| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik unik] Cuisine sous vide et moderniste |
|---|---|
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... | Reprise du message précédent :
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Publicité | Posté le 18-09-2022 à 23:21:12 ![]() ![]() |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Si tu peux trouver du jus de fruit de la passion, ou des fruits entiers, tu peux en faire une sauce délicieuse avec un peu de paprika, de poivre, de thym. En gros tu réduis le jus, tu montes au beurre, tu assaisonnes, sans oublier sel bien sûr. Je le fais plutôt pour poisson ou fruits de mer mais je suis certain que ce serait délicieux avec du porc. Tu en as un exemple ici : https://www.tatiemaryse.com/sauce-p [...] au-beurre/ Tu peux intégrer les épices avec les échalotes au début. Elle utilise du fruit frais mais ça marche très bien avec un jus de fruit, faut juste prendre une bonne qualité et le réduire de ouf. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
fresiak |
Merci à vous deux pour vos suggestions. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Oublie pas de documenter --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
En condiment : Filet mignon aux noisettes, sauce cacao épicée Je note la suggestion. Message édité par pascaldeuxzero le 19-09-2022 à 21:03:49 |
Shinseiki Poti Blagueur | Allez hop c'est repartis --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Shinseiki Poti Blagueur | Basse cote en approche : 57° / 24h. --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Jsuis en train de finir au four trois joues de boeuf de 36h, 85°C... J'ai fait une sauce bbq avec les jus du sac (+ sauce tomate du jardin, sauce vinaigrée de bbq Caroline du Sud, sauce soja, miel, Worcestershire), et j'ai une mayonnaise Kewpie maison au raifort et wasabi pour finaliser. Autant dire que ça va envoyer. Et je teste pour la première fois des Saint-Jacques sous vide à 51°C, dans un peu de tare. A dresser avec chantilly au safran et zestes de citron, et sauce crème fraîche maracudja au piment chipotle --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le 08-10-2022 à 15:16:19 ![]() ![]() |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Cuistot Maitre nageur |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Banky Mais que vous en est nénni ! | Après le poulet en premier test, puis du saumon en deuxième j'ai envie d'essayer le boeuf maintenant. Vous avez une bonne recette ? Quel morceau ? --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Je note le 1h45 à 85 pour les pommes avec du beurre, je vais test |
Cuistot Maitre nageur | n'oublie pas ton CR --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Hansaplast Hello. | Comme pour la cuisson classique la variété joue beaucoup si tu veux pas avoir de la compote à la fin.
|
Hansaplast Hello. | 3,5€ le kilo ici, je vais pouvoir essayer toutes les techniques, je vous dirais ! |
silver38 | Bonjour, Il manque la traditionnelle très utile première page :-) Merci Message cité 1 fois Message édité par silver38 le 19-10-2022 à 14:10:01 |
Hansaplast Hello. | IL y à de tous les prix, et de toutes les gammes.
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
J'ai du matos vpcok, dispo sur Amazon. Premiers prix, bonne came. J'utilise cette marque pour le thermoplongeur (deux fois que je l'utilise, après un retour de l'étranger pour la seconde), et j'ai offert la sous videuse à mes parents. Plus quali que la kitchenboss que j'utilise. Sauf si t'as les moyens et envie de te lâcher, et d'en faire constamment, je te conseille d'éviter les grosses marques plus chères. Tu gagneras en fonctionnalités (bluetooth notamment, deux trois autres trucs je suppose) mais franchement c'est pas utile. Achète surtout un bac à sous vide, pareil sur Amazon tu trouveras. Pas besoin de rack ou autres selon moi, le bac seul ça bourrine. Tu trouves des sacs pas trop chers en supermarché, Inter ou Carrouf pour moi. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
RiiiP |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Cuisson de grosses pièces ou plusieurs sacs à la fois Si tu fais une poitrine de boeuf par exemple (brisket), ou si comme moi tu te chauffes sur des quantités monstrueuses de boeuf effiloché, ou confit de canard maison, ou rillettes, ou ribs de porc, c'est cool de pouvoir utiliser ça. Accessoirement ça me fait un bac de rangement pour tout le matos une fois la cuisson finie Quelqu'un ici m'avait recommandé ça (petit prix par rapport aux "grandes" marques) : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 et c'est ce que j'ai à la maison. Tu peux isoler avec des balles de ping-pong pour éviter l'évaporation, mais perso je scelle au plastique alimentaire. Je te conseille d'utiliser un faitout ou autre quand tu fais genre juste une petite quantité. Le 25L c'est fat à remplir, duh, et ça prend de la place. Et surtout que tu vas devoir amener ta flotte à 85°C, là une bouilloire est ton amie en plus de l'eau chaude du robinet. Message édité par Klisstoriss le 20-10-2022 à 14:27:31 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
fresiak |
|
crapulor | Une différence de +/- 0,4° risque de changer quelque chose à la cuisson, ou pas ?
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Hegemonie |
Leur fiche technique donne un ordre de grandeur plus précis (0,05°) Les test lu sur Serious Eats donnent +/-0,1°C, avec une justesse à moins de 0,1° par rapport à la consigne. ça me semble plus intéressant qu'une différence possible de 0,9°C avec le lidl. Message édité par Hegemonie le 20-10-2022 à 15:58:16 |
Hansaplast Hello. |
|
Xaaav | Je trouve que s’il y a un produit de la mer qui supporte bien la congélation c’est la coquille Saint-Jacques. Par rapport à un poisson ou une langoustine y’a pas photo. |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Cuistot Maitre nageur |
gremi Vieux con des neiges d'antan | --------------- In aligot we trust. |
DustB | Et bien go bt. Tu le ferais à combien ? 110 ° 6h ?
|
Cuistot Maitre nageur | je le fais a l'instant pot au minimum (ou un mijoteur quelconque) il est a 80°/85°
DustB |
|
Cuistot Maitre nageur | je n'utilise l'IP que pour ça, comme je les ai eu a très bon prix ...
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés) | [Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist |
| Cuisine plus Saran (45) | Projet de cuisine chez BUT |
| fiabilité des cuisine ATLAS | [Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9 |
| [Topik Auto] => Bientôt sur les Routes | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Cuisine sous vide et moderniste | |