Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  972  973  974  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°40267924
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-12-2014 à 21:47:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tient ça me fait penser que depuis que j'ai acheté ma Brasília, je ne l'ai pas nettoyée....

Je vais démonter la grille, d'après vous, un coup de Pullycaf lui ferais aussi du bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 01-12-2014 à 21:47:48

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 01-12-2014 à 21:47:21  profilanswer

n°40268252
FrigoAcide
Posté le 01-12-2014 à 22:15:34  profilanswer

Ben enlève le PF, fais couler un verre d'eau chaude nature. Si tu vois des petites taches d'huile dans l'eau et qu'elle a un goût, oui tu peux faire un backflush au PullyCaf.

Elle a bien une électrovanne 3 voies au fait (ça fait sluuuuurp à la fin de l'extraction) ? Sinon tu peux pas backflusher, et d'ailleurs ça servirait à rien :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40279878
acteon89
Posté le 02-12-2014 à 22:16:02  profilanswer

bixibu a écrit :

Ok :jap:

Par sécurité ,jusque là j’évitais les produits chimiques qui ont l'air sacrement corrosif si on est pas doué ... de peur de flinguer ma machine (chaudière alu donc ne pas mettre n'importe quoi dedans).. et a priori pas mal de "gens" ont eu des problèmes.

Mais selon toi c'est une étape obligée d'entretien ? (pour virer les huiles de café qui vont finir par boucher la tuyauterie, c'est ca ?)

Des utilisateur de gaggia classic (nouvelle version avec chaudiere alu) ont des références précises de produit d'entretien ? Pully Caff est OK pour une Classique ALU ?

Merci à Iso et aux autres :hello:

ps: Puly Caff est "déconseillé sur les machines munies de filtre et porte-filtre en aluminium" donc je me dit que c'est peut être pas une bonne idée pour l'intérieur non plus :o

J'ai une classique et je backflush au pullycaff de temps en temps. Je ne sais pas si en cas de backflush l'eau remonte jusqu'au réservoir ceci dit. [:transparency]  
J'utilise toujours de la Volvic mais j’hésite aussi a passer un coup d'acide citrique pour nettoyer le réservoir.

Trota tu as trouvé ton clever dripper ?

Pour avoir tester, l'aeropress (avec des filtres en inox acheté aux us) et le v60 reste le must pour moi. Il me reste a tester le chemex et le siphon.

Message édité par acteon89 le 02-12-2014 à 22:20:48
n°40280002
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 02-12-2014 à 22:28:11  profilanswer

il faut de tout :o
j'ai une brasilia lady, une moka italienne inox, un v60 et une aeropress le tout sert de façon très régulière.
j'ai même une bodum a piston (qui ne sert jamais).

pourquoi se priver de saveurs differentes en choisissant un camp  [:heow]

Message édité par vinceboulet le 02-12-2014 à 22:29:11

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°40280073
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 22:34:11  answer

Acteon89 : pas eu le temps de m'en occuper, ça fera peut-être une idée de cadeau de Noël pour ma famille :jap:

n°40281479
KaneZe
Posté le 03-12-2014 à 08:17:09  profilanswer

bientôt un an que j'ai mon moulin (vario home malkönig) et la ascaso dream, et sans honte, je prends mon pied à chaque fois. Le cérémonial qui entoure la dégustation y est pour quelque chose aussi, mais pas que:)
pour l'instant le café que je préfère reste le pellini top, mais avec les frais de port, j'avoue j'ai pas pu gouter beaucoup de variétés.

n°40281588
FrigoAcide
Posté le 03-12-2014 à 08:48:04  profilanswer

Tu es à la Réunion, c'est ça ? Tu as pensé à te mettre à la torréfaction maison ? Sur le net tu peux commander plusieurs kilos de café vert, ça se conserve plusieurs mois sans soucis, et je crois que sur l'île tu peux aussi trouver de la bonne came ;)

---------------
n°40287069
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 03-12-2014 à 16:17:53  profilanswer

- En ce moment mélange maison Amérique Moka Anfiloo et 20% robusta Vietnam ça se boit tout seul  :jap:  

http://reho.st/self/8069837d3a3913da574f8293abe8494deb185b0a.jpg

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°40300407
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-12-2014 à 17:40:46  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

Regarde des tutos sur youtube, l'Aeropress est quasi auto nettoyant et tout propre dès que t'as éjecté le palet de marc (y a que le bout en caoutchouc que je nettoie 5 sec sous un filet d'eau après chaque utilisation)  [:fikus:3]  

j'ai le mien depuis un an il n'a pas bougé malgré zéro entretien, c'est du gros plastoc bien robuste  :jap:  

+1  

L'Aeropress c'est bien foutu, costaud et pas chiant à entretenir.

gsans a écrit :

Tient ça me fait penser que depuis que j'ai acheté ma Brasília, je ne l'ai pas nettoyée....  
Je vais démonter la grille, d'après vous, un coup de Pullycaf lui ferais aussi du bien ?

Le Pullycaf c'est également très bien pour nettoyer par trempage les porte filtres, grilles et autres éléments en contact avec le café.
Pouvoir dégraissant maximal.
Je pense que tu devrais démonter la grille et faire tout tremper dans le Pully et éventuellement compléter avec un backflush.

Si ça fait un peu longtemps que tu l'as et qu'elle n'a jamais été nettoyée attends toi à de la mousse bien marronnasse....

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 04-12-2014 à 17:43:49

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°40300803
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-12-2014 à 18:27:56  profilanswer

A supposer que je commande une oscar chez elektros (Je pense partir sur OPV + casse vide), je prends quoi comme filtre pour le 1T ? (running question) :O
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par frandon le 04-12-2014 à 18:28:14

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 18:27:56  profilanswer

n°40301623
isologue
Posté le 04-12-2014 à 20:00:10  profilanswer

Si une galette mouillée ne te dérange pas le filtre fourni qui est fait pour ne pas être rempli  ;)  ou tu le remplis mais ça fait beaucoup de mouture pour un simple sinon tu achètes un compatible pour NS 2€ et des brequilles chez Grimac et tu utilises le 1T d'origine pour tes doubles il contient +/- 16gr de mouture donc c'est bon le 2T d'origine pour faire de grannnnds petit déj'.

---------------
n°40302233
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-12-2014 à 20:52:21  profilanswer

falaenthor a écrit :

Le Pullycaf c'est également très bien pour nettoyer par trempage les porte filtres, grilles et autres éléments en contact avec le café.
Pouvoir dégraissant maximal.
Je pense que tu devrais démonter la grille et faire tout tremper dans le Pully et éventuellement compléter avec un backflush.

Si ça fait un peu longtemps que tu l'as et qu'elle n'a jamais été nettoyée attends toi à de la mousse bien marronnasse....

Ouaip je vais faire comme ça, faut que je commande du pullycaf...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40304637
frandon
Posté le 05-12-2014 à 08:01:50  profilanswer

isologue a écrit :

Si une galette mouillée ne te dérange pas le filtre fourni qui est fait pour ne pas être rempli  ;)  ou tu le remplis mais ça fait beaucoup de mouture pour un simple sinon tu achètes un compatible pour NS 2€ et des brequilles chez Grimac et tu utilises le 1T d'origine pour tes doubles il contient +/- 16gr de mouture donc c'est bon le 2T d'origine pour faire de grannnnds petit déj'.

Donc je peux en théorie passer mon temps avec un seul PF plus le panier 1T :
- A moitié rempli pour des simples mais galette boueuse (il y a un repère dans le panier ?)
- Rempli à ras bord pour des doubles

---------------
Cdlt,
n°40304719
isologue
Posté le 05-12-2014 à 08:27:33  profilanswer

frandon a écrit :

Donc je peux en théorie passer mon temps avec un seul PF plus le panier 1T :
- A moitié rempli pour des simples mais galette boueuse (il y a un repère dans le panier ?)
- Rempli à ras bord pour des doubles

- Oui, il y a un repère en fait une seule alternative si tu veux utiliser le 1T NS pour faire une tasse, tu le remplis et tu utilises 16g de mouture pour un simple, c'est beaucoup :sarcastic: la galette est sèche le café costaud ou tu le remplis au repère avec une dizaine de grammes, pas de galette sèche café normal ! Crois-moi un compatible 1T à 2€, c'est très bien et le 1T NS très bien pour les doubles ;)  

---------------
n°40304737
frandon
Posté le 05-12-2014 à 08:30:34  profilanswer

Je te crois sur parole mais il me semble que grimac rechigne à traiter les petites commandes et comme je ne suis pas sur Paris, je suis baisé a moins de prendre en même temps chez elektros un marzocco a 15€  :spamafote:

---------------
Cdlt,
n°40305063
isologue
Posté le 05-12-2014 à 09:21:34  profilanswer

frandon a écrit :

Je te crois sur parole mais il me semble que grimac rechigne à traiter les petites commandes et comme je ne suis pas sur Paris, je suis baisé a moins de prendre en même temps chez elektros un marzocco a 15€  :spamafote:

- Tu peux trouver ailleurs ces compatibles 1T le LM 1T dont tu parles te ramène directement à une galette mouillée puisque lui aussi n'est pas fait pour être rempli, il n'est d'ailleurs pas franchement évident pour quelqu'un qui ne connais pas très bien sa machine, j'ai le VST identique mais spécialement fait pour NS, je m'en sert une fois par an :sweat:  Sinon demande à un parigot qui passe du côté de Menilmontant de t'en prendre un chez Grimac.

Message édité par isologue le 05-12-2014 à 09:22:37

---------------
n°40305099
frandon
Posté le 05-12-2014 à 09:26:03  profilanswer

OK, au pire j'irai moi même lors d'un déplacement si la galette mouillée me chagrine :jap:

---------------
Cdlt,
n°40305631
isologue
Posté le 05-12-2014 à 10:13:58  profilanswer

- Bein oui hein et puis sont sympa chez Grigri faut juste faire gaffe de ne pas se prendre une prune et de ne pas de faire tirer sa caisse, le quartier est moyen, moyen, c'est plus le ménilmuche de Maurice Chevalier mais bon, c'est en dehors de ma zone de pérégrination habituelle sinon, je t'aurais pris ça avec plaisir mais en y allant tu pourras aussi voir pour quelques accessoires sympas, bec long, etc.

---------------
n°40307229
FrigoAcide
Posté le 05-12-2014 à 12:01:49  profilanswer

frandon a écrit :

A supposer que je commande une oscar chez elektros (Je pense partir sur OPV + casse vide), je prends quoi comme filtre pour le 1T ? (running question) :O
Merci.

Perso je te conseillerais de prendre aussi le pressostat Sirai pour pouvoir baisser la température d'extraction. Sur l'Oscar je ne me fais réellement plaisir qu'avec le filtre 2T + T°C basse et extraction de 25s. Mais chacun sa recette, beaucoup utilisent des techniques opposées.

---------------
n°40307597
fredjke
Posté le 05-12-2014 à 12:34:00  profilanswer

isologue a écrit :

Ah moi je fais juste un double au 2T sans me poser de question, parfois ils sont plus proche de 60ml que 50 mais pas mauvais pour autant ...  

Sinon J'ai cherché le moka anfiloo sur les sites connus, pas trouvé. Un robusta vietnamien j'en trouve un chez pfaff, mais pas le moka ... Un petit conseil, une adresse ?

Merci :jap:  

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°40309584
isologue
Posté le 05-12-2014 à 15:21:03  profilanswer

fredjke a écrit :

Ah moi je fais juste un double au 2T sans me poser de question, parfois ils sont plus proche de 60ml que 50 mais pas mauvais pour autant ...  

Sinon J'ai cherché le moka anfiloo sur les sites connus, pas trouvé. Un robusta vietnamien j'en trouve un chez pfaff, mais pas le moka ... Un petit conseil, une adresse ?

- Comme je l'ai déjà dit moi je le prends à Melun à la Brûlerie, ils doivent pouvoir expédier mais je ne pense pas qu'ils soient très équipés pour ça, Pfaff en fait souvent, c'est d'ailleurs le même, je ne sais pas où tu crèches mais Lapeyronie à Paris en fait sinon Google est ton ami tu tapes moka anfiloo, le robusta viet ça va pour le mélange, j'avais peur car il y a mieux, si tu trouves de l'Indien, c'est une merveille autant le goût que l'apparence, les grains sont si net et régulier que tu les croirais faux superbe pour les mélanges classieux  !  
http://reho.st/i9.photobucket.com/albums/a57/rrooney/movie.gif?t=1254539290

---------------
n°40312256
fredjke
Posté le 05-12-2014 à 19:39:07  profilanswer

Merci, je surveillerai pfaff, pour le moment ils semblent ne pas en avoir. Sinon sur Bruxelles, jamais trouvé de brûlerie vraiment intéressante.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°40312365
morgani
Posté le 05-12-2014 à 19:57:16  profilanswer

Extraction du kicker de chez has bean sur mon expresso pure:
https://www.youtube.com/watch?v=sEP [...] e=youtu.be

Qu'en pensez vous ?

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°40312678
FrigoAcide
Posté le 05-12-2014 à 20:44:14  profilanswer

Bah c'est surtout toi, qu'est-ce que tu en penses, il était bon ?

---------------
n°40314156
enuma
Posté le 06-12-2014 à 01:45:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 06-12-2014 à 01:52:19
n°40314519
morgani
Posté le 06-12-2014 à 09:15:14  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bah c'est surtout toi, qu'est-ce que tu en penses, il était bon ?

Moi je trouve que la flotte arrive trop vite. Mais j'arrive pas à faire mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par morgani le 06-12-2014 à 12:04:48

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°40314646
isologue
Posté le 06-12-2014 à 09:57:18  profilanswer

enuma a écrit :

Messieurs,

étant un inconditionnel de l'espresso, je n'ai jamais utilisé de cafetière italienne, mais je connais quelqu'un qui aimerait une cafetière italienne électrique, dans le genre de cette Bialetti (appréciez la promotion négative, j'aime beaucoup le concept :lol:)

Je suppose que pour faire un bon café à l'italienne, il faut un bon moulin et qu'il faut faire quelques réglages, à refaire pour chaque café, un peu comme pour l'espresso, en moins critique probablement ? Certains utilisateurs de cette préparation pourraient-ils m'en dire plus, ou bien à défaut m'aiguiller vers un site qui expliquerait un peu les principe d'une bonne préparation avec une cafetière italienne, que je puisse voir quel package il faudrait faire à cette personne pour qu'elle puisse se faire plaisir et apprendre un peu à faire un bon café avec cette machine pour lui transmettre la procédure ?

PS : d'ailleurs, déjà, peut-on vraiment faire du bon café avec ça ? J'ai beaucoup lu que ce n'était pas terrible, goût de brûlé tout ça, de la part de gens familiers avec l'espresso.

- Une petite recherche sur le forum peut-être le sujet a été souvent abordé, pour faire vite l’excellent moulin n'est pas indispensable oui tu as raison la grosseur de la mouture pardonne beaucoup plus que pour l'espresso, au pire du café moulu du moins certains de qualité fonctionne. Aucun intérêt à la prendre électrique on pose ça sur n'importe quel source.
Comme je suis sympa je t'ai fait une recherche  :D  

http://reho.st/self/39925839417910805a94ea573b633018866f85a5.jpg

- En fait le résultat est toujours identique, la crème est très facile à obtenir mais disparaît presque entièrement une fois versé dans les tasses, pour la grosseur, le tout moulu va bien sinon je mouds effectivement comme pour l'espresso, quelques crans en + ou en - ne change guère le résultat, on remplit le filtre, on arase et on tasse à peine avec un verre ou autre, après tu peux y aller franco avec la puissance de la plaque, l'important, c'est d'une part de retirer, aussitôt que ça passe, la cafetière du feu et surtout de servir immédiatement et vite, le café une fois passé, brûle en quelques secondes si on le laisse dans la cafetière, parce que vidée de son eau, elle monte énormément en température, alors on vide le café et on met la cafetière sous le robinet d'eau, en quelques secondes, on peut dévisser l'ensemble, il faut là encore faire vite, faute de quoi, elle remonte en température et gros risque de voir le joint se détériorer. Gaz ou électrique donnent sensiblement le résultat, la marque on s'en fout, à part pour le tout petit modèle 2 tasses (une tasse en réalité), souvent introuvable dans d'autres marques que Bialetti.

---------------
n°40314818
fredjke
Posté le 06-12-2014 à 10:32:42  profilanswer

Bon commande passée chez Pfaff, pas de moka ANfiloo maintenant mais besoin urgent de café donc j'ai pris 1 paquet de chaque moka dispo ... je testerai avec 20% de robusta vietnamien donc.  

Café ETHIOPIE - Moka Henna BIO (henna) = 6.50 € TTC
Café ETHIOPIE - Moka Lekempti sauvage - Arabica nature (lekempti) = 3.50 € TTC
Café VIETNAM BLUE DRAGON ROBUSTA WET POLISHED (vietnam) = 3.00 € TTC
Café AUSTRALIE - Moutain Top Estate - Extra Fancy (australie) = 10.90 € TTC
Café ETHIOPIE - Harrar longberry - Réga damo (harrar) = 6.50 € TTC

:hello:

---------------
n°40314931
isologue
Posté le 06-12-2014 à 11:02:41  profilanswer

- Oui, je connais les 3 Moka 2 sont bien le Lekempti aussi mais pour les mélanges ordinaires il n'apporte que peu de subtilité voire pas du tout (leur Yirgacheff grade 2 est très bien aussi), le Vietnam attention c'est imbuvable seul, c'est pour les mélanges seulement, pas goûté l'Australie trop cher pour moi  :D  Là en fait, tu n'es pas très équipé car tu as à la fois des café ordinaires qui ont besoin d'être mélangés Robusta et Lekempti mais tu n'as pas de variétés suffisante pour y être adjointe, ça serait malheureux de ne pas boire l'Australien seul  ;)

---------------
n°40315129
enuma
Posté le 06-12-2014 à 11:42:31  profilanswer

n°40315214
FrigoAcide
Posté le 06-12-2014 à 12:02:40  profilanswer

morgani a écrit :

Moi je trouve que les flotte arrive trop vite. Mais j'arrive pas à faire mieux.

Si tu veux + de corps, tu peux essayer, en vrac, de remplir le 2T à ras-bord, d'utiliser un café torréfié plus foncé, d'utiliser un café du Brésil voire un mélange avec du robusta... Si tu as déjà fait tout ça et que c'est pas mieux, c'est peut-être l'occasion de changer de machine, la tienne est bien mais reste de l'entrée de gamme.

---------------
n°40315454
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 06-12-2014 à 12:45:18  profilanswer

enuma a écrit :

Merci iso ! ça me rassure tout ce que tu me dis, je pourrai alors lui faire un petit topo assez facilement pouror une bonne utilisation de la machine.

Pour l'électrique le seul intérêt c'est que t'appuies sur un bouton en fait, c'est ce côté qui l'intéresse apparemment...

Tu peux lui prendre ça en parallèle. :o

http://www.geek.com/wp-content/uploads/2014/06/11.gif

Message édité par mrmeth67 le 06-12-2014 à 12:45:27
n°40315457
enuma
Posté le 06-12-2014 à 12:47:10  profilanswer

n°40315506
make insta​ll
Posté le 06-12-2014 à 12:54:04  profilanswer

http://cdn.gifbay.com/2012/12/useless_machine_advanced_edition-19791.gif
Version 2 :o

n°40315737
enuma
Posté le 06-12-2014 à 13:38:59  profilanswer

n°40315848
enuma
Posté le 06-12-2014 à 13:55:49  profilanswer

n°40316169
isologue
Posté le 06-12-2014 à 14:58:57  profilanswer

enuma a écrit :

Merci iso ! ça me rassure tout ce que tu me dis, je pourrai alors lui faire un petit topo assez facilement pouror une bonne utilisation de la machine.

Pour l'électrique le seul intérêt c'est que t'appuies sur un bouton en fait, c'est ce côté qui l'intéresse apparemment...

- Nan mais si tu veux c'est tellement pratique sans que ce soit électrique que ça ne vaut pas le coup une italienne coûte suivant la taille entre 6 et 12€ que tu appuies sur le bouton de la cafetière ou de la cuisinière c'est toujours un bouton et comme tu as pu lire il est utile de pouvoir vite la passer sous le robinet, je ne sais pas si l'électrique se désolidarise rapidement mais de toute façon question prix....  
- 7 € la Mokita 3 tasses !

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/01//1407010222544565412357983.jpg

---------------
n°40316198
enuma
Posté le 06-12-2014 à 15:03:13  profilanswer

Message édité par enuma le 06-12-2014 à 15:03:31
n°40316523
isologue
Posté le 06-12-2014 à 15:50:54  profilanswer

- Oui, je sais il faut surtout expliquer que Bialetti est une marque et que tu paies cher pour ça les autres italiennes noname ou d'autres marques comme Lagostina (la grande sur la photo) sont tout aussi fiables et robustes en plus et c'est le principal, elles acceptent les pièces détachées Bialetti qui sont disponibles en grandes surfaces !

---------------
n°40329146
leauchaude
Posté le 08-12-2014 à 07:43:30  profilanswer

isologue a écrit :

- Oui, je sais il faut surtout expliquer que Bialetti est une marque et que tu paies cher pour ça les autres italiennes noname ou d'autres marques comme Lagostina (la grande sur la photo) sont tout aussi fiables et robustes en plus et c'est le principal, elles acceptent les pièces détachées Bialetti qui sont disponibles en grandes surfaces !

Avant ma lelit, j'utilisais des petites bialetti, 1,3,6 tasses, juste une info, ma 1 et 3 tasses sont en alu et je devais utiliser un fond inox pour pouvoir les utiliser sur l'induction, alors si on a de l'induction il faut bien penser à ça avant de faire l'achat.

n°40329339
frandon
Posté le 08-12-2014 à 08:53:51  profilanswer

les bialetti compatibles induction sont très chères au passage :/

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  972  973  974  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)