Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  680  681  682  683  684  685
Auteur Sujet :

★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

n°18677913
brandazor
Posté le 01-06-2009 à 15:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

multivitamine a écrit :

C'cool en ce moment pré estival, le levage se fait sans sourciller en cuisine :d

Sa va devenir vite l enfer au taf avec ses chaleurs  :fou:  
Pendant la canicule d il y a trois ans , j avais sortir les glaçons pour le petrissage  :D

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 15:42:51  profilanswer

n°18677988
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 15:48:09  profilanswer

Par contre je trouve pas de beurre de tourrage c'est chiant sans.

A par métro ya une grande surface qui en vend?

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°18678030
brandazor
Posté le 01-06-2009 à 15:51:34  profilanswer

bah t as besoin specialement d un beurre de tourrage  
La plaquette de beurre fait tres bien l affaire ;)

n°18678139
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 16:01:51  profilanswer

Trop dure ou trop liquide , trop chiant, enfin bref.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°18678150
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-06-2009 à 16:02:56  profilanswer

Ho, il existe un beurre spécial pour pâte feuillettée ? Plus pratique à travailler que le beurre normal ? Parce que bonjour le merdier à chaque fois que j'essaie de faire un kouign amann ou des pains au chocolat :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18678216
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 16:07:59  profilanswer

oui :/ à Metro :/

---------------
n°18678232
evilguinne​ss
Posté le 01-06-2009 à 16:09:13  profilanswer

multivitamine a écrit :

C'cool en ce moment pré estival, le levage se fait sans sourciller en cuisine :d

J'ai fait lever "par magie" de la T150 pure (j'parle de farine là) sans aucun problème. Les 25-26° ambiants aident bien, effectivement. Par contre c'est officiel, les parents et la MAP, ça fait 1,5 :  
* 0,5 parce qu'ils adorent
* 1 parce que retirer le pétrin à la lame de couteau, ils me l'ont littéralement "buté" et arraché le revêtement adhésif au bout de 2 pains.

---------------

n°18678544
brandazor
Posté le 01-06-2009 à 16:35:20  profilanswer

multivitamine a écrit :

Trop dure ou trop liquide , trop chiant, enfin bref.

Sinon du beurre de  Charrente ,te faut un beurre sec  

Ou alors tu as le beurre "manié ", tu petris le beurre + 30 a 50 % de farine

Beurre manié

Message édité par brandazor le 01-06-2009 à 16:35:53
n°18679130
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2009 à 17:25:03  profilanswer

mmmmmm :jap:

---------------
n°18685442
wincent
Posté le 02-06-2009 à 01:16:23  profilanswer

Suite à ma question de ce week-end, je vous remercie de vos réponses. Comme je l'ai dit, ça serait le cadeau pour mes parents consommateurs réguliers de pain, donc je pense qu'elle tombera en panne avant de finir au placard.
Pour information Enzan, quel était le modèle de ta MAP et combien de temps elle a duré ?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 01:16:23  profilanswer

n°18686203
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-06-2009 à 06:27:41  profilanswer

Kenwood "rapid bake" (BM300 ? Filtre mes messages sur le topic si tu veux le modèle précis), et en fait elle a facilement 8 ans mais avait très peu servi. Sur Toulouse je n'avais jamais réussi un pain avec (faut dire que le livret de recettes de l'époque était pourri, recommander d'utiliser de la farine chimique pour faire du pain hein [:kiki] ), puis je l'ai récupérée l'année dernière et dans un premier temps je ne l'utilisais que pour lever les pâtes puisque j'ai par ailleurs un bon four. Et un beau jour paf, plus moyen d'obtenir autre chose que de la pâte trop levée...mais vu qu'elle a passé 7 ans dans un placard, impossible de t'aider sur la durabilité du modèle. Un de mes amis a une Kenwood plus sophistiquée et elle tient la route sans problèmes :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18689011
Theodore
Posté le 02-06-2009 à 13:50:34  profilanswer

On fait du meilleur travail sans Map si je comprends bien. Le peu d'expérience que j'en ai, c'est visuellement et texture toujours pareil (sauf couleur), plus la cuisson la croute c'est pas terrible, j'ai bon ? Ou ya des modèles qui font vraiment un bon travail ?

n°18692912
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-06-2009 à 18:50:06  profilanswer

J'ai un pote qui fait des brioches de fou avec sa Moulinex. Et le pain est pas dégueu en MAP, juste plus compact et toujours de forme "pain de mie". Ca peut lasser.

---------------
n°18692954
evilguinne​ss
Posté le 02-06-2009 à 18:52:37  profilanswer

Les brioches à la map en général sont qd même assez satisfaisantes, y'a pas d'histoire de coup de buée, pas de croûte à avoir...

---------------

n°18701803
FLMK974
Posté le 03-06-2009 à 10:58:53  profilanswer

Moi, ma machine à pain me convient très bien.

Mes brioches sont bien levées, mes pains croquantes comme il faut, et mes pain de mie aussi bons voire mieux que ceux du commerce.

Le seul point négatif est le temps de conservation: Ca ne se conserve pas plus de 3-4 jours.

Quelqu'un aurait une astuce pour ça (pour le pain, et le pain de mie)?

n°18701917
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-06-2009 à 11:06:18  profilanswer

FLMK974 a écrit :

Le seul point négatif est le temps de conservation: Ca ne se conserve pas plus de 3-4 jours.

Quelqu'un aurait une astuce pour ça (pour le pain, et le pain de mie)?

Toujours inclure une portion de matière grasse (huile, beurre) dans la recette, ça améliore un peu la conservation. Garde ton pain dans un torchon. Sinon pour conserver plus longtemps il faut utiliser d'autres recettes (par exemple le pain noir allemand, très parfumé et qui se conserve pas mal).

Accessoirement le pain rassis reste consommable, il suffit de le réchauffer au micro-ondes pour qu'il redevienne moelleux (ça ne marche qu'une seule fois).

Message édité par fdaniel le 03-06-2009 à 11:07:31

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°18702863
FLMK974
Posté le 03-06-2009 à 12:18:56  profilanswer

Ok, mais bon, dans un pain, on ne met pas de matière grasse normalement, à part dans le pain de mie...
J'ai pas vérifié pour le pain de mie, vu qu'il est parti très vite :D (moins de 2 jours).

Sinon, un autre truc, je voudrais tester un pain au levain maison, mais je veux pas en préparer beaucoup vu que j'en fais pas régulièrement.

Je veux juste une préparation de levain facile à faire un ou deux jours avant, pour un pain final de 600 gr quoi.

Vous auriez ça en stock?

J'ai cru voir une fois une histoire de "prendre un morceau de pate à pain non cuite" qu'on gardais 2 jours ou je ne sais plus trop quoi. Ca donne un truc potable?

J'ai vu des recettes de levain sur internet, mais il faut 1 semaine pour le préparer, et surtout, ça donne de grosse quantité de levain que je ne vais pas utiliser. :(

Donc, si vous avez une préparation de levain en petite quantité (pour un pain ou deux) facile à faire et rapide, pensez à moi.

:)

n°18703040
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-06-2009 à 12:38:08  profilanswer

Relis la recette du levain avec le doigt [:cbrs]

Eau farine t'attends , c'est tout
Si tu fais 1kg alors que ta besoin que de 100Gr aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 03-06-2009 à 12:38:53

---------------
n°18706939
FLMK974
Posté le 03-06-2009 à 16:59:36  profilanswer

multivitamine a écrit :

Relis la recette du levain avec le doigt [:cbrs]

Eau farine t'attends , c'est tout
Si tu fais 1kg alors que ta besoin que de 100Gr aussi :o

Qu'est ce qu'il me raconte le multivitaminé?

Quoi relis la recette du levain avec le doigt? [:the_gumpy] (trop fort ce smiley).

Je sais lire comme un grand moi :o

Je sais que le levain se fait à partir de farine et d'eau (et éventuellement avec un peu de sucre pour booster).

Mais à ma connaissance, quand on demande une recette, on donne des proportions, et non uniquement les ingrédients, sinon, ça s'appelle les ingrédients et non la recette.

:na:

Plus sérieusement, t'as une recette et la méthode opératoire qui va avec (je dis bien recette :ange: )?

n°18707303
evilguinne​ss
Posté le 03-06-2009 à 17:15:48  profilanswer

FLMK974 a écrit :

Plus sérieusement, t'as une recette et la méthode opératoire qui va avec (je dis bien recette :ange: )?

Même moi j'avais trouvé  [:prodigy] Par contre m'a fallu effectivement des éléments supplémentaires. Déjà exit les recettes avec autre chose que de l'eau et de la farine. J'avais suivi ce mode d'emploi-là : http://fr.ekopedia.org/Levain#Fabrication (préparation 1). Et ma foi ça marche super bien. Après, faut juste le nourrir. Je l'avais fait dans un gros pot de confiture avec le couvercle percé au tournevis simplement posé dessus. Il était placé dans un coin de chez moi, au chaud, sans soleil direct.

Côté dose, c'est "autant d'eau que de farine". A toi de voir combien il t'en faut. J'avais fait 50g d'eau et même chose de farine, j'en avais eu un peu trop pour ma conso perso... Petit détail pratique, quand on le nourrit ou qu'on le rafraichît, faut remuer à la cuillère (propre), sans hésiter.

A noter que pour nourrir la bête quand il commence à sentir fort (tous les 2-3 jours environ), faut ajouter (par exemple) pour 100g de levain constitué, la même chose en eau et en farine (ce que je n'avais pas fait au début). En clair ça triple de poids à chaque fois. Autant dire que pour un simple entretien, juste le rafraîchir en en enlevant la moitié avant de lui donner à manger est nécessaire si tu ne veux pas provoquer une invasion de micro-organismes qui vont avoir des velléités de domination du monde.

Côté utilisation, tu trouveras des recettes de pain au levain maison un peu partout, tu peux pas vraiment te planter sur ce point. Le seul détail à surveiller est qu'il faut que le levain que tu vas utiliser soit au maximum de sa poussée, donc faut le nourrir qqes heures avant de l'utiliser, le regarder monter, et quand il atteint sa taille critique (rien que ça), hop c'est parti.

PS : tu verras vite si tu foires ton coup... la galette de pain imbouffable tellement c'est acide, je suis passé par-là :o

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 03-06-2009 à 17:16:59

---------------

n°18709893
FLMK974
Posté le 03-06-2009 à 20:57:44  profilanswer

evilguinness a écrit :

Même moi j'avais trouvé  [:prodigy] Par contre m'a fallu effectivement des éléments supplémentaires. Déjà exit les recettes avec autre chose que de l'eau et de la farine. J'avais suivi ce mode d'emploi-là : http://fr.ekopedia.org/Levain#Fabrication (préparation 1). Et ma foi ça marche super bien. Après, faut juste le nourrir. Je l'avais fait dans un gros pot de confiture avec le couvercle percé au tournevis simplement posé dessus. Il était placé dans un coin de chez moi, au chaud, sans soleil direct.

Côté dose, c'est "autant d'eau que de farine". A toi de voir combien il t'en faut. J'avais fait 50g d'eau et même chose de farine, j'en avais eu un peu trop pour ma conso perso... Petit détail pratique, quand on le nourrit ou qu'on le rafraichît, faut remuer à la cuillère (propre), sans hésiter.

A noter que pour nourrir la bête quand il commence à sentir fort (tous les 2-3 jours environ), faut ajouter (par exemple) pour 100g de levain constitué, la même chose en eau et en farine (ce que je n'avais pas fait au début). En clair ça triple de poids à chaque fois. Autant dire que pour un simple entretien, juste le rafraîchir en en enlevant la moitié avant de lui donner à manger est nécessaire si tu ne veux pas provoquer une invasion de micro-organismes qui vont avoir des velléités de domination du monde.

Côté utilisation, tu trouveras des recettes de pain au levain maison un peu partout, tu peux pas vraiment te planter sur ce point. Le seul détail à surveiller est qu'il faut que le levain que tu vas utiliser soit au maximum de sa poussée, donc faut le nourrir qqes heures avant de l'utiliser, le regarder monter, et quand il atteint sa taille critique (rien que ça), hop c'est parti.

PS : tu verras vite si tu foires ton coup... la galette de pain imbouffable tellement c'est acide, je suis passé par-là :o

:D

Intéressant. :lol:

Est ce que je peux faire un levain 3 jours avant de faire mon pain (en gros, un levain neuf à chaque pain quoi)? Faudra il que je le nourrisse juste avant d'utiliser tout le levain ou il en a pas besoin?

Faut quelle quantité de levain pour un pain final de 600gr?

Pour de la levure classique, je sais qu'il me faut une cuillère à café, soit la moitié d'un sachet de levure briochin, mais quid pour la quantité de levain.

n°18710045
Theodore
Posté le 03-06-2009 à 21:09:56  profilanswer

FLMK974 a écrit :

Intéressant. :lol:

Est ce que je peux faire un levain 3 jours avant de faire mon pain (en gros, un levain neuf à chaque pain quoi)? Faudra il que je le nourrisse juste avant d'utiliser tout le levain ou il en a pas besoin?

Faut quelle quantité de levain pour un pain final de 600gr?

Pour de la levure classique, je sais qu'il me faut une cuillère à café, soit la moitié d'un sachet de levure briochin, mais quid pour la quantité de levain.

Non ce n'est pas le principe et en plus il faut plus de trois jours pour que ça démarre. Pour les quantités, voir les recettes, c'est pas forcément directement proportionnel à la quantité de farine.

n°18710116
evilguinne​ss
Posté le 03-06-2009 à 21:15:36  profilanswer

Tiens j'ai retrouvé la recette que j'avais suivie, sucre excepté : http://fairesonpain.free.fr/Recett [...] LEVAIN.htm . Et concernant les doses, idem, je mettais la même dose de farine et d'eau (que ce soit pour le renouveler ou le nourrir tout simplement), et je n'ai pas fait plus d'un kilo de pain... Tu mets (comme indiqué) 4 fois la masse du levain en farine. Donc pour 400g de farine, ben euh, 100g de levain. D'où ma réflexion comme quoi commencer avec 50g d'eau et 50g de farine, c'est un peu beaucoup quand tu fais de "petits" pains.

Pas de soucis pour du levain neuf, même si tu vas plus t'embêter qu'en faisant un levain chef que tu iras simplement nourrir/renouveler de temps en temps. Faire un levain neuf te prend tout de même quelques jours. De toute façon le levain se conserve au frigo sans soucis, sachant qu'il sera un peu engourdi et qu'il lui faudra du temps pour se réveiller après.

Et oui, faut nourrir le levain quelques heures avant de l'utiliser : comme il faut qu'il soit au maximum de sa pousse, ça prend sous bonnes conditions 4h, plus sinon.

---------------

n°18710126
FLMK974
Posté le 03-06-2009 à 21:16:14  profilanswer

Theodore a écrit :

Non ce n'est pas le principe et en plus il faut plus de trois jours pour que ça démarre. Pour les quantités, voir les recettes, c'est pas forcément directement proportionnel à la quantité de farine.

Mince alors ...

[:cerveau sisicaivrai]

Je voulais un truc "vite fait" juste pour tester la différence avec de la levure classique.

J'ai pas envie de m'occuper du levain tout les 2-3 jours...

Ça change vraiment le gout du pain, ou bien c subtil? Je demande car j'avais testé le poolish, et j'avais rien remarqué par rapport à la levure normale...

:sweat:

n°18710142
evilguinne​ss
Posté le 03-06-2009 à 21:17:46  profilanswer

Ca change, avec du levain maison semi-liquide. Maintenant avec du levain déshydraté que je trouve en magasin bio, je ne vois pas de différence au goût.

---------------

n°18710203
FLMK974
Posté le 03-06-2009 à 21:23:05  profilanswer

Ok ok.

Et entre le poolish et le levain, t'as vu une différence?

Des gens ont vu la différence entre levure et poolish, moi, j'ai rien remarqué de différent.

n°18710231
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-06-2009 à 21:26:24  profilanswer

Heu si c'est acide c'est le levain qui est acide pas la recette ou quesse.

si il sens l'aigre faut le nourrir, si il sen l'acide, c'est normal mais faut le rafraichir pour qui'il le soit beaucoup moins.

---------------
n°18710237
evilguinne​ss
Posté le 03-06-2009 à 21:26:55  profilanswer

Je n'ai pas essayé, donc je peux pas te dire !

---------------

n°18710240
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-06-2009 à 21:27:11  profilanswer

Le levain ca poutre max à mort ca  à rien à voir avec un truc a la levure, cay dla merde :o

Mais on peut booster à la levure un tout ptit peu son levain pendant la préparation si on doute qu'il soit assez baleise ou pour accélérer la pousse.

SInon, l'utilisation d'un prélèvement de pâte congelée ou mise au frigo d'un truc qui avait était fait à la levure ou au levain marche aussi.

Message édité par multivitamine le 03-06-2009 à 21:29:18

---------------
n°18710243
evilguinne​ss
Posté le 03-06-2009 à 21:27:28  profilanswer

multivitamine a écrit :

Heu si c'est acide c'est le levain qui est acide pas la recette ou quesse.

si il sens l'aigre faut le nourrir, si il sen l'acide, c'est normal mais faut le rafraichir pour qui'il le soit beaucoup moins.

Oui je sais, j'avais totalement foiré mon coup :D

---------------

n°18710281
Theodore
Posté le 03-06-2009 à 21:30:25  profilanswer

FLMK974 a écrit :

Mince alors ...

[:cerveau sisicaivrai]

Je voulais un truc "vite fait" juste pour tester la différence avec de la levure classique.

J'ai pas envie de m'occuper du levain tout les 2-3 jours...

Ça change vraiment le gout du pain, ou bien c subtil? Je demande car j'avais testé le poolish, et j'avais rien remarqué par rapport à la levure normale...

:sweat:

Fais l'effort d'essayer, c'est plus une philosophie, c'est le truc à voir.

evilguinness a écrit :

Ca change, avec du levain maison semi-liquide. Maintenant avec du levain déshydraté que je trouve en magasin bio, je ne vois pas de différence au goût.

C'est vrai, la seule différence se trouve dans les qualités nutritives qui ne sont plus présentes dans le levain du commerce.

n°18710285
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-06-2009 à 21:30:45  profilanswer

il me semble que la poolish fait plus d'heureux concernant la fabrication un pain, un bâtard  ou truc comme ca :o

Ca donne une putin de mie alvéolée qui poutre max

---------------
n°18710301
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-06-2009 à 21:32:02  profilanswer

le levain c'est un truc de boulanger ou de chômeur, toujours tu le foires ou il pue quand t'en a besoin.

Il se fait désirer :o

---------------
n°18710338
FLMK974
Posté le 03-06-2009 à 21:36:00  profilanswer

Ok ok.

D'après le site que t'as donné, il dit qu'en 4 jours, c'est bon.

Donc, un rapide calcul me donne:
Jour 1: 15 gr farine + 15 gr eau
Jour 2: 15 gr farine + 15 gr eau = 60 gr au total
Jour 4: 15 gr farine + 15 gr eau = 90 gr au total
Juste avant de l'utiliser: 15 gr farine + 15 gr eau = 120 au total.

Pour un pain de 600 gr, ça ira je pense.

n°18710381
Theodore
Posté le 03-06-2009 à 21:39:14  profilanswer

FLMK974 a écrit :

Ok ok.

D'après le site que t'as donné, il dit qu'en 4 jours, c'est bon.

Donc, un rapide calcul me donne:
Jour 1: 15 gr farine + 15 gr eau
Jour 2: 15 gr farine + 15 gr eau = 60 gr au total
Jour 4: 15 gr farine + 15 gr eau = 90 gr au total
Juste avant de l'utiliser: 15 gr farine + 15 gr eau = 120 au total.

Pour un pain de 600 gr, ça ira je pense.

Ça me parait juste.

n°18710387
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-06-2009 à 21:39:34  profilanswer

Moi je par du principe, à moins qu'il y ai une alchimie autre, qu'en 24h c'est bon.

Farine eau et boost sucre pour le lendemain, pour faire une brioche vendéenne en mie barba papa compliant.

Donc...pour le surlendemain car il serait un sacrilège de ne pas laisser l'appareil toute une nuit de plus dans le  frigo.

enfin... le surlendemain apres midi si on si prend le matin pour donner la forme et lancer la pousse car selon le poids on peu attendre 4 h :o

Mais à 25° dans la cuisine ca devrait le faire :d

---------------
n°18710393
FLMK974
Posté le 03-06-2009 à 21:40:03  profilanswer

Mince alors...

Mon pain au poolish avait pas d'alvéoles. :fou:

Il ressemblait à un pain à la levure, c'est à dire une mie avec des alvéoles régulière...

Hum hum, ça vaut le coup de tester le levain si j'ai pas réussi le poolish?  [:nedurb]

Message édité par FLMK974 le 03-06-2009 à 21:40:29
n°18710436
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-06-2009 à 21:43:16  profilanswer

C'est ta pousse qui a foiré, ou t'as pas fais les rabats sur la pâte et pas laisser assez monter.

Surement aussi le taux d'humidité.

Par ex, quand on fait une baguette tradition fancaise, la pate est casi liquide.

Mais les multiple rabat toutes les 20 min on raison de cett visocisté et ca devient touchable à la main :d

Message édité par multivitamine le 03-06-2009 à 21:43:45

---------------
n°18710441
FLMK974
Posté le 03-06-2009 à 21:43:34  profilanswer

Multivitamine, t'es vraiment un concentré d'information: je comprend rien à tes phrases (je suis vraiment désolé, c'est pas fait exprès)...

:'(

n°18710451
FLMK974
Posté le 03-06-2009 à 21:44:50  profilanswer

C'est quoi un rabat?

Heu, mon pain, je l'avais fait à la machine à pain :D

n°18710460
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-06-2009 à 21:46:01  profilanswer

Non non j'ai lu des truc un peu partout.

Je parle de manip qu'on fait sur la pate, la rabattre sur elle meme toutes les 20 min par exemple et la laisser reposer entre temps.

Là il s'agit de pain normaux.

D'ailleur ca se fait avec une truc qui ressemble a un couteau pour fair de l'enduit :o, parceque c'est pas trop possible à la main dès le départ.

Donc si t'as la mis serrée, t'as juste fait un gateau quoi....au gout de pain :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  680  681  682  683  684  685

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheUne idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)