Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°39445029
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 11-09-2014 à 14:26:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
- Ok oui dans le coin à part Cataldi, je ne connais personne parce que c'est bien de faire un tour chez son torréfacteur pour voir un peu de quoi il retourne et discuter un peu, toussa, toussa :p


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 14:26:46  profilanswer
 

n°39446936
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-09-2014 à 16:22:16  profilanswer
 

Il y a Mr Reux pas loin mais malheur, lorsque je suis allé à sa boutique la dame n'y connaissait que dalle de chez que dalle.
Avec ça des prix pas très raisonnables de façon incompréhensible pour certains.
 
Faudrait que j'y retourne et que je demande le patron.
 
A côté de ça je suis déjà allé récupérer mes colis directement chez Stéphane et on bien papoté, c'était bien sympa.
Bon par contre il a une carte des cafés plus restreinte, en effet.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°39447084
FrigoAcide
Posté le 11-09-2014 à 16:31:21  profilanswer
 

Mais ouais, il vaut mieux aller chez un torréfacteur qui propose 30 variétés dont 95% n'ont aucun intérêt :o


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39447353
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 11-09-2014 à 16:48:15  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Il y a Mr Reux pas loin mais malheur, lorsque je suis allé à sa boutique la dame n'y connaissait que dalle de chez que dalle.
Avec ça des prix pas très raisonnables de façon incompréhensible pour certains.
 
Faudrait que j'y retourne et que je demande le patron.
 
A côté de ça je suis déjà allé récupérer mes colis directement chez Stéphane et on bien papoté, c'était bien sympa.
Bon par contre il a une carte des cafés plus restreinte, en effet.


- Oui, ça dépend des moments  :D  enfin chez Pfaff c'est pas comme le prétend Frigo 95% qui n'ont aucun intérêt mais 2 ou 3%, trop chères pour ce que c'est où exotique mais sans qualité, parce que l'intérêt de Frigo n'est pas exactement représentatif d'une part de l'amateur d'espresso moyen et d'autres parts de l'amateur de café toute discipline confondu ! Oui, je te demandais ta région parce que forcément dans ma région et quelques autres j'ai des bonnes adresses :sol:  


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39451932
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-09-2014 à 08:25:08  profilanswer
 

c'est décidé : prochaine commande chez pfaff :sol:  
ils sont bien leurs packs découverte ?
 
Sinon, un panier type pour 2 kg de café (un peu de tout avec de quoi faire un ou 2 mélanges maison) ? [:aulas:3]


---------------
Cdlt,
n°39453307
fredjke
Posté le 12-09-2014 à 10:49:34  profilanswer
 

pas vraiment de panier type à te proposer, juste un souvenir, GSANS avait commmandé les 4 cafés pour faire la copie du mélange 7th Heaven il y a pas trop longtemps, je cherche le message.
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°39453323
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-09-2014 à 10:50:38  profilanswer
 

isologue a écrit :


- Oui, ça dépend des moments  :D  enfin chez Pfaff c'est pas comme le prétend Frigo 95% qui n'ont aucun intérêt mais 2 ou 3%, trop chères pour ce que c'est où exotique mais sans qualité, parce que l'intérêt de Frigo n'est pas exactement représentatif d'une part de l'amateur d'espresso moyen et d'autres parts de l'amateur de café toute discipline confondu ! Oui, je te demandais ta région parce que forcément dans ma région et quelques autres j'ai des bonnes adresses :sol:  


 
Oui j'avais compris et t'en remercie.
Si tu peux me les transmettre en PM il m'arrive de me rendre en région parisienne ;)


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°39453366
fredjke
Posté le 12-09-2014 à 10:53:19  profilanswer
 

isologue a écrit :


- Oui, c'est vraiment très bien mais tu peux avoir à peu près pareil pour beaucoup moins cher en faisant ton mélange toi-même des variétés qui compose le mélange et en remplaçant le Colombie Geisha par du Colombie "La Cristalina" + Salvador Alta Mira, Moka d’Éthiopie Yrgacheffe, Moka d’Éthiopie Harar résultat très proche.
 
http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 677118.jpg


 
Voilà, en fait j'ai pas retrouvé la commande de GSANS mais le post de Iso, c'est encore mieux quand ça vient du boss :D
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°39453428
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-09-2014 à 10:57:10  profilanswer
 

ouaip, je peux commander 2 de chaque :
- 1 pour déguster
- 1 pour mix avec les autres à part égales et reproduire ce fameux mélange...
 
Isologue a écrit :
 
 
- Oui, c'est vraiment très bien mais tu peux avoir à peu près pareil pour beaucoup moins cher en faisant ton mélange toi-même des variétés qui compose le mélange et en remplaçant le Colombie Geisha par du Colombie "La Cristalina" + Salvador Alta Mira, Moka d’Éthiopie Yrgacheffe, Moka d’Éthiopie Harar résultat très proche.

 


---------------
Cdlt,
n°39453445
fredjke
Posté le 12-09-2014 à 10:58:16  profilanswer
 

ou alors faire 1/2 kg de mélange ça laisse 4 * 125 gr pour déguster et prendre autre chose si d'autres conseils viennent entre temps.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 10:58:16  profilanswer
 

n°39454001
Vicporc
Posté le 12-09-2014 à 11:42:40  profilanswer
 

+1 pour la copie du 7th heaven, c'est mon paquet du moment et c'est très bon :jap:
J'ai été déçu par le Burundi en revanche, un gout de cramé trop prononcé, j'ai du tomber sur une mauvaise fournée :/

n°39454513
fredjke
Posté le 12-09-2014 à 12:28:01  profilanswer
 

Bon pour la prochaine commande alors je vais tenter ce mélange, encore un paquet à goûter mais assez vieux, ma consommation a baissé cet été.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°39455303
enuma
Posté le 12-09-2014 à 13:50:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par enuma le 12-09-2014 à 13:52:11
n°39455332
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-09-2014 à 13:52:28  profilanswer
 

P**** moi j'ai même pas attaqué mon Blue Mountain....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39455435
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 12-09-2014 à 13:59:33  profilanswer
 

isologue a écrit :


- J't'échange la Lady contre un zoom pour Minolta + GA 28  :D


 
Nan, j'ai déjà tout ça, merci :D
 

sharkybilly a écrit :

Avant d'avoir vendu tout ton matos photo, tu ferais pas un tof de tes machines à café ? ;-)


Sur mon topic de vente, mais elles sont déjà vendues [:ddr555]
 
Sinon j'ai aussi un coffret Handpresso, et une Presso...


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°39455804
FrigoAcide
Posté le 12-09-2014 à 14:22:44  profilanswer
 

enuma a écrit :

P'tain, je viens de goûter le Fazenda Sertaozhino CoE


Tu l'as acheté où ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39456142
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 12-09-2014 à 14:43:47  profilanswer
 

- Flor' t'as tout revendu oui :lol: Ha, j'avais le beau gros Sigma dans le bel étui en cuir doublé de velours et dans le couvercle le doubleur de focal dissimulé dans sa boiboite et le Makinon en 28 :love:


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39456290
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 12-09-2014 à 14:54:52  profilanswer
 

gsans a écrit :

P**** moi j'ai même pas attaqué mon Blue Mountain....


- Tu n'es pas très prudent, passé 8 jours, le JBM perd l'essentiel de ses notes subtiles, plus un café est précieux au niveau complexités aromatiques, plus il les perd rapidement, beaucoup de torréfacteurs consciencieux le torréfie sur commande de façon à ce que le client puisse le laisser dégazer tranquillement chez lui et commence à le boire dès la fin du dégazage on a même intérêt si on en boit peu de se contenter de 125g lorsque c'est possible, parce que 28€ pour du café éventé, c'est cher  :non:


Message édité par isologue le 12-09-2014 à 14:55:45

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39456700
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-09-2014 à 15:19:50  profilanswer
 

Mince.... bon ce we je m'y met je vous fais quelques photos si l'extraction est jolie et le café buvable.... :whistle:


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39457113
defjay
Posté le 12-09-2014 à 15:45:28  profilanswer
 

Bon j'explique la situation...
 
J'utilise de moins en moins ma Lelit Pl40 que j'ai pidé (3 ans)...
 
Le fait de devoir l'allumer un bon quart d'heure, plus moudre le grain....Etc et en plus ne pas avoir tout le temps un shoot réussi (manque de pratique et de mémorisation des réglages pour chaque type de café).
De plus le caffé cattaldi rend bien quand c'est utilisé dans le mois. après ca commence à perdre du gout une fois moulu.
 
Donc je me pose la question......est-qu'il existe d'autres options...dosette ou autre...Ou alors point de salut et il faut que je m'y remettre.

n°39457125
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 12-09-2014 à 15:45:58  profilanswer
 

isologue a écrit :

- Flor' t'as tout revendu oui :lol: Ha, j'avais le beau gros Sigma dans le bel étui en cuir doublé de velours et dans le couvercle le doubleur de focal dissimulé dans sa boiboite et le Makinon en 28 :love:


J'ai gardé le mailleur :o En 28 j'ai le MD 28/2.8 et le MD 28/2.0 :o Puis bon, Makinon et Sigma...  :whistle:


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°39457339
sharkybill​y
Posté le 12-09-2014 à 16:00:04  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Tu l'as acheté où ?


 
Chez Stéphane, il en parle plus haut ;-)

n°39457342
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-09-2014 à 16:00:20  profilanswer
 

defjay a écrit :

Bon j'explique la situation...
 
Donc je me pose la question......est-qu'il existe d'autres options...dosette ou autre...Ou alors point de salut et il faut que je m'y remette.


 
 [:julian33:4]


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°39457460
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 12-09-2014 à 16:07:38  profilanswer
 

Ha mais il y a Sigma et Sigma et le Makinon avec la grande ouverture qui va bien j'ai un SRT 101 aussi et un XG2 avec le moteur qui va bien et le flash adapté non mais plus bien entendu le 50mm ! Je songe de coller l'ensemble avec de la super glu pour un faire un pied de lampe [:castormalin:5]


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39459172
evilguinne​ss
Posté le 12-09-2014 à 19:03:13  profilanswer
 

Petit premier retour sur la commande C. que j'ai faite récemment. Déjà je sais pas comment je me suis débrouillé mais je crois que c'est moi qui ai pété l'anse de la grande tasse que j'avais achetée. Pas grave, je vais limer proprement le reste et soit transformer ça en mini-bol sans anse soit en refaire une avec des trucs de magasin de loisirs créatifs.  
 
Donc là j'ai goûté le Yirga Dumerso (parce que y'a Yirga dedans, donc je devais essayer). Première note acidulée, ça commence pas mal, derrière laquelle se planque un truc aussi indéfinissable qu'un Cristallina derrière un rideau. Puis vient une légère note de fruit (mais que je ne ressens pas comme de la pomme), et en fin de tasse (déjà ! ) une note épicée qui liée à la note de fruit me fait penser que ce sera un parfait café de Noël :o  
 
C'était l'analyse à 2 cents du moment.


---------------

n°39459462
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 12-09-2014 à 19:46:15  profilanswer
 

- Écoute, bon bricolage et il limait, limait, limait [:lubanulle] Ouais je te dis difficile de retrouver le bon vieux Yirga, ça fait un bail octobre 2013 mais le grade 2 de Pfaff était très, très proche du nirvana, est-ce toujours le cas  :??: depuis je n'ai plus commandé chez eux, ha oui le mystérieux schmil du Cristallina, vraiment infoutu de définir ce que c'est en tout cas pas rentable dans les mélanges où le schmilblick se fait la belle comme par enchantement ! Entre parenthèses, café de noël superbe jadis aussi à la brûlerie des ternes, j'te dis tout fout le camp


Message édité par isologue le 12-09-2014 à 19:48:57

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39464569
mkswing
Posté le 13-09-2014 à 01:19:03  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

Petit premier retour sur la commande C. que j'ai faite récemment. Déjà je sais pas comment je me suis débrouillé mais je crois que c'est moi qui ai pété l'anse de la grande tasse que j'avais achetée. Pas grave, je vais limer proprement le reste et soit transformer ça en mini-bol sans anse soit en refaire une avec des trucs de magasin de loisirs créatifs.


 
Elle était dans la commande ? Pourquoi penses-tu que c'est toi qui l'a cassée ?

n°39464881
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 13-09-2014 à 08:48:22  profilanswer
 

- Ha, une ouverture :wahoo:


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39466600
m16
Posté le 13-09-2014 à 14:14:28  profilanswer
 

:hello:  
bonjour,
 
comment se faire détester?
 
...demander sur le post,quelle machine avec broyeur automatique serait acceptable?(accessoirement qui tomberait pas en panne tout les 5 minutes)
actuellement,je suis sur du Tassimo,nexpresso,senseo,autant dire a des années lumières de ce qui se déguste ici.
 
quelque machine qui paraissent correct sur le papier.
 
http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] rfect.html
 
http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] xpres.html
 
http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] inuto.html
 
 :jap:

n°39466674
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-09-2014 à 14:21:37  profilanswer
 

m16 a écrit :

:hello:  
bonjour,
 
comment se faire détester?
 
...demander sur le post,quelle machine avec broyeur automatique serait acceptable?(accessoirement qui tomberait pas en panne tout les 5 minutes)
actuellement,je suis sur du Tassimo,nexpresso,senseo,autant dire a des années lumières de ce qui se déguste ici.
 
quelque machine qui paraissent correct sur le papier.
 
http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] rfect.html
 
http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] xpres.html
 
http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] inuto.html
 
 :jap:


 

Tahitiflo a écrit :

Sauve toi,je les retiens. [:ogratte:4]  
 
 
:D


 :o


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°39466676
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 13-09-2014 à 14:21:44  profilanswer
 

- C'est pas pour dire mais tu poses une question et tu connais déjà la réponse comment veux-tu que les membres de ce forum te répondent sur un matériel qu'ils n'utilisent pas :??:


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39466820
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 13-09-2014 à 14:39:06  profilanswer
 

@Falaenthor Pas de secret principales brûleries de ma région testées, quelques autres occasionnellement mais rien de significatif liste non exhaustive bien sûr ! Adresses [:alkatraz]
 
Brûlerie des Lilas (Les Lilas 93) – Un peu cher et trop torréfié.
Brûlerie des Ternes (rue Poncelet Paris) – Coffea  :(   prendre seulement les variétés torréfiées sur place s'il en reste ?
Brûlerie Obercafé (Paris) – Manque de choix, plutôt spécialisé en café style oriental et robusta.
Brûlerie des Gobelins (Paris) – Coffea  :(  prendre les variétés torréfiées sur place s'il en reste, pas sympa !
Brûlerie Pascal Guiraud (Paris) – Beaucoup de choix, pas toujours très frais vu le nombre prévoir une heure de discut' très bavard !
Brûlerie de Jourdain (Paris) – Bof' petit choix ordinaire surtout du thé.
Café Coffea (Belle Épine l'Hay-les-Roses 94) - Coffea uniquement  :(    
Rayon café frais Auchan Velizy II – Beaucoup de variétés rares voire introuvables ailleurs, très cher.
Brûlerie d'Adamville (Saint-Maur-des-Fossés 94) – Un peu trop torréfié, choix restreint, gros débit fourni beaucoup de pros.
Café Verlet (Paris) - Beaucoup de variétés rares ailleurs, cher.
Brûlerie Soluna (Paris) – Personne en vue après 5 minutes dans le magasin devaient être à Paris-plage très cher, trop cher.
Brûlerie de Montmartre (Paris) – choix, fraîcheur et prix, très bien.
Brûlerie Lapeyronie (Paris) – Choix important, prix attractifs à vérifier doit avoir changé de proprio ?
Comptoir les cafés Richard (Paris) – Mauvais accueil, essayé quelques variétés, très moyen à nul suivant les variétés.
La Brulerie Melun, rue Boissette très bien, mon fournisseur actuel.  


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39467296
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-09-2014 à 15:49:24  profilanswer
 

Tiens Giorgio, combien de temps à l'avance tu sors ton grain du frigo avant de le moudre / extraire ? :hello:

n°39467513
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 13-09-2014 à 16:26:51  profilanswer
 

- Je mets dans la trémie de quoi faire +/- 2 jours quand il n'y en a presque plus, j'en remets donc le temps en dehors du frigo varie un peu  ;)


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39467818
m16
Posté le 13-09-2014 à 17:17:07  profilanswer
 

isologue a écrit :

- C'est pas pour dire mais tu poses une question et tu connais déjà la réponse comment veux-tu que les membres de ce forum te répondent sur un matériel qu'ils n'utilisent pas :??:


 
j’espérais secrètement,oui je sais c'est idiot de de ma part,un avis d'un posteur qui a ce type de machine.
ça doit bien exister,enfin j’espère.
 
j'ai une Krups 885 Espresso Novo 3000,en la couplant avec un Eureka Mignon on peut faire des truc bien?
ou une gaggia de base  couple avec le mignon.
 
http://www.amazon.fr/Gaggia-RI8327 [...] B008FYA2AQ
 
 :jap:  
 

n°39468329
FrigoAcide
Posté le 13-09-2014 à 18:14:12  profilanswer
 

Ben prends-toi déjà l'Eureka Mignon (très bon moulin), fais des essais, et si la machine ne va pas, tu pourras en changer à Noël :D Mais pars plutôt sur une Gaggia Classic ou une Lelit...


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39468339
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-09-2014 à 18:15:22  profilanswer
 

m16 a écrit :


 
j’espérais secrètement,oui je sais c'est idiot de de ma part,un avis d'un posteur qui a ce type de machine.
ça doit bien exister,enfin j’espère.
 
j'ai une Krups 885 Espresso Novo 3000,en la couplant avec un Eureka Mignon on peut faire des truc bien?
ou une gaggia de base  couple avec le mignon.
 
http://www.amazon.fr/Gaggia-RI8327 [...] B008FYA2AQ
 
 :jap:  
 


 
J'ai une Saeco Intuita.
 
J'en suis content même s'il est parti une fois en SAV (SAV très efficace d'ailleurs A/R en 1semaine !)
Par contre l'extraction est trop rapide même avec le réglage le plus fin au niveau de la meule. Environ 15s.
 
Mais ça sort un truc plutot bon pour peu que le café soit bon            
 
Tiens d'ailleurs, parmis les grains de café que vous connaissez, lesquels vous faut il moudre le plus gros pour arriver au temps "référence" ?
ça pourrait être une piste pour moi afin d'essayer de trouver un grain qui s'adapte bien  [:spamafote]

n°39468504
FrigoAcide
Posté le 13-09-2014 à 18:35:08  profilanswer
 

Non mais la piste c'est d'acheter un bon moulin et une bonne machine, faut pas tourner autour du pot :o


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39468547
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-09-2014 à 18:39:26  profilanswer
 

Non mais ça j'ai compris merci.
 
Maintenant toute chose égale par ailleurs, ya surement moyen d'améliorer pour compenser un peu.
Car in fine c'est une question de température d'eau et de pression, c'est pas non plus comme envoyer un mec sur la lune :o
 
La température de l'eau doit être OK, et à mon avis ça mou assez grossièrement pour pas trop solliciter le mécanisme dans sa globalité.
 
 
 

n°39468710
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 13-09-2014 à 18:58:38  profilanswer
 

m16 a écrit :


 
j’espérais secrètement,oui je sais c'est idiot de de ma part,un avis d'un posteur qui a ce type de machine.
ça doit bien exister,enfin j’espère.
 
j'ai une Krups 885 Espresso Novo 3000,en la couplant avec un Eureka Mignon on peut faire des truc bien?
ou une gaggia de base  couple avec le mignon.
 
http://www.amazon.fr/Gaggia-RI8327 [...] B008FYA2AQ
 
 :jap:  
 


- Déjà le mignon c'est bien mais un Grinta beaucoup moins cher fera pareil càd moudre aussi fin qu'il est utile après il faut revendre ton matos du moins si tu veux jouer dans la partie et acheter neuf ou d'occasion et suivant ton budget un matériel qui va de la petite Mokita moins de 100€ d'occasion à (pour commencer :D ) une machine semi-pro autour de 5 à 600€ neuve après si t'es riche, y'a pas de limite le prix d'une petite bagnole neuve !


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39468912
FrigoAcide
Posté le 13-09-2014 à 19:28:14  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Non mais ça j'ai compris merci.
 
Maintenant toute chose égale par ailleurs, ya surement moyen d'améliorer pour compenser un peu.
Car in fine c'est une question de température d'eau et de pression, c'est pas non plus comme envoyer un mec sur la lune :o
 
La température de l'eau doit être OK, et à mon avis ça mou assez grossièrement pour pas trop solliciter le mécanisme dans sa globalité.


Il faut moudre suffisamment fin, mais aussi choisir le bon filtre, mettre la bonne quantité de mouture, ajuster la température en fonction de la variété et de la torréfaction. Puis nettoyer le moulin pour ne pas récupérer la mouture de la veille, nettoyer la douchette car les résidus de marc donnent un goût dégueulasse. Sans parler d'avoir une machine massive avec une bonne inertie thermique pour maintenir une température constante pendant l'extraction. Alors non, ce n'est pas envoyer un mec sur la lune, mais la machine automatique ne permet pas de faire tout ça.
 
Sinon perso je n'ai quasiment jamais eu de café demandant d'être moulu beaucoup plus gros que les autres, peut-être un Brésil un jour, je ne saurais plus te dire quelle variété exactement... Mais de toute façon ça serait dommage de ne plus boire qu'une seule variété uniquement parce qu'elle doit être moulue grosse.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)