| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
sharkybilly | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-10-2013 à 09:32:43 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 14-10-2013 à 10:05:21 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sharkybilly |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
Non, pas du tout
Non pas du tout non plus, il faut congeler les boules de pâtes non étalée. Quand tu en a besoin, tu sort les boules à l'avance et tu les laisses décongeler à TA ensuite tu étale et tu cuit. Message édité par Shinseiki le 14-10-2013 à 11:21:21 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
gonan |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gonan | Et surtout faut pétrir et laisser lever la pâte avant, car la levure de boulanger agit avant la cuisson et la levure chimique pendant. Message cité 1 fois Message édité par gonan le 16-10-2013 à 20:26:03 |
Publicité | Posté le 16-10-2013 à 20:39:17 ![]() ![]() |
|
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Marco Paulo |
|
gsans Slow food... slow.... | J'avais oublié de poster quelques photos de mes baguettes sur ma nouvelle pierre, c'est partie à une vitesse (repas chez des amis, j'étais chargé d'apporter le pain), juste eu le temps de prendre la mie en photo....
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 19-10-2013 à 14:52:40 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Limite il y a trop d'alvéoles pour moi la |
patte41 épaulée |
|
Hello Patte ! Préchauffage 45mns pour 9 baguettes au total (on était nombreux au repas ;-)). Perso je fais généralement 6 baguettes donc 2 fournées. Pour avoir travaillé avec un moule, la cuisson sur pierre est quand même meilleure. 90% !!! Ça doit être bien liquide !! Moi je suis à 80% et c'est déjà pas simple de façonner et manipuler. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
patte41 épaulée |
|
Mais la pâte fermentée, c'est du levain ? regarde là : https://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] zvz8OGnGyg Pour une recette de baguettes à la farine complète, en FP tu as 2 recettes, il suffit juste de mixer farine complète et farine de base (tu peux faire du 50/50 par exemple). Message cité 2 fois Message édité par gsans le 20-10-2013 à 10:59:58 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
melbourne f melb, what else? |
--------------- Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari |
Message cité 2 fois Message édité par Sebwap le 20-10-2013 à 18:14:09 |
Les miens ont jamais monté.... je viens de voir que la découpe au verre soude les bords.... ce que je faisais... edith: 11g de levure déshydratée ca fait combien en levure fraiche? Message cité 1 fois Message édité par melbourne f le 20-10-2013 à 18:20:35 --------------- Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari |
|
--------------- Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari |
gsans Slow food... slow.... | Boulange du soir --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sharkybilly | Magnifique Gsans |
ocean_78 | Super Gsans, je te félicite, du bon boulot mieux qu'en boulangerie ! Tu as du te régaler, belle croute alévolage tout y est ! |
ocean_78 | Pour ce qui est de l'hydratation pas certain qu'on gagne à monter aussi haut, déjà 70 % c'est très bien, gustativement m'étonnerait qu'on trouve une différence |
|
ocean_78 | ok seb mais as tu fait un test un jour avec farines identiques, protocoles identiques et une hydrat à 70 et une hydrat à 75 ou 80 ça serait intéressant de comparer le résultat final |
jcqs épais comme une brique | Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de pain faute de temps, j'y ai remédier --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
sharkybilly | Parfait ! |
Message édité par gsans le 22-10-2013 à 16:51:05 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
jcqs épais comme une brique | Merci --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Il y a une différence entre levain démarré naturellement comme en premier page et un levain démarré à la levure ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |