Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  195  196  197  198  199  200
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous

n°58668824
true-wiwi
Posté le 28-01-2020 à 14:13:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais. Et ici j'ai horreur des crêpes croustillantes :o

Le pire ce sont les crêpes avec des zestes d'oranges ou de l'alcool dedans :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 14:13:00  profilanswer

n°58668847
DustB
Posté le 28-01-2020 à 14:14:37  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne pense pas m'être exprimé là dessus :D
J'ai pas d'avis a priori là comme ça.
Par contre si tu veux tester c'est facile, au lieu de faire 500ml de pâte à crêpes, tu fais 250ml la veille et 250ml le jour même (en pesant les ingrédients) et tu fais un test triangulaire. Ça vaudra bien mieux que mille théories.

Nan, pas la dessus sirectement, mais tu incarnes souvent ici la rigueur scientifique (et c'est tout sauf un gros mot pour moi  :D ).

n°58668872
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 28-01-2020 à 14:16:23  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

C'était quoi les tests scientifiques ?  :o  

Si ça se trouve ton gusgusse-crêpier de Montauban, i tient ça de sa gran'Ma !  [:clooney24]

Microscope pour voir que le réseau de gluten s'était bien déjà créé.  
Le gugusse-crêpier était formateur à l'école de crêpier de Saint-Malo (bon, Saint-Malo, c'est pas vraiment la vraie Bretagne, mais tout de même ! :o).

Pas compris ça, mais sinon I dit quoi lui Hermé dans sa recette ??? repos ou pas repos ?  :D

Hermé, c'est un pâtissier hein, pas un crêpier. Il y sait rien !  [:kadreg]  

n°58668889
la chouque​tterie
Posté le 28-01-2020 à 14:17:28  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ouais. Et ici j'ai horreur des crêpes croustillantes :o

Le pire ce sont les crêpes avec des zestes d'oranges ou de l'alcool dedans :o

Alors Hermé dans son fion ses 2 h de r'pos  :o  :o  :o , faudrait lui signaler comême !!!  :o  car c'est prouvé par la science à lunettes de M6 et prouvé scientifiquement par le Gugusse de Saint-Malo qui n'est pas la vraie Bretagne !  :D  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par la chouquetterie le 28-01-2020 à 14:18:44

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°58668902
DustB
Posté le 28-01-2020 à 14:18:00  profilanswer

Là on a quelque chose !
Moi, je recherche justement la moellance dans ma crêpe, pas la croustillance.
A priori, le résultat recherché entraînerait donc une technique différente. Dis LaChouq,du coup,  je peux remettre mes lunettes ?  :D

n°58668941
la chouque​tterie
Posté le 28-01-2020 à 14:20:29  profilanswer

Je tiens à signaler, bien que je mets des :o que je rigole... chacun mange et fait ses crêpes quand bon lui semble  :jap: !

- Crêpes faciles, :D  
- Crêpes faciles et légères,  :o  
- Crêpes express sans lactose,  :o  
- Crêpes sans oeufs,  :o  
- Crêpes sans gluten  [:chut]  
- Crêpes lentes avec lactose et/ou alcool,  [:chut]  
- Crêpes à l'eau,  [:chut]  
- Crêpes les vraies !   :jap:  

Mais faudrait quand même pas oublier la p'tite boite de champi entier  [:maestro]    ça serait encore plusse meilleur !!!! :o [:clooney24]

Message édité par la chouquetterie le 28-01-2020 à 14:29:47

---------------
n°58668958
machendran​ath
Posté le 28-01-2020 à 14:21:45  profilanswer

Alors Hermé dans son fion ses 2 h de r'pos  :o  :o  :o , faudrait lui signaler comême !!!  :o  car c'est prouvé par la science à lunettes de M6 et prouvé scientifiquement par le Gugusse de Saint-Malo qui n'est pas la vraie Bretagne !  :D  ;)

Qu'il apprenne déjà à faire des macarons cestui-là ! :o  

n°58668981
la chouque​tterie
Posté le 28-01-2020 à 14:22:46  profilanswer

machendranath a écrit :

Qu'il apprenne déjà à faire des macarons cestui-là ! :o  

Farpaitement ! nan mais oh...   [:farpaitement]

---------------
n°58669017
DustB
Posté le 28-01-2020 à 14:25:11  profilanswer

Alors Hermé dans son fion ses 2 h de r'pos  :o  :o  :o , faudrait lui signaler comême !!!  :o  

Là, on voit bien ta préférence nette pour Conticini !  :o  

n°58669064
la chouque​tterie
Posté le 28-01-2020 à 14:28:53  profilanswer

DustB a écrit :

Là, on voit bien ta préférence nette pour Conticini !  :o  

Tu veux dire Sir Conticini ?    [:moundir]  oui je l'adore... :jap:

mon héros ! https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2020/01/9e2a6ef4c5d46384caa95c86b0c448a0fe6ba7ba.gif

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 28-01-2020 à 14:29:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 14:28:53  profilanswer

n°58669196
DustB
Posté le 28-01-2020 à 14:36:03  profilanswer

En tout cas, je n'ai pas fait de crêpes moi, la chandeleur, c'est ce WE je crois.
Du coup, LaChouq, faut que tu nous pondes une recettes crêpée pour l'occasion… Et on veut de la photo, hein ! Chiche ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 28-01-2020 à 14:36:18
n°58669979
fredjke
Posté le 28-01-2020 à 15:29:09  profilanswer

Tu veux dire Sir Conticini ?    [:moundir]  oui je l'adore... :jap:

mon héros ! https://www.veroniqueetlachouquette [...] 6ba7ba.gif

Un héros d'accord, mais il n'est pas officiellement anoblit. Donc br ... exit le 'Sir' faudra se contenter de "SuperConti" en référence à anToinette ... :o

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°58670004
fredjke
Posté le 28-01-2020 à 15:31:53  profilanswer

DustB a écrit :

En tout cas, je n'ai pas fait de crêpes moi, la chandeleur, c'est ce WE je crois.
Du coup, LaChouq, faut que tu nous pondes une recettes crêpée pour l'occasion… Et on veut de la photo, hein ! Chiche ?  :D

Le gâteau de crèpes au nutella noyée sous une couche épaisse ? :o

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°58670099
TZDZ
Posté le 28-01-2020 à 15:39:20  profilanswer

Ah si y'a du nutella c'est forcément bon, "régressif", gnagnagna et si tu trouves que c'est un produit de merde c'est que t'es vraiment chiant.

n°58670175
machendran​ath
Posté le 28-01-2020 à 15:46:10  profilanswer

Gwastell Krampouezh [:channig]

Message édité par machendranath le 28-01-2020 à 15:49:14
n°58670528
fredjke
Posté le 28-01-2020 à 16:15:22  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ah si y'a du nutella c'est forcément bon, "régressif", gnagnagna et si tu trouves que c'est un produit de merde c'est que t'es vraiment chiant.

Ben désolé,  mais le Nutella j'ai jamais trop aimé, régressif pour moi c'est
Le Pastador pâte de chocolat noir sans noisette, plutôt amer par rapport au Nutella.

---------------
n°58670883
wazany
Posté le 28-01-2020 à 16:44:23  profilanswer

le sirop d'erable  :love:

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°58670957
TZDZ
Posté le 28-01-2020 à 16:50:41  profilanswer

fredjke a écrit :

Ben désolé,  mais le Nutella j'ai jamais trop aimé, régressif pour moi c'est  
Le Pastador pâte de chocolat noir sans noisette, plutôt amer par rapport au Nutella.

Je pensais que l'ironie de mon message était évidente :D

n°58671136
gonc
Posté le 28-01-2020 à 17:05:23  profilanswer

DustB a écrit :

Peut être parce que c'est simple ? Et que ça limite la vaisselle ?
Je l'ai peut être déjà dit, mais quand j'ai croisé Conticini, il pestait contre la mode de tout faire à l'électrique pour de petites quantités. Le résultat est meilleur selon lui quand on n'a pas besoin de grosses quantités s'entends.

Là amha, c'est kif kif niveau qualité.

Ton mixeur plongeant tu le plonges dans ton saladier et c'est le même temps de lavage que ton fouet. Le blender tu peux un peu d'eau et un peu de liquide vaisselle, tu fais tourner 10sec et il est propre.
Non franchement, pour avoir fait les deux, je peux te dire que les 5sec que tu perds pour sortir ton appareil, tu les gagnes laaargement sur la prépa.
Je ne peux que t'encourager à essayer.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°58671883
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-01-2020 à 18:22:39  profilanswer

DustB a écrit :

Sincèrement, chaque test que j'ai fait montre que le repos donne des crêpes différentes après qu'avant repos. Je sais que TZ dirait l'absence de réalité scientifique derrière mes humbles essais crêpiers, mais je vais m'obstiner, tout comme LaChouq !
Peut être est ce dû à l'usage de bière (dans la pâte  [:cesareborgia:1] ), une histoire de levures qui travaillent, c'est possible.

J'ai pas testé pour le froment, mais pour le blé noir je confirme, les crêpes sont très différentes et réagissent mieux à la cuisson chez moi.

Je viens d'envoyer un mail à Hervé THis... bon faudra être patient !  [:iansoio]

Il est dit que le repos sert pour ça :
d’un point de vue chimique, ce sont les protéines de blé (la gluténine et la gliadine), qui vont s’entremêler en gonflant. Le résultat sera d’avoir des molécules plus solides et une pâte plus souple. Sans repos, la pâte à crêpes sera plus cassante !

Et toc dans la face aux lunettes !  :o  voila à quoi ça sert le repos, nan mais ![:farpaitement]

C'est ça qui me perturbe : dans le blé noir a priori on ne doit pas avoir les mêmes types de protéines, donc j'aimerais bien comprendre ce qui se passe mais je ne sais pas l'expliquer. Mes crêpes de blé noir faites minutes sont plus pâteuses, cuisent moins bien (elles restent plus facilement crues dedans), ne colorent pas et sont très plates, alors que si j'ai laissé reposer, j'ai des crêpes qui se laissent bien mieux saisir, brunissent correctement et ont une surface plus microtroutée.

Ça peut pas être dû à 36 trucs vu que j'utilise trois ingrédients : farine de blé noir basique, gros sel, eau du robinet. Y a des gens qui parlent de fermentation, mais j'ai du mal à me rendre compte du temps que ce genre de processus peut prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 28-01-2020 à 18:22:51

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58672300
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-01-2020 à 19:24:03  profilanswer

Si c'était pour la fermentation, on ne mettrai pas au repos à froid en toute logique.
Le sel peut altérer les protéines, de même les protéines peuvent se réagencer dans l'eau.

Je balance juste des idées en l'air.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°58672446
DustB
Posté le 28-01-2020 à 19:45:27  profilanswer

gonc a écrit :

Ton mixeur plongeant tu le plonges dans ton saladier et c'est le même temps de lavage que ton fouet. Le blender tu peux un peu d'eau et un peu de liquide vaisselle, tu fais tourner 10sec et il est propre.
Non franchement, pour avoir fait les deux, je peux te dire que les 5sec que tu perds pour sortir ton appareil, tu les gagnes laaargement sur la prépa.  
Je ne peux que t'encourager à essayer.

Ok, je te fais confiance, simplement j’essayerai quand tu auras gagné top chef  :D

n°58672460
biezdomny
Posté le 28-01-2020 à 19:47:24  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Si c'était pour la fermentation, on ne mettrai pas au repos à froid en toute logique.
Le sel peut altérer les protéines, de même les protéines peuvent se réagencer dans l'eau.

Je balance juste des idées en l'air.

Ça m'arrive de laisser traîner sur le coin du plan de travail sans mettre au frigo. J'ai pas fait de comparatif, je pourrais essayer ça, mais si je me lance là-dedans je vais me sentir obligée de faire un protocole scientifique et tout, j'ai la flemme :o

---------------
n°58672560
gonc
Posté le 28-01-2020 à 19:58:49  profilanswer

DustB a écrit :

Ok, je te fais confiance, simplement j’essayerai quand tu auras gagné top chef :D

Je m'y présente pas, tu peux toujours attendre :D pour LMP j'ai repostulé cette année mais j'ai pas de news donc c'est mort je suppose.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°58672822
la chouque​tterie
Posté le 28-01-2020 à 20:35:22  profilanswer

gonc a écrit :

Je m'y présente pas, tu peux toujours attendre :D pour LMP j'ai repostulé cette année mais j'ai pas de news donc c'est mort je suppose.

Un casteur m'a envoyé ça :
Bonjour je suis Jullien,  
Je travaille pour le meilleur pâtissier sur M6. Je souhaitais savoir si vous étiez pro ou amateur de pâtisserie (c’est à dire sans diplôme en rapport avec la pâtisserie) ?

J'aurai aimé savoir si vous aviez 5 photos de vos MEILLEURES CREATIONS à m’envoyer par Facebook ?

Je vais tenter les crêpes marbrées enfin quelques-une seulement, dimanche !  [:slyde]

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 28-01-2020 à 20:36:41

---------------
n°58672839
wazany
Posté le 28-01-2020 à 20:37:16  profilanswer

Tu livre a domicile? :D

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°58672873
la chouque​tterie
Posté le 28-01-2020 à 20:41:04  profilanswer

wazany a écrit :

Tu livre a domicile? :D

Pffff t'as vu où tu t'es expatrié toi !!!  [:azylum] vont arrivées pas marbrées mais pourrites !  [:grande greluche:7]

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 28-01-2020 à 20:41:36

---------------
n°58672968
gonc
Posté le 28-01-2020 à 20:52:10  profilanswer

Un casteur m'a envoyé ça :
Bonjour je suis Jullien,
Je travaille pour le meilleur pâtissier sur M6. Je souhaitais savoir si vous étiez pro ou amateur de pâtisserie (c’est à dire sans diplôme en rapport avec la pâtisserie) ?

J'aurai aimé savoir si vous aviez 5 photos de vos MEILLEURES CREATIONS à m’envoyer par Facebook ?

Je vais tenter les crêpes marbrées enfin quelques-une seulement, dimanche ! [:slyde]

J'ai eu ça l'année dernière ^^ c'était pas Julien mais une fille. On s'était parlé par téléphone deux fois.

---------------
n°58673004
wazany
Posté le 28-01-2020 à 20:56:18  profilanswer

Pffff t'as vu où tu t'es expatrié toi !!!  [:azylum] vont arrivées pas marbrées mais pourrites !  [:grande greluche:7]

[:whine:3]  

Mais je suis preneur de la recette

---------------
n°58673055
la chouque​tterie
Posté le 28-01-2020 à 21:01:34  profilanswer

wazany a écrit :

[:whine:3]  

Mais je suis preneur de la recette

Ah dac... je vais faire ma recette et pis je pense me garder un peu de pâte et y mettre du choc fondu !!! je te dirais ce que ça donne et si ça vaut le coup, je mettrais des tof dégoulinantes, décadentes, incandescentes et de chocolat tout aussi dégoulinanthttps://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2020/01/9e2a6ef4c5d46384caa95c86b0c448a0fe6ba7ba.gif

---------------
n°58675101
machendran​ath
Posté le 29-01-2020 à 08:14:19  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai pas testé pour le froment, mais pour le blé noir je confirme, les crêpes sont très différentes et réagissent mieux à la cuisson chez moi.

biezdomny a écrit :

C'est ça qui me perturbe : dans le blé noir a priori on ne doit pas avoir les mêmes types de protéines, donc j'aimerais bien comprendre ce qui se passe mais je ne sais pas l'expliquer. Mes crêpes de blé noir faites minutes sont plus pâteuses, cuisent moins bien (elles restent plus facilement crues dedans), ne colorent pas et sont très plates, alors que si j'ai laissé reposer, j'ai des crêpes qui se laissent bien mieux saisir, brunissent correctement et ont une surface plus microtroutée.  

Ça peut pas être dû à 36 trucs vu que j'utilise trois ingrédients : farine de blé noir basique, gros sel, eau du robinet. Y a des gens qui parlent de fermentation, mais j'ai du mal à me rendre compte du temps que ce genre de processus peut prendre.

le "blé noir", c'est du sarrasin.  
De fait, ce n'est pas du blé, ce n'est même pas une céréale. c'est une plante à rapprocher de la même famille que la rhubarbe (et ouais !), l'oseille,...
Il faut donc un temps certain afin que la pâte puisse prendre corps et que les protéines s'agglomèrent. (minimum 12h)

Par contre, quid d'une utilisation de farine bise ou complète pour ses crêpes ?

Message cité 1 fois
Message édité par machendranath le 29-01-2020 à 08:17:31
n°58675440
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-01-2020 à 09:04:19  profilanswer

[:leve le pied jeannot:4]  

TZDZ a écrit :

Et pourtant, c'est bien un produit de merde  [:cosmoschtroumpf]  
Et je brûle au napalm tous ceux qui demandent du Nutella quand je propose de la super confiture maison  [:leve le pied jeannot:2]  [:leve le pied jeannot:2]  [:leve le pied jeannot:2]

n°58676161
fredjke
Posté le 29-01-2020 à 10:06:36  profilanswer

une autre recette chez c'est ma fournée, gâteau de crêpes mais version moins trash

---------------
n°58676634
biezdomny
Posté le 29-01-2020 à 10:36:20  profilanswer

machendranath a écrit :

le "blé noir", c'est du sarrasin.  
De fait, ce n'est pas du blé, ce n'est même pas une céréale. c'est une plante à rapprocher de la même famille que la rhubarbe (et ouais !), l'oseille,...
Il faut donc un temps certain afin que la pâte puisse prendre corps et que les protéines s'agglomèrent. (minimum 12h)

Je sais bien :D mais autant, pour le blé, le phénomène qui se produit relève de la culture générale (réseau de gluten tout ça), autant pour les crêpes de blé noir on ne sait pas trop comment ça marche, quelles sont les protéines concernées et ce qu'elles font.  

machendranath a écrit :

Par contre, quid d'une utilisation de farine bise ou complète pour ses crêpes ?

J'ai fait pour le blé noir et c'était, de manière surprenante, très décevant. J'ai eu des crêpes plus blanches, plus molles et avec moins de goût, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.

---------------
n°58676655
la chouque​tterie
Posté le 29-01-2020 à 10:37:36  profilanswer

Bon alors, les pâtes reposent pour dimanche !!  [:guilletit:4]

---------------
n°58676698
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-01-2020 à 10:41:22  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça m'arrive de laisser traîner sur le coin du plan de travail sans mettre au frigo. J'ai pas fait de comparatif, je pourrais essayer ça, mais si je me lance là-dedans je vais me sentir obligée de faire un protocole scientifique et tout, j'ai la flemme :o

Je fais toujours ça, je prépare la pâte à crêpes souvent la veille, et je laisse reposer à TA, la différence est significative, c'est meilleur, ça cuit beaucoup mieux, la pâte a travaillée durant le repos.

Mon prochain test, je met farine + lait (pour des crêpes ordinaires), je laisse reposer toute la nuit, et j'ajoute les autres ingrédients ensuite, et je vois le résultat  :D

Message édité par gsans le 29-01-2020 à 10:42:48

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58677034
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-01-2020 à 11:03:09  profilanswer

Un genre d'autolyse, intéressant :jap:
A voir ce que ça donnera :jap:
Mais du coup tu ne mélangeras plus farine et oeufs en premier /captain obvious

n°58678622
DustB
Posté le 29-01-2020 à 12:52:52  profilanswer

gonc a écrit :

Ah zut, c’est dommage, j’aimais bien l’idée de lancer un fan club  :)

n°58678675
DustB
Posté le 29-01-2020 à 12:57:10  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Et pourtant, c'est bien un produit de merde  [:cosmoschtroumpf]  
Et je brûle au napalm tous ceux qui demandent du Nutella quand je propose de la super confiture maison  [:leve le pied jeannot:2]  [:leve le pied jeannot:2]  [:leve le pied jeannot:2]

Speed, tu imagines sérieusement tz faire l’apologie voire consommer ce genre de truc ? Sérieux ? Sérieux de sérieux ?  :D

n°58678697
DustB
Posté le 29-01-2020 à 12:58:55  profilanswer

Bon alors, les pâtes reposent pour dimanche !!  [:guilletit:4]

Euh, c’est pas un peu tôt, tout ce repos....même pour une corse ?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  195  196  197  198  199  200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK UniK] Hardrock[topik unik] Les NRJ Miouzik Awardeu
Gumball, Canonball... : Rally pr les riches [Topik Unik][TOPIK UNIK] Canon ou Cageot? :D
[Topik Unik] Les OVNI et les PAN[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topic Unik]Striptease
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)