| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Spiderkat | Reprise du message précédent :
Tu es sûr qu'il n'est pas un peu beaucoup rassis au bout d'une semaine. Un pain reste frais ou plus ou moins frais deux jours maximum.
|
Publicité | Posté le 05-09-2005 à 16:39:55 ![]() ![]() |
Evaria |
|
K@zouille Id PSN : LapinouRose | Bah je me repete : je fais le pain le dimanche dans la nuit. Et on en mange jusqu'au samedi au p'tit dej. Toujours aussi moelleux. |
Spiderkat | Tu mets quoi dans ton pain pour qu'il se conserve "moelleux" toute une semaine ? |
K@zouille Id PSN : LapinouRose | 275 ml d'eau
|
Evaria |
|
angelium |
|
shooters | ça depend à combien l'on est dessus.... --------------- si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération |
K@zouille Id PSN : LapinouRose | La farine est deja salée. Il est bien indiqué de ne pas saler en plus. |
Spiderkat | Je n'ai jamais fait de pain avec de la farine de maïs. Le pain a-t-il un aspect dense comme avec la farine de seigle ? |
Publicité | Posté le 05-09-2005 à 17:22:04 ![]() ![]() |
angelium |
K@zouille Id PSN : LapinouRose |
|
Spiderkat |
Sympa. De l'intérieur si possible. |
Batman-Fr powered by caféine | slurp --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
sisicaivrai Life is Beautifullll | j'ai fait un pain au seigle complet mais il est spaisse (même un peu raté je dirais) d'aspect, mais plutôt bon, bien dense quoi |
Spiderkat | La mie est aérée. Par contre le dessus du pain a un aspect de trop d'eau dans la recette. Tu fourres les "petits gros pains" à la petite cuillère ou bien au cône ?
|
angelium | et la texture des tes pains fourrés c'est plutot moelleux ou ferme? |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Et ou tu achete cette farine là ? --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Berceker United PSN : berceker_united | Les photos m'ont donnés une faim de ouf, une faim de psychopate, une faim de malade, une faim de dingue
|
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Berceker United PSN : berceker_united |
tibo2002 C'est très content. | Ca ok, mais c'est le pitbull que je comprenais pas --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
Evaria |
|
angelium |
Evaria |
Message édité par Evaria le 09-09-2005 à 17:18:46 |
Evaria | Voilà, j'ai refait le premier post pour y insérer des indications, des recettes...pour les nouveaux arrivants du topic! |
gremlin38 |
|
gremlin38 | Voila, c'est fini de cuire, et résultat, c'est super bon, regardez la photo, c est tout ce que je peux faire pour vous le prouver, je n'ai pas encore la solution pour vous faire gouter!!!
Message édité par gremlin38 le 10-09-2005 à 17:19:23 |
Spiderkat |
Prochaine fois il faudra réduire la quantité d'eau dans la recette et ton pain n'aura plus ce creux sur le dessus. |
gremlin38 | Merci du conseil, mais à peu près de combien je réduis?
|
Spiderkat | La qualité des ingrédients et la température jouent aussi sur le TH. Réduis à 150ml et surveille le pâton durant le pétrissage, tu peux toujours rajouter quelques ml d'eau si besoin. As-tu compté les lardons et les noix dans le calcul du TH ? Message édité par Spiderkat le 10-09-2005 à 18:52:32 |
gremlin38 | merci du conseil, je vais essayer comme tu dis.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |