| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent :
C'était un plaisir On a travaillé avec Malongo goût italien frais, et gouté un blue Mountain beaucoup moins frais, mais on a bien vu les différences d'extraction entre la Gaggia et la Brasília Lady. Tu verras bien du coté des extractions douces, si tu préfères A+ Nico. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 29-11-2014 à 22:21:11 ![]() ![]() |
make install |
|
Profil supprimé | Posté le 30-11-2014 à 08:57:48 ![]() Il y aurait quoi à réparer ? Le joint est changé, la zone de contact est propre... C'est une Color, pas une Classic ; modèle inférieur dans la gamme. |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2014 à 09:09:37 ![]() Ça fuit à la jonction PF/machine, là où le joint est neuf. Et ça n'est pas une petite fuite, ça déborde de partout |
gsans Slow food... slow.... |
Quand je dis frais, c'est juste que l'on a ouvert un paquet neuf --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2014 à 11:00:21 ![]() Oui, j'en ai parlé avec Gsans et on forcé comme des branques sur les derniers essais. |
make install | Ton filtre est pas cabossé ? Si tu le poses à l'envers sur une surface plane, y a pas de jour ? |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2014 à 11:03:19 ![]() Je vérifie ça ce soir. |
Publicité | Posté le 30-11-2014 à 11:03:19 ![]() ![]() |
Alphus |
GzK |
Message édité par GzK le 30-11-2014 à 21:51:23 |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2014 à 21:31:10 ![]()
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
Oula C'est pas donné tout ça. Sachant que c'est pour un usage avec cafetière italienne un Bodum ou Cuisinart suffirait pas? Pour ce qui est du manuel ça met un certain temps non? J'm'imagine pas faire ça le matin au réveil. Message édité par mrmeth67 le 30-11-2014 à 21:57:35 |
FrigoAcide | J'ai acheté le Cuisinart (80€) pour utiliser au boulot, ça fait un boucan de ouf (genre une perceuse), il chauffe les grains (perte de qualité) et ne moud pas assez fin pour la Bialetti. Je crois qu'il y a deux Bodum, un à hélices (à proscrire, détruit tous les arômes) et un à meules, mais il est mal noté sur les sites de vente, apparemment le moteur est fragile et à tendance à lâcher après quelques mois. J'ai finalement revendu le Cuisinart pour acheter un Porlex, tu mouds 30s ~ une minute... Pour acheter du grain, Mokxa fait une torréfaction claire qui à mon avis est plus adaptée au café filtre ou piston qu'à la Bialetti. Je te conseillerais plutôt une torréfaction foncée type italienne. Donc soit n'importe quel torréfacteur local qui torréfie robe de moine ou plus foncé, soit une marque italienne, t'en trouves plein sur MaxiCoffee, vise 20€/kg pour de la qualité... Message édité par FrigoAcide le 30-11-2014 à 22:11:40 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
morgani | Gaggia expresso pure ? J'en arrive aux mêmes conclusions avec la mienne. Dés que je peux je change. --------------- -=Mon topic ventes=- |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sourix | 1ere commande passe chez Pfaff, je vous dirai ce que j en pense |
morgani |
--------------- -=Mon topic ventes=- |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2014 à 14:21:53 ![]() J'ai déjà un Porlex, ça ne me dérange pas plus que ça d'utiliser des grains.
|
FrigoAcide |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2014 à 14:26:40 ![]()
|
FrigoAcide | Le filtre du Clever Dripper a un fond plat. Tu laisses infuser quelques minutes (comme la french press) puis tu filtres.
Profil supprimé | Posté le 01-12-2014 à 14:33:15 ![]() Merci ! Pour faire simple, je pense donc m'orienter vers le CCD |
FrigoAcide | Pense à prendre une carafe avec le Clever Dripper si tu veux servir plusieurs personnes... Le goulot doit obligatoirement faire certaines dimensions, c'est un peu chiant, perso j'ai pris un verre doseur en Pyrex pour 7€ je crois. Plus tard j'ai trouvé des petites carafes en plastiques à 4€ qui auraient mieux fait l'affaire.
Profil supprimé | Posté le 01-12-2014 à 15:13:47 ![]()
|
FrigoAcide | Non mais c'est Isologue, il est comme ça, il faut apprendre à le connaître.
bixibu Ca ... c'est fait! | Ambiance.
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message édité par isologue le 01-12-2014 à 16:17:19 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
bixibu Ca ... c'est fait! | Ok Par sécurité ,jusque là j’évitais les produits chimiques qui ont l'air sacrement corrosif si on est pas doué ... de peur de flinguer ma machine (chaudière alu donc ne pas mettre n'importe quoi dedans).. et a priori pas mal de "gens" ont eu des problèmes. Mais selon toi c'est une étape obligée d'entretien ? (pour virer les huiles de café qui vont finir par boucher la tuyauterie, c'est ca ?) Des utilisateur de gaggia classic (nouvelle version avec chaudiere alu) ont des références précises de produit d'entretien ? Pully Caff est OK pour une Classique ALU ? Merci à Iso et aux autres ps: Puly Caff est "déconseillé sur les machines munies de filtre et porte-filtre en aluminium" donc je me dit que c'est peut être pas une bonne idée pour l'intérieur non plus Message cité 1 fois Message édité par bixibu le 01-12-2014 à 16:35:33 --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
FrigoAcide |
gsans Slow food... slow.... | Tient ça me fait penser que depuis que j'ai acheté ma Brasília, je ne l'ai pas nettoyée.... Je vais démonter la grille, d'après vous, un coup de Pullycaf lui ferais aussi du bien ? Message cité 1 fois Message édité par gsans le 01-12-2014 à 21:47:48 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |