| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous |
|---|---|
meluor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-11-2023 à 17:51:16 ![]() ![]() |
titouns |
|
ezzz 23 | C’était très bon !
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Quand j'en fais pour 4/5 personnes, je fais les oeufs en amont que je laisse dans le four tiède. Comme ça au moment de servir je peux lancer quasi tout en même temps |
ezzz 23 | Je vois pas trop ce que tu y gagnes. Moi je préfère faire ça dans les règles de l’art avec l’œuf cru posé sur la galette au début de la cuisson --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
ezzz 23 | C’est plutôt qu’il me faudrait un 2e bilig pour accélérer la cadence --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
ezzz 23 | Ça peut pas être validé sans avoir une photo --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Cuistot Maitre nageur |
Publicité | Posté le 24-11-2023 à 13:26:28 ![]() ![]() |
dafunky | Toujours pas trouvé ma mienne. SI je trouve un vrai four élec à pizza entre temps, je ferai une croix sur la krampouz, on ne peut pas tout avoir. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
meluor | Électrique, gaz ? Jusqu'à quel budget ? |
dafunky | pour la krampouz? élec autour de 130€, et dans le bas rhin. La dernière fois que tu m'en as trouvé une, le mec l'a vendue 3h avant que j'arrive chez lui. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
meluor | Rien dans ton coin en effet, il faut trouver un proxy à Toulouse : Message édité par meluor le 27-11-2023 à 14:48:06 |
meluor | C'est quoi que tu faisais alors avec les œufs en amont ? Car en effet ce n'est pas poser un œuf sur une galette qui prend du temps. |
Cuistot Maitre nageur | pas vraiment, le temps que le blanc cuise sur la galette est le temps de cuisson de icelle --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Cuistot Maitre nageur | tu commences toujours par l'œuf, ou le blanc en crêperie l'œuf n'est pas cuit a part, en plus il fusionne +/- avec la galette Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 27-11-2023 à 18:26:32 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
Cuistot Maitre nageur | ici je ferais œuf, gruyère, jambon, champis chauds, puis jaune au moment de servir Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 27-11-2023 à 18:30:48 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Du coup je jaune reste cru / froid ? |
Cuistot Maitre nageur | ta femme a le droit de toucher au bilig ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Bien sûr que non |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Oui, et même dans la même pièce que nous |
Cuistot Maitre nageur |
isanaud |
|
meluor |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Cuistot Maitre nageur | séparer le blanc des jaunes ou mettre l'œuf complet ne peut pas compliquer plus le process que de cuire les œufs avant dans les deux cas, la durée de cuisson de la galette est la même mais le 2eme cas implique plein de manip "sans intérêt" rappel, je tourne la galette, soit je met le blanc, je l'étale et je garde le jaune de coté, puis gruyère et le reste, je plie et je met le jaune au milieu a part pour vouloir mettre l'œuf par dessus, tu compliques largement le process en rajoutant des manips qui font perdre du temps et n'apporte pas d'intérêt. si c'était plus rapide comme tu sembles le dire, les crêperies feraient comme ça, si elles ne le font pas c'est pour de bonnes raisons. Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 28-11-2023 à 14:20:16 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
titouns |
Message édité par titouns le 28-11-2023 à 15:06:00 |
meluor | Une billig électrique Krampouz, gamme pro modèle standard, à 100€ à Paris 10e Arrondissement
|
meluor |
Message cité 2 fois Message édité par meluor le 28-11-2023 à 16:20:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopiK UniK] Hardrock | [topik unik] Les NRJ Miouzik Awardeu |
| Gumball, Canonball... : Rally pr les riches [Topik Unik] | [TOPIK UNIK] Canon ou Cageot? :D |
| [Topik Unik] Les OVNI et les PAN | [Topic unik] deriveurs en tout genre |
| [ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ! | [Topic Unik] Paris-Dakar 2004 |
| [topik unik] tout sur les cheveux ! | [Topic Unik]Striptease |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous | |