| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-06-2014 à 01:22:00 ![]() ![]() |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
FrigoAcide | @bixibu, +1 pour les extractions douces, avec une aeropress ou une cafetière à piston + un moulin manuel Porlex (40€) ou électrique Baratza (140€, suffisant pour les extractions douces, mais inadapté à l'espresso).
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
bixibu Ca ... c'est fait! | Merci pour vos conseils --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
eler |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
|
FrigoAcide | @bixibu En extractions douces, tu as le choix entre l'aeropress, la french press (cafetière à piston), le Clever Dripper, le Hario v60 et j'en passe... Apparemment l'aeropress est le top parce que tu exerces un peu de pression pendant l'extraction, permettant de récupérer + d'arômes. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
|
FrigoAcide | Ah et pour le moulin, en gros c'est simple, tu n'as pas 36000 références : --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Et enfin pour le stockage du café, chacun sa technique, certains disent au sec, d'autres au frigo voire au congélo... Perso c'est frigo, ça tient plusieurs semaines sans soucis. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 12-06-2014 à 13:02:50 ![]() ![]() |
bixibu Ca ... c'est fait! |
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
eler |
|
FrigoAcide | @bixibu, un moulin espresso a besoin d'avoir une bonne précision de finesse. En gros, tu vas mettre on va dire 18g de café moulu dans ton filtre, et tu veux obtenir une tasse de 50ml en 25s. Si ça coule trop vite (ta tasse est pleine en 10s), il faut moudre plus fin (pour augmenter la pression et ainsi réduire le débit). Si ça coule trop lentement (après 15s la première goutte n'a toujours pas coulé), il faut moudre plus grossièrement.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
bixibu Ca ... c'est fait! | Merci beaucoup, j'ai une bonne soirée de lecture devant moi --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
bixibu Ca ... c'est fait! | Après 5h de lecture --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
make install |
|
evilguinness |
--------------- |
gsans Slow food... slow.... | Dites pour faire des test de mouture avec son moulin et voir le résultat en tasse, est ce qu'un malongo gout italien suffit ?
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Vicporc |
|
gsans Slow food... slow.... |
bixibu Ca ... c'est fait! |
FrigoAcide | @bixibu, dans cet ordre de prix, la Gaggia Classic sera certainement la meilleure, même si ça vaut peut-être le coup d'allonger un peu pour avoir une Lelit.
make install |
|
bixibu Ca ... c'est fait! | Okay J'ai trouvé une gaggia classic sur lbp a 80€. 4ans d'utilisation a 4/5 café/jour. Vous tenteriez le coup ou c'est limite pour une Espresso entrée de gamme de cet age en occaz ? Sinon un avis sur le site coffeeitalia.fr? Merci --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2014 à 13:59:43 ![]() Un peu cher. Pour 85€ j'ai eu une pure pratiquement neuve. |
bixibu Ca ... c'est fait! | Okay merci sinon en neuf toutes les Gaggia sont bien ou ya du trop bas de gamme à éviter ?
FrigoAcide | La Classic à 80€ en occase, c'est quand même un bon prix... Perso j'achèterais plutôt en neuf pour éviter les mauvaises surprises, mais bon ça dépend de ton budget bien sûr. Au fait si ta priorité c'est l'extraction douce (si tu ne veux pas te prendre la tête le matin...), tu peux déjà partir sur le Porlex et la french press et continuer à réfléchir pour l'espresso.
bixibu Ca ... c'est fait! | Coté budget ,je suis OK pour n'importe laquelle, et effectivement, jsuis plus pour du neuf... mais je veux pas over-optimisé mon choix (genre l'histoire de la galette sèche, mwai sauf si ca a un intérêt particulier, je m'en fiche --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
FrigoAcide | Perso j'avais commencé avec une Pure, elle était à 150€ neuve je crois, je ne prenais pas trop de risque pour ce prix. Je l'ai revendue après 3 mois pour passer à l'Oscar (mais aujourd'hui je prendrais plutôt une Ascaso Steel PID, pour le contrôle de température) --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
bixibu Ca ... c'est fait! | Les référence ont l'air d'avoir changé, la pure est difficilement trouvable.. maintenant c'est les baby/Gran/Color/Classic --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
bixibu Ca ... c'est fait! | Commande passée !!
sam_barton | Good ! Quand tu la reçoit, on te fera modifier la pression de sortie d'abord. C'est facile a faire et ça ameliore le gout.
|
Alphus |
--------------- UNTAPPD | STRAVA |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
gsans Slow food... slow.... | Bon ça y est, j'ai trouvé je crois le bon réglage pour mon Grinta, quelques test avec le Malongo "goût Italien", et un très beau shoot avec ce café, 26s d'extraction, utilisation d'un filtre VST 15gr (j'ai fais un double, tassage à la Barrista, j’arase avec ma carte gold Message cité 1 fois Message édité par gsans le 14-06-2014 à 19:10:27 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
vinceboulet My favorite things | Hfr --------------- normal, j'ai mis des chips |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 16-06-2014 à 17:58:31 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | J'ai celles-là perso : --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |