| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 27-03-2020 à 20:59:31 ![]() ![]() |
Ch@rly32 | Hello les crêpistes,
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Une crêpière j'ai pas essayé, mais j'ai un billig Invicta que j'utilise sur le gaz, et le revêtement émaillé n'aime pas du tout ça, il s'écaille sur les bords. Je me demande si ça ne serait pas dû à l'expansion-contraction irrégulière due au chauffage au gaz. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
TZDZ | Perso j'ai ça, acheté en 2018 :
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai le même ! --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Ch@rly32 | Ouaip je l'avais vu passer aussi. Merci pour vos retours |
DustB | J’avais regardé du côté de ce côté avant d’acheter la db, mais je dois dire que l’utilisation du rozel ( fin, le truc pour étaler la pâte, jsuis pas breton Message cité 1 fois Message édité par DustB le 28-03-2020 à 14:01:56 |
latoucheF7duclavier | Rozell ça veut dire rateau en breton, donc tu peux dire rateau tout simplement. |
DustB |
TZDZ |
|
Publicité | Posté le 28-03-2020 à 14:37:34 ![]() ![]() |
DustB | C’est bien possible, mais le résultat est il supérieur à celui via db ?
|
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Johnjohn7 |
Bien maîtrisé oui. En particulier pour le sarrasin qu'on peut étaler très fin et rapidement pour provoquer des bulles et un effet dentelle. Au début on va pas se mentir c'est une plaie à utiliser --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
TZDZ |
Peut-être que c'est plus rapide aussi, j'ai souvenir de ma mère passant longtemps devant sa poêle alors qu'avec le râteau je les expédie (mon feu doit être plus vif). Et c'est possible de faire les galettes au blé noir sans ? Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 28-03-2020 à 22:02:22 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Ch@rly32 | Pourquoi j'ai posé ma question sur HFR, je suis encore plus perdu qu'avant |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ben c'est comme presque toutes les questions, la réponse c'est quand même souvent ça dépend --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Batman-Fr powered by caféine | Skeppshult FTW --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
DustB |
Message édité par DustB le 29-03-2020 à 17:33:14 |
gsans Slow food... slow.... | Même avec les crêpes je recherche le "léopard" !
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Batman-Fr powered by caféine | Dans une belle DeBuyer de chez moi --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Ch@rly32 |
gsans Slow food... slow.... |
Batman-Fr powered by caféine | Sacrilège --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Ch@rly32 |
|
Johnjohn7 |
Baisse le feu --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
latoucheF7duclavier | On commence à entr'appercevoir les avantages du billig et de la rozell. |
the mandalorian This is the way | Test pâte au repos pour la nuit |
chin jo | Et tu la sucre un peu avant le repos + sel juste avant la cuisson. Pas de sel pour le repos. |
the mandalorian This is the way | Ah mince, sucre un chouille, et j'ai mis de la fleur de sel. Qu'elle incidence sur le résultat ? |
DustB | Aucune amha, j’ai toujours fait ma pâte salée, elle repose souvent 24h sans souci.
|
the mandalorian This is the way |
TZDZ |
chin jo | Manque d'épaisseur sur les bords, trop de lait (taches noires), feu trop grand pour la poêle ? |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
Message cité 3 fois Message édité par Tahitiflo le 23-04-2020 à 16:00:57 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopiK UniK] Hardrock | [topik unik] Les NRJ Miouzik Awardeu |
| Gumball, Canonball... : Rally pr les riches [Topik Unik] | [TOPIK UNIK] Canon ou Cageot? :D |
| [Topik Unik] Les OVNI et les PAN | [Topic unik] deriveurs en tout genre |
| [ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ! | [Topic Unik] Paris-Dakar 2004 |
| [topik unik] tout sur les cheveux ! | [Topic Unik]Striptease |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous | |