| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Reprise du message précédent : --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Publicité | Posté le 16-06-2014 à 20:47:28 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | Est ce que tu bois un bon vin de Bordeaux ou de Bourgogne dans ce genre de verre ?
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Et comme les verres en cristal avec la piquette, ça donne même l'illusion d'un breuvage haut de gamme si besoin...
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
make install |
sam_barton |
Merci pour l'image, je comprends bien là maintenant !!! Edit : nickel, Cataldi les vend à l'unité ! Elles doivent pas être mal vu que beaucoup les ont sur le topic ?
Ah bah c'est clair que ça fait classe ! Tout le monde me le dit. Message édité par sam_barton le 17-06-2014 à 10:04:48 --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
sam_barton |
Ça change des cafés sous-extraits qu'on voit partout dans les pubs, mais là, c'est too much je trouve ! Edit : et ça a quel goût au fait ? Message cité 1 fois Message édité par sam_barton le 17-06-2014 à 10:28:52 --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2014 à 10:06:41 ![]() J'suis en séminaire et il y a jolies tasses Lavazza. Faut que je remplisse mon sac |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
J'en ai en général une boite en stock, ça dépanne quand j'ai besoin de caféine et plus de grains... (ou quand ma femme reçoit une copine qui veut un café mais que je ne suis pas là... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Publicité | Posté le 17-06-2014 à 18:57:43 ![]() ![]() |
sharkybilly |
sam_barton | Salut,
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
loiseb |
|
sharkybilly | Excellent moulin, mais très encombrant..., mais très bon,.... mais très encombrant, mais très bien... bref t'as compris Si tu tombes sur un Mazzer... c'est top Message cité 1 fois Message édité par sharkybilly le 18-06-2014 à 08:58:44 |
loiseb |
Message cité 1 fois Message édité par loiseb le 18-06-2014 à 19:49:56 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Message cité 1 fois Message édité par Zesheriff le 18-06-2014 à 19:59:06 --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
sam_barton |
|
sharkybilly | mieux !
|
sharkybilly | et le rocky est au niveau du grinta (en moins bruyant |
sharkybilly | ho oui le kit à ce prix, fonce mon ami :-) |
loiseb | N'ayant pas eu de réponse pour la gaggia j ai envoyé un message au vendeur pour le combo lelit et rancilio, on verra bien ce que ça donne.
|
bixibu Ca ... c'est fait! | Gaggia classic, aeropress, bodum et porlex recu !!
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
FrigoAcide | Le principal souci du Santos vient de sa rétention importante dans la chambre de broyage, de l'ordre de 9g : http://expresso.cultureforum.net/t [...] es-cuisant
@bixibu, il existe différentes tailles de Bodum. Si le piston ne va pas jusqu'en bas, c'est que tu as prix une taille trop grande, conçue pour mettre + de mouture. En réalité tu t'en fous un peu. La Bodum (ou french press en général) est une infusion toute bête. Le piston sert simplement à exercer une pression pour séparer la mouture (en bas) de la boisson (en haut) puis de servir comme avec une carafe. Si le piston reste bloqué trop haut, alors de la boisson va rester coincée en bas avec la mouture, et lorsque tu vas servir, il faudra quelques secondes de plus pour que cette boisson passe à travers la mouture puis arrive dans ta tasse. Ça ne devrait rien changer au goût. Si tu faisais une infusion en mélangeant de l'eau chaude avec de la mouture dans un simple bol, puis que tu passais le tout à travers une passoire, tu devrais obtenir exactement le même goût qu'avec une french press. Pour la Gaggia, le réglage de la mouture, c'est comme tu as dit. Pour le réglage de la pression (OPV), tu peux lire les messages de Bluesteleyes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t35989424 Message édité par FrigoAcide le 21-06-2014 à 13:50:39 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
bixibu Ca ... c'est fait! | OK merci!
sharkybilly | Oui tu dois simplement moudre plus gros Message cité 1 fois Message édité par sharkybilly le 21-06-2014 à 22:15:53 |
David7578 |
|
bixibu Ca ... c'est fait! | Moins fin oui --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
sharkybilly |
FrigoAcide | @bixibu, je te conseillerais plutôt d'utiliser le filtre 2T, surtout pour débuter, avec un mélange type italien pas trop cher pour faire tes premiers essais . Tu peux le remplir à ras-bord puis araser pour que rien ne dépasse. Si tu veux utiliser le filtre 1T, il faut mettre environ 10g dedans.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
bixibu Ca ... c'est fait! | OK Oui je suis bien en non pressurisé 1t sans le truc noir Le filtre 2t je peux l'utiliser pour faire une seule tasse c'est ça ? Du coup j'arase pas mais je pèse a 7g + tassage leger ? Pour le filtre 1t, a 8g je suis au raz mais impossible de le mettre sur la machine... Alors avec 10g.. Merci pour les conseils en tout cas. --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
bixibu Ca ... c'est fait! | Ok juste le temps de trouver la bonne mouture c'est ca ?
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |