Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  904  905  906  ..  1999  2000  2001  2002  2003  2004
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°37469283
SkippyleGr​andGourou
Posté le 15-03-2014 à 16:15:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyd125 a écrit :

T'as déjà gouté du café turc ?

Moi non, je ne connaissais pas, merci pour ça. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO… [:implosion du tibia]

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 16:15:26  profilanswer

n°37469368
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 15-03-2014 à 16:26:49  profilanswer

- Le café turc, maure, oriental, grec enfin tous ces cafés bus dans la région sont d'une part fait pour des gens aimant de café très grillé voire brûlé où les subtilités et les notes particulières ne sont plus présentes à cause de cette sur-cuisson et d'autres parts le mode même de préparation est incompatible avec une prise rapide, il faut attendre le café est brulant le marc est dans la tasse, c'est une question de goût mais ça n'a surtout absolument rien à voir avec les autres modes d'extraction ! La plupart des régions à part l'Ethiopie où ces cafés sont bus, le café est du Robusta et loin du goût des amateurs de bon café alors c'est bon une fois de temps en temps quand tu vas dire bonjour à ton copain Arménien ou quand tu veux lire ton avenir dans le marc de café  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par isologue le 16-03-2014 à 08:14:09

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°37473371
fredjke
Posté le 15-03-2014 à 22:43:51  profilanswer

isologue a écrit :

- Le café turc, maure, oriental, grec enfin tous ces cafés bus dans la région sont d'une part fait pour des gens aimant de café très grillé voire brûlé où les subtilités et les notes particulières ne sont plus présentes à cause de cette sur-cuisson et d'autres parts le mode même de préparation est incompatible avec une prise rapide, il faut attendre le café est brulant le marc est dans la tasse, c'est une question de goût mais ça n'a surtout absolument rien à voir avec les autres modes d'extraction ! La plupart des régions à part l'Ethiopie où ces cafés sont bus, le café est du Robusta et loin du goût des amateurs de bon café alors c'est bon une fois de temps en temps quand tu vas dire bonjour à ton copain Arménien ou quand tu veux lire ton avenir dans e marc de café  :lol:

Excellement dit ! Je n'aurais pas fais mieux donc je cite ton message ! Et comme je n'ai pas de pote arménien ni envie de manger en même temps que le café, j'opte pour l'espresso!

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°37473563
trash_gizm​o666
Posté le 15-03-2014 à 23:00:39  profilanswer

Dites, y'a des utilisateurs de Rok / Presso ici ? si oui quel diamètre de tamper utilisez-vous ? il me manque cet accessoire indispensable  :o

n°37475431
evilguinne​ss
Posté le 16-03-2014 à 08:31:44  profilanswer

49mm, c'est pas le diamètre le plus courant. Je n'en trouve pas dans les boutiques, à part la boutique ebay linkée sur la première page (cf. lien tout en haut :o ). Ce n'est pas un diamètre courant. A défaut, un 48mm fait l'affaire, en faisant attention.

---------------

n°37477408
depart
Posté le 16-03-2014 à 13:12:18  profilanswer

Tiens d'ailleurs chez Gaggia c'est quoi le diamètre de tamper qui va bien ? Ma coffee deluxe est livrée avec celui en plastique qui fait 55 mais c'est largement plus petit que le diamètre intérieur du porte filtre qui doit être plutôt de l'ordre de 58.
Mais il faut prendre un tamper quand même plus petit ou alors si pf=58 alors il faut un tamper de 58 ?

n°37478480
cyd125
Teflon Don
Posté le 16-03-2014 à 15:15:17  profilanswer

isologue a écrit :

- Le café turc, maure, oriental, grec enfin tous ces cafés bus dans la région sont d'une part fait pour des gens aimant de café très grillé voire brûlé où les subtilités et les notes particulières ne sont plus présentes à cause de cette sur-cuisson et d'autres parts le mode même de préparation est incompatible avec une prise rapide, il faut attendre le café est brulant le marc est dans la tasse, c'est une question de goût mais ça n'a surtout absolument rien à voir avec les autres modes d'extraction ! La plupart des régions à part l'Ethiopie où ces cafés sont bus, le café est du Robusta et loin du goût des amateurs de bon café alors c'est bon une fois de temps en temps quand tu vas dire bonjour à ton copain Arménien ou quand tu veux lire ton avenir dans le marc de café  :lol:

noraj  [:sasha2011:1]

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°37478515
evilguinne​ss
Posté le 16-03-2014 à 15:18:42  profilanswer

Comme tous les participants qui arrivent avec une expérience différente de la notre, tu es invité à partager la tienne, aussi bien dans la préparation que dans la dégustation, et à nous indiquer en quoi tu préfères ce type d'extraction. Puis si tu le souhaites, pointer les erreurs dans ce qu'a dit Iso :jap:

---------------

n°37478597
isologue
Posté le 16-03-2014 à 15:29:36  profilanswer

- Oui moi non-plus mais c'est comme essayer de tenter un amateur de Cartier à acheter un Dupont  ;)

Message édité par isologue le 16-03-2014 à 15:32:23

---------------
n°37484058
FrigoAcide
Posté le 16-03-2014 à 23:46:14  profilanswer

Meilleur torréfacteur 2013 : https://www.youtube.com/watch?featu [...] -pXc#t=114

Il coule un peu vite son café non ? :o (même si le montage a du couper les premières secondes avant l'écoulement)

mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 23:46:14  profilanswer

n°37484246
The Shield​ 2
Posté le 17-03-2014 à 00:20:55  profilanswer

isologue a écrit :

- C'est pas si faux quand on travaille pour une boite qui marge beaucoup plus sur une Silvia devenue hasbeen avec les problèmes rencontrés avec ses derniers modèles qu'avec le reste du catalogue, c'est bien de promouvoir le groupe Rossi  ;)

Tu peux en dire plus sur les problèmes des derniers modèles de Silvia...

n°37484656
Vicporc
Posté le 17-03-2014 à 07:24:38  profilanswer

The Shield 2 a écrit :

Le résistance est soudée à la chaudière, si elle crame il faut tout changer ou bricoler.

n°37484760
isologue
Posté le 17-03-2014 à 08:06:43  profilanswer

The Shield 2 a écrit :

- Il faut faire une petite recherche  :jap:

---------------
n°37484805
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 08:18:38  answer

Salut les gars,

isologue a écrit :

- C'est pas si faux quand on travaille pour une boite qui marge beaucoup plus sur une Silvia devenue hasbeen avec les problèmes rencontrés avec ses derniers modèles qu'avec le reste du catalogue, c'est bien de promouvoir le groupe Rossi  ;)

Il faut savoir qu'aucune boite ne marge sur les Silvia car c'est Rancilio qui a fixé les prix.

Quand à la supériorité en tasse du Rossi sur le HX, il suffit de faire des dégustations à l'aveugle pour s'en rendre compte. Les machines HX ont aussi leurs avantages même si cette technologie va certainement disparaître avec la démocratisation des dB. Le seul frein pour le moment est le prix de ces machines...

sharkybilly a écrit :

T'es Chou Iso  [:- mr white -]

Il est chou rien du tout Geoffrey, je ne pensais vraiment pas devoir expliquer ça à nouveau, et surtout pas à toi, bref : Je travaille chez Maxicoffee en effet mais je n'y suis pas commercial. Je ne suis pas rémunérer lorsque je participe aux forums et je n'y viens pas dans le but d'aiguiller les ventes de la société sur le net où je m'exprime, comme depuis toujours, en tant que passionné, comme je l'entend et surtout en toute objectivité !

isologue a écrit :

Donc après avoir fait pour que Gianni augmente ses prix (je ne sais plus si ça vient d'eux ? ), ça se fournit directement chez lui ? :o  
- C'est exactement ça sauf que comme la personne commandait 3 kits d'un coup le bougre n'a pas été dupe, d'autant qu'elle habitait la même localité que la boite, il a fait une petite recherche et comme on trouve tout sur le Net, il a découvert le pot aux roses et bien entendu n'a pas envoyé la commande !
C'est par ailleurs un ancien membre "d'à côte" qui a commencé par gagner une Oscar à un concours bidon de maxi et qui finalement s'est fait embauché par eux comme ce très brave garçon par ailleurs faisait partie du staff des modérateurs il a dû démissionner, tu sais tout.

Giorgio, il ne faut pas tout mélanger car ton "c'est par ailleurs un ancien membre d'à côte" pourrait faire croire que je suis "la personne" qui a passée la commande d'OPV chez Gianni or ce n'est pas du tout le cas ! Ma seule commande effectuée chez Gianni était un Grinta, et en tant que client.

La prochaine fois et avant de lancer des rumeurs totalement fausses ou de tenter de m'attribuer de nouvelles fonctions professionnelles, contactez moi ici ou "à coté" ...  :jap:  

Sujet clos pour moi, je ne suis pas au boulot ici....  

Bonne journée  :hello:  

n°37485377
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-03-2014 à 09:43:18  profilanswer

Nb de posts sur HFR = 1 j'imagine  
Peux pas vérifier :o

---------------
Cdlt,
n°37485669
SkippyleGr​andGourou
Posté le 17-03-2014 à 10:06:39  profilanswer

@choucoffee : le plus simple pour éviter ce genre de réaction serait peut-être d'indiquer clairement dans ta signature le conflit d'intérêt potentiel.

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°37486125
The Shield​ 2
Posté le 17-03-2014 à 10:37:00  profilanswer

isologue a écrit :

- Il faut faire une petite recherche  :jap:

Pas besoin!!

Vicporc a écrit :

Le résistance est soudée à la chaudière, si elle crame il faut tout changer ou bricoler.

Merci de l'info victordayeur!

---------------
Photo: Panasonic GX7+14-140mm+25mm+45mm.Home Cinéma: Panasonic 55ST50+Sony RHT G800. Téléphone: Sony Xperia Z. Tablette: Sony Xperia Z. Rasoir: Panasonic ES-LV65.
n°37486225
FrigoAcide
Posté le 17-03-2014 à 10:43:04  profilanswer

The Shield, ça fait combien de temps maintenant que tu hésites sur quelle machine prendre ? :D

n°37486677
The Shield​ 2
Posté le 17-03-2014 à 11:10:58  profilanswer

Salut, c'est quoi comme techno les dB??

---------------
Photo: Panasonic GX7+14-140mm+25mm+45mm.Home Cinéma: Panasonic 55ST50+Sony RHT G800. Téléphone: Sony Xperia Z. Tablette: Sony Xperia Z. Rasoir: Panasonic ES-LV65.
n°37486700
The Shield​ 2
Posté le 17-03-2014 à 11:11:55  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

The Shield, ça fait combien de temps maintenant que tu hésites sur quelle machine prendre ? :D

un bon mois!  :)  
Je suis presque à la fin de mon stock de capsules, donc je ne vais pas tarder à me lancer!!

---------------
n°37486733
Gizzzmo
Posté le 17-03-2014 à 11:14:22  profilanswer

Hello,

J'ai une question concernant l'utilisation d'une gaggia espresso pure.

Je suis totalement débutant et j'ai donc acheté cette gaggia + porlex + café de chez pfaff (colombie micro-lot).

Je fais un double espresso (17g de café tassé) qui passe en 25-30s mais je n'ai pas ou très de peu de créma et un goût pas top...

Des conseils ? :D

Merci.

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°37486782
FrigoAcide
Posté le 17-03-2014 à 11:17:10  profilanswer

The Shield 2 a écrit :

Je sais pas, mais vu son post, j'ai envie de dire "trop cher mon fils" :o

The Shield 2 a écrit :

un bon mois!  :)  
Je suis presque à la fin de mon stock de capsules, donc je ne vais pas tarder à me lancer!!

Tu en es où maintenant, tu hésites entre quels modèles ?

Gizzzmo a écrit :

Des conseils ? :D

Tu peux nous faire une photo de ton résultat en tasse et de ta galette de marc après éjection ?

n°37486932
repatsapen
*
Posté le 17-03-2014 à 11:27:39  profilanswer

The Shield 2 a écrit :

Hello, je dirais double boiler  [:spamafote]  
( drap )

n°37487109
The Shield​ 2
Posté le 17-03-2014 à 11:38:19  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Tu en es où maintenant, tu hésites entre quels modèles ?

The Shield 2 a écrit :

A priori, sauf tremblement de terre, ce sera une Oscar avec un Grinta. C'est surtout la relative facilité d'utilisation qui a fait penché la balance.

Tremblement de terre!!!
Un détail que je n'avais pas vérifié, la taille de la bête!! L'Oscar est vraiment trop encombrante pour ma cuisine!! :fou:  
Me revoilà à mon point de départ!!

Il me reste à choisir entre Silvia, et Ascaso Steel Prof...
La Silvia a mauvaise presse ces derniers temps, mais elle est la plus petite...

Message cité 2 fois
Message édité par The Shield 2 le 21-03-2014 à 10:58:22

---------------
n°37487877
FrigoAcide
Posté le 17-03-2014 à 12:34:52  profilanswer

Et ben voilà, parfait, qu'est-ce que tu attends pour commander ? :D

Si j'avais de la thune à plus savoir qu'en faire, je me prendrais une Ascaso Steel Uno (groupe Rossi) avec PID pour faire des essais à long terme et comparer le résultat en tasse avec l'Oscar. Et puis j'aimerais bien avoir un PID pour faire mumuse avec la T°C en fonction de la variété de grain. Mais je n'ai pas envie de me lancer là-dedans, mis à part trois témoignages sur le forum voisin je ne suis jamais tombé sur des avis tranchés sur le net privilégiant le groupe Rossi. Et puis j'utilise souvent la buse vapeur, l'Oscar a donc l'avantage.

Je prendrais bien une La Pavoni car je bois plutôt des ristretti, mais l'impossibilité d'enchaîner les shots me rebute.

n°37488877
isologue
Posté le 17-03-2014 à 13:52:13  profilanswer

- Mon bon Chou si tu avais lu mon post, j'explique que c'est une employée à moins que tu n’aies changé de sexe, ça ne peut donc pas être toi maintenant qu'elle honte pour la boite où tu bosses d'agir de cette manière avec un concurrent pour lequel il a au préalable mis N.S en demeure de lui faire baisser ses tarif, je n'étais pas un très gros client chez Maximachin mais dorénavant même pas pour 2€  :hello: - A part ça ce n'était donc pas des rumeurs fausses, je n'ai pas l'habitude de ce genre de pratique et tu le connais donc tu peux interroger Gianni et bien sûr que les Silvia sont partout les mêmes mais les Oscar manque de bol si on veut un kit OPV il faut la prendre chez Elektro's parce ailleurs y'a pas et y'aura pas  :non: Maintenant je ne vois pas pourquoi tu t'en prends à Geoffrey décidément je n'étais pas très partisan de ta participation au Staff mais je ne m'étais pas prononcé, je m'aperçois que j'aurais dû !

Message édité par isologue le 17-03-2014 à 13:58:11

---------------
n°37489877
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 14:52:20  answer

C'est noté Giorgio, je voulais juste clarifier la situation  :jap: .

Quand à ta dernière remarque, je suis certain que tu es assez intelligent pour comprendre pourquoi Geoffrey t'as dit que tu es "Chou" lorsque tu parles de promouvoir les groupes Rossi sur les forums et - encore une fois - il sait très bien que je ne suis pas sur le net pour ça. Je trouve mes 3 ans de participation sur les forums si vite gommé en 2 mois...

Si c'est de l'humour il faut juste le préciser un minimum.

J'apprécie Geoffrey et il sait où me contacter si besoin.

Bon AM.

n°37489936
Vicporc
Posté le 17-03-2014 à 14:56:09  profilanswer

Salut Chou,  
Content de voir que tu as finalement trouvé un taff autour de ta passion [:volta]
(C'est moi qui ai acheté ta Silvia il y a quelques mois ;) )

n°37490378
isologue
Posté le 17-03-2014 à 15:18:28  profilanswer

- Oui ok ce n'étais pas la peine de t'inscrire ici juste pour ça, je n'ai guère aimé la façon dont tu as gagné une Oscar à ce concours bidon organisé par Maxi machin, ça se voit un peu trop  :lol: maintenant tant mieux pour toi et je suis content quand même pour ton job mais ne mélange pas marketing et passionnés de l'espresso !

Message édité par isologue le 17-03-2014 à 15:19:30

---------------
n°37490439
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 15:22:14  answer

Salut Victor,

Ca se passe bien avec la Silvia alors ?

Pour l'anecdote j'ai mis mon Oscar en vente, je pense repasser sur une simple chaudière mais je ne sais pas encore laquelle...

@Giorgio : ce n'est pas moi qui est fixé la liste des gagnants ;).

J'étais déjà inscrit ici il y a de ça 2 ans mais je ne sais plus avec quel mail  :sarcastic: . Pour ma part je ne mélange pas marketing et passionnés de l'espresso et je l'ai déjà dit, dit et redit : je suis ici, comme sur tous les forums pour partager et échanger autour de notre passion commune et pas pour vendre quoi que ce soit à qui que ce soit. En espérant ne pas avoir à me justifier à nouveau, c'est lassant à la longue.

A+

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2014 à 15:29:42
n°37490505
Vicporc
Posté le 17-03-2014 à 15:26:38  profilanswer

Ça se passe très bien, j'ai encore du boulot avant de ne tirer que des shots parfait mais ça va venir :jap:

n°37490571
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 15:31:30  answer

Tu as trouvé une brûlerie correcte sur Rennes ou alentour où tu passes par le net ?

n°37490744
FrigoAcide
Posté le 17-03-2014 à 15:42:38  profilanswer

Vicporc a écrit :

Ça se passe très bien, j'ai encore du boulot avant de ne tirer que des shots parfait mais ça va venir :jap:

Pas trop galère le temp surfing ?  

http://cafe.maxicoffee.com/blog/es [...] lvia-2009/

Citation :

Il faut apprendre à maîtriser la temperature surfing dit « temp surfing » afin d’extraire l’espresso à la bonne température. Voici la description de la méthode :

• Réchauffez vos tasses en faisant couler l’eau du groupe (la plaque chauffe-tasses met plusieurs heures à les amener à bonne température). La conséquence de cette première action est la mise en chauffe de la chaudière (voyant allumé).
  • Durant la chauffe, remplissez votre filtre de café à ras bord (dans une première approche, environ 18g de café), égalisez avec l’index et compactez à l’aide du tamper.
  • Dès l’extinction du voyant, comptez ! Videz les tasses d’eau chaude, enclenchez le porte-filtre et lancez l’extraction à 60 sec.

Remarques : cette méthode est indispensable car le thermostat de la Silvia donne de trop grands écarts entre les températures basse et haute du cycle : environ 9°C. Si vous n’utilisez pas le temp surfing, vous risquez d’obtenir soit un café froid, sous-extrait (goût insipide), soit trop chaud et sur-extrait (goût de brulé). Les 60 sec conseillées donnent une température d’extraction de 93°C, mesurée en sortie de groupe à l’aide d’un thermocouple. A 30 sec, j’ai relevé 95°C. A vous d’affiner le temps entre 30 et 90 sec, en fonction de votre goût et de votre café, en sachant que plus vous attendez, plus la température diminue.

Si vous souhaitez tirer plusieurs espressi d’affilé, il est recommandé d’allonger le temps surfing entre chaque extraction. En effet, la température du groupe a tendance à augmenter avec le nombre d’extractions. Par exemple, si vous sortez le premier shot à 60 sec, passez à 1min30s pour le suivant (à 60 sec, la température mesurée était montée à 98°C, soit 5°C supplémentaires). Ceci est un phénomène tout à fait normal (et plutôt limité avec la Silvia) pour une machine dépourvue d’un échangeur thermique (dit HX).

[:bbale]

n°37490775
Vicporc
Posté le 17-03-2014 à 15:44:06  profilanswer

J'ai testé celle de St Brieuc dont on avait parlé sur forum expresso, c'est pas mal mais sans doute un poil cher, Falenthor a également testé :

falaenthor a écrit :

Ma commande de chez Cataldi tardant à arriver (depuis 10j chez Relay Colis, merci les mecs) j'ai pris deux paquets chez Reux.

Un moka sidamo XXX pas très cher (4€90) et un paquet de Bresil bob-o-link lui vachement plus cher (6€90).

J'avais été un peu refroidi par la dame du magasin: "ah oui monsieur c'est torréfié toutes les semaines mais je vais aller vous en chercher dans l'arrière boutique parce là je suis sur que c'est frais" En gros ceux qui sont dans les présentoirs ne le sont pas?

Mais en fait c'est pas mal du tout, torréfié un peu plus fort que ce à quoi je suis habitué et, ma foi, ça fera un bon remplacement en cas de rupture d'approvisionnement.
Reste qu'à 6€90 le paquet de Brésil il se touche un max....

En ce moment je suis sur du Cataldi (je ne dis rien dessus, tout le monde connait ;)).

Je n'ai pas encore testé de brulerie Rennaise, j'ai 1kg de café à écouler avant :p

n°37490990
Vicporc
Posté le 17-03-2014 à 15:54:17  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Pas trop galère le temp surfing ?  

http://cafe.maxicoffee.com/blog/es [...] lvia-2009/

Citation :

Il faut apprendre à maîtriser la temperature surfing dit « temp surfing » afin d’extraire l’espresso à la bonne température. Voici la description de la méthode :

• Réchauffez vos tasses en faisant couler l’eau du groupe (la plaque chauffe-tasses met plusieurs heures à les amener à bonne température). La conséquence de cette première action est la mise en chauffe de la chaudière (voyant allumé).
  • Durant la chauffe, remplissez votre filtre de café à ras bord (dans une première approche, environ 18g de café), égalisez avec l’index et compactez à l’aide du tamper.
  • Dès l’extinction du voyant, comptez ! Videz les tasses d’eau chaude, enclenchez le porte-filtre et lancez l’extraction à 60 sec.

Remarques : cette méthode est indispensable car le thermostat de la Silvia donne de trop grands écarts entre les températures basse et haute du cycle : environ 9°C. Si vous n’utilisez pas le temp surfing, vous risquez d’obtenir soit un café froid, sous-extrait (goût insipide), soit trop chaud et sur-extrait (goût de brulé). Les 60 sec conseillées donnent une température d’extraction de 93°C, mesurée en sortie de groupe à l’aide d’un thermocouple. A 30 sec, j’ai relevé 95°C. A vous d’affiner le temps entre 30 et 90 sec, en fonction de votre goût et de votre café, en sachant que plus vous attendez, plus la température diminue.

Si vous souhaitez tirer plusieurs espressi d’affilé, il est recommandé d’allonger le temps surfing entre chaque extraction. En effet, la température du groupe a tendance à augmenter avec le nombre d’extractions. Par exemple, si vous sortez le premier shot à 60 sec, passez à 1min30s pour le suivant (à 60 sec, la température mesurée était montée à 98°C, soit 5°C supplémentaires). Ceci est un phénomène tout à fait normal (et plutôt limité avec la Silvia) pour une machine dépourvue d’un échangeur thermique (dit HX).

[:bbale]

Bof, j'enchaine rarement les tasses,  j'ai ma petite routine :

-Tournage de Porlex
   -Remplis la tasse d'eau, la chaudière se déclenche
   -Je sèche le PF, le remplis, coup de tamper
   -pendant ce temps là la résistance s'est éteinte et j'ai jeté un coup d’œil à ma montre
   -je vide la tasse et commence l'extraction.

Ce qui me manque c'est un PF une tasse (le double est trop large pour mes tasses et le bottomless c'est rigolo mais ça pardonne pas l'erreur  [:djekyl] )
Je la PIDerai un de ces quatre mais bon, c'est pas indispensable.

n°37491072
FrigoAcide
Posté le 17-03-2014 à 15:57:25  profilanswer

Tu peux pas juste dévisser le bec 2T du PF ? Si oui, soit tu restes comme ça, soit tu achètes un bec 1T qui ne doit pas coûter bien cher...

n°37491097
Gizzzmo
Posté le 17-03-2014 à 15:58:22  profilanswer

T'es sur Rennes-même ? Ca m'intéresserait de gouter un vrai (bon) espresso pour voir si c'est moi qui ait du mal ou juste parce que j'aime pas :o Tu crois que ça peut se gérer ? ^^

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°37491134
Vicporc
Posté le 17-03-2014 à 15:59:50  profilanswer

Je fais de temps en temps deux tasses (quand ma copine veut un cappuccino).
Je pourrais aussi bricoler un bouchon pour un bec :D

n°37491155
sharkybill​y
Posté le 17-03-2014 à 16:00:55  profilanswer

[:henri gaud-rille] @choucoffee  

Bien entendu, c'est de l'humour... on est sur un forum de passionnés, pas de politique ! Pour se prendre la tête, il y a la vraie vie ;)

Il s'agit de petites picouzes enrobées d'humour, de petites "private joke" que tous le monde ne comprends pas... On s'amuse avec ce qu'on peux...  

C'était juste un petit clin d’œil à Iso pour lui montrer que j'avais bien capté son allusion et qu'il n'est pas le seul à y avoir pensé, même si dans la pratique on s'en tape le coquillard, mais grave !.

C'était juste une occasion de plus pour rappeler aux débutants qu'il faut prendre avec des pincettes et redoubler de prudence avec les infos ("conseils" ) dégotés sur le net.  

Il faut bien se dire qu'il y a des gens qui sont payés pour glander sur le net et distiller la bonne parole  !! prudence et petits pas donc [:matnissa:1]  

n°37491518
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-03-2014 à 16:18:11  profilanswer

Ouais, quand je dis "mon café au lait du matin avec ma Brasilia Lady, c'est de la bombe !", bah faite gaffe....  :o

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37491537
Vicporc
Posté le 17-03-2014 à 16:18:55  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

T'es sur Rennes-même ? Ca m'intéresserait de gouter un vrai (bon) espresso pour voir si c'est moi qui ait du mal ou juste parce que j'aime pas :o Tu crois que ça peut se gérer ? ^^

Pas de problème, faut juste trouver le temps (pas gagné de mon côté).
Par contre je suis encore un débutant, le "vrai (bon) espresso" est peut être de trop  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  904  905  906  ..  1999  2000  2001  2002  2003  2004

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)