut que j'essaye...
|
archergrincheux |
hadjime | Faut pas avoir honte, ça donne envie de tartiner quand même |
drmouse | Bon je viens de faire un petit pain avec de la farine de blé bio t80, bon goût mais la mie reste assez compact, à cause en partie je pense du type de farine.
Message édité par drmouse le 02-12-2014 à 20:17:17 |
sharkybilly | Combien d'eau as-tu mis au total ? |
drmouse | 15cl avec la farine + 2 cuillères à soupe pour la levure |
gsans Slow food... slow.... | Le Pain vu par Michel Onfray :
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
drmouse | Technique interressante mais je pensé que le froid c'etait pas bon pour la levure. |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
kev' | Exact, c'est le chaud qui est dangereux pour les levures !
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Tranchitudinale du dernier pain
|
sharkybilly | Moi je préfère le miel d'abeilles |
spaille | Aux possesseurs de moules à baguettes, vous mettez du papier cuisson pour empêcher que ça colle à la cuisson ou bien on peut faire confiance quand ils disent que c'est anti adhésif ? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
spaille | Ok je vais tenter sans rien. Merci |
Skol |
|
Skol |
|
spaille | Je prendrai une photo lors de la prochaine coupe mais il n'y a rien de fabuleux comme dit plus haut |
archergrincheux |
Message édité par archergrincheux le 08-12-2014 à 13:48:38 |
drmouse |
Retour d'expérience avec cette méthode, effectivement ma pâte pour une fois à vraiment bien gonflé. Pareil dans le four le pain s'est bien développé. Par contre j'ai toujours une mie serrée et le pain ne se conserve pas. Le lendemain c'est une brique. |
drmouse | Oui baguette |
sharkybilly |
Farine T55 pour le pain, c'est pas génial du tout... c'est pas super adapté mais je ne sais plus pourquoi... force ? Quelques sources de réflexion Message édité par sharkybilly le 09-12-2014 à 16:03:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |