| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous |
|---|---|
gaston10241 | Reprise du message précédent :
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 27-11-2019 à 19:28:58 ![]() ![]() |
Robou Zonk Strategies |
gaston10241 | Sinon, pas de souci. Tu peux reculotter tranquillement --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Robou Zonk Strategies |
isanaud |
|
la chouquetterie |
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Robou Zonk Strategies |
--------------- WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper |
gaston10241 |
Commence par des froment, qui accrochent souvent moins. Au bout d'une vingtaine de crêpes, tu commences déjà à avoir le coup de main --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 01-12-2019 à 08:34:10 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Je dirais plutôt une grosse cinquantaine mais je n'ai pas compté.
|
la chouquetterie |
Message édité par la chouquetterie le 01-12-2019 à 10:01:33 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Rober_le_Perver | Perso j’ai plus du tout envie de sortir la poêle maintenant que j’ai le billig --------------- Tourist Trophy : The only place for real heroe |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
ezzz 23 |
la chouquetterie |
DustB | Mais pour quoi faire Véro ?
|
la chouquetterie |
Rober_le_Perver | Ah ouais correct --------------- Tourist Trophy : The only place for real heroe |
DustB |
|
la chouquetterie |
isanaud |
Message édité par isanaud le 06-12-2019 à 11:08:29 |
romanesco | Pour décaper le billig j'utilise une spatule métallique comme celle vue en photo précédemment sur le sujet, je l'ai fait 4 fois et c'est de loin la meilleure façon de procéder à mon avis, et plus le culottage est fort plus c'est facile.
Message cité 3 fois Message édité par romanesco le 07-12-2019 à 06:29:54 |
ezzz 23 |
Batman-Fr powered by caféine |
Je peux personnellement argumenter sur ce point également. Mais en précisant que je ne fais que des crêpes sucrées avec sucre et matière grasse dans la pâte (les crêpes salées au sarrasin je les achètes dans le commerce). Je suis passé il y a quelques années du Tefal à la fonte d'acier et à l'acier en //. Plus précisément sur une Skelppshult fonte d'une vingtaine de cm, sur 2 petites poêles en acier no name trouvées en lot de 5 en brocante à retaper et une très grande DeBuyer. #1 les crêpes non absolument pas le même goût quand elles sont cuites sur le Tefal et sur la fonte (un vrai gap amha) mais c'est plus discret entre la fonte et l'acier. #2 c'est vrai que la fonte c'est lourd mais quel plaisir de gérer la cuisson avec une spatule triangulaire en métal sans se poser de question #3 j'ai des matières grasses dans ma pâte et je 'culotte' systématiquement chaque poêle avec un coup de pinceau silicone d'huile d'arachide en fin de cuisson de la série de crêpes +/-en début de cuisson également si je trouve mes poêles un peu sèches #4 la grande DeBuyer je ne 'réchauffe' que des galettes de sarrasin du commerce dedans, je n'arrive pas à y cuire mes crêpes sucrées dedans. Et je ne sais pas pourquoi Bref jamais je ne retournerai en arrière, c'est meilleur sur de l'acier. --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
DustB |
|
romanesco | Sinon pour ceux qui font des crêpes de blé noir, vous avez remarqué que sur la plupart des paquets de farines qu'on trouve en supermarché on ne trouve pas l'origine de production, ça ne choque personne c'est le cas pour tellement de choses.
|
Kingus 4300 D'oh! Nut | Intéressant, même si chez moi 0.01 X 100 ça fait 1, et pas 0.10 J'ai la chance d'habiter à 3 kilomètres d'un moulin à farine ( http://moulinceard.com/ même si leur site est un peu à l'ouest J'irais faire un tour un jour pour voir s'ils ne font pas de petits conditionnements Message édité par Kingus 4300 le 14-12-2019 à 21:46:41 --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
DustB | Pas mal ! |
gaston10241 | Quels beaux trous ! --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | Allez hop, en FP le F7 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
latoucheF7duclavier |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
romanesco |
|
latoucheF7duclavier |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
latoucheF7duclavier | Une boite de thon des conververies Furic à Penmarch? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Premières crêpes de l'année pour quatre heures, 2020 commence bien --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
machendranath पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा |
sharkybilly |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopiK UniK] Hardrock | [topik unik] Les NRJ Miouzik Awardeu |
| Gumball, Canonball... : Rally pr les riches [Topik Unik] | [TOPIK UNIK] Canon ou Cageot? :D |
| [Topik Unik] Les OVNI et les PAN | [Topic unik] deriveurs en tout genre |
| [ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ! | [Topic Unik] Paris-Dakar 2004 |
| [topik unik] tout sur les cheveux ! | [Topic Unik]Striptease |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous | |