Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°38428446
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 12-06-2014 à 01:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zesheriff a écrit :

Un café filtre, fait avec une cafetière toute simple mais du café de bonne qualité fraichement moulu, c'est très bon ! Si tu es sur Paris, va faire un tour au Télescope...

Et avec un moulin à timer, même la tête dans le cul tu moudras juste la quantité qu'il te faut (et ça prend 20 secondes maxi)

Y a des avis sur le café vendu par maxicoffee (relativement fraichement moulu a priori) ?
J'en ai acheté, et j'ai pas trouvé ca transcendant, du coup je me demande si c'est la cafetière filtre qui est moyenne, et si je devrais pas passer à une cafetière a piston :o

mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 01:22:00  profilanswer

n°38428939
fredjke
Posté le 12-06-2014 à 08:24:05  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Question...

D'ici quelques mois, je vais changer de poste, et je vais avoir mon bureau à moi, du coup je me pose la question de mon équipement café, pour avoir mieux que la machine de Georges utilisée en commun... Mais sans me prendre un truc qui en fout trop partout, et puis pour un budget moindre que mon combo Oscar + i-mini...
 [:tristou:4]

Pour commencer, café pfaff a démarré il y a 2 ans une prod dans des capsules compatibles.

Je viens de repasser sur leur site, j'ai changé de boulot donc plus besoin de capsules ... et visiblement ils ont même amélioré leur gamme. On trouve par exemple le mélange 7th heaven en capsule compatibles à 45 EUR pour 100 capsules.

J'avais gouté la boite capmundo ebene à l'époque c'était au moins du café comparé à la merde cramée de Georges. La torréfaction est quand même contrôlée dans les compatibles pfaff. Je pense qu'ils les remplissent eux-même.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°38429904
FrigoAcide
Posté le 12-06-2014 à 10:11:56  profilanswer

@bixibu, +1 pour les extractions douces, avec une aeropress ou une cafetière à piston + un moulin manuel Porlex (40€) ou électrique Baratza (140€, suffisant pour les extractions douces, mais inadapté à l'espresso).

@joce, tu as acheté ton café déjà moulu ? Dans ce cas tu gagneras beaucoup en qualité en achetant un moulin et du café en grain.  

Sur un forum voisin, MaxiCoffee s'était fait pourrir sur leur café maison N°1 ou N°2. Ils avaient réagi en envoyant à tout le monde des échantillons gratuits de cafés de meilleurs qualité, qui avaient été bien accueillis. Mais apparemment ils ont du mal à garder une qualité constante... De ce que j'ai lu, leur Moka Sidamo est plébiscité, les autres cafés seraient bof.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°38430992
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-06-2014 à 11:36:32  profilanswer

Merci pour vos conseils :jap:  

Côté moulin, quelques questions techniques, meules coniques à préférer mais :  
- manuelle ou elec ? En mettant de coté l'aspect "temps", la qualité d'une mouture électrique est mieux que manuelle ? l'inverse ? c'est solide ces machines électriques ?
- métal ou céramique ?
- combien de temps stocker du café moulu sans qu'il perdre (trop) de ses qualités ?
- ça joue donc directement sur la taille du broyeur j'imagine ?
- niveau polyvalence tu semble dire qu'il y a des différences, y a t'il des moulin polyvalent pour toutes les situations (en restant dans l'ordre de prix que tu citais) ?

Coté extraction :
- Quelles sont les différences entre une aeropress et une cafetière à piston (=french press c'est ca?)
- Quel est le plus polyvalent (pouvoir faire un gros café pour y mettre du lait, mais aussi un expresso bien sérré)

Merci ;)

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°38431250
eler
Posté le 12-06-2014 à 11:55:18  profilanswer

joce a écrit :

Y a des avis sur le café vendu par maxicoffee (relativement fraichement moulu a priori) ?
J'en ai acheté, et j'ai pas trouvé ca transcendant, du coup je me demande si c'est la cafetière filtre qui est moyenne, et si je devrais pas passer à une cafetière a piston :o

quand thesheriff parlait de café fraichement moulu, il voulait parler de café moulu chez soi, à la demande juste avant de le consommer... (enfin...je suppose... [:marllt2] )  

j'ai aussi essayé les capsules Pfaff, dont le 7th heaven (qui semblent être des "capsulins" ), je n'ai pas trouvé ça meilleur que les Nespresso...
les capsules de Nespresso ont une technologie bien spécifiques, qui est certainement plus appropriée à leurs machines, que ne peuvent reproduire les autres, d'où une moins bonne extraction
mettre du 7thHeaven (et autres cafés haut de gamme) dans ces capsules, c'est franchement du gâchis... :o  

n°38431324
joce
"BugHunter"
Posté le 12-06-2014 à 12:00:13  profilanswer

eler a écrit :

quand thesheriff parlait de café fraichement moulu, il voulait parler de café moulu chez soi, à la demande juste avant de le consommer... (enfin...je suppose... [:marllt2] )  

j'ai aussi essayé les capsules Pfaff, dont le 7th heaven (qui semblent être des "capsulins" ), je n'ai pas trouvé ça meilleur que les Nespresso...
les capsules de Nespresso ont une technologie bien spécifiques, qui est certainement plus appropriée à leurs machines, que ne peuvent reproduire les autres, d'où une moins bonne extraction
mettre du 7thHeaven (et autres cafés haut de gamme) dans ces capsules, c'est franchement du gâchis... :o  

Y a vraiment une grosse diff donc entre un café fraichement moulu et un café moulu y a 1 semaine ou quelques jours ?

n°38431831
FrigoAcide
Posté le 12-06-2014 à 12:52:55  profilanswer

@bixibu En extractions douces, tu as le choix entre l'aeropress, la french press (cafetière à piston), le Clever Dripper, le Hario v60 et j'en passe... Apparemment l'aeropress est le top parce que tu exerces un peu de pression pendant l'extraction, permettant de récupérer + d'arômes.  

Pour les autres méthodes, perso j'ai un Clever Dripper au boulot, c'est le + facile à utiliser, tu mets des filtres papier type Melitta classiques trouvables partout, tu le rinces en 2 secondes pour le nettoyer... Je ne suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence avec les autres systèmes. A priori c'est surtout le filtre qui va jouer : si tu mets un filtre en métal (au lieu de papier) dans un Clever Dripper (ou n'importe quel cafetière filtre), tu devrais retrouver le même goût qu'une french press. Le filtre métal laisse passer plus de particules fines et donne un goût plus "gras", plus "huileux" au café, tu retrouves un dépôt en fond de tasse. En comparaison, on dit que le filtre papier est "clean".

Si tu pars sur une méthode d'extraction douce, elles permettent toutes de faire des grands bols / tasses, on va dire entre 20cl et 50cl. Par contre tu ne pourras pas faire d'espresso.

Si tu veux un "vrai" espresso comme on le boit ici, ça veut dire te prendre la tête, moudre ton café avant chaque extraction, ajuster la mouture etc... Si tu veux un "faux" espresso, ben prends une machine automatique ou une Nespresso.

@joce oui il y a une grosse différence, autant qu'entre une baguette qui sort du four et une autre qui a deux jours...

---------------
n°38431848
joce
"BugHunter"
Posté le 12-06-2014 à 12:54:18  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

@bixibu En extractions douces, tu as le choix entre l'aeropress, la french press (cafetière à piston), le Clever Dripper, le Hario v60 et j'en passe... Apparemment l'aeropress est le top parce que tu exerces un peu de pression pendant l'extraction, permettant de récupérer + d'arômes.  

Pour les autres méthodes, perso j'ai un Clever Dripper au boulot, c'est le + facile à utiliser, tu mets des filtres papier type Melitta classiques trouvables partout, tu le rinces en 2 secondes pour le nettoyer... Je ne suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence avec les autres systèmes. A priori c'est surtout le filtre qui va jouer : si tu mets un filtre en métal (au lieu de papier) dans un Clever Dripper (ou n'importe quel cafetière filtre), tu devrais retrouver le même goût qu'une french press. Le filtre métal laisse passer plus de particules fines et donne un goût plus "gras", plus "huileux" au café, tu retrouves un dépôt en fond de tasse. En comparaison, on dit que le filtre papier est "clean".

Si tu pars sur une méthode d'extraction douce, elles permettent toutes de faire des grands bols / tasses, on va dire entre 20cl et 50cl. Par contre tu ne pourras pas faire d'espresso.

Si tu veux un "vrai" espresso comme on le boit ici, ça veut dire te prendre la tête, moudre ton café avant chaque extraction, ajuster la mouture etc... Si tu veux un "faux" espresso, ben prends une machine automatique ou une Nespresso.

@joce oui il y a une grosse différence, autant qu'entre une baguette qui sort du four et une autre qui a deux jours...

ah carrement, je pensais pas que l'oxydation avant tant d'impact sur le café

n°38431903
FrigoAcide
Posté le 12-06-2014 à 12:59:35  profilanswer

Ah et pour le moulin, en gros c'est simple, tu n'as pas 36000 références :  

- Le Porlex manuel (40€) si tu veux te muscler le bras

- Le Baratza Encore (140€) semble le mieux adapté pour les extractions douces : http://www.espressologie.fr/materi [...] za-encore/

- Le Nuova Simonelli Grinta (185€) est la base pour l'espresso (prendre la version sans timer)

- L'Eureka Mignon (280€) est mieux que le Grinta (réglage plus précis de la mouture) (prendre aussi la version sans timer)

- Si tu as de la place dans ta cuisine, le top c'est de prendre un moulin professionnel Mazzer (c'est ce que j'ai), autour de 200€ pour une occase quasi neuve, sinon ça se trouve pour moins de 400€ en neuf. Sur le bon coin ça peut descendre jusqu'à 50€ pour un vieux modèle à rafraîchir.

---------------
n°38431934
FrigoAcide
Posté le 12-06-2014 à 13:02:50  profilanswer

Et enfin pour le stockage du café, chacun sa technique, certains disent au sec, d'autres au frigo voire au congélo... Perso c'est frigo, ça tient plusieurs semaines sans soucis.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 13:02:50  profilanswer

n°38432695
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-06-2014 à 13:57:25  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Merci j'y vois bien plus clair, surtout au niveau de la différence extraction douce vs espresso. A priori il me faut donc 2 machines distinctes... Vu le faible prix d'une aero-press, je peux l'acheter en complément d'une machine dédiée expresso dans ce cas ... Du coup, une autre fournée de question :o :

- J'avais vu le baratza encore effectivement, mais pour toi, l'utiliser pour moudre "aeropress" et "espresso" selon les envies, c'est impossible/pas top/acceptable ? Le porlex Jp-30 manuel il est il plus polyvalent ? (les autres sont trop cher malheureusement)

- coté machine expresso, as tu des références/valeurs sûr à me donner comme tu l'as fait pour les moulins ? Ce sera ma première machine espresso, j'ai juste besoin d'une bonne machine fiable, pas de la perfection n'ayant pas de points de comparaison.. mais ça viendra :)

Merci

---------------
n°38432776
eler
Posté le 12-06-2014 à 14:03:42  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Et enfin pour le stockage du café, chacun sa technique, certains disent au sec, d'autres au frigo voire au congélo... Perso c'est frigo, ça tient plusieurs semaines sans soucis.

d'où le pseudo ?

plus que la t°, il me semble que c'est l’étanchéité du récipient qui importe, avec le moins de volume libre dedans, pour limiter l'évaporation des arômes hors du grain

n°38435438
FrigoAcide
Posté le 12-06-2014 à 16:27:58  profilanswer

@bixibu, un moulin espresso a besoin d'avoir une bonne précision de finesse. En gros, tu vas mettre on va dire 18g de café moulu dans ton filtre, et tu veux obtenir une tasse de 50ml en 25s. Si ça coule trop vite (ta tasse est pleine en 10s), il faut moudre plus fin (pour augmenter la pression et ainsi réduire le débit). Si ça coule trop lentement (après 15s la première goutte n'a toujours pas coulé), il faut moudre plus grossièrement.

Si les crans de ton moulin sont trop espacés, le risque, c'est que ton extraction dure 10s -> tu mouds un cran plus fin -> ah mince maintenant elle dure 40s -> tu n'as pas de cran intermédiaire sur ton moulin -> tu l'as dans le cul.

Apparemment c'est ce qui manque sur le Baratza Encore, des crans intermédiaires. Pour une extraction douce tu t'en fous, tu fais une grosseur de mouture un peu à l'arrache et c'est très bien. Apparemment le Grinta et le Porlex ont un peu le même problème, tu as 10s d'écart entre deux crans. Une bidouille existe sur le Porlex : http://expresso.cultureforum.net/t [...] de-reglage

Pour la machine espresso, en occase, les références c'est Rancilio Silvia ou Brasilia Lady, pour ~200€. Attention à acheter une machine en bon état, si tu n'es pas bricoleur. Sinon Gaggia Espresso Pure en occase à 100€ qui est moins bien. En neuf tu as la Gaggia Classic, les Lelit, entre 200€ et 300€...

Regarde les occases sur ce site (inscription obligatoire), par exemple : http://expresso.cultureforum.net/t [...] n-rancilio. Et bien sûr le bon coin, ebay...

---------------
n°38436203
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-06-2014 à 17:17:19  profilanswer

Merci beaucoup, j'ai une bonne soirée de lecture devant moi :jap:

---------------
n°38443438
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-06-2014 à 01:06:14  profilanswer

Après 5h de lecture :D me voila quasiment OK, pour récapituler :

- Moulin Porlex JP-30
- French press bodum à 10€ juste pour tester ou emmener au taf
- (optionnel) Aeropress
- Machine espresso : Gaggia classic qui à l'air effectivement très bien foutue
- 2 filtres non préssurisés Gaggia 1t et 2t

Dernières questions :
- la gaggia est dispo sur ce site : http://www.coffeeitalia.fr/gaggia_ [...] lassic.htm
    => connaissez vous ce site / est-ce un site de confiance ?
    => elle n'est plus en vente sur maximachin, faut s'inquiéter ?
- sinon chez maximachin, ya des modèles aussi bon que la gaggia classic dans le même ordre de prix (200/250€ max) ? (j'aimerais autant out commander chez eux et bénéficer de leurs "packs" assez avantageux ...)
- enfin, histoire de rien oublier, ya t'il des accessoires particulier à acheter en même temps ? (produit d'entretien, tasseur de remplacement, etc ?)

Merci encore ;)

---------------
n°38444295
make insta​ll
Posté le 13-06-2014 à 08:14:30  profilanswer

bixibu a écrit :

Après 5h de lecture :D me voila quasiment OK, pour récapituler :

- Moulin Porlex JP-30
- French press bodum à 10€ juste pour tester ou emmener au taf
- (optionnel) Aeropress
- Machine espresso : Gaggia classic qui à l'air effectivement très bien foutue
- 2 filtres non préssurisés Gaggia 1t et 2t

Dernières questions :
- la gaggia est dispo sur ce site : http://www.coffeeitalia.fr/gaggia_ [...] lassic.htm
- sinon chez maximachin, ya des modèles aussi bon que la gaggia classic dans le même ordre de prix (200/250€ max) ? (j'aimerais autant out commander chez eux et bénéficer de leurs "packs" assez avantageux ...)
- enfin, histoire de rien oublier, ya t'il des accessoires particulier à acheter en même temps ? (produit d'entretien, tasseur de remplacement, etc ?)

Merci encore ;)

Techniquement c'est un très bon choix. Cependant tu vas galérer à passer d'une mouture à une autre sur le porlex... La molette n'étant pas numérotée :/

n°38444566
evilguinne​ss
Posté le 13-06-2014 à 09:00:43  profilanswer

joce a écrit :

ah carrement, je pensais pas que l'oxydation avant tant d'impact sur le café

Si tu veux faire un test, mous deux doses de café, et fais-en passer une immédiatement et l'autre 48h après. Après, je crois me souvenir que par ici y'en a un qui obtenait des résultats corrects avec du prémoulu venant de son torréfacteur même plusieurs jours après, mais en termes de résultat, tu perds vite. Les notes fleuries d'un Yrga ont largement le temps de se faire la malle :o  

make install a écrit :

Techniquement c'est un très bon choix. Cependant tu vas galérer à passer d'une mouture à une autre sur le porlex... La molette n'étant pas numérotée :/

On s'y fait, on s'y fait. L'écart de réglage entre du "moulu piston" et du "moulu espresso" est pas énorme, faut juste s'en souvenir. Et rerégler après un nettoyage, mais ça ne pose pas de problème au bout d'un moment, quand tu sais à peu près comment serrer pour avoir le résultat voulu.

Bon sinon, juste pour dire que je suis toujours là, mais avec quelques problèmes de sommeil et d'allergie à je sais pas quoi depuis maintenant 2 mois à peu près, c'est pas forcément du café que je bois en ce moment - sauf le matin, et par grandes tasses, pour compenser :o Du coup je tourne au café du magasin bio local, à la Bialetti.

---------------

n°38444648
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-06-2014 à 09:11:15  profilanswer

Dites pour faire des test de mouture avec son moulin et voir le résultat en tasse, est ce qu'un malongo gout italien suffit ?

http://boutique.malongo.com/upload/thumbs/130913_160107_malongo_ZhdhSP-0194.jpg

Ou bien on peut prendre un autre truc en supermarché ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°38444714
Vicporc
Posté le 13-06-2014 à 09:19:18  profilanswer

gsans a écrit :

Dites pour faire des test de mouture avec son moulin et voir le résultat en tasse, est ce qu'un malongo gout italien suffit ?

http://boutique.malongo.com/upload [...] P-0194.jpg

Ou bien on peut prendre un autre truc en supermarché ?

Celui ci est bon ;)

n°38444780
evilguinne​ss
Posté le 13-06-2014 à 09:25:56  profilanswer

C'est l'Iso-café de test, si on peut dire. Ca tient largement la route. Sinon, du Illy rouge (même s'il est cher) et.... les cafés en grain de marque Carrouf. C'est surprenant, mais c'est correct. C'est le seul café en grain de marque distributeur qui passe en espresso.

D'autres parlent du Malongo "Petits producteurs" mais j'avais obtenu un résultat assez moyen.

---------------

n°38444821
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-06-2014 à 09:28:44  profilanswer

Ok merci les gars ;)

---------------
n°38446306
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-06-2014 à 11:09:16  profilanswer

make install a écrit :

Merci pour le retour. Oui effectivement, ça demandera une période d'adaptation mais y a des repères visuels (lettres PORLEX JAPAN), je m'y ferais ;)

Citation :

Sinon avez vous un avis sur mes autre questions :
- la gaggia Classic est dispo sur ce site : http://www.coffeeitalia.fr/gaggia_ [...] lassic.htm

Merci

---------------
n°38447494
FrigoAcide
Posté le 13-06-2014 à 12:15:27  profilanswer

@bixibu, dans cet ordre de prix, la Gaggia Classic sera certainement la meilleure, même si ça vaut peut-être le coup d'allonger un peu pour avoir une Lelit.

Il faut faire attention à deux choses sur cette machine :  

- J'ai lu beaucoup de témoignages de gens qui ont reçu une machine neuve qui ne marchait pas... Par exemple elle avait été bousculée pendant le transport et un tuyau s'était débranché. Il fallait alors ouvrir la machine et remettre le tuyau en place.

- Apparemment il est impératif de régler l'OPV pour descendre la pression, qui est trop haute d'origine et donne des cafés surextraits. Cherche les messages de Bluesteleyes sur ce topic, par exemple : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t35989424

Pour les accessoires en plus, tu peux prévoir un tamper de meilleure qualité (pas obligatoire) et une petite brosse spécifique pour nettoyer la douchette et le joint de coupe (quelque chose comme ça : http://www.maxicoffee.com/brosse-n [...] ud6f94utv3)

Le nettoyage de ta machine, c'est encore un autre sujet. S'il faut faire des backflushs au PullyCaff, tu peux préférer à la place démonter la douchette avec un tournevis et la nettoyer à la main. C'est ce que je fais sur l'Oscar, mais tout le monde n'est pas d'accord.

---------------
n°38447632
make insta​ll
Posté le 13-06-2014 à 12:32:38  profilanswer

bixibu a écrit :

Merci pour le retour. Oui effectivement, ça demandera une période d'adaptation mais y a des repères visuels (lettres PORLEX JAPAN), je m'y ferais ;)

Les lettres peuvent servir de repère visuel, mais que quand tu as déjà un réglage presque parfait ! C'est un référentiel relatif, tu peux savoir ou tu vas si tu sais d'où tu pars. Sinon tu es dans le flou total. Ou alors faut bien faire attention à compter combien de tour tu enlèves et donc à remettre après. Tu peux donc alterner gros/fin.

Sur un démontage total, les lettres ne peuvent pas servir car il te manque un référentiel absolu. (Quelle branche je mets devant quelle lettre ? Après combien de tours ? etc...) Même en partant de serré max, tu pourras te gourer. C'est pas grave, tu vas juste foirer un ou 2 cafés le temps de retomber sur tes pattes :o

n°38447846
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-06-2014 à 12:55:18  profilanswer

Okay ;)

J'ai trouvé une gaggia classic sur lbp a 80€. 4ans d'utilisation a 4/5 café/jour.
Bon état général, juste le bac a eau qui est un peu cassé mais ne fuit pas.

Vous tenteriez le coup ou c'est limite pour une  Espresso entrée de gamme de cet age en  occaz ?

Sinon un avis sur le site coffeeitalia.fr?

Merci

---------------
n°38448547
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2014 à 13:59:43  answer

Un peu cher. Pour 85€ j'ai eu une pure pratiquement neuve.

n°38449927
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-06-2014 à 15:16:06  profilanswer

Okay merci sinon en neuf toutes les Gaggia sont bien ou ya du trop bas de gamme à éviter ?

Classic => OK
Pure => OK (quels sont les différences avec la classic ?)
Gran => ?
Baby => ?

J'suis derrière un proxy au boulot, pas facile à trouver, je chercherais ce soir mais je veux bien encore un peu de votre aide :p

Merci

---------------
n°38451705
FrigoAcide
Posté le 13-06-2014 à 17:06:06  profilanswer

La Classic à 80€ en occase, c'est quand même un bon prix... Perso j'achèterais plutôt en neuf pour éviter les mauvaises surprises, mais bon ça dépend de ton budget bien sûr. Au fait si ta priorité c'est l'extraction douce (si tu ne veux pas te prendre la tête le matin...), tu peux déjà partir sur le Porlex et la french press et continuer à réfléchir pour l'espresso.

La Classic a une EV3 (pour aspirer la pression en fin d'extraction, et avoir une galette sèche) et une OPV (pour limiter la pression) par rapport à la Pure. Elle a aussi une chaudière en alu je crois, pour une chauffe plus rapide, mais c'est pas forcément top (risques sur la santé, réels ou imaginaires ?). Je ne sais pas si la qualité en tasse est vraiment différente.

---------------
n°38452013
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-06-2014 à 17:33:39  profilanswer

Coté budget ,je suis OK pour n'importe laquelle, et effectivement, jsuis plus pour du neuf... mais je veux pas over-optimisé mon choix (genre l'histoire de la galette sèche, mwai sauf si ca a un intérêt particulier, je m'en fiche :p)

Tu prendrais laquelle toi ? ^^

---------------
n°38452047
FrigoAcide
Posté le 13-06-2014 à 17:36:38  profilanswer

Perso j'avais commencé avec une Pure, elle était à 150€ neuve je crois, je ne prenais pas trop de risque pour ce prix. Je l'ai revendue après 3 mois pour passer à l'Oscar (mais aujourd'hui je prendrais plutôt une Ascaso Steel PID, pour le contrôle de température)

---------------
n°38452157
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-06-2014 à 17:49:03  profilanswer

Les référence ont l'air d'avoir changé, la pure est difficilement trouvable.. maintenant c'est les baby/Gran/Color/Classic :/

---------------
n°38459074
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 14-06-2014 à 01:14:47  profilanswer

Commande passée !!

Gaggia Classic + tamper inox + filtres non pressurisés + aeropress + forlex jp30 et du café Moka Sidamo !

merci pour vos conseils patients :jap:  Je manquerais pas de vous tenir au courant de mes loupés et réussites ! :bounce:

---------------
n°38459745
sam_barton
Posté le 14-06-2014 à 09:17:42  profilanswer

Good ! Quand tu la reçoit, on te fera modifier la pression de sortie d'abord. C'est facile a faire et ça ameliore le gout.

n°38459825
Alphus
Posté le 14-06-2014 à 09:45:30  profilanswer

sam_barton a écrit :

Good ! Quand tu la reçoit, on te fera modifier la pression de sortie d'abord. C'est facile a faire et ça ameliore le gout.

J'ai une gaggia expresso pure, comment on peut savoir la pression de sortie et à combien il faut la régler?

---------------
UNTAPPD | STRAVA
n°38462793
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 14-06-2014 à 16:44:03  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ah et pour le moulin, en gros c'est simple, tu n'as pas 36000 références :  

- Le Porlex manuel (40€) si tu veux te muscler le bras

- Le Baratza Encore (140€) semble le mieux adapté pour les extractions douces : http://www.espressologie.fr/materi [...] za-encore/

- Le Nuova Simonelli Grinta (185€) est la base pour l'espresso (prendre la version sans timer)

- L'Eureka Mignon (280€) est mieux que le Grinta (réglage plus précis de la mouture) (prendre aussi la version sans timer)

- Si tu as de la place dans ta cuisine, le top c'est de prendre un moulin professionnel Mazzer (c'est ce que j'ai), autour de 200€ pour une occase quasi neuve, sinon ça se trouve pour moins de 400€ en neuf. Sur le bon coin ça peut descendre jusqu'à 50€ pour un vieux modèle à rafraîchir.

Tu as oublié l'i-mini, et le demoka de notre ex-président quand même... :o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°38464235
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-06-2014 à 19:08:53  profilanswer

Bon ça y est, j'ai trouvé je crois le bon réglage pour mon Grinta, quelques test avec le Malongo "goût Italien", et un très beau shoot avec ce café, 26s d'extraction, utilisation d'un filtre VST 15gr (j'ai fais un double, tassage à la Barrista, j’arase avec ma carte gold  :lol:  bon ok, ma carte adhérent Décathlon...)

http://img11.hostingpics.net/pics/615488DSCF9142.jpg

Je trouve joli, pas d'amertume, mais rien à voir avec le 7th Heaven (en même temps on est pas dans la même catégorie de café...).

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 14-06-2014 à 19:10:27

---------------
n°38465459
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 14-06-2014 à 21:15:28  profilanswer

gsans a écrit :

Bon ça y est, j'ai trouvé je crois le bon réglage pour mon Grinta, quelques test avec le Malongo "goût Italien", et un très beau shoot avec ce café, 26s d'extraction, utilisation d'un filtre VST 15gr (j'ai fais un double, tassage à la Barrista, j’arase avec ma carte gold  :lol:  bon ok, ma carte adhérent Décathlon...)

http://img11.hostingpics.net/pics/615488DSCF9142.jpg

Je trouve joli, pas d'amertume, mais rien à voir avec le 7th Heaven (en même temps on est pas dans la même catégorie de café...).

[:implosion du tibia]

---------------
Cdlt,
n°38485830
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 16-06-2014 à 12:30:47  profilanswer

Hfr  [:toyonos:3]

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°38490467
enuma
Posté le 16-06-2014 à 17:52:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 16-06-2014 à 17:58:31
n°38492003
make insta​ll
Posté le 16-06-2014 à 19:02:12  profilanswer

Je me suis toujours demandé : qu'est-ce qui justifie ce prix de folie ?  
Même les bodum à double paroi c'est prohibitif.

Y a une réelle raison technique ou de qualité des matériaux derrière ce tarif ?

n°38493689
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 16-06-2014 à 20:47:28  profilanswer

J'ai celles-là perso :
https://www.espresso-international. [...] e-neu.html
Ce sujet les mêmes avec un logo... Et franchement, vu le poids du bestiau, tu sais que tu payes de la qualité, pas que du snobisme... :sol:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)