| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Vicporc | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-03-2014 à 16:18:55 ![]() ![]() |
sharkybilly |
|
Gizzzmo | Voilà voilà...
Message cité 2 fois Message édité par Gizzzmo le 17-03-2014 à 21:47:46 --------------- www.guillaumemenant.fr |
phoenixx poire à réaction | Oula Message édité par phoenixx le 17-03-2014 à 21:56:58 --------------- Flick r |
Gizzzmo | Oui désolé c'est pris avec un téléphone de prêt que j'ai en ce moment Message édité par Gizzzmo le 17-03-2014 à 21:58:58 --------------- www.guillaumemenant.fr |
FrigoAcide |
Première question bête, le bouton permettant d'utiliser la vapeur n'est pas enclenché ? Quand tu tournes le bouton vapeur et que tu appuies sur le bouton de distribution d'eau, c'est bien de l'eau qui sort de la buse, pas de la vapeur ? Ensuite, tu dois à tout prix essayer de faire descendre la T°C et la pression. Pour la pression, tu n'as pas d'OPV sur cette machine, tu peux seulement essayer de mettre moins de mouture, moulue plus grosse (edit : et fais un tassage très léger). Pour la T°C, il faut pratiquer le temp surfing. Je remets le pavé que j'ai copié la page d'avant. Pour résumer, fais couler de l'eau jusqu'à ce que le voyant de chauffe s'active. Quand il s'éteint, la chaudière est à la T°C maximale. Attends alors une (bonne) minute avant de lancer ton extraction. N'hésite pas à acheter du café cheap (Malongo ou l'Or) en supermarché pour faire des essais sans pleurer à chaque tasse qui part à l'évier. Bon courage !! http://cafe.maxicoffee.com/blog/es [...] lvia-2009/
Message édité par FrigoAcide le 17-03-2014 à 22:09:38 |
Gizzzmo | Holy fuck !
--------------- www.guillaumemenant.fr |
ula GT : Douglas Riper |
|
FrigoAcide |
|
Gizzzmo | Merci beaucoup en tous cas ! En plus j'avais déjà lu un post de quelqu'un qui avait eu la même mésaventure ^^ --------------- www.guillaumemenant.fr |
Publicité | Posté le 17-03-2014 à 22:29:16 ![]() ![]() |
Gizzzmo |
Gizzzmo | Ça marche mieux --------------- www.guillaumemenant.fr |
SkippyleGrandGourou | Je viens de commander une Aeropress et un moulin Porlex. Je précise que je suis novice en dégustation de café. Par quoi je commence comme grains pas trop cher ? --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou | Peut-être commencer par le net avec des valeurs sûres, avant d'aller tester les boutiques locales une fois que je saurai plus ce que je cherche. --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
FrigoAcide | Pour n'en citer que deux parmi les plus renommés, tu as http://www.caffe-cataldi.fr/fr/ en torréfaction claire, et http://www.lescafesexquis.com/ en torréfaction plus foncée. |
The Shield 2 |
--------------- Photo: Panasonic GX7+14-140mm+25mm+45mm.Home Cinéma: Panasonic 55ST50+Sony RHT G800. Téléphone: Sony Xperia Z. Tablette: Sony Xperia Z. Rasoir: Panasonic ES-LV65. |
vinceboulet My favorite things | Mauvaise presse ??? --------------- normal, j'ai mis des chips |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Vicporc |
|
SkippyleGrandGourou |
Par contre après je suis complètement perdu parmi toutes les références… Je prends le « mélange maison », un truc au pif ou bien un truc en particulier pour commencer ? Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 21-03-2014 à 14:05:35 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
depart |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
SkippyleGrandGourou | Oh, je ne suis habitué à rien, ça fait bientôt quatre ans que je n'ai pas bu de café régulièrement, je dois être à dix cafés par an, dont zéro de qualité… Merci pour les conseils, je vais partir sur la suggestion de depart : un brésil et un éthiopie au pif (edit : probablement ça et ça). Les deux en même temps, comme ça je pourrai comparer plus facilement. Je viens de regarder un peu, en fait il y a un torréfacteur qui a l'air pas mal dans le coin (et quelques autres qui ont l'air moins bien d'après quelques avis glanés sur le net), la Brûlerie Saint-Pierre, j'irai y faire un tour. Ça n'a pas l'air trop cher, ça m'évitera de doubler le prix en frais de port pour des petites quantités, et ça fera marcher le commerce local. Message édité par SkippyleGrandGourou le 21-03-2014 à 15:32:31 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou | Ok, j'irai voir et je demanderai conseil là-bas en fonction de ce qu'il a. --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou | Merci. Dans un premier temps j'irai voir ce qu'il me propose, après en avoir testé 3 ou 4 je pense que j'aurai un début de petite idée de mes goûts, je reviendrai ici. --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
younga | une silvia à 50 balles sur nice |
isologue Certains l'appellent giorgio | - A ce prix-là sûrement une arnaque --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
FrigoAcide |
|
The Shield 2 |
--------------- Photo: Panasonic GX7+14-140mm+25mm+45mm.Home Cinéma: Panasonic 55ST50+Sony RHT G800. Téléphone: Sony Xperia Z. Tablette: Sony Xperia Z. Rasoir: Panasonic ES-LV65. |
sharkybilly | Si tu veux utiliser des filtresalacon, tu ne dois pas régler l'opv en dessous de 12bars je pense... Message édité par sharkybilly le 23-03-2014 à 21:24:14 |
The Shield 2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |