| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
brandazor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-06-2009 à 15:42:51 ![]() ![]() |
brandazor | bah t as besoin specialement d un beurre de tourrage |
Enzan Bougresse sur canapé... | Ho, il existe un beurre spécial pour pâte feuillettée ? Plus pratique à travailler que le beurre normal ? Parce que bonjour le merdier à chaque fois que j'essaie de faire un kouign amann ou des pains au chocolat --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
evilguinness |
--------------- |
brandazor |
Message édité par brandazor le 01-06-2009 à 16:35:53 |
Publicité | Posté le 02-06-2009 à 01:16:23 ![]() ![]() |
Enzan Bougresse sur canapé... | Kenwood "rapid bake" (BM300 ? Filtre mes messages sur le topic si tu veux le modèle précis), et en fait elle a facilement 8 ans mais avait très peu servi. Sur Toulouse je n'avais jamais réussi un pain avec (faut dire que le livret de recettes de l'époque était pourri, recommander d'utiliser de la farine chimique pour faire du pain hein --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Enzan Bougresse sur canapé... | J'ai un pote qui fait des brioches de fou avec sa Moulinex. Et le pain est pas dégueu en MAP, juste plus compact et toujours de forme "pain de mie". Ca peut lasser. --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
evilguinness | Les brioches à la map en général sont qd même assez satisfaisantes, y'a pas d'histoire de coup de buée, pas de croûte à avoir... --------------- |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Message édité par fdaniel le 03-06-2009 à 11:07:31 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
multivitamine Marchande avec cela. | Relis la recette du levain avec le doigt Eau farine t'attends , c'est tout Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 03-06-2009 à 12:38:53 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
FLMK974 |
|
evilguinness |
Même moi j'avais trouvé Côté dose, c'est "autant d'eau que de farine". A toi de voir combien il t'en faut. J'avais fait 50g d'eau et même chose de farine, j'en avais eu un peu trop pour ma conso perso... Petit détail pratique, quand on le nourrit ou qu'on le rafraichît, faut remuer à la cuillère (propre), sans hésiter. A noter que pour nourrir la bête quand il commence à sentir fort (tous les 2-3 jours environ), faut ajouter (par exemple) pour 100g de levain constitué, la même chose en eau et en farine (ce que je n'avais pas fait au début). En clair ça triple de poids à chaque fois. Autant dire que pour un simple entretien, juste le rafraîchir en en enlevant la moitié avant de lui donner à manger est nécessaire si tu ne veux pas provoquer une invasion de micro-organismes qui vont avoir des velléités de domination du monde. Côté utilisation, tu trouveras des recettes de pain au levain maison un peu partout, tu peux pas vraiment te planter sur ce point. Le seul détail à surveiller est qu'il faut que le levain que tu vas utiliser soit au maximum de sa poussée, donc faut le nourrir qqes heures avant de l'utiliser, le regarder monter, et quand il atteint sa taille critique (rien que ça), hop c'est parti. PS : tu verras vite si tu foires ton coup... la galette de pain imbouffable tellement c'est acide, je suis passé par-là Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 03-06-2009 à 17:16:59 --------------- |
FLMK974 |
|
Theodore |
|
evilguinness | Tiens j'ai retrouvé la recette que j'avais suivie, sucre excepté : http://fairesonpain.free.fr/Recett [...] LEVAIN.htm . Et concernant les doses, idem, je mettais la même dose de farine et d'eau (que ce soit pour le renouveler ou le nourrir tout simplement), et je n'ai pas fait plus d'un kilo de pain... Tu mets (comme indiqué) 4 fois la masse du levain en farine. Donc pour 400g de farine, ben euh, 100g de levain. D'où ma réflexion comme quoi commencer avec 50g d'eau et 50g de farine, c'est un peu beaucoup quand tu fais de "petits" pains.
--------------- |
FLMK974 |
|
evilguinness | Ca change, avec du levain maison semi-liquide. Maintenant avec du levain déshydraté que je trouve en magasin bio, je ne vois pas de différence au goût. --------------- |
FLMK974 | Ok ok.
|
evilguinness | Je n'ai pas essayé, donc je peux pas te dire ! --------------- |
evilguinness |
--------------- |
Theodore |
|
Theodore |
|
FLMK974 | Multivitamine, t'es vraiment un concentré d'information: je comprend rien à tes phrases (je suis vraiment désolé, c'est pas fait exprès)...
|
FLMK974 | C'est quoi un rabat?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |