| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
multivitamine Marchande avec cela. | Reprise du message précédent :
De rien --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le 21-11-2013 à 01:00:44 ![]() ![]() |
sharkybilly | |
pyromanu |
Message cité 1 fois Message édité par pyromanu le 21-11-2013 à 01:17:34 |
multivitamine Marchande avec cela. |
Parce que 13 ça fait trop loin de 9 donc, ça évite cette confusion sur son rôle/fonctionnement. A un gabarit de ressort près, tu peu avoir une opv qui doit se régler au filtre aveugle a 13 bar pou avoir 9 en perco ( avec le bon débit) Message édité par multivitamine le 21-11-2013 à 01:29:44 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
sperate |
Message édité par sperate le 21-11-2013 à 01:47:30 |
multivitamine Marchande avec cela. | Je ne joue pas. C'est ça le pire --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
pyromanu |
multivitamine Marchande avec cela. | Déja ca dépend ou tu te places: dans le profil "dispo" au groupe, donc en gros, pompe - opv, ou de ce qui se passe dans l'opv direction le réservoir, donc pompe-groupe. Mais la gueule de tes courbes ne ressemblent ni à un profil pompe, encore moins à un profile pompe avec OPV. (au groupe) Elle devrait être " debit max à pression min" ou " débit min à pression max", et non comme le montre ton image. De tout façon une pompe peut pas croître en débit tout en haussant le pression, en tout cas pas celles qui nous concernent ici Pour hausser débit et pression en même temps, faudrait la commander. Dans notre cas, son profil est le résultats de contraintes! Plus elle peine ( pression monte) moins elle pompe vite ( débit baisse) et inversement.
La courbe serai juste un résultat, et non les caractéristique intrinsèque de la bête.
Quand la pompe est au max (15bar) sans opv, elle fait du bruit mais elle est bloquée! (débit 0) T'y fouts tous les théorèmes que tu veux, ça sera toujours pareil. Incapable de faire l'équation du système avec opv, mais de manière empirique on en vient à conclure qu'il faut qu'à (environ) 10 bar rien ne puisse sortir du groupe* ( et faire aller tout dans le réservoir) pour qu'à 9 bar, au groupe, on ai le bon débit.( ou qu'au bon débit on soit à 9 bar)
Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 21-11-2013 à 06:24:17 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
David7578 |
|
Publicité | Posté le 21-11-2013 à 06:36:57 ![]() ![]() |
isologue Certains l'appellent giorgio | - C'est pas à Versailles qu'il y a les grandes eaux pourtant --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
h3bus Troll Inside | Y'a marqué "débit d'échappement" multi, C'est pourtant clair... Je te fais une vidéo ce week-end. J'ai re-essayé ce matin et oui, la mano de la bezz est EXACTEMENT au même endroit. Prépare ton SMIC. Pour être complet, je pense que la pression augmente effectivement légèrement avec un filtre aveugle car l'OPV doit exercer une résistance légèrement supérieur lorsque le flux d'échappement augmente, mais ce n'est pas perceptible sur le bezzera. Et je t'interdis de remettre en cause le mano. On est pas à 0.1 bar près... Message cité 1 fois Message édité par h3bus le 21-11-2013 à 08:04:06 --------------- sheep++ |
xzara Quoi ma gueule ?? | Bonjour a tous ,je suis tombé sur ce topic fort intéressant mais j’avoue ne pas avoir tout lu,je compte m'acheter une machine à café expresso a grain,je suis tombé sur une pub qui propose la ROBOT CAFE KRUPS YY8111FD à un prix très intéressant mais ne connaissant pas le produit pourriez vous dire si cette machine ou marque est une bonne machine ?
--------------- Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort! |
Vicporc |
younga | le plus dur ce n'est pas de lire, c'est d'attendre que les autres lisent pour toi. |
xzara Quoi ma gueule ?? | ok,desolé de vous avoir dérangé... --------------- Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort! |
xzara Quoi ma gueule ?? | finalement j'ai trouvé des infos sur http://expresso.cultureforum.net/ desolé je me suis trompé de forum,bonne journée. --------------- Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort! |
frandon Citation personnelle associée |
Je milite donc pour une refonte de la P1 Edit : pas vu le changement de page, j'arrive après la bataille Message cité 1 fois Message édité par frandon le 21-11-2013 à 08:53:54 --------------- Cdlt, |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
make install | Allez, la galère commence avec ma mokita récemment acquise Message édité par make install le 21-11-2013 à 09:43:47 |
Vicporc |
|
xzara Quoi ma gueule ?? |
--------------- Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort! |
Vicporc |
Je ne te la déconseille pas par expérience perso(j'en ai pas) mais si tu lis forum expresso ou ici tu verras que ce genre de machine ne donne pas de résultats extraordinaires. Pour les modèles : tu liras en première page qu'il faut au moins une chaudière et un filtre non pressurisé, il doit même y avoir des exemples. Message édité par Vicporc le 21-11-2013 à 10:20:58 |
make install | On a une jura auto plus haut moins moyen/haut de gamme (je pense |
frandon Citation personnelle associée | Faut prendre plutot l'Or de la maison du café, c'est mieux --------------- Cdlt, |
HipiPeep | Multi est tellement bouché que le rincer au pullycaf serait inefficace. Bon courage à ceux qui veulent essayer de lui faire comprendre qque chose, que ce sur l'opv ou le reste --------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Audiard disait "il ne faut pas parler aux cons, ça les instruit", Multi a peut-être ce tort. Message cité 1 fois Message édité par isologue le 21-11-2013 à 11:18:43 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
h3bus Troll Inside | Je perds pas espoir Message cité 1 fois Message édité par h3bus le 21-11-2013 à 11:20:06 --------------- sheep++ |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
GzK | |
Modération | Posté le 21-11-2013 à 11:58:57 ![]()
|
pyromanu | Allez, je suis un peu patient et comme j'ai pas franchement tiré un truc montrable ce matin j'ai pas de photo à montrer...
Message édité par pyromanu le 21-11-2013 à 12:10:22 |
evilguinness | Je sais que tout le monde s'en fout, mais je suis content d'avoir établi que la sortie vapeur de la Mefra est au 1/8'' (ou 1/8', ou... merde quoi vous voyez Voilà, j'vous laisse vous tabasser Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 21-11-2013 à 13:15:17 --------------- |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
younga |
Message cité 1 fois Message édité par younga le 21-11-2013 à 14:12:12 |
make install | Au fait, techniquement, sur une mokita il fait quoi l'interrupteur vapeur ?
|
Vicporc | Il me semble qu'il y a deux thermostats calibrés à deux températures. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Ah, on part du principe que je m'entête parce que j'ai tort?
Depuis quand on laisse dire n'importe quoi sur un topic HFR? C'est pas parce qu’ils sont plusieurs à avoir tort qu'ils ont raison.
Message édité par multivitamine le 21-11-2013 à 17:33:33 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |