| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-01-2015 à 16:48:31 ![]() ![]() |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Nespresso pour les invités, de toute façon un vrai espresso ils vont pas aimer Message édité par petoulachi le 09-01-2015 à 16:51:24 |
FrigoAcide | Je sais pas c'est quoi cette sorte de légende urbaine chez plusieurs utilisateurs qui disent que les néophytes n'aiment pas leurs espressi... Un espresso, c'est sensé être bon, c'est sensé plaire, sinon c'est que tu t'es chié quelque part en le préparant --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Bah non, si y'a trop d'amertume ou trop d'acidité, c'est que t'as raté ton café --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Si tu m'achètes l'Oscar tu pourras en boire tous les jours --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
m4t3w |
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
m4t3w | |
Publicité | Posté le 09-01-2015 à 19:39:18 ![]() ![]() |
Rom1_77 L'ennemi numéro 1 de ta maman | Bonjour les experts |
FrigoAcide | Idem que page précédente, pour ce prix, achète plutôt --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
falaenthor Long Long Man |
Ben non, pas forcément. T'as des cafés qui sont naturellement acides, même bien torréfiés et bien extraits, et c'est normal. C'est même souvent ce qu'on recherche. T'as des cafés qui ont une amertume prononcée sans que cela veuille dire qu'ils ont été trop cuits. C'est certain que si c'est ce genre de cafés que tu aimes et sers à des personnes qui sortent du Nespresso qui a toujours le même goût de cendrier elles peuvent être surprises (dans les deux sens, hein!) Des cafés un peu plus ronds peuvent être une bonne porte d'entrée au monde de l'espresso. Pour les trucs acides, amers, floraux, moussonnés tu verras plus tard Et ce n'est pas non plus un tabou de mettre du sucre dans un café. Moi j'en mets pas mais c'est un goût personnel. Message édité par falaenthor le 10-01-2015 à 10:29:25 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
frandon Citation personnelle associée | Tu leur fais 2 simples avec le simple tasse --------------- Cdlt, |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Plop,
--------------- “Empezó la nueva era” |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Mais c'est que c'est une annonce propre au forum.
FrigoAcide | Y'a une Reneka Duo sur le bon coin, je ne sais pas si c'est "la bonne" : http://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=16_s --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
sharkybilly |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
FrigoAcide | Ouais voilà, tu prends n'importe quelle chaussette après une séance de sport, tu y filtres un café lambda, tu obtiens du Malabar --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
edit : je le bois aussi en aeropress/piston, ça explique peut-être la différence si vous c'est en espresso Message édité par petoulachi le 12-01-2015 à 11:44:17 |
falaenthor Long Long Man | Non, pas jus de chaussette, c'est un goût assez typique que je n'aime pas beaucoup.
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
FrigoAcide | C'est un goût de foin un peu. Mais je n'en avais acheté qu'un paquet il y a longtemps, je l'avais trouvé particulier aussi mais pas franchement bon. Faudrait que j'en rachète un paquet pour le fun. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Ok |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
sharkybilly |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Ok, merci. La limite dans la diversité, ça veut dire? --------------- “Empezó la nueva era” |
isologue Certains l'appellent giorgio | --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
make install | Et en 58 tu te prends pas la tête pour trouver un tamper correct.
|
frandon Citation personnelle associée | je tasse mon PF en 58 avec un tamper pourri en 57 --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |