| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
FrigoAcide | Reprise du message précédent : --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 06-01-2015 à 14:20:50 ![]() ![]() |
FrigoAcide | Jamais utilisé l'Aeropress, ici un lien qui dit que ben en fait tu peux moudre comme tu veux : http://www.kaffeologie.com/blog/20 [...] ess-coffee et un autre qui dit "entre drip et espresso" (donc ouais moka) : http://aerobie.com/Products/Details/AeroPressFAQ.htm Pour les machines espresso, tu en as deux types : celles en plastique de supermarché qui chauffent rapidement mais n'ont pas une bonne inertie thermique (la température de l'eau chute pendant l'extraction, pas top), et les "vraies" plus lourdes qui mettent 30 minutes à chauffer mais ont une meilleure inertie thermique (sur l'Oscar, la température chute d'un ou deux degrés pendant l'extraction, apparemment c'est déjà de la bonne came). Sur ce topic on n'utilise que les "vraies". Ensuite dans ces vraies machines, tu as celles dont la température de la chaudière varie (ça chauffe jusqu'au max, ça refroidit jusqu'au min, puis ça rechauffe), il faut alors lancer l'extraction au bon moment (on appelle ça le temp surfing), c'est pas fastoche. Les mêmes mais dont la température est contrôlée électroniquement (avec un PID). Et les HX (heat exchanger, dont l'Oscar) où en gros t'as un bain-marie et la température ne bouge pas. L'avantage du PID, c'est que tu contrôles la température avec un affichage digital. Mais tu ne peux pas utiliser la vapeur (pour faire un cappuccino) et faire un café en même temps. Sur les HX (dont l'Oscar donc), c'est plus difficile de changer la température (faut ouvrir la machine et régler une vis) mais tu peux utiliser la vapeur à gogo. Et donc vu que j'aime bien m'amuser avec la température et que je m'en fous un peu de la vapeur, je veux revendre l'Oscar pour un PID. Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 06-01-2015 à 14:34:58 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Si t'as une Ascaso Steel Uno Prof PID ou une Bezzera Unica, je dis pas non --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
bixibu Ca ... c'est fait! |
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
FrigoAcide | Pour le matin, tu peux utiliser une prise programmable, mais il y a un piège sur l'Oscar : après 10 minutes de chauffe, il faut ouvrir la buse vapeur 1 seconde pour compléter la chauffe. Tu peux installer encore une autre modification pour passer outre : la soupape casse-vide, mais apparemment ça fait pas le boulot à 100%. Perso je m'en fous, je prends mon temps le matin, j'arrive au boulot à 10h --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
sam_barton | Il y en a qui utilisent du déca' le soir ? Ça donne quoi ? Ça a le goût d'un café quand même ?! --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Publicité | Posté le 06-01-2015 à 17:19:39 ![]() ![]() |
frandon Citation personnelle associée |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
David7578 |
|
FrigoAcide | Ah merde les cons... Envoie-leur un mail avec une photo, leur SAV est nickel, ils devraient te rembourser sans souci. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Ben tu rehostes ta photo sur http://postimage.org/ par exemple et tu mets le lien dans ton message... Prends une seule photo, t'embête pas. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Ou convertit ton image en jpg, ça devrait pas faire 1Mo... --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
tartopron Tarte... au pron ! |
--------------- Return -1 |
sharkybilly | Ils cherchent un Barista (Merci Chou ;-) )
|
misanthrope74 | Bonsoir, |
Vicporc | |
m4t3w | Hello,
|
FrigoAcide | Les soldes, c'est quand un vendeur veut liquider des articles de la saison précédente pour faire du stock pour la nouvelle, pour les fringues typiquement. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
m4t3w | |
sharkybilly | Y a les bonnes affaires de Maxicoffee à surveiller! |
m4t3w | Je suis venu demander des conseils pour une machine à 200€ y a 15 jours, et je suis le point de craquer pour une silvia neuve. |
gsans Slow food... slow.... | Brasilia lady à 50€ :
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
misanthrope74 |
Message cité 1 fois Message édité par misanthrope74 le 07-01-2015 à 12:49:20 |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
gsans Slow food... slow.... |
Message édité par gsans le 07-01-2015 à 15:30:17 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
isologue Certains l'appellent giorgio | Please no comment ! Message édité par isologue le 07-01-2015 à 16:23:35 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
--------------- “Empezó la nueva era” |
GzK | à 50€ c'est déjà une très bonne affaire |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | J'me tâte, j'ai une vieille machine Calor et j'en suis satisfait. --------------- “Empezó la nueva era” |
vinceboulet My favorite things | Heu... Iso ! No comment ? T'as cru c'était ton blog ? Ça n'a rien à faire ici. Message édité par vinceboulet le 07-01-2015 à 18:29:02 --------------- normal, j'ai mis des chips |
isologue Certains l'appellent giorgio |
evilguinness | Iso, sérieux, c'est pas l'endroit. Y'a un sujet pour discuter de tout ça. Ici c'est le café en grain, pas les news. --------------- |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Je te signale que tous les forums cafés "Expresso culture forum", "Planet café" et autres d'ailleurs ont porté cet hommage y compris sur HFR maintenant si tu veux je peux te joindre tous les autres liens mauvaise réaction de ta part Message édité par isologue le 08-01-2015 à 09:20:42 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
m4t3w | On en entend déjà parlé partout |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |