| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent :
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 11-07-2014 à 09:45:27 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
gsans Slow food... slow.... | Beau matériel en effet....t'as pas intérêt à te tromper dans le choix de ton blend là.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sharkybilly | Il est bon l'Izzo Iso ?
Message cité 1 fois Message édité par sharkybilly le 11-07-2014 à 16:40:05 |
sharkybilly | C'est noté |
Publicité | Posté le 12-07-2014 à 11:17:08 ![]() ![]() |
allatoja | Je ne pensais pas être hors-sujet non plus: un expresso "long" reste un expresso, n'est-ce pas? Message cité 2 fois Message édité par allatoja le 12-07-2014 à 12:24:43 |
Vicporc |
|
sharkybilly |
Message édité par sharkybilly le 12-07-2014 à 12:52:44 |
Tyr4 | Pour ceux qui boivent du café au petit déjeuner, vous le préparez comment alors ?
|
sharkybilly |
|
allatoja |
Message cité 1 fois Message édité par allatoja le 12-07-2014 à 13:00:33 |
Vicporc |
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
allatoja | Ni l'un ni l'autre, j'achète le café moulu dans une brûlerie Message édité par allatoja le 12-07-2014 à 13:43:03 |
FrigoAcide | Du coup la première étape serait d'acheter un moulin (compter 40€ pour un manuel ou 150~200€ pour un électrique) et du café en grain, et de retester la cafetière à piston avec une mouture grossière, et voir si tu préfères le résultat à ton expresso Krups dilué.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Tyr4 | J'ai une cafetière à piston, mais je m'en suis toujours servi uniquement pour le thé. Faudrait que j'essaye avec du café |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
allatoja |
Message cité 1 fois Message édité par allatoja le 12-07-2014 à 22:16:24 |
make install |
Le mieux pour toi c'est la machine full auto. Mais même avec ça, tu gaspilles ton fric IMO. Message édité par make install le 12-07-2014 à 22:20:17 |
FrigoAcide | Tu peux aussi essayer l'Aeropress, qui paraît-il donne + de corps qu'une piston (jamais essayé). Au boulot j'utilise un Clever Dripper (hybride entre filtre et piston) et un moulin manuel Porlex, et je trouve le résultat carrément supérieur à un expresso allongé en mug. En fait ça n'a rien à voir, ce n'est pas vraiment comparable.
make install |
Qu'est-ce que tu recherches finalement dans un nouvelle machine ? Message édité par make install le 12-07-2014 à 22:32:12 |
Vicporc |
|
Vicporc |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
FrigoAcide |
bixibu Ca ... c'est fait! | Vous sauriez si ce porte filtre naked est compatible gaggia classic ? Merci Message cité 2 fois Message édité par bixibu le 14-07-2014 à 22:49:48 --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
FrigoAcide | Demande à MaxiCoffee, ils sont réactifs... --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
bixibu Ca ... c'est fait! | Oui c'est ce que j'ai fait mais je multiplie toujours mes sources d'infos --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
sharkybilly | Trop d'infos, tuent l'info |
sam_barton |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |