Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  976  977  978  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°40516919
FrigoAcide
Posté le 29-12-2014 à 13:15:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

petoulachi a écrit :

Vous auriez quelques vendeurs de café à conseiller ?

Pour des torréfactions claires, Cataldi et Mokxa reviennent le plus souvent. Pour des torréfactions foncées, peut-être Cafe Brasilia (pas essayé), sinon des marques industrielles italiennes...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 13:15:53  profilanswer

n°40518004
flashlinke​r
Posté le 29-12-2014 à 15:17:23  profilanswer

petoulachi a écrit :

Vous auriez quelques vendeurs de café à conseiller ?

je me sert pas mal chez pfaff  

bon pour moi ça sera oscar et eureka mignon a priori  :love:

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°40518101
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 15:25:50  answer

totten15 a écrit :

Il y a pas de topic aeropress alors je demande ici... pour ceux qui utilisent ça, quelle est votre méthode préférée ?

J'ai fait un premier essai "au feeling" (c'est-à-dire même quantité d'eau et de café, et même mouture que pour ma Bialetti, en méthode inversée), et c'était pas mal, quoi que un peu amère et moins de corps en comparaison. Par contre pour la température de l'eau ils préconisent 80°, je pense avoir mis plus chaud que ça mais une fois dans la tasse en passant par l'entonnoir c'était plus très chaud. J'ai testé en réchauffant la tasse et l'entonnoir avant, c'était mieux. Je vais aussi tester en mesurant la température, mais avec mon micro-onde tout pourri c'est pas gagné  :pt1cable: l'idéal ça serait ça : http://www.lesnumeriques.com/diver [...] 37911.html

Salut,

La température de l'eau dépendra de la finesse de la mouture. Plus c'est fin, plus la température doit être basse et plus l'infusion doit être courte.

L'avantage de l'Aeropress est que chacun peut s'amuser à créer sa recette. Les différents champions ont déjà posté la leur sur le net ;)

n°40518242
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 29-12-2014 à 15:40:25  profilanswer

flashlinker a écrit :

FrigoAcide a écrit :

Pour des torréfactions claires, Cataldi et Mokxa reviennent le plus souvent. Pour des torréfactions foncées, peut-être Cafe Brasilia (pas essayé), sinon des marques industrielles italiennes...

Désolé je suis néophyte, mais torréfaction claire/foncée ?  
Sinon je ne veux pas de marques industrielles, je cherche un torréfacteur passionné, qui vit café quoi. Je préfère lui donner mes sous plutôt qu'à un gros truc (ptete à tort hein, mais j'aime autant :o ).
Cataldi, si le mec traîne par ici c'est qd même un gage de qualité je pense ?

totten15 a écrit :

Il y a pas de topic aeropress alors je demande ici... pour ceux qui utilisent ça, quelle est votre méthode préférée ?

J'ai fait un premier essai "au feeling" (c'est-à-dire même quantité d'eau et de café, et même mouture que pour ma Bialetti, en méthode inversée), et c'était pas mal, quoi que un peu amère et moins de corps en comparaison. Par contre pour la température de l'eau ils préconisent 80°, je pense avoir mis plus chaud que ça mais une fois dans la tasse en passant par l'entonnoir c'était plus très chaud. J'ai testé en réchauffant la tasse et l'entonnoir avant, c'était mieux. Je vais aussi tester en mesurant la température, mais avec mon micro-onde tout pourri c'est pas gagné  :pt1cable: l'idéal ça serait ça : http://www.lesnumeriques.com/diver [...] 37911.html

J'en suis encore à la découverte, mais en méthode inversée en faisant environ 30sec avec très peu d'eau, puis ~2min avec l'eau au niveau 1 (donc remplie à fond), eau quasi bouillante, je trouve que j'ai le meilleurs résultat. Bon après je crois que c'est ultra subjectif quand même !

n°40518343
FrigoAcide
Posté le 29-12-2014 à 15:51:47  profilanswer

petoulachi a écrit :

Désolé je suis néophyte, mais torréfaction claire/foncée ?

Regarde ici : http://www.sweetmarias.com/library [...] gree-roast

Cataldi fait des torréfactions qui s'approchent grosso modo du City je pense, perso je torréfie chez moi un peu plus foncé (quelque chose comme Full City). En France, la plupart des artisans torréfacteurs font une torréfaction "robe de moine" qui correspond au Vienna - Light French roast.

En gros une torréfaction claire préserve mieux le goût des cafés, mais apporte un goût de "vert". Une torréfaction plus foncée uniformise les goûts des variétés de café, mais apporte un goût de grillé consensuel qui convient à tout le monde.

---------------
n°40518377
petoulachi
Posté le 29-12-2014 à 15:55:19  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Regarde ici : http://www.sweetmarias.com/library [...] gree-roast

Cataldi fait des torréfactions qui s'approchent grosso modo du City je pense, perso je torréfie chez moi un peu plus foncé (quelque chose comme Full City). En France, la plupart des artisans torréfacteurs font une torréfaction "robe de moine" qui correspond au Vienna - Light French roast.

En gros une torréfaction claire préserve mieux le goût des cafés, mais apporte un goût de "vert". Une torréfaction plus foncée uniformise les goûts des variétés de café, mais apporte un goût de grillé consensuel qui convient à tout le monde.

Ah oui ok je vois :jap:
Par exemple, aux Pays bas ils sont fan de torréfaction très claire non ? Le café que j'ai pu gouter là bas avait justement ce goût de "vert" que je n'aimais pas trop (probablement car pas habitué du tout), alors que mon ami torréfacteur me disait que les cafés étaient plutôt très bons au contraire.
Bon, en gros, faut tester quoi. Vous connaissez café négril ? Vu qu'il est juste à côté de mon taf

n°40518682
FrigoAcide
Posté le 29-12-2014 à 16:27:59  profilanswer

Ah on est voisins alors :D D'ailleurs Négril a ouvert une petite boutique sympa en centre-ville de Balma, ça a l'air de bien marcher pour eux. Malheureusement leur torréfaction est trop poussée, ils la font durer 40 minutes (une bonne torréfaction dure entre 10 et 20 minutes), du coup je déconseille.

En ville tu as la Brulerie de Filatiers, quand ils ont ouvert il y a presque un an leurs torréfactions n'étaient pas toujours au point, je ne sais pas où ils en sont, ça vaut sûrement le coup d'essayer. Bacquié, c'est trop cuit aussi, mais tu peux essayer un mélange italien par exemple, ça sera bon mais sans surprise. TNT Cafés, j'ai eu du très bon et du imbuvable, c'était la loterie. Pas essayé les autres torréfacteurs toulousains.

Perso j'achète mes grains verts et je me suis mis à la torréfaction parce que c'était le seul moyen d'avoir exactement la cuisson qui me plaît...

---------------
n°40519177
petoulachi
Posté le 29-12-2014 à 17:19:27  profilanswer

Toulousain ? :D

Ok, bon c'est souvent ce que je l'ai lu ici ou là, que dans la région les torréfacteurs faisaient trop cuir le café pour que ça plaise au plus grand nombre oui (c'est le cas de Saveurs des Tropiques aux carmes).
Torréfier mon café je n'en suis pas là :o
Bon, je vais voir avec Cataldi quand ils seront à nouveau up, et passer à la Brulerie des Filatiers également histoire de voir !

Message édité par petoulachi le 29-12-2014 à 17:19:41
n°40519654
FrigoAcide
Posté le 29-12-2014 à 18:05:02  profilanswer

A la Brulerie des Filatiers tu pourras goûter un espresso sur place, donc s'il te plaît, tu demandes quel café c'est et si tu peux acheter le même, comme ça tu ne prends pas de risque :)

---------------
n°40520052
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-12-2014 à 18:55:36  profilanswer

flashlinker a écrit :

bon pour moi ça sera oscar et eureka mignon a priori  :love:

j'ai ce combo désormais  :sol:  
c'est bien même j'en fous partout en broyant   :o

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 18:55:36  profilanswer

n°40520077
flashlinke​r
Posté le 29-12-2014 à 18:59:49  profilanswer

En faite c'est juste la couleur de celle que j'ai trouvé qui me dérange (rouge) j'aurai bien voulut une noir

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°40524329
petoulachi
Posté le 30-12-2014 à 11:53:47  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

A la Brulerie des Filatiers tu pourras goûter un espresso sur place, donc s'il te plaît, tu demandes quel café c'est et si tu peux acheter le même, comme ça tu ne prends pas de risque :)

Et la Fiancée tu connais ? Le café est très bon là bas, je me demande s'il en vend pas d'ailleurs, j'irai voir !

Sinon j'avais pas vu les tarifs pour Cataldi, ça tape bordel :o

n°40524640
FrigoAcide
Posté le 30-12-2014 à 12:22:03  profilanswer

J'ai entendu du bien de la Fiancée, je n'y suis jamais allé, je ne sais pas s'ils vendent du café en grain...

Pour les prix du café, il faut savoir que les grains verts sont notés par un organisme officiel qui leur donne une note sur 100. Tu as un plusieurs gros importateurs en France, Belco notamment, qui fournit beaucoup de revendeurs : Négril, La brûlerie des filatiers aussi je crois (j'avais vu marqué Belco sur un de leurs sacs de toile exposés). Bref la plupart de ces cafés vendus 5€ le paquet ont une note entre 80 et 85/100 en gros.  

Cataldi n'indique pas la note de ses cafés, mais je pense qu'ils tapent tous au-dessus de 85/100, et à partir de là la qualité se paye, donc ouais tu arrives à 7 ou 8€ le paquet. Chez Négril les cafés de qualité équivalentes sont au même prix, si tu regardes le Yémen ou l'Australie par exemple.

Pour idée, un des cafés les plus chers, le Blue Mountain jamaïcain, est noté autour de 92 ou 93/100 et se trouve autour de 100€ le kilo.

Sympa la refonte du site de Stéphane :D :D

http://s15.postimg.org/6jpr5vdwr/Clipboard_1.jpg

---------------
n°40524660
yeyo
Posté le 30-12-2014 à 12:23:39  profilanswer

Bonjour,

Toulousain aussi et néophyte !

Je suis également passé à la brulerie des filatiers hier. Et en fait, j'aurai besoin de conseils, je n'arrive pas à obtenir un résultat satisfaisant.

J'ai une machine delonghi ECO310, 15 bar avec des filtres pressurisés. C'est loin d'être une machine de "rêve" mais j'ai vu que pas mal de monde arrive à en sortir des expressi de qualité.

J'ai un moulin DBM8 que j'ai modifié (en plaçant du pvc sous une des meule pour que l'espace entre les deux meules soit plus fin) pour obtenir une mouture plus fine que celle qu'il produit d'origine.

Voila les résultats que j'obtiens :

1/ Filtre pressurisé et café moulu de façon grossière

==> Un résultat pas trop mal mais la mousse est artificielle (pas le créma que j'essaie d'obtennir)

2/ Filtre dépressurisé et café moulu finement

==> La machine commence à extraire au bout de 4/5s puis la pompe semble s’essouffler et le café sort très lentement. Le résultat est très décevant, notamment pas de mousse et encore moins de créma.

3/ Filtre dépressurisé et café moulu un peu moins finement

==> La machine commence à extraire au bout de 4/5s mais l'extraction est assez rapide, autour de 10/15s. Le résultat est également décevant avec très peu de mousse.

Qu'est-ce que je fais mal ?  [:chewyy]  
Je sais pas si ma machine n'est pas défectueuse, la machine ne devrait-elle pas extraire dans le cas 2 si elle était plus puissante/robuste ?

Merci pour votre aide :jap:

n°40524802
FrigoAcide
Posté le 30-12-2014 à 12:41:47  profilanswer

@yeyo pas trop de secret, à priori ta machine ne fonctionne pas bien avec les filtres non-pressurisés, c'est tout :/

Tu peux passer sur une "vraie" machine espresso, ou bien sur une méthode d'extraction douce (cafetière piston, aeropress, filtre etc) qui te donnera peut-être un meilleur résultat que la DeLonghi.

Ma machine espresso Oscar est en panne :/ (http://expresso.cultureforum.net/t [...] s-pression), en attendant que Gianni m'envoie les pièces pour (tenter de) réparer, j'ai ressorti la cafetière piston, ben j'ai été agréablement surpris, j'ai eu des notes d'écorce et de cacahouètes que je n'ai pas du tout en espresso.

---------------
n°40524851
petoulachi
Posté le 30-12-2014 à 12:48:42  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'ai entendu du bien de la Fiancée, je n'y suis jamais allé, je ne sais pas s'ils vendent du café en grain...

Pour les prix du café, il faut savoir que les grains verts sont notés par un organisme officiel qui leur donne une note sur 100. Tu as un plusieurs gros importateurs en France, Belco notamment, qui fournit beaucoup de revendeurs : Négril, La brûlerie des filatiers aussi je crois (j'avais vu marqué Belco sur un de leurs sacs de toile exposés). Bref la plupart de ces cafés vendus 5€ le paquet ont une note entre 80 et 85/100 en gros.

Cataldi n'indique pas la note de ses cafés, mais je pense qu'ils tapent tous au-dessus de 85/100, et à partir de là la qualité se paye, donc ouais tu arrives à 7 ou 8€ le paquet. Chez Négril les cafés de qualité équivalentes sont au même prix, si tu regardes le Yémen ou l'Australie par exemple.

Pour idée, un des cafés les plus chers, le Blue Mountain jamaïcain, est noté autour de 92 ou 93/100 et se trouve autour de 100€ le kilo.

Sympa la refonte du site de Stéphane :D :D

http://s15.postimg.org/6jpr5vdwr/Clipboard_1.jpg

Je te dirai pour la fiancé, je vais essayer d'y passer demain ou ce week end.
Après je ne remets pas du tout en cause la qualité des cafés que vend Cataldi, je remets plutôt en cause MA capacité à en apprécier les saveurs... De toute façon je vais essayer un peu de tout histoire de me faire mon opinion, mais ça m'arrangerait que le café que je préfère soit pas trop cher vu la quantité que je bois :D (entre 4 et 10 cuillères d'Aeropress par jour, je suis pas tout seul en fait).

Message édité par petoulachi le 30-12-2014 à 12:51:50
n°40524876
petoulachi
Posté le 30-12-2014 à 12:51:31  profilanswer

Sinon, je n'arrive pas à me décider pour mon moulin à café... La Grinta me plait bien mais je lis assez souvent qu'il faut régulièrement refaire ses réglages, parce que ça bouge.
De l'autre côté ya une Baratza Virtuoso Precisio qui a l'air vraiment pas mal.

Je fais pas d'espresso, mais j'ai besoin de pouvoir changer facilement de taille de grains (alternance entre Piston, italienne et Aéropress). Et bon, je pense que tôt ou tard je finirai par avoir une Oscar ou équivalente, donc j'aimerai me prendre un moulin qui me convienne maintenant et à l'avenir.

n°40524935
FrigoAcide
Posté le 30-12-2014 à 12:57:36  profilanswer

Tu as le Mahlkönig Vario Home qui est tout indiqué pour ton utilisation, mais bon [:atom1ck] pas forcément dans ton prix.

Je n'ai jamais vu de retour sur le Baratza pour l'espresso, mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas indiqué, j'en sais rien. Dans cette gamme de prix, les amateurs d'espresso vont plutôt vers l'Eureka Mignon.

---------------
n°40525578
yeyo
Posté le 30-12-2014 à 14:05:21  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

@yeyo pas trop de secret, à priori ta machine ne fonctionne pas bien avec les filtres non-pressurisés, c'est tout :/

Tu peux passer sur une "vraie" machine espresso, ou bien sur une méthode d'extraction douce (cafetière piston, aeropress, filtre etc) qui te donnera peut-être un meilleur résultat que la DeLonghi.

Ma machine espresso Oscar est en panne :/ (http://expresso.cultureforum.net/t [...] s-pression), en attendant que Gianni m'envoie les pièces pour (tenter de) réparer, j'ai ressorti la cafetière piston, ben j'ai été agréablement surpris, j'ai eu des notes d'écorce et de cacahouètes que je n'ai pas du tout en espresso.

J'en ai bien peur... avec une mouture pas trop fine et le filtre pressurisé, le résulat est "passable" : il y a de mousse, le gout du café est bon, mais il n'y a pas de créma !!

Ce qui me fait persister c'est que des gens arrives à obtenir de bien meilleurs résultats avec ce genre de machines :

https://www.youtube.com/watch?v=km5Hhq_Mn6E

https://www.youtube.com/watch?v=mxIO4sbqVUE

Il y a bien d'autres vidéos. J'ai bien envie de persévérer avant de m'équiper plus sérieusement.

Message édité par yeyo le 30-10-2016 à 23:26:24
n°40525627
petoulachi
Posté le 30-12-2014 à 14:09:42  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Tu as le Mahlkönig Vario Home qui est tout indiqué pour ton utilisation, mais bon [:atom1ck] pas forcément dans ton prix.

Je n'ai jamais vu de retour sur le Baratza pour l'espresso, mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas indiqué, j'en sais rien. Dans cette gamme de prix, les amateurs d'espresso vont plutôt vers l'Eureka Mignon.

Heuuu le Mahlkönig là c'est bizarre il est exactement comme le Baratza Vario ?! C'est la même maison ?

Après le Mignon est hors budget ouais, déjà que le Baratza est ultra limite... Il est pas trop connu (visiblement la marque est assez récente) mais ça n'a pas l'air trop mal.

n°40525847
FrigoAcide
Posté le 30-12-2014 à 14:32:52  profilanswer

L'avantage du Mahlkönig c'est qu'il a deux molettes de réglage : une précise que tu ne changes que pour l'espresso, et une grossière que tu changes pour passer de l'espresso, au filtre, à la piston...  

Je ne crois pas que le Baratza ait cette option. Pour le look, ouais ils se ressemblent un peu...

---------------
n°40525888
FrigoAcide
Posté le 30-12-2014 à 14:35:54  profilanswer

Ah si tu as raison c'est la même maison, le Mahlkönig Vario Home est vendu sous le nom Baratza Vario sur certains marchés ;)

---------------
n°40525948
petoulachi
Posté le 30-12-2014 à 14:41:35  profilanswer

Ok, bon ça me conforte un peu dans mon choix du Baratza Precisio vu que c'est la même maison.
De plus le Precisio est sur le même concept, 2 molettes de réglages, une "grossière" et une pour affiner.
Même si sur le Vario c'est des meules plates et non coniques comme le Precisio...

Pfff, pourquoi j'ai commencé à m’intéresser au café moi :o

n°40526045
tartopron
Tarte... au pron !
Posté le 30-12-2014 à 14:50:35  profilanswer

Hop, une petite commande :

• Temper acier
  • Porlex JP-30
  • 6 tasses porcelaines
  • Filtres 1T et 2T non pressurisés
  • Brosse nettoyage  

Va falloir s'y mettre sérieusement  :pt1cable:

---------------
Return -1
n°40526835
petoulachi
Posté le 30-12-2014 à 16:19:15  profilanswer

Tiens, mon pote torréfacteur m'a indiqué un moulin manuel qui semble interressant : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] ee-grinder

vous connaissez ?

n°40526929
FrigoAcide
Posté le 30-12-2014 à 16:29:16  profilanswer

Toutes les semaines, y'a un nouveau projet participatif dans le domaine du café. Je vois pas trop l'intérêt comparé à un Porlex, c'est fois plus cher, pas transportable...

---------------
n°40528024
fixbornes
Posté le 30-12-2014 à 18:44:04  profilanswer

Je l'avais signalé un peu plus haut et j'espère qu'il sera meilleur qu'un porlex. On verra bien ...

n°40529229
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 21:24:38  answer

petoulachi a écrit :

Sinon, je n'arrive pas à me décider pour mon moulin à café... La Grinta me plait bien mais je lis assez souvent qu'il faut régulièrement refaire ses réglages, parce que ça bouge.
De l'autre côté ya une Baratza Virtuoso Precisio qui a l'air vraiment pas mal.

Je fais pas d'espresso, mais j'ai besoin de pouvoir changer facilement de taille de grains (alternance entre Piston, italienne et Aéropress). Et bon, je pense que tôt ou tard je finirai par avoir une Oscar ou équivalente, donc j'aimerai me prendre un moulin qui me convienne maintenant et à l'avenir.

Salut,

Si tu fais beaucoup de brew et que tu vas passer à l'espresso, le Baratza Virtusos Preciso est vraiment idéal.  

Ses meules coniques sont bien meilleures pour les méthodes douces (régularité de la mouture, très peu de fines) que des plates.  

De plus, la vitesse de rotation du moteur est étudiée pour ne pas chauffer la mouture.

Niveau rapport Q/P, il n'y a pas meilleur que les Baratza pour les méthodes douces.  

À+

n°40529625
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 30-12-2014 à 22:08:14  profilanswer

http://i1144.photobucket.com/albums/o490/vinceboulet/Mobile%20Uploads/97ED8E87-EB18-4044-BD82-F3431C8C4C56_zpsfj0ujh6q.jpg

Cataldi comme ma tasse pour les doubles :o

mkswing  :hello:  

50% Brésil cup of excellence fazenda sertaozinho  
50% Éthiopie yrgacheffe dumerso  

[:goldos:2]

Message édité par vinceboulet le 30-12-2014 à 22:13:18

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°40529938
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 22:55:15  answer

Tu torréfies tes grains ?

n°40532156
sam_barton
Posté le 31-12-2014 à 11:33:11  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Toutes les semaines, y'a un nouveau projet participatif dans le domaine du café. Je vois pas trop l'intérêt comparé à un Porlex, c'est fois plus cher, pas transportable...

Tiens bah ça m'a rappelé un autre projet : Zpm espresso dont le but est de créer une très bonne machine.
Ils avaient récolté un fric monstre ici : https://www.kickstarter.com/project [...] so-machine

A priori, ca a tourné au fiasco.... Le projet semble à l'arrêt, la communication des concepteurs est désastreuse,.... Je pense que les gens ne reverront pas leur fric !

n°40532560
FrigoAcide
Posté le 31-12-2014 à 12:12:42  profilanswer

C'est un peu naïf de voir débarquer deux geeks et penser qu'ils vont faire une meilleure machine que tous les industriels qui bossent sur le sujet depuis 40 ans...

---------------
n°40532775
sam_barton
Posté le 31-12-2014 à 12:35:23  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

C'est un peu naïf de voir débarquer deux geeks et penser qu'ils vont faire une meilleure machine que tous les industriels qui bossent sur le sujet depuis 40 ans...

C'est clair ! Quand je vois que certains ont donné 1000 $... !! :ouch:

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°40532949
fixbornes
Posté le 31-12-2014 à 12:58:00  profilanswer

Enfin pourle grinder Rok font une machine intéressante avec le rok espresso maker : ce n'est pas juste deudeux geeks inconnus qui s'emballent dans leur coin. Mais oui, il y a une grosse part de risque.
Le dernier en date qui avait l'air bien foireux, c'est l'Arist sur kickstarter. ...

n°40533510
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 31-12-2014 à 14:06:40  profilanswer

non :o

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°40533673
sam_barton
Posté le 31-12-2014 à 14:22:25  profilanswer

fixbornes a écrit :

Enfin pourle grinder Rok font une machine intéressante avec le rok espresso maker : ce n'est pas juste deudeux geeks inconnus qui s'emballent dans leur coin. Mais oui, il y a une grosse part de risque.
Le dernier en date qui avait l'air bien foireux, c'est l'Arist sur kickstarter. ...

Un jour ou l'autre, y a bien un projet qui arrivera à son terme !  :D  
et on criera encore partout que le crowdfunding est LA solution, tout en oubliant les 5000 autres projets qui sont tombés aux oubliettes....

Bref, je ne suis pas prêt d'y participer... :o  

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°40534773
totten15
Posté le 31-12-2014 à 16:12:16  profilanswer

Oui, ici par exemple : http://worldaeropresschampionship.com/recipes/

petoulachi a écrit :

J'en suis encore à la découverte, mais en méthode inversée en faisant environ 30sec avec très peu d'eau, puis ~2min avec l'eau au niveau 1 (donc remplie à fond), eau quasi bouillante, je trouve que j'ai le meilleurs résultat. Bon après je crois que c'est ultra subjectif quand même !

OK merci. Du coup du niveau 4 au niveau 1 ça veut dire que tu fais 3 espresso ? Sinon un truc que je pige pas c'est que le doseur fourni avec représente le double de ce que je mets dans ma cafetière italienne (7g de mémoire), pour la même quantité d'eau, ce qui me parait énorme  :??:

n°40535381
evilguinne​ss
Posté le 31-12-2014 à 17:31:06  profilanswer

Messieurs-dames, je sors de mon lurkage (la fin d'année a été intéressante, disons) pour vous demander :  la FP est bien calée, à quelques exceptions près (genre la partie "grain de base"...)... est-il temps d'enlever ou pas l'ancienne FP du premier post ?

---------------

n°40535560
frandon
Posté le 31-12-2014 à 17:53:53  profilanswer

evilguinness a écrit :

Messieurs-dames, je sors de mon lurkage (la fin d'année a été intéressante, disons) pour vous demander :  la FP est bien calée, à quelques exceptions près (genre la partie "grain de base"...)... est-il temps d'enlever ou pas l'ancienne FP du premier post ?

Il faudrait en garder une copie dans un second post par exemple, en hommage au gros boulot réalise par multi il y a de ça bien longtemps

---------------
Cdlt,
n°40535593
evilguinne​ss
Posté le 31-12-2014 à 17:59:04  profilanswer

Bon, je garde donc :o

---------------

n°40536891
frandon
Posté le 31-12-2014 à 21:03:13  profilanswer

attends d'autres avis, j'ai pas la légitimité pour influencer le contenu de la P1 :O

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  976  977  978  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)