Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°39399951
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 07-09-2014 à 09:01:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
- Je ne répondais pas seulement à toi mais alors peut-être es-tu près pour passer à un matériel plus adapté à l'espresso, il va falloir parcourir FP et faire des recherches avec l'aide de mots clés sur les pages du forum sachant qu'il va falloir en fonction de ton budget et de tes goûts t'équiper d'une machine neuve ou d'occasion si tu as envie de bricoler un peu et d'un moulin de qualité idem neuf ou occasion suivant le budget.


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2014 à 09:01:08  profilanswer
 

n°39399960
gaston1024​1
Posté le 07-09-2014 à 09:05:18  profilanswer
 

Bon... je déserte quelques temps, et je me rends compte que multi n'est plus là...  
 
Vous lui avez fait quoi ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°39400025
pierre_4
Posté le 07-09-2014 à 09:36:22  profilanswer
 

Je pense que ce sera de l'occase, un peu pour le budget et le plaisir de la bricole, et beaucoup par principe (réutiliser au lieu de jeter).
 
Le moulin que j'ai, j'avais pris des meules à l'époque. Il vaut quelque chose, ou il ruine mes grains ?


---------------
--
n°39400031
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-09-2014 à 09:37:38  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Bon... je déserte quelques temps, et je me rends compte que multi n'est plus là...  
 
Vous lui avez fait quoi ?


bah,je crois qu il est tj en train de remonter sa machine là. :o


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°39400101
evilguinne​ss
Posté le 07-09-2014 à 10:03:01  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Bon... je déserte quelques temps, et je me rends compte que multi n'est plus là...

 

Vous lui avez fait quoi ?

 

J'pense qu'il m'en a un peu voulu :/ Plus de news, plus rien.

 

Sinon, ok pour s'inspirer de la FP "montres" avec sommaire et tout. Je peux très bien commencer avec la "nouvelle FP" et faire une partie plus approfondie avec tous les détails (un peu remis en forme) de l'ancienne FP.

 
Citation :

Je me lance dans la lecture de ce fil. La première page est très complète et documentée  [:implosion du tibia] bravo.
En même temps, je vais commencer à ouvrir l'œil sur une machine d'occase, maintenant que je sais ce qu'il faut.

 

La consécration :o

 

Et en passant ma commande chez monsieur C. (2 yirga, entre autres), j'ai donc vu qu'il y avait des tasses à cappuccino. Comme tout le monde le sait je n'ai pas assez de tasses et j'en ai donc commandé une, en plus d'une autre à espresso classique pour faire un couple avec celle que j'avais avant. A cette heure je ne sais toujours pas où je vais les mettre dans ma cuisine :/ J'étudie sérieusement la possibilité de prendre une vitrine... qui sera un excellent prétexte à en prendre encore plus.


Message édité par evilguinness le 07-09-2014 à 10:06:04

---------------

n°39400377
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 07-09-2014 à 11:20:23  profilanswer
 

- Bonne idée :(  
- Ha, oui bonne idée !
- Bonne idée ça !
- Certes mais bonne idée !


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39427071
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-09-2014 à 19:24:38  profilanswer
 

on a le droit de poser des questions sur des machines automatiques genre saeco à 500-600 euros ? ou bien c'est pas assez élite et je fais me faire sodogravier ? :o


---------------
et voilà
n°39427104
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-09-2014 à 19:29:10  profilanswer
 

Sauve toi,je les retiens. [:ogratte:4]  
 
 
:D


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°39427133
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-09-2014 à 19:34:09  profilanswer
 

ok, y'a pas un autre topic, du coup ? :o


---------------
et voilà
n°39427142
gaston1024​1
Posté le 09-09-2014 à 19:34:57  profilanswer
 

jonas a écrit :

ok, y'a pas un autre topic, du coup ? :o


 
Bien sûr que si...
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par gaston10241 le 09-09-2014 à 19:35:33

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 19:34:57  profilanswer
 

n°39427210
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 09-09-2014 à 19:43:34  profilanswer
 

- Il est caustique ce Gaston mais si Jonas dans les topiques nourriture quelques-uns sont consacrés à Saeco, souvent pour décrier mais bon cherche un peu tu vas trouver mais ce forum est plus consacré à l'espresso vero pour amateur près à s'équiper d'une machine appropriée et d'un moulin séparé, clé du succès et de la fiabilité ;)


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39427567
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-09-2014 à 20:30:29  profilanswer
 

jonas a écrit :

on a le droit de poser des questions sur des machines automatiques genre saeco à 500-600 euros ? ou bien c'est pas assez élite et je fais me faire sodogravier ? :o


 
 
J'en ai une et si tu as des questions je suis disposé à te répondre  :)  
 
La intuita :
http://reho.st/www.stylecult.it/images/articoli/Philips-Regali-San-Valentino/Philips-Saeco-Intuita.jpg
 
 
Elle m'a value bcp de moqueries ici même :o
Du coup je vis à la marge du topic en glannant des infos ici ou là  [:dracospina:1]

n°39427572
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-09-2014 à 20:31:13  profilanswer
 

isologue a écrit :

- Il est caustique ce Gaston mais si Jonas dans les topiques nourriture quelques-uns sont consacrés à Saeco, souvent pour décrier mais bon cherche un peu tu vas trouver mais ce forum est plus consacré à l'espresso vero pour amateur près à s'équiper d'une machine appropriée et d'un moulin séparé, clé du succès et de la fiabilité ;)


 
 
Note que ça peut être une étape intermédiaire. Ce qui risque d'être mon cas :)

n°39427630
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-09-2014 à 20:37:44  profilanswer
 

http://reho.st/coffeegeek.com/images/37499/IMG_0440.jpg
 
 
Vous pensez que ça vaut quoi ?  
 
J'ai trouvé ça comme info :

Citation :

La Cimbali Domus Dosatron
 
Water Tank: 1800 cc
Boiler Capacity: 480 cc
 
 
 
         
This elegant design is one of the main features of this model, plus its sturdy die-cast aluminum interior structure and its outstanding reliabillity. There are three different Domus models available: Classic, Tronic, and Dosatron. They satisfy the most sophisticated requirements for "espresso coffee" and "cappuccino", two of the products which perhaps best reflect Italy's image in the food and beverage field all over the world
 
The Domus Dosatron has the same basic functions as the Tronic, but with more sophisticated electronic features to satisfy the most exacting requirements. An adjustable dosing system pre-sets the quantity of coffee required for 1 or 2, and subsequently shuts off the coffee supply once it is delivered. In this way it is not necessary to control the level of coffee in the cup during delivery. Steam delivery is particularly dry to avoid diluting the liquid while heating, and the electronically controlled temperature and automatic water supply in the boiler make it possible to heat one litre of milk to the boiling point.


 
 

n°39428067
evilguinne​ss
Posté le 09-09-2014 à 21:28:56  profilanswer
 

Pas énormément d'infos, mais apparemment, on a un mix entre une machine "classique" à chaudière et réservoir amovible, filtres pressurisés et EV3. Le speech que tu donnes peut être appliqué à n'importe quelle machine, ils disent tous pareil :)


---------------

n°39428071
gaston1024​1
Posté le 09-09-2014 à 21:29:18  profilanswer
 

J'en ai acheté une pour mon père. C'est une bonne machine, avec une vraie chaudière.... Mais en alu (PF compris) et pas mal d'électronique.
Avec un peu d'entraînement, on en sort un très bon jus.
 
Édit : les filtres ne sont pas pressurisés.


Message édité par gaston10241 le 09-09-2014 à 21:30:02

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°39428132
evilguinne​ss
Posté le 09-09-2014 à 21:34:26  profilanswer
 

J'ai jugé ça à la photo, d'habitude avec une tronche pareille c'est du pressu. My bad.


---------------

n°39428475
evilguinne​ss
Posté le 09-09-2014 à 22:11:56  profilanswer
 

Bon sinon, l'ultimatum a sonné, ou va bientôt sonner : la Mini que j'ai sur la table de cuisine doit partir. Le problème ? Elle est nettoyée de fond en comble, j'ai tout démonté, tout briqué, tout fait baigner, état intérieur impecc', j'avais démonté les ressorts pour nettoyer le piston (et j'avais risqué ma vie, ce jour-là :o ), tout remonté.... sauf que toutes les photos que j'avais mises sur un site pour le remontage ont disparu avec l'hébergeur :/
 
Résultat : je ne suis jamais arrivé à recâbler l'élec' correctement et du coup, elle fait péter les plombs dès que je la branche. Bref, dans tous les cas, elle doit partir. J'pense donc la refourguer à vil prix à un habitué du coin, qui saura mieux que moi rebrancher les fils. Ca doit pas être trop compliqué, y'en a pas 50. Si y'en a qui sont intéressés...


---------------

n°39428905
pierre_4
Posté le 09-09-2014 à 22:54:01  profilanswer
 

Ma question a du passer inaperçu, je me permets de la reposer.
 

pierre_4 a écrit :

J'ai  ça http://www.machinesacafe-saeco.com [...] inart.html comme broyeur à café, je lui cherche aussi un remplaçant, ou je peux attendre qu'il tombe en panne ?


 
La vie de ce broyeur est entre vos mains  :)


---------------
--
n°39429231
sharkybill​y
Posté le 09-09-2014 à 23:27:10  profilanswer
 

Poubelle...
 
Plus sérieusement, en y mettant des cales (je ne sais pas combien ni où) il parait qu'il y a moyen de penser qu'il pourrait sortir une mouture convenable pour l'expresso...
 
Sinon.. poubelle  [:spamafoote]

n°39429236
FrigoAcide
Posté le 09-09-2014 à 23:27:41  profilanswer
 

Il ne moud ni assez finement ni assez précisément pour l'espresso...


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39429305
pierre_4
Posté le 09-09-2014 à 23:34:40  profilanswer
 

Merci de vos réponses. Je vais donc rajouter un moulin à ma liste de recherche d'occase.
 
Pour la machine un collègue me propose une Ascaso barista home (il n'est pas très sûr du nom du modèle) avec une chaudière laiton, et modifiée avec un PID (qu'il a lui même achetée d'ocase) pour 100€.
On parle bien de Ascaso en général sur la FP, mais sans modèle particulier.
 
Quelqu'un connait-il ce modèle ? Vous le conseilleriez pour un débutant ?


Message édité par pierre_4 le 09-09-2014 à 23:35:36

---------------
--
n°39430461
sharkybill​y
Posté le 10-09-2014 à 09:19:53  profilanswer
 

L'Ascaso Barista Home est aussi appelée Ascaso Basic. A ce prix là, si c'est la version avec chaudière, c'est pas mal du tout pour autant qu'on ai un bon moulin :-)
 
Younga pourra t'en parler ;-)
 
Extraction avec cette machine :
 
http://machines.cafeslevier.free.fr/photo%20cafe/divers/1106250134051233218379800.jpg
 
http://youtu.be/O0UgIjIImGA
 

Message cité 1 fois
Message édité par sharkybilly le 10-09-2014 à 09:22:13
n°39435006
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 10-09-2014 à 15:43:49  profilanswer
 

:hello: [:spam]  
 
Je vends  
- une Brasilia Lady Rouge d'origine
- une Reneka Duo Noir pailleté d'origine (idem Lady sauf carrosserie)
 
50 € Pièce en main propre, Paris / RP est & sud. Demandes sur mon topc de vente en signature :jap:


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°39435341
sharkybill​y
Posté le 10-09-2014 à 16:06:45  profilanswer
 

Avant d'avoir vendu tout ton matos photo, tu ferais pas un tof de tes machines à café ? ;-)

n°39435814
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 10-09-2014 à 16:39:05  profilanswer
 

flo'r a écrit :

:hello: [:spam]  
 
Je vends  
- une Brasilia Lady Rouge d'origine
- une Reneka Duo Noir pailleté d'origine (idem Lady sauf carrosserie)
 
50 € Pièce en main propre, Paris / RP est & sud. Demandes sur mon topc de vente en signature :jap:


- J't'échange la Lady contre un zoom pour Minolta + GA 28  :D


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39438235
Silvs
Posté le 10-09-2014 à 20:54:12  profilanswer
 

dites, au risque de me faire sodogravier... je suis un pauvre étudiant qui débarque sur paris avec un bodum à 20€... je met quelle marque de café dedans pour avoir quelque chose de buvable ?
on me dit qu'il faut une grosse mouture mais c'est jamais marqué...

n°39438259
pierre_4
Posté le 10-09-2014 à 20:57:08  profilanswer
 

sharkybilly a écrit :

L'Ascaso Barista Home est aussi appelée Ascaso Basic. A ce prix là, si c'est la version avec chaudière, c'est pas mal du tout pour autant qu'on ai un bon moulin :-)
 
Younga pourra t'en parler ;-)
 
Extraction avec cette machine :
 
http://machines.cafeslevier.free.f [...] 379800.jpg
 
http://youtu.be/O0UgIjIImGA
 


 
D'accord. Et cette machine convient à un débutant ?


---------------
--
n°39438359
FrigoAcide
Posté le 10-09-2014 à 21:09:41  profilanswer
 

Silvs a écrit :

dites, au risque de me faire sodogravier... je suis un pauvre étudiant qui débarque sur paris avec un bodum à 20€... je met quelle marque de café dedans pour avoir quelque chose de buvable ?
on me dit qu'il faut une grosse mouture mais c'est jamais marqué...


Déjà on ne dit pas "une marque de café" :o Est-ce que tu te demandes aussi quelle marque de pain ou de fruits tu vas acheter ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39438470
make insta​ll
Posté le 10-09-2014 à 21:20:53  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Déjà on ne dit pas "une marque de café" :o Est-ce que tu te demandes aussi quelle marque de pain ou de fruits tu vas acheter ?


Mauvais exemple, plein de fruits et légumes sont des marques déposées maintenant :/
Mais +1. quand même.
 
Torréfacteur local, pour de l'extraction douce pas besoin de trop s'emmerder j'ai envie de dire :o

n°39438513
sharkybill​y
Posté le 10-09-2014 à 21:25:44  profilanswer
 

pierre_4 a écrit :


 
D'accord. Et cette machine convient à un débutant ?


 
Oui, elle demandera un apprentissage (comme pour tout en fait ) mais rien d'insurmontable ;-)  

n°39441242
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-09-2014 à 08:58:27  profilanswer
 

Silvs a écrit :

dites, au risque de me faire sodogravier... je suis un pauvre étudiant qui débarque sur paris avec un bodum à 20€... je met quelle marque de café dedans pour avoir quelque chose de buvable ?
on me dit qu'il faut une grosse mouture mais c'est jamais marqué...


Tu te trouves un petit torréfacteur prés de taf / fac ou de chez toi et tu lui dis que tu as une cafetière à piston.
il te réglera la mouture en conséquence.


Message édité par frandon le 11-09-2014 à 08:58:53

---------------
Cdlt,
n°39441258
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-09-2014 à 09:01:38  profilanswer
 

Un hfrien espresso nazi sur Bruxelles pour me faire goûter un vrai espresso ? Histoire de décider si ça vaut le coup ?


---------------
et voilà
n°39441393
fredjke
Posté le 11-09-2014 à 09:20:35  profilanswer
 

Ben passe à la maison, il  a aussi plein d'autres choses à goûter ...  


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°39442154
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-09-2014 à 10:33:13  profilanswer
 

Reçu ma commande Pfaff.
 
Bon j'ai goûté le Saint Domingue "Don Jimenez" et c'était pas mal.
 
Date de torrefaction sur le paquet assez récente, bonne cuisson, une bonne extraction et un résultat en tasse satisfaisant.
 
Merci iso pour les références, mon avis sur ce torréfacteur est du coup un peu plus favorable.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°39442403
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-09-2014 à 10:55:47  profilanswer
 

toujours personne qui a testé https://javry.com/ ? :D


Message édité par jonas le 11-09-2014 à 10:56:17

---------------
et voilà
n°39443711
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 11-09-2014 à 12:36:35  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Reçu ma commande Pfaff.
 
Bon j'ai goûté le Saint Domingue "Don Jimenez" et c'était pas mal.
 
Date de torrefaction sur le paquet assez récente, bonne cuisson, une bonne extraction et un résultat en tasse satisfaisant.
 
Merci iso pour les références, mon avis sur ce torréfacteur est du coup un peu plus favorable.


- Sans indiscrétion ni précision, tu habites dans quel coin ?


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39443737
fredjke
Posté le 11-09-2014 à 12:40:08  profilanswer
 

Pas moi, mais rien qu'à voir les graduations micrométriques de la mouture : entier, gros, fin ... ça risque de pas passer ici.  
 
En plus, les prix port inclus avoisinnent les prix des meilleurs cafés qu'on sélectionne soi-même et pas au hazard par le producteur.  
 
Perso je ne suis pas fan du tout.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°39443757
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-09-2014 à 12:42:16  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Pas moi, mais rien qu'à voir les graduations micrométriques de la mouture : entier, gros, fin ... ça risque de pas passer ici.

 

En plus, les prix port inclus avoisinnent les prix des meilleurs cafés qu'on sélectionne soi-même et pas au hazard par le producteur.

 

Perso je ne suis pas fan du tout.


Faut commander non moulu évidemment :o


---------------
et voilà
n°39444625
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-09-2014 à 14:01:16  profilanswer
 

isologue a écrit :


- Sans indiscrétion ni précision, tu habites dans quel coin ?


 
Bretagne, Côtes d'Armor, à côté de St Brieuc


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°39445029
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 11-09-2014 à 14:26:46  profilanswer
 

- Ok oui dans le coin à part Cataldi, je ne connais personne parce que c'est bien de faire un tour chez son torréfacteur pour voir un peu de quoi il retourne et discuter un peu, toussa, toussa :p


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)