| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
bixibu Ca ... c'est fait! | Reprise du message précédent : --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Publicité | Posté le 05-01-2015 à 12:26:21 ![]() ![]() |
Vicporc | Cafetière à piston ou italienne si tu veux un café plus corsé.
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
gsans Slow food... slow.... | Cafetière filtre ? mais comment sortir un bon café tout de même ?
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
FrigoAcide | Si les cafetières filtre sont souvent pas bonnes, c'est parce que 1\ les gens utilisent un vieux paquet de pré-moulu mal conservé, 2\ la plaque chauffante crame le café et 3\ on te sert une tasse d'hier réchauffée au micro-ondes.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
sharkybilly |
AEROPRESS ftw ;-) |
gsans Slow food... slow.... | En fait je vous déteste... mais je savais à quoi m'en tenir en posant cette question.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sourix |
J avais jamais penser le faire avec la machine a pop corn A ce prix la je prefere payer un bon torrefacteur mais petre un jour Message édité par sourix le 05-01-2015 à 13:59:00 |
Publicité | Posté le 05-01-2015 à 13:58:24 ![]() ![]() |
Vicporc |
|
acteon89 | Cafetière a piston. Message édité par acteon89 le 05-01-2015 à 14:32:34 |
totten15 |
|
gsans Slow food... slow.... | ça a l'air sympas l'Aeropress. Rapide, pas trop chiant, pas trop d'attente, pour le matin c'est cool. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
totten15 |
|
make install | In before l'éternel copier-coller d'iso et sa photo de cafetière italienne |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
m4t3w | Aeropress non?
|
gsans Slow food... slow.... |
Oui mais je rajoute un peu de lait avec --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sharkybilly | D'accord pour la French press, c'est une bonne idée aussi et simple à mettre en oeuvre. La bialetti bof bof.... Mais c'est une question de goût ;-) |
isologue Certains l'appellent giorgio | - D'accord pour le cafetière italienne, c'est une bonne idée et simple à mettre en œuvre. La french press bof, bof mais c'est une question de goût si c'est pour une demoiselle ça peut se concevoir Message cité 1 fois Message édité par isologue le 05-01-2015 à 19:47:56 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
sharkybilly | |
FrigoAcide | La Bialetti "cuit" la galette de mouture, c'est peut-être bien pour les torréfactions foncées italiennes, certainement moins pour les torréfactions claires third-wave... --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
totten15 |
|
FrigoAcide | Oui enfin galette ou pas, on a du café moulu dans un appareil en métal sur le feu, le café doit bien chauffer un peu non ? --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Bah aucune idée vu que je ne sais pas ce qu'est un thermoplongeur --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | @mcsime l'espresso se porte bien surtout à Paris, c'est à la mode. Sur Toulouse par exemple, un seul bar "vrai espresso" a ouvert il y a ~1 an. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Et alors, elle rentre pas dans l'avion ? --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
FrigoAcide | La brûlerie des filatiers, on en a parlé plusieurs fois, il y a un an ils n'étaient pas encore au top (Enuma disait qu'ils lui avaient vendu un paquet de grains mal cuits je me souviens), je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | T'as la Fiancée aussi qui fait de bons espresso, ya du V60 aussi. Mais ils ne sont pas torréfacteur si c'est ce que vous entendez par "bar vrai espresso" ! |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
FrigoAcide | Moka = Bialetti, italienne.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |