| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-01-2015 à 15:13:51 ![]() ![]() |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
tartopron Tarte... au pron ! |
--------------- Return -1 |
mkswing |
|
pehun |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
FrigoAcide | Si je ne dis pas de bêtises, ce sont des cafés sauvages qui poussent de façon anarchique dans la forêt et que les habitants vont récolter à l'arrache. Tout le contraire de l'ingénierie agricole de pays comme le Brésil.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 21-01-2015 à 19:43:50 ![]() ![]() |
dualvsta | Bonjour à tous,
|
make install |
|
FrigoAcide | Ouais enfin tu galères quand même un peu avec une machine manuelle, surtout au début... Si t'es speed au boulot tu peux prendre un Aeropress, pas cher, fastoche et meilleur qu'une automatique. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
sharkybilly |
|
dualvsta | Merci pour vos réponses |
misanthrope74 |
|
FrigoAcide |
C'est génial de s'y mettre chez soi parce que tu obtiens le meilleur café possible. Mais le mec qui gère une sandwicherie et qui a 10 clients qui attendent au comptoir, il n'aura pas forcément le temps d'aller demander sur les forums "putain pourquoi mon café dans le filtre 1T ne coule pas comme dans le 2T" ou "mes clients me demandent des longs, comment je fais ?" par exemple. Idem pour le bureau, déjà ton matos n'est pas forcément fait pour rester allumé 6h par jour (c'est le cas de l'Oscar avec le pressostat d'origine), et puis si t'as des dossiers urgents à rendre, tu n'auras pas le temps de passer 20 minutes devant ton matos pour apprivoiser ton moulin. M'enfin c'est que mon avis Message édité par FrigoAcide le 22-01-2015 à 15:19:17 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
totten15 |
Message cité 1 fois Message édité par totten15 le 22-01-2015 à 16:03:27 |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
totten15 |
FrigoAcide | On peut broyer aussi --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
dualvsta | Maintenant que vous le dites, ça parait évident |
make install | Lis le premier post du topic pour tes interrogations sur les paramètres d'extraction. |
totten15 | Vous connaissez le site http://www.lesamoureuxducafe.fr ? Un torréfacteur qui vend en ligne, l'originalité c'est qu'on peut choisir des caractéristiques aromatiques et il nous fait un mélange personnalisé. Aucune idée de ce que ça vaut par contre |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Bidon --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
FrigoAcide |
totten15 | En même temps c'est un peu ce qu'on voit un peu partout dans ce genre de schéma :
|
pyromanu |
Message édité par pyromanu le 22-01-2015 à 21:35:25 |
FrigoAcide | Perso, et je parle pour moi, je ne ressens presque jamais toutes les subtilités vendues par les torréfacteurs.
evilguinness |
Oui, dans un schéma, en vrai je serais curieux de voir la différence entre un café "noix" et un "noisettes". Le site est un peu un fourre-tout plein de texte qui "recommande les machines automatiques xxx" (tu la sens ta note de tabac ? non ? c'est normal...). Plein d'infos balancées pêle-mêle sur le café, le coup de la "recette personnalisée qui portera votre nom", les pages à rallonge partout... ça se veut pro et complet, mais ça rate le coche. Message édité par evilguinness le 22-01-2015 à 21:38:29 --------------- |
evilguinness |
J'ai testé le "Sweet shop" de chez Square Mile Coffee à la bialetti, j'ai eu une sacrée bonne surprise... comme quoi Message édité par evilguinness le 22-01-2015 à 21:40:41 --------------- |
totten15 |
|
gsans Slow food... slow.... | T'as pris quel goût ? Confiture de lait ou tarte tatin ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
FrigoAcide |
Mais bon ça m'a l'air un peu pipeau. Regarde plutôt ici par exemple si tu veux partir sur une bonne base pour faire des mélanges : http://www.sweetmarias.com/blending.php Un mélange classique, c'est 50% Brésil / 25% Amérique centrale / 25% Yirgacheffe (ou 40 / 30 / 30). Le Yirga apporte la touche d'originalité mais je trouve qu'il a un goût de sanglier en single origin. Et puis il n'a pas beaucoup de corps (créma claire et fine). Les cafés américains ont un goût plus classique, consensuel, et apportent de la texture, du corps, de la consistance au mélange. Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 22-01-2015 à 23:11:36 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
David7578 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |