Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2133 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°40781859
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-01-2015 à 15:13:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vais en prendre la prochaine fois de ce vietnamien :)
j'ai testé   Café ETHIOPIE - Moka Lekempti sauvage - Arabica nature
il est très bien et pas cher du tout !

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 15:13:51  profilanswer

n°40782529
pehun
Posté le 21-01-2015 à 16:02:52  profilanswer

Bonjour à vous,  

J'ai une gaggia classic, achetée sur vos conseils, et j'achète mon café chez un petit torrefacteur près de chez moi.
Tout se passait bien jusqu'à que j'aille en italie, avec un guide du coin qui m'a fait gouter du café sur place...
j'ai maintenant conscience de faire de la merde
:D
que me conseillez vous pour avoir du café plus fort?
- moudre différemment?
- prendre des grains plus forts à la base (une origine conseillée?)
mon temps d'extraction est pas mal, et j'ai de la crema, mais clairement, même sur un ristretto, ça manque énormément de gout...

n°40783123
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 21-01-2015 à 16:42:16  profilanswer

- Pas mal de chance pour que tu es goûté un mélange comportant un fort pourcentage de robusta et tu aimes le café fort, pas sûr que tu reproduises exactement ce que tu as bu avec ton matériel mais pour t'en rapprocher c'est vers ce style de mélange à fort % de robusta qu'il faut te tourner :hello:

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°40783191
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-01-2015 à 16:45:36  profilanswer

frandon a écrit :

Comme quoi, les gouts ...  :D

J'aime pas du tout. Beaucoup trop fort, pas subtil pour un sou. Je l'utilise maintenant en backup ou avec ma Bialetti pour le bol de café des invité le matin :D

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°40783207
tartopron
Tarte... au pron !
Posté le 21-01-2015 à 16:46:29  profilanswer

pehun a écrit :

Bonjour à vous,  

J'ai une gaggia classic, achetée sur vos conseils, et j'achète mon café chez un petit torrefacteur près de chez moi.
Tout se passait bien jusqu'à que j'aille en italie, avec un guide du coin qui m'a fait gouter du café sur place...
j'ai maintenant conscience de faire de la merde
:D
que me conseillez vous pour avoir du café plus fort?
- moudre différemment?
- prendre des grains plus forts à la base (une origine conseillée?)
mon temps d'extraction est pas mal, et j'ai de la crema, mais clairement, même sur un ristretto, ça manque énormément de gout...

Tu as des filtres pressurisé ?
La mienne était livré avec, et ya une sacré différence avec des non-pressurisés !

---------------
Return -1
n°40783799
mkswing
Posté le 21-01-2015 à 17:24:07  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Je vais essayer un truc... parfois ça marche....

Mkswing, Mkswing, Mkswing  [:gaga hurle]

:) Y en a qui bossent naméo !  :D  

Bah faut venir chez Fragments pour en savoir plus ;)

--  
Stéphane

n°40784015
pehun
Posté le 21-01-2015 à 17:43:11  profilanswer

isologue a écrit :

- Pas mal de chance pour que tu es goûté un mélange comportant un fort pourcentage de robusta et tu aimes le café fort, pas sûr que tu reproduises exactement ce que tu as bu avec ton matériel mais pour t'en rapprocher c'est vers ce style de mélange à fort % de robusta qu'il faut te tourner :hello:

OK, merci du conseil, je vais voir avec mon torrefacteur
:)

tartopron a écrit :

Tu as des filtres pressurisé ?
La mienne était livré avec, et ya une sacré différence avec des non-pressurisés !

J'ai des filtres non pressurises, achetés ensuite.
Il vaut mieux les non pressurisés, non?

n°40784201
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-01-2015 à 17:58:28  profilanswer

frandon a écrit :

Je l'ai aussi, je trouve qu'il arrache sévère quand même :D

n°40784386
FrigoAcide
Posté le 21-01-2015 à 18:16:24  profilanswer

Si je ne dis pas de bêtises, ce sont des cafés sauvages qui poussent de façon anarchique dans la forêt et que les habitants vont récolter à l'arrache. Tout le contraire de l'ingénierie agricole de pays comme le Brésil.

Le café éthiopien est au café brésilien ce que le sanglier est au porc d'élevage. Pas étonnant que le goût soit fort :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40785196
isologue
Posté le 21-01-2015 à 19:43:50  profilanswer

- Ce sont surtout les caféiers qui sont d'origine sauvage mais les fermes s'en occupent et ils sont cultivé comme partout ;)

Message édité par isologue le 21-01-2015 à 19:44:20

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 19:43:50  profilanswer

n°40791356
dualvsta
Posté le 22-01-2015 à 11:00:54  profilanswer

Bonjour à tous,

C'est une question que l'on a du vous poser 13 milliards de fois mais je tente ma chance  :whistle:  

Au boulot, j'ai une petite machine Nespresso que l'on m'avait offerte. ça va faire la troisième fois que je l'envoie en réparation et je me dis qu'il serait temps de passer à une machine d'homme.
Mais au boulot, j'ai pas envie de passer du temps à moudre mon café et nettoyer tout le bazar.
J'étais parti pour m'acheter une Rancilio Silvia mais j'ai vite compris que ce n'était pas adapté à mon usage.

Je pense donc ( mais dites moi si je me trompe ), qu'une machine automatique est le meilleur choix pour moi.
L'idéal est d'avoir une machine capable de préparer deux tasses en même temps. Pas besoin d'options de dingue donc pas d'eau chaude/vapeur/cappuccino
Environ 4 cafés par jour.

J'ai trouvé ça :

Melitta Caffeo Solo : Représente bien ce que je cherche en terme de fonctionnalités
http://www.maxicoffee.com/melitta- [...] -3_85.html

Vous en pensez quoi ?
C'est dla maÿrde ? C'est bien adapté à mon utilisation ?
ça sera mieux que ma nespresso et les capsules de Clooney ?

Vous avez autre chose à me proposer ?

Merci d'avance  :jap:  

n°40791873
make insta​ll
Posté le 22-01-2015 à 11:32:42  profilanswer

dualvsta a écrit :

j'ai pas envie de passer du temps à moudre mon café et nettoyer tout le bazar.
J'étais parti pour m'acheter une Rancilio Silvia mais j'ai vite compris que ce n'était pas adapté à mon usage.

Je pense donc ( mais dites moi si je me trompe ), qu'une machine automatique est le meilleur choix pour moi.

Si ce sont seulement ces deux raisons qui te font pencher pour une auto plus qu'une "manuelle" alors oui tu te trompes :o
Le nettoyage sera quasiment le même que si tu avais un moulin électrique seul à côté. Et le temps de mouture aussi, tu vas juste devoir récolter la mouture toi-même, ça va c'est pas insurmontable :o

La différence entre auto/Manuelle c'est qu'en auto tu n'as pas à gérer le remplissage, la masse de café, la finesse de mouture, le temps d'extraction etc... Mais au final t'as pas du tout le même café [:spamafote]

n°40792281
FrigoAcide
Posté le 22-01-2015 à 12:51:33  profilanswer

Ouais enfin tu galères quand même un peu avec une machine manuelle, surtout au début... Si t'es speed au boulot tu peux prendre un Aeropress, pas cher, fastoche et meilleur qu'une automatique.

---------------
n°40793234
sharkybill​y
Posté le 22-01-2015 à 14:01:27  profilanswer

make install a écrit :

Si ce sont seulement ces deux raisons qui te font pencher pour une auto plus qu'une "manuelle" alors oui tu te trompes :o
Le nettoyage sera quasiment le même que si tu avais un moulin électrique seul à côté. Et le temps de mouture aussi, tu vas juste devoir récolter la mouture toi-même, ça va c'est pas insurmontable :o

La différence entre auto/Manuelle c'est qu'en auto tu n'as pas à gérer le remplissage, la masse de café, la finesse de mouture, le temps d'extraction etc... Mais au final t'as pas du tout le même café [:spamafote]

+1, tu risques de galérer une semaine maxi.. après ça roule tout seul..

N'écoute pas Frigo, il ne raconte que de la merde ces derniers jours.. il nous fait une petite crise existentielle et/ou est en pleine reconversion.. :o

n°40793995
dualvsta
Posté le 22-01-2015 à 14:43:52  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:  

Moi qui était content de mon choix  :D  

Mais du coup, je n'arrive pas trop à saisir la différence entre la Melitta Caffeo Solo et celle ci par exemple qui n'est pas classé dans les automatiques :

http://www.maxicoffee.com/machine- [...] -3_14.html

Elle intègre pourtant un moulin à café.

Et fondamentalement, c'est quoi la différence entre ça et une Rancilio Silvia + moulin à café ?
Qu'est ce qui fait que le café est si différent entre ces deux types de machines ?

merci à vous  :hello:

n°40794060
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 22-01-2015 à 14:47:59  profilanswer

Automatique ça ne concerne pas que le moulin. Ça concerne le fait que sur une manuel tu doit moudre le café, le mettre dans le portefiltre, araser, tasser. Mettre le portefiltre dans la douchette. Faire couler ton café et le stopper quand tu le désire.  

Alors que sur l'automatique, tu appuie sur un bouton et tout se fait automatiquement, le café coule.  [:klm:1]

---------------
“Empezó la nueva era”
n°40794395
misanthrop​e74
Posté le 22-01-2015 à 15:02:26  profilanswer

dualvsta a écrit :

Merci pour vos réponses  :jap:  

Moi qui était content de mon choix  :D  

Mais du coup, je n'arrive pas trop à saisir la différence entre la Melitta Caffeo Solo et celle ci par exemple qui n'est pas classé dans les automatiques :

http://www.maxicoffee.com/machine- [...] -3_14.html

Elle intègre pourtant un moulin à café.

Et fondamentalement, c'est quoi la différence entre ça et une Rancilio Silvia + moulin à café ?
Qu'est ce qui fait que le café est si différent entre ces deux types de machines ?

merci à vous  :hello:

Ben y en a une qui a un porte-filtre et l'autre non...... Soit tu appuies simplement sur un bouton, soit tu gères un peu plus le truc en choisissant la quantité de café, en tassant et en enclenchant le porte-filtre avant d'extraire le café....  

Bref, à toi de voir ce que tu veux faire, si tu penses être exigeant ou non avec le café..... Perso, mon choix entre la Melitta et la Lelit se portera sur la Lelit....

n°40794695
FrigoAcide
Posté le 22-01-2015 à 15:18:31  profilanswer

sharkybilly a écrit :

N'écoute pas Frigo, il ne raconte que de la merde ces derniers jours.. il nous fait une petite crise existentielle et/ou est en pleine reconversion.. :o

Beaucoup de possesseurs de manuelles galèrent (au moins au début) avec leur matos, c'est pas pour rien que ce topic atteint bientôt les 1000 pages.

C'est génial de s'y mettre chez soi parce que tu obtiens le meilleur café possible. Mais le mec qui gère une sandwicherie et qui a 10 clients qui attendent au comptoir, il n'aura pas forcément le temps d'aller demander sur les forums "putain pourquoi mon café dans le filtre 1T ne coule pas comme dans le 2T" ou "mes clients me demandent des longs, comment je fais ?" par exemple. Idem pour le bureau, déjà ton matos n'est pas forcément fait pour rester allumé 6h par jour (c'est le cas de l'Oscar avec le pressostat d'origine), et puis si t'as des dossiers urgents à rendre, tu n'auras pas le temps de passer 20 minutes devant ton matos pour apprivoiser ton moulin.

M'enfin c'est que mon avis :o

Message édité par FrigoAcide le 22-01-2015 à 15:19:17

---------------
n°40795431
totten15
Posté le 22-01-2015 à 16:02:08  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ouais enfin tu galères quand même un peu avec une machine manuelle, surtout au début... Si t'es speed au boulot tu peux prendre un Aeropress, pas cher, fastoche et meilleur qu'une automatique.

Je pense aussi tester l'Aeropress pour le boulot. Par contre faudrait que je moule (j'ai vérifié la conjugaison :D ) le café la veille au soir, pas top :/
Mais ça serait toujours mieux que le café de l'automatique, qui n'est pas dégeu non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par totten15 le 22-01-2015 à 16:03:27
n°40795454
isologue
Posté le 22-01-2015 à 16:03:24  profilanswer

- C'est comme faire une mayonnaise qui se tienne quelques-uns y arrivent vite d'autres jamais (je sais la vie est injuste) il faut juste pour l'espresso s'en tenir à une façon de faire choisie au départ, c'est facile y'en a que deux et s'y tenir sans écouter les uns et les autres qui donnent des conseils de l'une ou l'autre façon de faire lues par-ci par-là et ces deux manières sont incompatibles d’où l'errance de certains [:wonderwoman2] à ça vient s'ajouter une absence de jugeote ou de sens de l'espresso qui font que... On agit avec méthode en variant un seul paramètre à la fois et très progressivement, oui je sais ça gâche un peu de café au début mais il n'y a pas d'autres façons on gâche aussi de la camelote en s'entraînant à la mayo [:el tristo]

---------------
n°40795510
FrigoAcide
Posté le 22-01-2015 à 16:06:15  profilanswer

totten15 a écrit :

que je moule (j'ai vérifié la conjugaison :D )

Que je broie :o

---------------
n°40795704
totten15
Posté le 22-01-2015 à 16:19:29  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Que je broie :o

En même temps avec un moulin on moud, non ?

n°40795806
FrigoAcide
Posté le 22-01-2015 à 16:26:24  profilanswer

On peut broyer aussi [:junk1e:3]  

"Que je moule mon café" c'est pas hyper sexy je trouve :o

---------------
n°40796206
dualvsta
Posté le 22-01-2015 à 16:56:12  profilanswer

Maintenant que vous le dites, ça parait évident  :D  

Bon en gros il faut une manuelle, un filtre non pressurisé et donc un moulin.
Tiens d'ailleurs, pourquoi c'est obligatoirement : filtre non pressurisé = moulin ?
J'ai bien compris que le moulin permettait de régler sa mouture pour sa machine mais quel(s) paramètre(s) sont mis en jeux ?
Uniquement la pression ou il y a d'autres choses qui m'échappent ?
Si c'est uniquement la pression, la machine n'est pas capable de l'asservir automatiquement comme la température ?

Du coup, trouvez vous que celle ci est un bon rapport qualité/performance / prix ? http://www.maxicoffee.com/machine- [...] -3_14.html
Le fait que le moulin soit intégré est pas mal ( ça fait pas cher l'ensemble finalement comparé à une machine + moulin séparé ).

Alors d'après la vidéo elle a l'air pas mal y compris le moulin intégré mais c'est une vidéo faite par les mecs de maxicofee alors...  :whistle:  
Est ce vraiment objectif ?

Parce que après on monte vite très haut en tarif j'ai l'impression et je le répète, c'est pour le boulot et je ne suis pas un expert même si je sais apprécier les bonnes choses.
Merci encore pour votre aide  :jap:

n°40796579
make insta​ll
Posté le 22-01-2015 à 17:22:31  profilanswer

Lis le premier post du topic pour tes interrogations sur les paramètres d'extraction.

n°40797104
totten15
Posté le 22-01-2015 à 18:04:16  profilanswer

Vous connaissez le site http://www.lesamoureuxducafe.fr ? Un torréfacteur qui vend en ligne, l'originalité c'est qu'on peut choisir des caractéristiques aromatiques et il nous fait un mélange personnalisé. Aucune idée de ce que ça vaut par contre  :??:

n°40797882
isologue
Posté le 22-01-2015 à 19:27:00  profilanswer

- Bidon :(  juste un moyen pour fonctionner avec 3 ou 4 variétés :sarcastic:

---------------
n°40798593
FrigoAcide
Posté le 22-01-2015 à 20:45:29  profilanswer

n°40798803
totten15
Posté le 22-01-2015 à 21:02:34  profilanswer

En même temps c'est un peu ce qu'on voit un peu partout dans ce genre de schéma :
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0111/2352/files/RoueDesSaveurs_Francais_large.jpg?626

n°40799279
pyromanu
Posté le 22-01-2015 à 21:34:35  profilanswer

dualvsta a écrit :

Maintenant que vous le dites, ça parait évident  :D  

Bon en gros il faut une manuelle, un filtre non pressurisé et donc un moulin.
Tiens d'ailleurs, pourquoi c'est obligatoirement : filtre non pressurisé = moulin ?
J'ai bien compris que le moulin permettait de régler sa mouture pour sa machine mais quel(s) paramètre(s) sont mis en jeux ?
Uniquement la pression ou il y a d'autres choses qui m'échappent ?
Si c'est uniquement la pression, la machine n'est pas capable de l'asservir automatiquement comme la température ?

En plus ça dépend si ya une opavay :o

Plus sérieusement, regarde déja le volume que tu as l'habitude de boire. Un double espresso c'est dans les 40mL, quand je vois les bols que se coulent certains avec les Nespresso, le changement peut faire drôle.

En tant que possesseur d'un Silvia, j'ai galéré un peu au début pour trouver ce qui me plaisait, et au final je me suis cassé les dents sur des variétés torrefiées claire en pensant que la machine avait un soucis... C'est juste que c'est pas le goût que je voulais à cause du grain, pas de l'extraction. Depuis que j'ai un torrefacteur qui sort du grain pas trop compliqué à extraire et qui correspond à ce que j'ai envie de boire, le moulin est réglé en 2tasses, et ça m'arrive de foirer de temps en temps une extraction quand je fais pas attention mais c'est rare.

J'ai hésité à déménager Grinta et Silvia au bureau mais je ne l'ai pas fait pour 2 raisons: ça m'aurait manqué chez moi et le nettoyage au bureau ça l'aurait pas fait. Quand j'arase ou broie, ça a tendance à en foutre partout, niet dans mon bureau et pas envie de mettre ça à la cafet en libre service. Ensuite backflush et nettoyage de la douchette, ça se fait bien chez moi avec l'évier à côté, en utilisation bureau c'est plus compliqué. Du coup la journée, je me contente de boire du Nespresso  :sarcastic:

Message édité par pyromanu le 22-01-2015 à 21:35:25
n°40799303
FrigoAcide
Posté le 22-01-2015 à 21:36:43  profilanswer

Perso, et je parle pour moi, je ne ressens presque jamais toutes les subtilités vendues par les torréfacteurs.

Je bois des cafés qui ont des goûts très différents les uns des autres, mais qui ont toujours avant tout un goût de... café. C'est difficile de mettre des mots sur les notes ressenties (à part certaines variétés avec des notes très prononcées de jasmin, fruits rouges, ...). Parfois ça se joue plus sur la texture que sur les arômes. Alors oui celui-ci est plutôt fruits à coques, celui-là floral, mais je ne vais pas te dire si c'est plus de la noix ou du pignon de pin, faut pas déconner :o Là les mecs on dirait qu'ils te vendent du sirop Teisseire.

Je me demande si dans quelques années, le café va suivre le même chemin que la glace : on en aura à la pistache, à la banane et à la lavande.

Peut-être qu'en cupping ou Hario V60 et avec des torréfactions très claires, on arrive sur ces notes un peu extraterrestres ? J'ai testé un peu les torréfactions très claires en Clever Dripper et piston mais je n'ai pas persévéré, c'est pas trop mon truc.

---------------
n°40799320
evilguinne​ss
Posté le 22-01-2015 à 21:38:11  profilanswer

totten15 a écrit :

En même temps c'est un peu ce qu'on voit un peu partout dans ce genre de schéma :
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] ge.jpg?626

Oui, dans un schéma, en vrai je serais curieux de voir la différence entre un café "noix" et un "noisettes". Le site est un peu un fourre-tout plein de texte qui "recommande les machines automatiques xxx" (tu la sens ta note de tabac ? non ? c'est normal...). Plein d'infos balancées pêle-mêle sur le café, le coup de la "recette personnalisée qui portera votre nom", les pages à rallonge partout... ça se veut pro et complet, mais ça rate le coche.

Message édité par evilguinness le 22-01-2015 à 21:38:29

---------------

n°40799332
evilguinne​ss
Posté le 22-01-2015 à 21:39:23  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'ai testé un peu les torréfactions très claires en Clever Dripper et piston mais je n'ai pas persévéré, c'est pas trop mon truc.

J'ai testé le "Sweet shop" de chez Square Mile Coffee à la bialetti, j'ai eu une sacrée bonne surprise... comme quoi :o La note fruitée est bien présente, sans être écrasée par la "force" du café qui sort du bidule.

Message édité par evilguinness le 22-01-2015 à 21:40:41

---------------

n°40799538
totten15
Posté le 22-01-2015 à 21:53:02  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Perso, et je parle pour moi, je ne ressens presque jamais toutes les subtilités vendues par les torréfacteurs.

Je bois des cafés qui ont des goûts très différents les uns des autres, mais qui ont toujours avant tout un goût de... café. C'est difficile de mettre des mots sur les notes ressenties (à part certaines variétés avec des notes très prononcées de jasmin, fruits rouges, ...). Parfois ça se joue plus sur la texture que sur les arômes. Alors oui celui-ci est plutôt fruits à coques, celui-là floral, mais je ne vais pas te dire si c'est plus de la noix ou du pignon de pin, faut pas déconner :o Là les mecs on dirait qu'ils te vendent du sirop Teisseire.

Je me demande si dans quelques années, le café va suivre le même chemin que la glace : on en aura à la pistache, à la banane et à la lavande.

Peut-être qu'en cupping ou Hario V60 et avec des torréfactions très claires, on arrive sur ces notes un peu extraterrestres ? J'ai testé un peu les torréfactions très claires en Clever Dripper et piston mais je n'ai pas persévéré, c'est pas trop mon truc.

C'est clair que la liste fait penser à du café aromatisé... saveur pomme verte  :lol:

n°40800438
eurusd
Posté le 22-01-2015 à 22:50:37  profilanswer

j'ai fait une simu
 - 50% Pérou Sanchirio Palomar plantation La Campina Bio AB
- 25% Moka Ethiopie région Sidamo G2
- 25% Nicaragua Matagalpa plantation Las Nubes Pacamara

4.5 eur le paquet; ca me semble pas cher pas cher?

n°40800506
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-01-2015 à 22:55:20  profilanswer

T'as pris quel goût ? Confiture de lait ou tarte tatin ?  [:redrofl1]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40800769
FrigoAcide
Posté le 22-01-2015 à 23:10:22  profilanswer

eurusd a écrit :

j'ai fait une simu
 - 50% Pérou Sanchirio Palomar plantation La Campina Bio AB
- 25% Moka Ethiopie région Sidamo G2
- 25% Nicaragua Matagalpa plantation Las Nubes Pacamara

4.5 eur le paquet; ca me semble pas cher pas cher?

4.5€ le paquet, c'est un prix normal. En fait c'est une suggestion de mélange à faire toi-même. Tu achètes un paquet de Pérou, un de Sidamo et un de Nicaragua (4.5€ chaque paquet) et tu fais le mélange toi-même.

Mais bon ça m'a l'air un peu pipeau. Regarde plutôt ici par exemple si tu veux partir sur une bonne base pour faire des mélanges : http://www.sweetmarias.com/blending.php

Un mélange classique, c'est 50% Brésil / 25% Amérique centrale / 25% Yirgacheffe (ou 40 / 30 / 30). Le Yirga apporte la touche d'originalité mais je trouve qu'il a un goût de sanglier en single origin. Et puis il n'a pas beaucoup de corps (créma claire et fine). Les cafés américains ont un goût plus classique, consensuel, et apportent de la texture, du corps, de la consistance au mélange.

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 22-01-2015 à 23:11:36

---------------
n°40801793
David7578
Posté le 23-01-2015 à 06:23:19  profilanswer

gsans a écrit :

T'as pris quel goût ? Confiture de lait ou tarte tatin ?  [:redrofl1]

Thé vert...

n°40802185
isologue
Posté le 23-01-2015 à 08:35:25  profilanswer

- Arnaque classique les mecs ont 4 ou 5 variétés seulement (et encore) et avec ce bidonnage ce démerdent quand même à vendre aux gogos, ils ne sont pas les seuls on a déjà vu ça à côté quand on leur à mis le nez dans la merde, ils se sont éclipsés :D  

---------------
n°40802188
isologue
Posté le 23-01-2015 à 08:36:05  profilanswer

- Arnaque classique les mecs ont 4 ou 5 variétés seulement (et encore) et avec ce bidonnage ce démerdent quand même à vendre aux gogos, ils ne sont pas les seuls on a déjà vu ça à côté quand on leur à mis le nez dans la merde, ils se sont éclipsés :D  

---------------
n°40802374
sharkybill​y
Posté le 23-01-2015 à 09:02:43  profilanswer

Mis à part l'interface de sélection de mélange, avec des goûts qui font rire, mais ça c'est chez tout les marchands, c'est à la mode :)

Ils proposent quand même 13 origines à prix corrects.  
Apparemment la date de torréfaction est sur le paquet.

Pourquoi pas...  [:banditfloo]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)