Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3641 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  2000  2001  2002  2003  2004  2005
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°36488550
sharkybill​y
Posté le 12-12-2013 à 14:02:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi le matin, je me fais une Bialetti 3 tasses que je verse dans un mug fin, je complète avec de l'eau chaude, c'est parfait ;)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 14:02:24  profilanswer

n°36489124
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 12-12-2013 à 14:40:22  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Moi le matin, je me fais une Bialetti 3 tasses que je verse dans un mug fin, je complète avec de l'eau chaude, c'est parfait ;)

- Oui, c'est le mieux mais ça me gonfle un peu et je ne rajoute jamais d'eau et comme après le premier, il m'en faut un second, faudrait une grande Bialetti, non, ça va aussi vite avec ma machine et en plus, c'est pas moi qui bosse, donc je laisse ma baristette et toastinette nourrir l'homme, un peu de miel de framboisier chéri sur tes toasts ? - Non, merci, juste un peu de confiture de citron  :lol:

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°36489376
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-12-2013 à 15:00:12  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

'Tain mais Yannick Alléno, quelle enfumade à tous les niveaux...  [:prozac]

http://ideesliquidesetsolides.blog [...] -3000.html

Enorme.  [:ddr555]

n°36489437
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-12-2013 à 15:04:25  profilanswer

Pourquoi Bezzera et pas Rocket (par exemple)? Des machines basées E61, il y a pas mal de marques.

n°36490216
sharkybill​y
Posté le 12-12-2013 à 15:57:15  profilanswer

isologue a écrit :

- Oui, c'est le mieux mais ça me gonfle un peu et je ne rajoute jamais d'eau et comme après le premier, il m'en faut un second, faudrait une grande Bialetti, non, ça va aussi vite avec ma machine et en plus, c'est pas moi qui bosse, donc je laisse ma baristette et toastinette nourrir l'homme, un peu de miel de framboisier chéri sur tes toasts ? - Non, merci, juste un peu de confiture de citron  :lol:

Pour une grande tasse (genre cappu) tu charges bien un filtre 2T et tu laisses couler ?

J'essaierais bien aussi... pour pas mourir (tout à fait) idiot  ;)  

n°36490430
isologue
Posté le 12-12-2013 à 16:13:27  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Pour une grande tasse (genre cappu) tu charges bien un filtre 2T et tu laisses couler ?

J'essaierais bien aussi... pour pas mourir (tout à fait) idiot  ;)  

- Bien oui mais pas plus que mon 1T, je remplis le grand 2T NS dans le plus mauvais des cas, ça fait quand même 18g voire plus de 20 j'ai toujours fait comme-ça et pis je me dis que tant qu'à ajouter de l'eau autant que ce soit de l'eau encore un peu chargée de matière, quand t'as fait un double même si tu as du blonding à la fin, ce n'est pas de la flotte qui coule et au bout de mon extraction, je peux te dire que ce qui coule n'est pas si clair !

---------------
n°36490603
eler
Posté le 12-12-2013 à 16:27:46  profilanswer

sharkybilly a écrit :

[:groutgrout:3]  [:dr philip morris:1]  [:raptor2x:3]  [:gregosv]  [:ban]  [:lorilll]  [:seb-rz04-]

ben..à quoi sert la buse vapeur, mmm ? [:eler:5]  
et éventuellement la buse eau (pour ceux qui n'aiment pas le lait) ?

n°36490742
eler
Posté le 12-12-2013 à 16:37:54  profilanswer

isologue a écrit :

autant que ce soit de l'eau encore un peu chargée de matière, quand t'as fait un double même si tu as du blonding à la fin, ce n'est pas de la flotte qui coule et au bout de mon extraction, je peux te dire que ce qui coule n'est pas si clair !

caféine et tanins, presque uniquement...[:jofusion]

n°36491432
sharkybill​y
Posté le 12-12-2013 à 17:41:37  profilanswer

:jap:

n°36491447
sharkybill​y
Posté le 12-12-2013 à 17:42:53  profilanswer

eler a écrit :

ben..à quoi sert la buse vapeur, mmm ? [:eler:5]  
et éventuellement la buse eau (pour ceux qui n'aiment pas le lait) ?

Je pensais avoir mis assez de redface...  ;)  

:o  

mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 17:42:53  profilanswer

n°36495155
Labestiol8​8
Posté le 12-12-2013 à 23:10:40  profilanswer

Bonjour,

Pour noël j'aimerais m'offrir une vrai machine espresso (une 15 bars, automatique pour plus de confort), et non plus c'est pseudo cafetière espresso commerciale.
J'ai eu une senseo, bwark, café infâme, ma filtre faisait du meilleur café. Actuellement j'ai une Tassimo Bosch T42, les espressos : imbuvable. Seul les Voluptuoso de carte noire et les cafés gourmet sont buvables.  

Ce qui me fait acheter une vrai machine espresso est que j'en marre de boire du meilleur café au boulot que chez moi. Et les capsules reviennent cher pour la qualité que l'on obtient.
Niveau budget, je me suis renseigner sur les prix et vu ma consommation de café à domicile (2 grand max dans la journée, le reste c'est au boulot), je ne voit pas l’intérêt de mettre 1000€ dans une tout automatique. Je suis le seul à boire des espressos, les autres c'est café filtre. Donc, 400€ (les 1er prix) me conviendrait parfaitement. Je bois aussi des cafés long et cappuccino.

Je compare les modèles sur ce site : http://www.chacunsoncafe.fr/machin [...] atique.htm
Le choix est difficiles, elles sont quasiment identiques niveau fonction.
Pour la marques j'ai cru comprendre que Jura était plutôt fiable et réputé , mais le prix est hors budget.
Je suis partie au début sur ce modèle : http://www.chacunsoncafe.fr/PBSCPr [...] D=10882820 pour sa garantie à 3 ans et le fait mettre du café grain et moulu (vraiment utile d'avoir les deux ?)
Puis j'ai été intéressé par ce modèle : http://www.chacunsoncafe.fr/PBSCPr [...] ID=7981733 plus pour son design et son étroitesse (j'ai déjà pas trop place) et la buse vapeur à droite était sans doute plus pratique étant donné que la machine sera placé contre le mur à gauche.

Donc quel modèle me conseillez-vous ?
Ais-je déjà fait un bon choix ? J'y connais rien au niveau de la qualité du matos embarqué et des SAV.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Labestiol88 le 12-12-2013 à 23:13:38
n°36495879
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-12-2013 à 00:03:07  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Ha ben j'irai me coucher moins con :jap:

La finesse joue plus que sur la quantité pour faire grimper la pression.
La preuve il suffit de remourdre la même quantité plus finement pour le constater, c'est plus efficace.

La forme du 1t joue aussi son rôle, j'en parle jamais car je m'en suis jamais servi. :o

C'est, en complément, le fait de passer le café dans un chemin plus étroit qui fait monter la pression plus avec moins de café.

Les trous servent juste a pas que le café tombe dans la tasse :o

Y'a bien des filtres 1t et des 2t pressurisés qui sont différents Or tous les 2 n'ont qu'un trou...

Message édité par multivitamine le 13-12-2013 à 00:08:13

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°36495880
acteon89
Posté le 13-12-2013 à 00:03:19  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

une vrai machine espresso (une 15 bars, automatique pour plus de confort)

[:cac30:5]  C'est bientôt vendredi.

Tu as tout sur la première page :jap:

n°36495909
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-12-2013 à 00:08:31  profilanswer

Lol

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°36496326
evilguinne​ss
Posté le 13-12-2013 à 07:36:03  profilanswer

Labestiol88 > ne t'attends pas vraiment à des réponses, par ici, les participants du topic  n'ont pas vraiment ce type de machine.

Faut que je pense ce week-end à rajouter "l'amendement tout-auto" comme quoi personne ne peut conseiller quoi que ce soit de ce type par ici :o

Sinon, premier paquet de Malabar ouvert depuis une éternité, j'avais oublié cette coquille de crema indestructible qui ne bouge pas même quand tu remues la tasse... plus étonnant, à part la première tasse sur-extraite, je supporte très bien cette grosse note d'herbes séchées. Je crois que je deviens plus tolérant par rapport à ce dont j'avais l'habitude auparavant.

---------------

n°36496347
isologue
Posté le 13-12-2013 à 07:49:29  profilanswer

- Ha oui, une fois par an, à peu près, j'en prend un paquet souvent parce qu'il m'en manque un pour faire le compte dans une commande et j'aime surtout le côté miel épais qui coule du bec et le petit carré de sucre qui a du mal à se frayer un passage dans la crema et aussi la petite cuillère qui fait un bec d'aigle quand tu la retires mais hélas, après ça se gâte un peu, on est assez loin de mes préférence gustative en la matière [:souk]

http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/15//110215014214456547652192.jpg

Message édité par isologue le 13-12-2013 à 07:49:50

---------------
n°36496529
fredjke
Posté le 13-12-2013 à 08:37:25  profilanswer

Pour le mug de café, j'avais lu dans mes premières lectures remplir la tasse d'eau chaude avec le group sans filtre puiscouler un espresso "normal" dessus.  

Une autre lecture me disait d'extraire un café et changer de tasse toutes les 5 secondes pour gouter les différences entre 0 à 5 sec, de 5  à10, ...  
et se rendre compte que la dernière est très acide et pas bonne du tout. Je ne l'ai jamais testé et je fais comme iso, pour l'allonger, je laisse couler plus longtemps.  
Si tu as envie/ le temps de tester tu peux nous faire un compte rendu. :)

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°36496825
isologue
Posté le 13-12-2013 à 09:22:41  profilanswer

fredjke a écrit :

Pour le mug de café, j'avais lu dans mes premières lectures remplir la tasse d'eau chaude avec le group sans filtre puiscouler un espresso "normal" dessus.  

Une autre lecture me disait d'extraire un café et changer de tasse toutes les 5 secondes pour gouter les différences entre 0 à 5 sec, de 5  à10, ...  
et se rendre compte que la dernière est très acide et pas bonne du tout. Je ne l'ai jamais testé et je fais comme iso, pour l'allonger, je laisse couler plus longtemps.  
Si tu as envie/ le temps de tester tu peux nous faire un compte rendu. :)

- Oui, chacun fait comme il le sent et c'est très bien comme ça, en matière d'espresso même si là on est presque dans l'extraction douce, les façons de faire ne sont pas forcément les mêmes, 7gr par tasse selon les normes italiennes qui aujourd'hui à part les bistrots se contentent de 7gr  :??:  pas grand nombre, 25 ml, qui ne remplit sa tasse que de 25 ml, finalement c'est aussi bien, il faut un peu de diversité !

---------------
n°36498995
eler
Posté le 13-12-2013 à 11:57:45  profilanswer

evilguinness a écrit :

Labestiol88 > ne t'attends pas vraiment à des réponses, par ici, les participants du topic  n'ont pas vraiment ce type de machine.

Faut que je pense ce week-end à rajouter "l'amendement tout-auto" comme quoi personne ne peut conseiller quoi que ce soit de ce type par ici :o
.

comme quoi le nouveau titre est bien vain...  
CQFD :o

Message édité par eler le 13-12-2013 à 11:58:38
n°36502358
Labestiol8​8
Posté le 13-12-2013 à 16:44:18  profilanswer

evilguinness a écrit :

Je pense que j'aurais du mal d'avoir une réponse sur le topic "Tassimo ou Senseo ?"

Après avoir fait le tour des sujets existant sur le forum, j'ai pensé que celui-ci était le plus à même de me répondre, dommage  :(  

n°36503416
isologue
Posté le 13-12-2013 à 19:22:31  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Je pense que j'aurais du mal d'avoir une réponse sur le topic "Tassimo ou Senseo ?"

Après avoir fait le tour des sujets existant sur le forum, j'ai pensé que celui-ci était le plus à même de me répondre, dommage  :(  

- Dois bien y avoir un forum pour les amateurs de ce genre de café, regarde sur les forums féminins, tapes "forum tassimo" dans google, tu vas voir  :jap:

---------------
n°36503618
Labestiol8​8
Posté le 13-12-2013 à 19:46:50  profilanswer

isologue a écrit :

- Dois bien y avoir un forum pour les amateurs de ce genre de café, regarde sur les forums féminins, tapes "forum tassimo" dans google, tu vas voir  :jap:

Au contraire, c'est ce que j'essaye de fuir.

n°36503691
titouns
Posté le 13-12-2013 à 19:56:54  profilanswer

Franchement, quand on a déjà investi des centaines d'euros dans une merdissimo (à perte puisqu'on n'est pas satisfait du résultat) et qu'on s'apprête à re-gacher plusieurs centaines d'euros dans une pseudo-expresso merdomatique, il faut se poser la question de trouver pour le même budget une vraie bonne machine à expresso avec un broyeur, voire augmenter un peu le budget pour acheter du matos neuf et enfin prendre du plaisir -pendant longtemps- à déguster un bon expresso.
M'enfin!

n°36503702
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-12-2013 à 19:59:49  profilanswer

Sinon tu prends une tout-auto, et quand elle meurt et qu'elle est irréparable sauf budget idiot, tu viens ici demander conseil pour une vraie machine expresso :D

(fais une recherche, c'est le cas de je ne sais plus qui récemment :o )

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°36503849
evilguinne​ss
Posté le 13-12-2013 à 20:22:25  profilanswer

Bon, la première extraction au bottomless est très sympa à regarder :o Ca fait comme dans les vidéos youtube et tout. Le plaisir ne dure pas très longtemps, mais c'est fun. Je ne sais pas si on gagne quoi que ce soit du côté du résultat lui-même, demain je ferai une comparaison.

---------------

n°36503985
David7578
Posté le 13-12-2013 à 20:42:58  profilanswer

Le botomless est plus propre une fois maitrisé.
Le café n'entre pas du tout en contact avec le pf. Donc pas de nettoyage pénible.
 Pas non plus de liquide qui reste dans le conduit, donc ça ne goutte pas partout... Loi de Murphy: tu peux secouer tant que tu veux, c'est pile au moment où tu vas passer au dessus de zones qui craignent les tâches que les gouttes vont tomber... Ça m'est arrivé des dizaines de fois...

Je suis incapable en revanche de faire la différence avec un FP à bec pour le goût.

n°36506062
isologue
Posté le 14-12-2013 à 07:29:51  profilanswer

- Oui, oui, le contact avec le PF etc. Un PF ne se nettoie pas, on le rince, il se culotte, un bottomless, c'est bien, une fois, pour savoir si tu sais remplir, tasser, après c'est super pour amuser la galerie et faire des vidéos, là où ça se gâte, c'est quand il faut faire 2 cafés avec, y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes, un seul a réussi [:speedy gonzales]  

---------------
n°36506069
David7578
Posté le 14-12-2013 à 07:40:22  profilanswer

isologue a écrit :

- Oui, oui, le contact avec le PF etc. Un PF ne se nettoie pas, on le rince, il se culotte, un bottomless, c'est bien, une fois, pour savoir si tu sais remplir, tasser, après c'est super pour amuser la galerie et faire des vidéos, là où ça se gâte, c'est quand il faut faire 2 cafés avec, y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes, un seul a réussi [:speedy gonzales]  

Le bottomless n'est pas la panacée, il me convient très bien car madame préfère sa machine toutoto...

Pour les vidéos tout ça, je m'en fiche un peu.

En revanche la rétention de liquide qui se met à goûter partout où il faut pas, là le bottomless est très supérieur, puisque ça ne peut pas se produire.

n°36506094
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 14-12-2013 à 08:14:11  profilanswer

isologue a écrit :

Mince, je passe les miens régulièrement au lave vaisselle et frotte au scotch brite pour virer les traces noires
Je les soupçonne de donner un goût  [:blinkgt]

---------------
Cdlt,
n°36506126
isologue
Posté le 14-12-2013 à 08:41:10  profilanswer

frandon a écrit :

Mince, je passe les miens régulièrement au lave vaisselle et frotte au scotch brite pour virer les traces noires
Je les soupçonne de donner un goût  [:blinkgt]

- Plus une coutume qu'une nécessité le fait de culotter le PF ne doit pas tellement intervenir sur le résultat en tasse, soit rassuré, il y a d'ailleurs deux écoles, les vieux professionnels du café de bar et les nouveaux amateurs qui eux nettoient au pully comme des malades, quelle horreur, ça doit rancir, ce noir sur le laiton, le genre qui récure leur pipe au lieu de la laisser se culotter :D  

Message édité par isologue le 14-12-2013 à 08:48:22

---------------
n°36506405
sam_barton
Posté le 14-12-2013 à 10:19:43  profilanswer

Salut !
Je cherche a améliorer la maitrise du tempsurfing de ma Gaggia Classic quand j'enchaine quelques cafés. Du coup, je cherche un thermomètre qui me permette de contrôler la température dans le PF.
Vous avez un plan pour un modèle correct à pas très cher ?
PS : le plus simple pour maitriser le TS, c'est bien de prendre la temp de l'eau dans le PF ?

merci ;)

n°36510125
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-12-2013 à 20:43:41  profilanswer

Dites quand vous sentez que ça coule trop vite du PF que c'est moins sirupeux.... c'est un tassage trop fort ? Pas assez de mouture ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°36510142
David7578
Posté le 14-12-2013 à 20:47:51  profilanswer

gsans a écrit :

Dites quand vous sentez que ça coule trop vite du PF que c'est moins sirupeux.... c'est un tassage trop fort ? Pas assez de mouture ?

Mouture trop grosse, channelling à cause d'un mauvais remplissage, café trop vieux

n°36510546
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-12-2013 à 21:45:01  profilanswer

David7578 a écrit :

Mouture trop grosse, channelling à cause d'un mauvais remplissage, café trop vieux

Ouais c'est bizarre, mauvais remplissage (pas assez rempli tu veux dire ?)

---------------
n°36512049
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-12-2013 à 00:45:12  profilanswer

Petite extraction du soir, toujours avec mon moulu du torréfacteur, du Malabar (il a déjà 15 jours, donc plus très frais je pense...), mais tassé au tamper.

Je trouve que c'est plus compliqué de sortir une belle tasse avec le 1T que le 2T (en tout cas avec le 1T d'origine de la Brasilia Lady, pour le 2T j'utilise le VST Marzocco), après quelques essais de force de tassage et de dosage de mouture :

http://img15.hostingpics.net/pics/418959DSCF8319.jpg

---------------
n°36512477
isologue
Posté le 15-12-2013 à 08:15:33  profilanswer

- Assez sympa autrement pour ta question, le b.a-ba, trop vite, tu mouds plus fin, peu importe la raison, café qui vieillit, météo, etc, il faut bien entendu que le filtre soit rempli à l'identique !

---------------
n°36512478
David7578
Posté le 15-12-2013 à 08:15:46  profilanswer

Le mauvais remplissage c'est la quantité et/où la façon de remplir.
Il faut remplir sans vides, de façon uniforme, et tasser bien à plat.

Oui, le 1T est plus difficile à maîtriser. Mais c'est pas impossible non plus.

n°36512623
gaston1024​1
Posté le 15-12-2013 à 09:59:43  profilanswer

ça intéresse quelqu'un une petite silvia pas (trop) chère ?
http://www.leboncoin.fr/electromen [...] htm?ca=8_s

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°36512887
morgani
Posté le 15-12-2013 à 11:09:46  profilanswer

Hier nettoyage du moulin puis tests avec mon nouveau paquet de one more blend. Au bout de trois quatre cafés j'arrive à trouver un réglage pas mal, je me dis demain c'est bon. Sauf que le lendemain j'ai du refaire trois ou quatre café pour retrouver un bon réglage, avec celui trouvé la veille rien ne coulait. Une idée du pourquoi ?

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°36512896
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-12-2013 à 11:12:51  profilanswer

isologue a écrit :

- Assez sympa autrement pour ta question, le b.a-ba, trop vite, tu mouds plus fin, peu importe la raison, café qui vieillit, météo, etc, il faut bien entendu que le filtre soit rempli à l'identique !

Merci Iso, le problème est qu'il faut que je termine mon café moulu par le torréfacteur... et que je trouve un moulin... mais on y travaille, on y travaille....

Sinon pour info, pour obtenir le résultat d'en haut, obligé de mettre 15gr dans le 1T, sinon si je met moins (à tassage quasi égal) ça coule vraiment trop vite. La fraîcheur du café c'est vraiment primordial.

---------------
n°36513484
isologue
Posté le 15-12-2013 à 13:08:38  profilanswer

gsans a écrit :

Merci Iso, le problème est qu'il faut que je termine mon café moulu par le torréfacteur... et que je trouve un moulin... mais on y travaille, on y travaille....

Sinon pour info, pour obtenir le résultat d'en haut, obligé de mettre 15gr dans le 1T, sinon si je met moins (à tassage quasi égal) ça coule vraiment trop vite. La fraîcheur du café c'est vraiment primordial.

- ha, bein si ton café est déjà moulu, pas d'autres solutions que remplir + tasser + après le café plus il vieillit, plus il faut le moudre fin ou en mettre + ou tasser +  ;)  logique  :jap:

Message édité par isologue le 15-12-2013 à 13:09:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  2000  2001  2002  2003  2004  2005

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)