| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
frandon Citation personnelle associée | Reprise du message précédent : --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 31-12-2014 à 21:03:13 ![]() ![]() |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
mkswing |
|
FrigoAcide | Au fait Stéphane, est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur les notes sur 100 qui accompagnent certains cafés ? Cette note est délivrée systématiquement ? --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
totten15 | Petite question aux connaisseurs : quels sont les paramètres d'extraction qui jouent sur l'acidité ? |
FrigoAcide | C'est une question qui prête au débat --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
m4t3w | Hello |
totten15 |
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
m4t3w |
|
Publicité | Posté le 03-01-2015 à 00:03:14 ![]() ![]() |
make install |
m4t3w |
|
FrigoAcide | L'OPV sert à régler la pression d'extraction (typiquement réglée à 9 ou 10 bars), c'est-à-dire la pression de l'eau chaude qui passe à travers la galette de mouture. En théorie, l'OPV ne sert à rien : la pression dépend du poids de la galette et de la finesse de mouture.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
m4t3w | Bien vu |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Frigo si tu considères que les centaines d'Oscar ont été vendues sans OPV puisque c'est une exclusivité bricolée par Gianni pour répondre entre autres à un besoin marketing, tu te dis que d'avoir une fuite au niveau du joint de coupe est anormal, un millier de types gueuleraient sur les forums, c'est typiquement dû à deux raisons soit le panier est beaucoup trop rempli soit quelques traces de mouture se sont glissées dans la gorge sous le joint, ça arrive aussi lors du changement de joint lorsque la gorge n'a pas été très, très, soigneusement nettoyée et patiemment essuyée et ressuyée avant de poser le joint neuf, il ne faut plus qu'aucune trace noire ne reste sur le papier ou le chiffon passé en force dans la gorge avec un tournevis par exemple, Gianni me disait qu'à chaque fois c'était le problème les gens pensent que ça vient du joint lui-même et en plus un rodage de quelques jours est nécessaire pour qu'il prenne bien sa place, comme tu sais il y a deux types de joints le plus plat (le plus récent) est encore plus exigeant à ce niveau. https://www.youtube.com/watch?v=goK [...] detailpage Message édité par isologue le 03-01-2015 à 10:37:34 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
FrigoAcide | C'est un problème que j'ai eu sur mon Oscar neuve, ainsi qu'un autre utilisateur du forum voisin. J'avais des fuites même en faisant un backflush à l'eau, donc pas de traces de moutures. Je faisais bien attention à nettoyer le groupe.
FrigoAcide | J'y connais queud aux entrailles de la machine, mais en effet le débit diminue avec la pression chaudière. Je ne sais pas si c'est la pompe en cause, Gianni m'en a envoyé une nouvelle (gratuitement dans le cadre de la garantie) par DHL, le tracker m'indique qu'elle est bloquée à Lyon depuis mercredi soir --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message édité par isologue le 03-01-2015 à 14:35:57 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
FrigoAcide | Vu que l'OPV règle le problème, je n'ai pas cherché à changer le joint... --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Vas savoir Charles --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
totten15 | Il y en a qui connaissent le coffret "Le nez du café" ? (par exemple : http://www.maxicoffee.com/coffret- [...] 13_72.html). Ca vous semble utile pour apprendre à distinguer les différents arômes ? |
FrigoAcide | J'ai envie de dire que pour différencier différents cafés, il faut essayer différents cafés, pas différents parfums en fiole --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
sarsipius |
totten15 |
Message édité par totten15 le 03-01-2015 à 21:04:54 |
evilguinness |
--------------- |
FrigoAcide | Mets-toi à la torréfaction !! --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Le torréfacteur, tu ne le mets pas vraiment dans la cuisine. Tu le mets dans un placard, et quand tu t'en sers, tu le mets sous la hotte ou à côté d'une fenêtre ouverte (pas top en hiver d'ailleurs --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
David7578 |
leauchaude |
|
mkswing |
|
FrigoAcide | OK, merci pour l'info --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
m4t3w |
|
sourix |
Ca marche vraiment ? (j imagine que ca doit vite bruler Message cité 1 fois Message édité par sourix le 05-01-2015 à 11:53:25 |
gsans Slow food... slow.... | Bon, au risque de me faire lyncher en place publique, avec plumes et goudrons, je vous expose mon problème...
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
bixibu Ca ... c'est fait! | cafetière filtre + prise électrique programmable + préparation le soir = café prêt au réveil sans rien faire --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |