| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-02-2014 à 06:50:03 ![]() ![]() |
evilguinness |
Cette réflexion sur le café à 6 euros me laisse songeur. Tu en as goûté combien ? Car si tu as seulement des doutes dessus, je pense que la réponse sera "pas assez". Un "compromis" à 15 euros les 250g c'est un CoE, que je ne sais pas forcément apprécier pleinement. Donc que je ne prends déjà que de manière exceptionnelle (le dernier doit dater de 2012). Sacré compromis ! Faut déjà pas foirer ses extractions, alors au-delà... Tu n'as donc peut-être jamais essayé de goûter un mélange italien basique ? Ou même un blend plus poussé tel que ceux qu'on trouve chez Hasbean/Square mile ? Ou plus proche de nous les mélanges de chez Stéphane C. ? Ni le Daterra Bruzzi qui plait à beaucoup, même si moi je ne suis pas fan ? Le Malabar ??? Tu loupes des trucs. edit : quant à la déception du JBM, je pense qu'il faut toujours se souvenir que la différence entre un "bon café" et un "café exceptionnel", tout du moins pour moi, est moindre que celle entre un café dégueulasse et un café correct. On ne prend pas le même coup aux papilles, la différence est moins marquée. Toute la difficulté est justement de savoir apprécier cette subtilité. Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 07-02-2014 à 07:43:19 --------------- |
h3bus Troll Inside | Il faudrait que je coute un jour un café à 20€ mais pour l'instant mon petit café à 10€ les 500g me comble. --------------- sheep++ |
tombig Il est où mon avion? | La plèbe sur le topic des vrais buveurs |
Salsaora |
--------------- Je vous conseille pour vos PS3 en DEX Rogero ou Flash et Glitch de Xbox 360 de passer par le N°1 Alex flashxbox.free.fr. A Paris et par correspondance, moins cher et plus de services que Artik ou Nation. |
vinceboulet My favorite things | mkswing ? c'est possible de lui expliquer gentiment et de le faire taire ou pas ?
--------------- normal, j'ai mis des chips |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Méconnaissance totale du café mais ça peut venir ! --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
mkswing |
|
Publicité | Posté le 07-02-2014 à 17:41:02 ![]() ![]() |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
depart | porlex "cran 5"
Message cité 1 fois Message édité par depart le 07-02-2014 à 18:46:32 |
frandon Citation personnelle associée | Mouds moins fin et rempli plus
--------------- Cdlt, |
cyd125 Teflon Don | Des utilisateurs de cafetière italienne classique ici ? --------------- "n'est pas cyd qui veut" Niku. |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
depart |
|
FrigoAcide |
|
evilguinness |
--------------- |
Salsaora |
--------------- Je vous conseille pour vos PS3 en DEX Rogero ou Flash et Glitch de Xbox 360 de passer par le N°1 Alex flashxbox.free.fr. A Paris et par correspondance, moins cher et plus de services que Artik ou Nation. |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 07-02-2014 à 20:39:34 |
FrigoAcide |
|
ilium Candeur et décadence |
|
cyd125 Teflon Don |
--------------- "n'est pas cyd qui veut" Niku. |
RandallBoggs |
Message édité par isologue le 08-02-2014 à 07:41:17 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
depart | café du jour, sur vos conseils je suis donc passé au double dose... :
Message cité 1 fois Message édité par depart le 08-02-2014 à 16:46:47 |
FrigoAcide | Yes faut moudre plus fin, essaye de ne pas dépasser 50ml en 25-30 secondes ! |
David7578 |
|
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
The Shield 2 |
--------------- Photo: Panasonic GX7+14-140mm+25mm+45mm.Home Cinéma: Panasonic 55ST50+Sony RHT G800. Téléphone: Sony Xperia Z. Tablette: Sony Xperia Z. Rasoir: Panasonic ES-LV65. |
titouns |
Message cité 1 fois Message édité par titouns le 10-02-2014 à 12:41:46 |
depart |
titouns |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |