| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous |
|---|---|
daneel12 | Reprise du message précédent : J'ai fait le culottage : 7 fines couches d'huile de colza à 270°C. J'utilise presque la même recette de crêpes que ma belle-mère (elle met de la farine T65, je n'ai que de la T55). Et là, c'est le drame... Leur billig a été utilisée 5-6 fois par an pendant 20 ans et n'a jamais été reculottée. La surface est très noire, beaucoup plus que la couleur châtain de ma nouvelle billig. Pouvez vous m'aider à comprendre d'où vient la différence ? Je me pose la question de rajouter une dizaine de couches de culottage..... Y a-t-il une période "d'adaptation" pendant laquelle le premier culottage va progressivement s'améliorer ? Avec un bon culottage, est-on supposé encore sentir les rainures de la plaque en fonte lorsqu'on passe l'ongle dessus ? EDIT : Je mets une photo de mon culottage : qui semble quand même très différent de ce que je trouve sur crepesmagiques.com : Message édité par daneel12 le 12-09-2020 à 08:56:27 |
Publicité | Posté le 12-09-2020 à 07:26:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2020 à 09:47:31 ![]() Sur la mienne, je ne sens plus les rainures. Penses-tu à mettre de l'huile avant d'étaler ta pâte ? |
Cuistot Maitre nageur | la chaleur ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
latoucheF7duclavier | Crepe de ble noir, un coup d'huile a chaque crepe. Sucree, toutes les 4 ou 5. |
la chouquetterie | Coucou les Croupiers, euh les Crêpiers !
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
ezzz 23 |
la chouquetterie | Merci... --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Ch@rly32 |
|
Publicité | Posté le 29-09-2020 à 19:13:20 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier |
sharkybilly |
|
la chouquetterie |
merci Comment ça s'fait qu'on te voit presk'pu' toi !!! t'es passé où ? Message cité 1 fois Message édité par la chouquetterie le 13-10-2020 à 09:45:54 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
sharkybilly |
|
la chouquetterie |
sharkybilly |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
la chouquetterie | "team crêpes neutres !
Message cité 1 fois Message édité par la chouquetterie le 15-11-2020 à 13:30:47 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai essayé de remplacer le sucre blanc de betteraves par du sucre roux de canne dans des gaufres, et rien que ça, ça change drastiquement la consistance, donc j'imagine que le résultat doit être encore différent avec du sucre de stévia. Message édité par biezdomny le 15-11-2020 à 14:42:05 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
true-wiwi |
Y'a que ceux qui se respectent pas qui mettent de l'alcool, des zestes ou pire, de la fleur d'oranger. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
la chouquetterie |
Message édité par la chouquetterie le 30-11-2020 à 07:56:38 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Coucou La Chouq' !
|
Profil supprimé | Posté le 30-11-2020 à 10:46:42 ![]() Ça se congèle bien, oui, mais c'est si vite fait que je ne vois pas trop l'intérêt. |
la chouquetterie |
rody | --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
ezzz 23 |
rody |
J'ai été parrainé en + pour avoir 20 € de moins donc 197 € livré Si tu veux je peux te parrainer sur Ubaldi (il faut faire un nouveau compte à partir du lien de parrainnage). Message édité par rody le 04-12-2020 à 20:39:55 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
ezzz 23 | merci mais j'ai déjà cette crêpière un de mes meilleurs achats de ces 10 dernières années je demandais juste au cas où y avait des promos sur d'autres types de matériel Message édité par ezzz le 04-12-2020 à 20:47:15 --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
rody | Ok j'ai hâte de tester. Faut que j'attende Noël Faudra faire un beau cullotage --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
latoucheF7duclavier |
|
Cuistot Maitre nageur | +1
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
rody | Par contre on va se marrer pour faire le paquet cadeau avec le bouzin de 18 kg --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
latoucheF7duclavier |
Rober_le_Perver | Déjà vu plein de recettes moitié eau moitié lait --------------- Tourist Trophy : The only place for real heroe |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
duckxks |
|
Cuistot Maitre nageur | des crepes ou des galettes ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopiK UniK] Hardrock | [topik unik] Les NRJ Miouzik Awardeu |
| Gumball, Canonball... : Rally pr les riches [Topik Unik] | [TOPIK UNIK] Canon ou Cageot? :D |
| [Topik Unik] Les OVNI et les PAN | [Topic unik] deriveurs en tout genre |
| [ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ! | [Topic Unik] Paris-Dakar 2004 |
| [topik unik] tout sur les cheveux ! | [Topic Unik]Striptease |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous | |