Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2110 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°37012655
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 03-02-2014 à 17:12:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
- Ho, c'est juste comme ça moi je fais de l'espresso depuis une quarantaine d'années et une trentaines avec des machines comme celles qui intéressent le forum mais la photo, ça fait beaucoup plus longtemps que ça mon premier appareil était un Voigtländer Bessa demi-format à soufflet donc, très, très ancien !!

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 17:12:25  profilanswer

n°37012756
h3bus
Troll Inside
Posté le 03-02-2014 à 17:21:39  profilanswer

On savait que t'étais vieux hein!

Par contre y'a un chanson de Brassens qui s'applique bien aux "gens"* de ta trempe.
* terme qui peut avoir différentes significations

Message cité 1 fois
Message édité par h3bus le 03-02-2014 à 17:21:53

---------------
sheep++
n°37013606
isologue
Posté le 03-02-2014 à 18:56:05  profilanswer

h3bus a écrit :

On savait que t'étais vieux hein!

Par contre y'a un chanson de Brassens qui s'applique bien aux "gens"* de ta trempe.
* terme qui peut avoir différentes significations

- Toutafé !

---------------
n°37014166
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-02-2014 à 19:48:10  profilanswer

quand même, une bonne BdB et exposition adéquate aident à apprécier l'aspect de la crema à sa juste valeur. sans compter que les tasses blanches qui ressortent jaunes sur les photos, c'est nul :O

PS : il est mort multi, on le voit plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par frandon le 03-02-2014 à 19:48:29

---------------
Cdlt,
n°37015512
David7578
Posté le 03-02-2014 à 21:32:15  profilanswer

Il a sponsorisé deux frères à l'époque, avec un nom lumineux... Et il a donné le goût du bon café à Gaggia  [:raph0ux]

n°37017924
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 04-02-2014 à 00:39:50  profilanswer

frandon a écrit :

quand même, une bonne BdB et exposition adéquate aident à apprécier l'aspect de la crema à sa juste valeur. sans compter que les tasses blanches qui ressortent jaunes sur les photos, c'est nul :O

PS : il est mort multi, on le voit plus ?

Electrocuté en branchant sa machine automatique sur une multiprise chinoise... :jap:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°37017935
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-02-2014 à 00:43:26  profilanswer

[:baron lichteinberg]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°37018263
isologue
Posté le 04-02-2014 à 07:38:57  profilanswer

- Non je ne fais pas de voile du motonautisme seulement j'aime pas naviguer penché et c'est vrai que là aussi comme dans pas mal de domaines, j'étais un précurseur, l'un des premiers à posséder un semi-rigide alors qu'aujourd'hui ça fleurit dans tous les ports du monde, l'un des premiers aussi a avoir une berline 4 roues motrices Quattro, ha forcément ça peut emmerder d'avoir toujours raison avant les autres  :lol:

Mon Zeppelin rouge 7m 140CV 6 cylindres 65 nœuds ici dans le port de La Rochelle :hello:

http://nsm08.casimages.com/img/2014/02/04//1402040736404565411954727.jpg  

Message cité 2 fois
Message édité par isologue le 04-02-2014 à 07:41:08

---------------
n°37018302
frandon
Posté le 04-02-2014 à 07:58:56  profilanswer

Mal cadré, tu as coupé le moteur  :o

---------------
Cdlt,
n°37018305
titouns
Posté le 04-02-2014 à 08:01:49  profilanswer

frandon a écrit :

Et la balance des blancs est mauvaise: le bateau du milieu apparait rouge!  :D  :D

Message édité par titouns le 04-02-2014 à 08:02:03
mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 08:01:49  profilanswer

n°37018337
phoenixx
poire à réaction
Posté le 04-02-2014 à 08:16:14  profilanswer

isologue a écrit :

Mon Zeppelin rouge 7m 140CV 6 cylindres 65 nœuds ici dans le port de La Rochelle :hello:

http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 954727.jpg

Chez moi !

---------------
Flick r
n°37018351
isologue
Posté le 04-02-2014 à 08:22:40  profilanswer

frandon a écrit :

- Oui mais ce n'est pas moi qui est pris la photo, c'est le chantier qui m'avait emprunté mon bateau pour l'exposer au Grand Pavois de la Rochelle, c'était le seul à être terminé, Zeppelin venait de racheter le brevet à Paul Brot l'inventeur français du semi-rigide (peu de gens le savent, c'est une invention française et il existe aujourd'hui des modèles énormes) pour en faire des coques ouvertes avec console, plancher, etc. avant, c'était juste un boudin collé sur une coque ! ha fameux bateau il s'appelait "midnight express", y'a eu Coconut's, Rapala dans le même genre mais celui-là a été mon favori ! Et pardon pour le HS.

---------------
n°37019392
younga
Posté le 04-02-2014 à 10:35:18  profilanswer

c'est gentil d'avoir une pensée pour moi...

http://i56.servimg.com/u/f56/15/97/94/65/p1080811.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/15/97/94/65/p1080812.jpg

je m'arrache les cheveux pour faire fontionner celle-ci, du coup j'en ai fait un sapin de noël  :o  
http://i58.servimg.com/u/f58/18/63/80/11/p1090222.jpg

et je suis en pleine dérive de grosses machines à levier (rien de sexuel) , j'en attends encore une autre...donc si avez l'occasion d'acheter une delonghi chez dyrta, n'hésitez pas!  

c'est ce que je devais faire juste avant de découvrir ce thread  :sweat:

n°37019566
frandon
Posté le 04-02-2014 à 10:46:55  profilanswer

super ton site spécial levier :ouch:
j'avais jamais fait attention :)

---------------
Cdlt,
n°37019875
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 04-02-2014 à 11:08:54  profilanswer

grave :love: ²²²²

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°37020264
depart
Posté le 04-02-2014 à 11:40:28  profilanswer

Café d'hier... mouture légèrement plus grosse (4 dans le porlex), il y a du mieux (mais café probablement trop tassé c'était trop long à extraire).

http://reho.st/self/62fa0b49c240dcf6f7f7f2413f3a00d5a9724e42.jpg

Le truc rigolo : c'est madame qui a moulu, elle voulait jouer avec le moulin... ben au bout de 2 minutes quand elle a vu le peu qui avait été moulu elle a été désespérée, c'est la première et dernière fois qu'elle me faisait le café :) je lui ai parlé de votre suggestion de visseuse électrique, elle m'a eut l'air bien tentée...

J'espère que ça ira mieux avec des grains qu'avec le café déjà pré-moulu...

Ah oui je précise : pour corser (haha) la difficulté je fais toujours un seul café, porte-filtre pour 1 tasse.

Pour que je me prépare psychologiquement, le tarif d'entrée d'un moulin correct mais VBA en 2014, c'est le grinta à 250 euros ? (il fait un peu plastoc non ?)
rancillio rocky ? Eureka Mignon (300 euros) ?
Bon ça me fait penser à la photo (mettre plus cher dans l'objectif que le boitier), mais ça fait bizarre d'envisager un moulin à 300 euros pour une Gaggia que j'ai du payer 120 ou 150 euros il y a une décennie :)

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 04-02-2014 à 11:59:18
n°37020502
depart
Posté le 04-02-2014 à 11:57:38  profilanswer

Sinon, review rapide du porlex au bout de quelques jours d'utilisation :

+ conception simple
+ full inox : nettoyage facile, pas d'électricité statique
+ encombrement
+ capacité parfaite pour faire un ou deux cafés
+ petit caoutchouc pour la fixation du bras génial (c'est pour ça que j'ai pris le petit modèle plutôt que celui plus haut. Voir sa tenue dans le temps par contre)

- fixation du bras : ça se déboite beaucoup trop facilement pendant qu'on tourne, là c'est juste une ineptie qu'il n'y ait rien pour verrouiller
- fixation du petit couvercle du dessus : bof un peu léger
- temps pour moudre. A vérifier avec le café en grains plutôt que déjà moulu grossier, mais là c'est quand même super long

Message édité par depart le 04-02-2014 à 11:58:49
n°37020858
FrigoAcide
Posté le 04-02-2014 à 12:28:17  profilanswer

Le Grinta sans timer (c'est mieux) est à 185€ (+fdp) chez Gianni : http://elektros.it/shop/fr/3-moulin, c'est en effet l'entrée du gamme pour du bon matos. L'Eureka Mignon est meilleur mais plus cher.

Regarde aussi du côté de l'occasion, notamment les moulins de bar qui sont une bonne affaire si tu as la place dans ta cuisine. Privilégie le Mazzer au Santos. Sur ce site il y a souvent des occasions intéressantes (inscription obligatoire) : http://expresso.cultureforum.net/t [...] ans-doseur

n°37022271
isologue
Posté le 04-02-2014 à 14:25:26  profilanswer

depart a écrit :

Café d'hier... mouture légèrement plus grosse (4 dans le porlex), il y a du mieux (mais café probablement trop tassé c'était trop long à extraire).

http://reho.st/self/62fa0b49c240dc [...] 724e42.jpg

Le truc rigolo : c'est madame qui a moulu, elle voulait jouer avec le moulin... ben au bout de 2 minutes quand elle a vu le peu qui avait été moulu elle a été désespérée, c'est la première et dernière fois qu'elle me faisait le café :) je lui ai parlé de votre suggestion de visseuse électrique, elle m'a eut l'air bien tentée...

J'espère que ça ira mieux avec des grains qu'avec le café déjà pré-moulu...

Ah oui je précise : pour corser (haha) la difficulté je fais toujours un seul café, porte-filtre pour 1 tasse.

Pour que je me prépare psychologiquement, le tarif d'entrée d'un moulin correct mais VBA en 2014, c'est le grinta à 250 euros ? (il fait un peu plastoc non ?)
rancillio rocky ? Eureka Mignon (300 euros) ?
Bon ça me fait penser à la photo (mettre plus cher dans l'objectif que le boitier), mais ça fait bizarre d'envisager un moulin à 300 euros pour une Gaggia que j'ai du payer 120 ou 150 euros il y a une décennie :)

- Quand tu vois un trou dans la crema au centre comme-ça, c'est significatif et typique d'un café sur-extrait donc trop de mouture ou moulu trop fin si la quantité est bonne règle simplement plus gros ton moulin de façon à passer dans les temps 25, 30 secondes !

---------------
n°37022761
depart
Posté le 04-02-2014 à 14:58:10  profilanswer

isologue a écrit :

- Quand tu vois un trou dans la crema au centre comme-ça, c'est significatif et typique d'un café sur-extrait donc trop de mouture ou moulu trop fin si la quantité est bonne règle simplement plus gros ton moulin de façon à passer dans les temps 25, 30 secondes !

Constat avec le café de ce midi : c'est quand même chaud de savoir quelle quantité mettre. Vu que le PF 1 tasse tu le remplis pas à fond (sinon il y a vraiment trop de café), que quand tu passes du moulin au filtre c'est le boxon...

J'ai aussi sorti le pèse personne, 13-15 kilos de pression c'est quand même fort, c'est probablement encore plus que ce que je pense j'ai l'habitude de mettre... donc oui faut que j'augmente la taille de la mouture (demain je passe à 5 :)) car c'était encore sur-extrait (à 40 secondes j'avais une demi tasse).

n°37022778
WILDLIKE
Posté le 04-02-2014 à 14:59:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par WILDLIKE le 04-02-2014 à 15:28:06
n°37023097
David7578
Posté le 04-02-2014 à 15:20:59  profilanswer

Il est clair que même trouver une bonne machine pour faire des infusions au café est difficile.
Tu as lu le manuel sinon? :o

Le blocage ne semble pas lié à la quantité de mouture. Il manque pas un joint? Une pièce, ou au contraire un joint foutu?

En gros chercher à comprendre ce qui merde dans cet assemblage mécanique?

Message édité par David7578 le 04-02-2014 à 15:21:57
n°37023141
WILDLIKE
Posté le 04-02-2014 à 15:24:24  profilanswer

Message édité par WILDLIKE le 04-02-2014 à 15:29:38
n°37023275
depart
Posté le 04-02-2014 à 15:35:59  profilanswer

Là à ton stade je ne vois qu'une solution, préparer le chéquier compte paypal, cliquer sur un lien du genre http://www.ebay.fr/itm/Rocket-Giot [...] 4606c74747 et prendre un aller simple pour l'enfer le paradis... plutôt que de tergiverser :)

n°37023592
FrigoAcide
Posté le 04-02-2014 à 15:55:25  profilanswer

La tronche de la belle-famille quand tu leur annonceras que leur cadeau est tout pourri et que tu vas t'acheter une vraie machine :D

Bienvenue sinon, et bon courage dans ta recherche !

n°37023655
depart
Posté le 04-02-2014 à 16:00:35  profilanswer

Ben faudra juste dire qu'elle déconnait et que la garantie n'a jamais marché mais que ça t'a redonné goût au bon café et puis voilà...

n°37024476
isologue
Posté le 04-02-2014 à 16:48:15  profilanswer

depart a écrit :

Constat avec le café de ce midi : c'est quand même chaud de savoir quelle quantité mettre. Vu que le PF 1 tasse tu le remplis pas à fond (sinon il y a vraiment trop de café), que quand tu passes du moulin au filtre c'est le boxon...

J'ai aussi sorti le pèse personne, 13-15 kilos de pression c'est quand même fort, c'est probablement encore plus que ce que je pense j'ai l'habitude de mettre... donc oui faut que j'augmente la taille de la mouture (demain je passe à 5 :)) car c'était encore sur-extrait (à 40 secondes j'avais une demi tasse).

- Oublie ces conneries de débutant, le tassage est un détail qui joue très peu quand on est aussi loin que toi du résultat parfait, c'est juste un fignolage pour passer au-delà du summum, occupe-toi à trouver la bonne taille, ça prend une minute et si tu extrais une demi-tasses en 40 secondes, tu peux augmenter carrément la taille de ta mouture enfin je dis ça mais je ne connais pas la différence d'un cran à l'autre de ton moulin  :??:  

---------------
n°37024553
frandon
Posté le 04-02-2014 à 16:53:08  profilanswer

isologue a écrit :

- Oublie ces conneries de débutant, le tassage est un détail qui joue très peu quand on est aussi loin que toi du résultat parfait, c'est juste un fpignolage pour passer au-delà du summum, occupe-toi à trouver la bonne taille, ça prend une minute et si tu extrais une demi-tasses en 40 secondes, tu peux augmenter carrément la taille de ta mouture enfin je dis ça mais je ne connais pas la différence d'un cran à l'autre de ton moulin  :??:  

:whistle:

---------------
Cdlt,
n°37025797
isologue
Posté le 04-02-2014 à 18:36:44  profilanswer

- Si tu le dis, tu dois être expert en espresso et en nautisme mais j'ai un peu de mal à voir le rapport et puis j'aime bien la vitesse et la voile m'emmerde comme quelques autres trucs aussi d'ailleurs le cheval par exemple  :pt1cable:

Message édité par isologue le 04-02-2014 à 18:37:48

---------------
n°37025849
isologue
Posté le 04-02-2014 à 18:41:38  profilanswer

- Oui aussi  :lol:

---------------
n°37026726
balaste
Posté le 04-02-2014 à 19:58:07  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Salut les salafistes  :jap:  

/!\ Didn't read / cool story proof : molette or STFU  [:prodigy]  

Je me souviens avec émotion de ma Riviera Bar des années 80, fabriqué en Italie et dont j'avais changé plusieurs fois la pompe et la chaudière avant qu'elle ne rende l'âme. Rien d'extraordinaire mais une machine simple et solide, à l'exploitation économique et qui satisfaisait l'honnête travailleur  [:implosion du tibia]  

Depuis lors, j'étais bloqué avec une machine à capsules qui avait abouti dans ma baraque je ne sais comment, en tout cas je ne l'ai pas acheté.

Je detestais cette merde, j'avais pris l'habitude de déverser bruyamment ma haine contre elle chaque fois que je passais devants, dans une attitude qui, petit à petit, virait à l'obsession compulsive.  

Je la haïssait tellement que j'ai fini par ne plus boire de café du tout, et de manière générale, à devenir très désagréable avec quiconque me proposait un café capsule.  

Au début, j'essayais d'argumenter avec les malheureux hôtes : c'est degueux, ça fait d'un produit qui était utile à tout (le marc) un déchet, ect.

Bien sûr, je me heurtait systématiquement à la connerie usuelle qui ronge nos sociétés : "Oui mais nous on s'en fout hihi on le trouve super bon, miam, et puis on va pas se prendre la tête, il nous faut des trucs simples nous "

Du coup je suis passé direct aux insultes, systématiquement, sans distinction et sans pitié, dès qu'un couillon me sortait sa capsule.  
Evidement, ça m'a valu pas mal d'inimités : je me suis faché avec une partie ma famille, et j'ai perdu pas mal de mes clients.

Pire que cela, j'ai commencé à avoir des crises d'angoisses, des insomnies, j'étais irritable pour un rien.

Mais le summum à été cet été, quand la soeur de ma femme qui nous accompagnait ce jour là a eue besoin de passer à la boutique Nespresso. J'y ai mis les pieds par curiosité, et là, que dire, tout m'est tombé sur le coin de la gueule :

La haie de vendeurs faux-culs déguisé en bijoutiers de la place Vendôme, la décoration moitié pharmacie Ikea, moitié salle de bal Empire, les prolétaires qui viennent acheter du café trop cher pour se faire servir comme si ils étaient chez Cartier, la putain de dégustation gratuite avec son biscuit. Plus généralement, le fait de vendre un produit de première nécessité au prix du caviar.  

J'ai littéralement pété un plomb devant la connerie du concept. J'ai insulté tout le monde, j'ai commencé à démonter un présentoir à coup de pied. Un responsable est arrivé, il a tenté de parlementer pour que je quitte l'établissement, mais, devant mon attitude forcenée et le torrent d'injures que je lui déversait au visage, a fini par sortir son téléphone pour appeler les schmites. Sentant la situation tourner en ma défaveur, j'ai préféré me barrer, non sans avoir essayé de faire claquer la grande porte en verre le plus fort possible, dans l'espoir qu'elle se brise.  

Ma femme, morte de honte, ne m'a pas adressé la parole pendant 1 mois. Ma belle soeur ne me parle plus.  [:tinostar]

Bref [:drapal]

MER IL ET FOU §§§§ :fou:

Plus sérieusement j'ai toujours à vendre une Gaggia Pure Espresso, qui ne sert plus depuis le 31 aout, et qui est encore garantie 1an et 4 mois :jap:

n°37029682
The Shield​ 2
Posté le 04-02-2014 à 23:11:14  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Salut les salafistes  :jap:  

/!\ Didn't read / cool story proof : molette or STFU  [:prodigy]  

Je me souviens avec émotion de ma Riviera Bar des années 80, fabriqué en Italie et dont j'avais changé plusieurs fois la pompe et la chaudière avant qu'elle ne rende l'âme. Rien d'extraordinaire mais une machine simple et solide, à l'exploitation économique et qui satisfaisait l'honnête travailleur  [:implosion du tibia]  

Depuis lors, j'étais bloqué avec une machine à capsules qui avait abouti dans ma baraque je ne sais comment, en tout cas je ne l'ai pas acheté.

Je detestais cette merde, j'avais pris l'habitude de déverser bruyamment ma haine contre elle chaque fois que je passais devants, dans une attitude qui, petit à petit, virait à l'obsession compulsive.  

Je la haïssait tellement que j'ai fini par ne plus boire de café du tout, et de manière générale, à devenir très désagréable avec quiconque me proposait un café capsule.  

Au début, j'essayais d'argumenter avec les malheureux hôtes : c'est degueux, ça fait d'un produit qui était utile à tout (le marc) un déchet, ect.

Bien sûr, je me heurtait systématiquement à la connerie usuelle qui ronge nos sociétés : "Oui mais nous on s'en fout hihi on le trouve super bon, miam, et puis on va pas se prendre la tête, il nous faut des trucs simples nous "

Du coup je suis passé direct aux insultes, systématiquement, sans distinction et sans pitié, dès qu'un couillon me sortait sa capsule.  
Evidement, ça m'a valu pas mal d'inimités : je me suis faché avec une partie ma famille, et j'ai perdu pas mal de mes clients.

Pire que cela, j'ai commencé à avoir des crises d'angoisses, des insomnies, j'étais irritable pour un rien.

Mais le summum à été cet été, quand la soeur de ma femme qui nous accompagnait ce jour là a eue besoin de passer à la boutique Nespresso. J'y ai mis les pieds par curiosité, et là, que dire, tout m'est tombé sur le coin de la gueule :

La haie de vendeurs faux-culs déguisé en bijoutiers de la place Vendôme, la décoration moitié pharmacie Ikea, moitié salle de bal Empire, les prolétaires qui viennent acheter du café trop cher pour se faire servir comme si ils étaient chez Cartier, la putain de dégustation gratuite avec son biscuit. Plus généralement, le fait de vendre un produit de première nécessité au prix du caviar.  

J'ai littéralement pété un plomb devant la connerie du concept. J'ai insulté tout le monde, j'ai commencé à démonter un présentoir à coup de pied. Un responsable est arrivé, il a tenté de parlementer pour que je quitte l'établissement, mais, devant mon attitude forcenée et le torrent d'injures que je lui déversait au visage, a fini par sortir son téléphone pour appeler les schmites. Sentant la situation tourner en ma défaveur, j'ai préféré me barrer, non sans avoir essayé de faire claquer la grande porte en verre le plus fort possible, dans l'espoir qu'elle se brise.  

Ma femme, morte de honte, ne m'a pas adressé la parole pendant 1 mois. Ma belle soeur ne me parle plus.  [:tinostar]

Au début, certain d'être du coté de la justice et de la raison, j'ai campé sur mes positions. Mais de plus en plus isolé, et voyant que je faisait sérieusement le vide autour de moi, je me suis résolu a mettre de l'eau dans mon vin et essayer de me détacher un peu de tout ça.  

Surtout, je voulait aborder le problème de manière constructive et me procurer une machine à café correcte, car, je le rappel, de fil en aiguille je n'avait désormais plus de machine depuis bientôt 2 ans, et ne buvait de café que dans les rares bars ou je le trouvait acceptable.  

Je connaissais le topic, évidement, je le savait exigeant, et j'ai donc commencé à le compulser plus assidument. Je me suis donc mis en quête de l'objet austère et honnête en mesure de me procurer du café de qualité normale, au juste prix.  

Soyons clair, je suis loin d'être un puriste au sens l'entendent les intervenant de ce topic. Faute de mieux, je m'accommode du Malongo italien, et il m'arrivait même de boire du deca, c'est dire  :o  

Mais comme moi, vous connaissez les mécanismes de l'étude d'un sujet sur les forums, et vous savez que la consultation est aussi longue que laborieuse, et peut vite s'éterniser avec sans cesse cette tentation de l'upgrade vers une gamme supérieure. Bref, je regardais du coté des Gaggia d'entrée de gamme tout en trainant la patte, je l'avoue.  

Parallèlement à cela, mes relations sociales d'amélioraient et je commençais à voir de nouveau des gens, et bien vite, les fêtes de Noel arrivèrent. De nouveau admis dans ma belle famille, je trouvais au pied du sapin ceci :

http://bestespressomachinereviewsh [...] Maker1.jpg

Delonghi EC155

Bon, soyons clair, je ne suis pas du genre à cracher à la gueule de quelqu'un quand il me fait un cadeau, d'autant plus dans ce contexte de réchauffement  de nos relations encore fragiles. J'ai donc remercié poliment, et plus encore, pendant les jours qui ont suivis, j'ai commencé à presque m'enthousiasmer pour cette machine, certes modeste, mais qui avait le mérite d'être là, encore emballée dans ma cuisine, d'être une machine à expresso utilisable avec du café moulu, et de m'être offerte, coupant ainsi court à mes errances sur internet et à mon indécision. Une bonne surprise est possible. Ma mère à acheté une machine expresso Lidle de qualité tout à fait honorable, pour le prix.  

Bref, quelques jour après, je me décide à la déballer, et foncièrement positif, je ne prête pas attention à la fabrication misérable made in PRC, aux plastiques qui grincent, à la légèreté de l'ensemble, à la stupidité de la grille impossible à nettoyer,  à la faible hauteur du porte filtre qui n'autorise pas le passage de tasse plus hautes que 4cm... A cheval donné, on ne regarde pas les dents, me dis-je, et l'essentiel est qu'elle est peut être en mesure de faire un café.  

Evidement, ce ne fut pas le cas, et ce pour deux raisons :  

-Laditte machine n'est pas fourni avec deux filtres, un petit et un grand, pour une et deux tasses, comme sur 99% des machines du marché, mais avec un seul et unique filtre moyen  :heink: Au début, j'ai pensé à un oubli.  

-Le porte filtre est impossible à engager à fond. Il faut être deux : un qui tient la machine fermement, un qui force de tout son poid pour engager le manche du porte filtre jusqu'a la droite. Bon  [:prodigy] .

J'ai quand même pris la peine d'un passage au magasin d'achat (première fois que je mettait les pieds chez Darty en 20 ans) pour me confirmer par des sots que "Non non, c'est normal, c'est un filtre révolutionnaire qui fait à la fois pour 1 et 2 tasses" et que "C'est normal que le porte filtre ne s'engage pas à fond, sur aucune machine à café il ne s'engage à fond"

It's not a bug, it's a feature

Triste métier que celui de vendeur de grande surface électroménager, qui consiste à raconter de la merde au gens. J'ai pas insisté, la femme me prenait presque pour un con, n'avait jamais eu une machine à porte filtre de sa vie et me ventait les mérites des capsules. Bref, sentant l'angoisse monter en moi, j'ai acquiescé et j'ai fui, de peur d'une rechute fatale.  

Mais bon, à l'usage donc, la combinaison de ces deux facteurs fait que :

-En configuration une tasse, il est impossible de tasser la mouture correctement, le porte filtre ne s'engageant pas à fond, il ne retient pas la mouture tassé. Dans la tasse coule de la pisse, quand je ressort le porte filtre, au lieu d'avoir un palet de marc cohérant comme un paté de sable, j'ai une boue infâme qui degeulasse les environs.  

-En configuration deux tasse, il est encore plus dur, voir quasi impossible d'engager le porte filtre, mais contre toute attente la mouture n'en est pas mieux retenu pour autant. Dans la tasse coule de la pisse, quand je ressort le porte filtre, au lieu d'avoir un palet de marc cohérant comme un paté de sable, j'ai une boue infâme qui déborde du PF et degeulasse d'autant mieux les environs.  

Je l'ai dis, je suis loin d'être un puriste. Cela dit, je sais encore faire la différence entre un café et une infusion de marc dans de l'eau chaude. Dans mon cas, je suis en présence de la seconde, et ne vous y trompez pas, ce n'est ni un réglage à trouver, ni un technique à parfaire, c'est un problème grave et structurel que rien ne saurait arranger si ce n'est la mise à la benne de l'objet incriminé. J'ai un temps essayé de faire un tour dans les dechetteries afin de me procurer une paire de filtres compatibles, simple et doubles, qui régleraient hypothétiquement la moitié du problème. Je cherche encore, sans trop d'espoirs.  

Bref [:drapal]

Un GRAND MERCI à toi wildlike pour ton post qui m'a fait pleurer de rire (véridique!)!! Le passage chez Nespresso mérite une standing ovation!!
Bon courage dans ta quête de l'espresso...

---------------
Photo: Panasonic GX7+14-140mm+25mm+45mm.Home Cinéma: Panasonic 55ST50+Sony RHT G800. Téléphone: Sony Xperia Z. Tablette: Sony Xperia Z. Rasoir: Panasonic ES-LV65.
n°37030859
titouns
Posté le 05-02-2014 à 08:30:38  profilanswer

Sinon y'a ça aussi...
http://www.gentside.com/caf%e9/ils [...] 58878.html
BOn, il manque le côté expresso...mais sinon, ça doit pas être pire qu'avec une Delonghi... et c'est plus rapide le matin :)

n°37033551
WILDLIKE
Posté le 05-02-2014 à 12:47:14  profilanswer

n°37033585
depart
Posté le 05-02-2014 à 12:52:08  profilanswer

isologue a écrit :

- Oublie ces conneries de débutant, le tassage est un détail qui joue très peu quand on est aussi loin que toi du résultat parfait, c'est juste un fignolage pour passer au-delà du summum, occupe-toi à trouver la bonne taille, ça prend une minute et si tu extrais une demi-tasses en 40 secondes, tu peux augmenter carrément la taille de ta mouture enfin je dis ça mais je ne connais pas la différence d'un cran à l'autre de ton moulin  :??:  

Ca me semblait pertinent pour avoir un ordre d'idée de combien ça représente, entre "juste aplanir" et "péter le tamper en plastique" ça donne un repère (plus proche de "péter le tamper" que de juste lisser).
Après je suis d'accord que c'est probablement pas le paramètre le plus important, notamment aussi parce que j'ai bien l'impression qu'en fixant le porte filtre sur la machine, ça retasse le café au passage s'il est simplement égalisé et pas tassé.

n°37033842
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 05-02-2014 à 13:17:06  profilanswer

acteon89 a écrit :

Cataldi emballages super (qui doivent coûter une blinde d'ailleurs  :sweat:)

pas mal en effet, enveloppe au look métallisée et valve dessus, avec en prime une belle étiquette détaillant bien le produit et la date limite conseillée!  

+ un beau zip c'est parfait.

Message édité par starmindfr le 05-02-2014 à 13:18:01

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°37034791
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 05-02-2014 à 14:19:52  profilanswer

Alors debug de ma Brasilia Club fraîchement rénovée avec du Illy et mouture au Porlex JP-30

Premier test à l'arrache:
 http://dasouthdesign.free.fr/pics/Brasilia_Club_21.jpg

http://dasouthdesign.free.fr/pics/Brasilia_Club_22.jpg

Résultat pas trop dégeu je dirai    :ange:
  35sec pour 1/2 tasse -> j'augmente un peu la taille de la mouture  (pas très précis je trouve le réglage sur le Porlex d'ailleurs)

http://dasouthdesign.free.fr/pics/Brasilia_Club_23.jpg

Je ne pense pas être si loin d'un bon résultat reproductible.

J'ai un doute sur la température à l'intérieur de la chaudière (thermostat à bulbe Landis&Gyr) car le thermostat est réglé au maximum...
 Et je trouve que la chauffe se fait rapidement, 12-14mn, alors que tout le monde dit au moins 20mn pour ce groupe Rossi   [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par raphdasouth le 05-02-2014 à 14:20:31

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°37034882
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 05-02-2014 à 14:25:58  profilanswer

A quoi tu sais qu'il est réglé au max?

D’où peux tu bien sortir qu'elle est chaude en 12-14 min?

La chauffe c'est pas quand le voyant s'est éteint, c'est au bout de 20min justement :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 05-02-2014 à 14:28:36

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)