Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  955  956  957  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°39468912
FrigoAcide
Posté le 13-09-2014 à 19:28:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicobule a écrit :

Non mais ça j'ai compris merci.
 
Maintenant toute chose égale par ailleurs, ya surement moyen d'améliorer pour compenser un peu.
Car in fine c'est une question de température d'eau et de pression, c'est pas non plus comme envoyer un mec sur la lune :o
 
La température de l'eau doit être OK, et à mon avis ça mou assez grossièrement pour pas trop solliciter le mécanisme dans sa globalité.


Il faut moudre suffisamment fin, mais aussi choisir le bon filtre, mettre la bonne quantité de mouture, ajuster la température en fonction de la variété et de la torréfaction. Puis nettoyer le moulin pour ne pas récupérer la mouture de la veille, nettoyer la douchette car les résidus de marc donnent un goût dégueulasse. Sans parler d'avoir une machine massive avec une bonne inertie thermique pour maintenir une température constante pendant l'extraction. Alors non, ce n'est pas envoyer un mec sur la lune, mais la machine automatique ne permet pas de faire tout ça.
 
Sinon perso je n'ai quasiment jamais eu de café demandant d'être moulu beaucoup plus gros que les autres, peut-être un Brésil un jour, je ne saurais plus te dire quelle variété exactement... Mais de toute façon ça serait dommage de ne plus boire qu'une seule variété uniquement parce qu'elle doit être moulue grosse.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 13-09-2014 à 19:28:14  profilanswer
 

n°39469597
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-09-2014 à 20:50:06  profilanswer
 

Bon, je reviens sur le topic après deux mois d'absence, j'ai l'impression que rien n'a changé... :D


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°39469629
m16
Posté le 13-09-2014 à 20:54:33  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
J'ai une Saeco Intuita.
 
J'en suis content même s'il est parti une fois en SAV (SAV très efficace d'ailleurs A/R en 1semaine !)
Par contre l'extraction est trop rapide même avec le réglage le plus fin au niveau de la meule. Environ 15s.
 
Mais ça sort un truc plutot bon pour peu que le café soit bon            
 
Tiens d'ailleurs, parmis les grains de café que vous connaissez, lesquels vous faut il moudre le plus gros pour arriver au temps "référence" ?
ça pourrait être une piste pour moi afin d'essayer de trouver un grain qui s'adapte bien  [:spamafote]


 
je connaissais pas.
c'est une automatique a 313€ et qui donne envie de l'acheter avec une vidéo des plus convaincante.
et les commentaires sont plutôt positif.
 
http://www.maxicoffee.com/saeco-in [...] -3_85.html

n°39469673
FrigoAcide
Posté le 13-09-2014 à 21:02:02  profilanswer
 

Un Aeropress et moulin Baratza te donneront un meilleur résultat pour deux fois moins cher, mais fais comme tu le sens !


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39469714
m16
Posté le 13-09-2014 à 21:06:41  profilanswer
 

isologue a écrit :


- Déjà le mignon c'est bien mais un Grinta beaucoup moins cher fera pareil càd moudre aussi fin qu'il est utile après il faut revendre ton matos du moins si tu veux jouer dans la partie et acheter neuf ou d'occasion et suivant ton budget un matériel qui va de la petite Mokita moins de 100€ d'occasion à (pour commencer :D ) une machine semi-pro autour de 5 à 600€ neuve après si t'es riche, y'a pas de limite le prix d'une petite bagnole neuve !


 
j'aime bien l'Eureka mignon et la différence de prix n'est pas si énorme.
je voudrais commencer avec du matériel simple pour bien comprendre comment ça fonctionne,quitte a en tester plusieurs.

Message cité 1 fois
Message édité par m16 le 13-09-2014 à 21:08:05
n°39469727
m16
Posté le 13-09-2014 à 21:07:44  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Un Aeropress et moulin Baratza te donneront un meilleur résultat pour deux fois moins cher, mais fais comme tu le sens !


 
c'est note.
 
 :jap:  

n°39469826
FrigoAcide
Posté le 13-09-2014 à 21:21:00  profilanswer
 

Je vais te révéler un secret : ça fait des années que le marketing a réussi à convaincre les gens qu'un café avec de la mousse est délicieux, alors qu'en réalité, c'est de la merde.
 
Plus précisément, amha, les gens confondent goût et texture. Un café avec de la mousse a une bonne texture, mais un goût de merde.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39469857
alandeland
Posté le 13-09-2014 à 21:24:28  profilanswer
 

Salut , nouveau venu ici  :o , des avis sur les café "commerce équitable" ? parceque moi j'en ai un  :o :
 
café pas forcement mauvais, mais pâs assez finement moulu  , et dans ma machine ca se ressent !  
bon , j'ai pas une Nestlé , comme vous ,
 [:tom barker].
 
sinon, j'aime bien le segafredo , bien fruité !  
 
ps : t'entend ? !

Message cité 1 fois
Message édité par alandeland le 13-09-2014 à 21:24:42
n°39470127
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-09-2014 à 21:57:19  profilanswer
 

[:pingolu:1]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°39470390
sharkybill​y
Posté le 13-09-2014 à 22:33:03  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Bon, je reviens sur le topic après deux mois d'absence, j'ai l'impression que rien n'a changé... :D


 
C'est pas une impression...  [:monsieur kennedy:5]

mood
Publicité
Posté le 13-09-2014 à 22:33:03  profilanswer
 

n°39470663
m16
Posté le 13-09-2014 à 23:30:16  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Je vais te révéler un secret : ça fait des années que le marketing a réussi à convaincre les gens qu'un café avec de la mousse est délicieux, alors qu'en réalité, c'est de la merde.
 
Plus précisément, amha, les gens confondent goût et texture. Un café avec de la mousse a une bonne texture, mais un goût de merde.


 
merci de ces précisions.

n°39471128
FrigoAcide
Posté le 14-09-2014 à 02:19:18  profilanswer
 

alandeland a écrit :

Salut , nouveau venu ici  :o , des avis sur les café "commerce équitable" ? parceque moi j'en ai un  :o :
 
café pas forcement mauvais, mais pâs assez finement moulu  , et dans ma machine ca se ressent !  
bon , j'ai pas une Nestlé , comme vous ,
 [:tom barker].
 
sinon, j'aime bien le segafredo , bien fruité !  
 
ps : t'entend ? !


Je ne sais pas ce qu'ils t'ont mis dans ta tasse, mais apparemment c'était pas que du café :o


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39471281
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 14-09-2014 à 07:43:04  profilanswer
 

m16 a écrit :


 
j'aime bien l'Eureka mignon et la différence de prix n'est pas si énorme.
je voudrais commencer avec du matériel simple pour bien comprendre comment ça fonctionne,quitte a en tester plusieurs.


- Moi, tu sais je te dis ça je te dis rien le Grinta coûte chez mon marchand 185€ contre 295 pour l'Eureka, 110€ de plus pour ce prix-là tu as une belle Mokita !


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39471785
m16
Posté le 14-09-2014 à 11:00:15  profilanswer
 

ok,sur le site marchand il n'y avait que 60€ difference et de par chez nous c'est la misère question matériel.

n°39471813
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 14-09-2014 à 11:06:16  profilanswer
 

Et c'était quoi les prix ?


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39474154
m16
Posté le 14-09-2014 à 17:41:33  profilanswer
 
n°39474209
Vicporc
Posté le 14-09-2014 à 17:50:17  profilanswer
 


http://elektros.it/shop/fr/moulin/ [...] nelli.html
 
185 et une 20aine d'euros de fdp.
Le grinta maxicoffee est la version avec timer, c'est de la merde (pour resumer :D )

n°39474735
make insta​ll
Posté le 14-09-2014 à 19:05:43  profilanswer
 

Vous avez déjà vu ce genre de raccord ?
Je ne comprend pas comment ça se détache...
J'ai dévissé l'écrou qui le maintien au coude mais j'ai beau tirer, ça ne vient pas :??:
http://reho.st/preview/self/cab73e90006ba304dda84463283fcb7fe26fc89a.jpg

n°39475417
sharkybill​y
Posté le 14-09-2014 à 20:07:51  profilanswer
 

Je dirais... tire plus fort :-) ça doit venir.

n°39475451
sharkybill​y
Posté le 14-09-2014 à 20:10:32  profilanswer
 

C'est un genre de truc comme çà :
 
http://1.bp.blogspot.com/_byj8Bk17aFo/TOOOHBNUL1I/AAAAAAAAALc/kbimLWGkyeI/s320/raccord2.jpg

n°39475737
make insta​ll
Posté le 14-09-2014 à 20:38:45  profilanswer
 

Merci.
J'ai pas trop le choix de toute façon :sweat:

n°39476684
m16
Posté le 14-09-2014 à 21:41:03  profilanswer
 

c'est un raccord bi-conique sans soudure.
 
http://s2.lmcdn.fr/multimedia/b04632773/idees-conseils/alimentation-eau/tout-savoir-sur-les-raccords/debutant-cuivre-sans-soudre-raccord-biconique-zoom.jpg

n°39476825
m16
Posté le 14-09-2014 à 21:51:20  profilanswer
 

tu fout un morceau de veille chambre a air dessus voir chiffons et  avec une pince tu tourne délicatement avec une pince,si tu as un dégrippant laisse agir 5 minute.

n°39476861
m16
Posté le 14-09-2014 à 21:53:42  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


http://elektros.it/shop/fr/moulin/ [...] nelli.html
 
185 et une 20aine d'euros de fdp.
Le grinta maxicoffee est la version avec timer, c'est de la merde (pour resumer :D )


 
 :jap:  
 
effectivement c'est pas le même prix.
en fait, ça sert a rien le timer si j'ai tout compris.
 

n°39477785
make insta​ll
Posté le 14-09-2014 à 22:50:10  profilanswer
 

m16 a écrit :

tu fout un morceau de veille chambre a air dessus voir chiffons et  avec une pince tu tourne délicatement avec une pince,si tu as un dégrippant laisse agir 5 minute.


Je testerai :jap:

n°39479030
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 15-09-2014 à 08:06:23  profilanswer
 

m16 a écrit :


 
 :jap:  
 
effectivement c'est pas le même prix.
en fait, ça sert a rien le timer si j'ai tout compris.
 


- Si à emmerder le monde, il n'est pas dé-connectable et tu ne peux donc te servir de ton moulin qu'avec le timer, le réglage doit changer continuellement et celui-ci se trouve sous le moulin, vachement pratique quand des grains sont dans la trémie  :D


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39479211
titouns
Posté le 15-09-2014 à 08:59:12  profilanswer
 

isologue a écrit :


- Si à emmerder le monde, il n'est pas dé-connectable et tu ne peux donc te servir de ton moulin qu'avec le timer, le réglage doit changer continuellement et celui-ci se trouve sous le moulin, vachement pratique quand des grains sont dans la trémie  :D


Tu oublies de dire qu'en plus d'être sous le moulin, il s'agit d'une toute petite vis accessible avec un tournevis très fin, qu'il n'y a aucun cran de réglagle donc aucune possibilité de savoir commet on la règle...
Bon avec tout ça, y'a encore quelqu'un qui veut acheter le modèle Timer du Grinta ? (le Grinta -sans timer- est un bon broyeur soit dit en passant, la répétition est à la base de tout!!)

n°39479575
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 15-09-2014 à 09:46:56  profilanswer
 

- C'est pas la peine d'en rajouter déjà aller sous le moulin pour un réglage, je pense que c'est déjà pas mal :lol:
Mieux qu'un long discours.

 

http://reho.st/elektros.it/grintatimer.jpg


Message édité par isologue le 15-09-2014 à 09:47:34

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39479607
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-09-2014 à 09:51:50  profilanswer
 

Parfois tu te demandes comment ceux qui conçoivent ça font.....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39483165
m16
Posté le 15-09-2014 à 14:41:36  profilanswer
 

gsans a écrit :

Parfois tu te demandes comment ceux qui conçoivent ça font.....


 
je sais pas ce qu'il ont pris mais ça a l'air d’être efficace.


Message édité par m16 le 15-09-2014 à 20:09:21
n°39486512
David7578
Posté le 15-09-2014 à 19:14:31  profilanswer
 

J'ai une version du mignon avec le timer en dessous.
Au moins le réglage peut être actionné à la main et sans tout renverser même s'il n'est pas super accessible. Avec l'habitude, je le fais très vite.

n°39487425
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 15-09-2014 à 20:53:51  profilanswer
 

Ah ben fallait prendre un i-mini :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°39488186
David7578
Posté le 15-09-2014 à 21:37:33  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Ah ben fallait prendre un i-mini :o


Pas de low-cost, merci [:sire de botcor:1]

n°39488802
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 15-09-2014 à 22:14:32  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Pas de low-cost, merci [:sire de botcor:1]


C'est pas moins cher qu'un Grinta... :D

 

(Je parle du i1 naturellement :o)


Message édité par Zesheriff le 15-09-2014 à 22:15:18

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°39511547
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 17-09-2014 à 20:23:46  profilanswer
 

Je viens de goûter le Kenya Githongo Peaberry passé en filtre Hario et servi par m'sieur Cataldi lui-même :)


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°39511683
FrigoAcide
Posté le 17-09-2014 à 20:34:52  profilanswer
 
n°39512567
sharkybill​y
Posté le 17-09-2014 à 21:40:54  profilanswer
 

flo'r a écrit :

Je viens de goûter le Kenya Githongo Peaberry passé en filtre Hario et servi par m'sieur Cataldi lui-même :)


 
Tu es à Paris alors ?

n°39513028
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 17-09-2014 à 22:08:21  profilanswer
 

 
FrigoAcide a écrit :

Et est-ce qu'il envoyait du pâté ? :o


Perso j'ai eu du mal. Très particulier, mais je ne sous pas habitué aux cafés filtre.

 
sharkybilly a écrit :

 

Tu es à Paris alors ?


Oui :o


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°39513210
FrigoAcide
Posté le 17-09-2014 à 22:15:33  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'il avait de particulier ? Torréfaction très claire ?
 
Perso j'en ai un peu marre des torréfactions claires et de leur goût végétal, je reviens vers quelque chose de plus foncé...


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39513830
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 17-09-2014 à 22:49:47  profilanswer
 

Oui voilà, surtout qu'il était préparé assez léger par le barista. J'ai retrouve le goût peu agréable du café qu'on laisse refroidir toute une journée et qu'on réchauffe un peu au micro-ondes. Je ne suis pas un fin palais ceci dit.


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°39514863
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 18-09-2014 à 07:45:05  profilanswer
 

- Le Kenya de toute façon :sweat:


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  955  956  957  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)