Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°36233310
h3bus
Troll Inside
Posté le 17-11-2013 à 23:03:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

FrigoAcide a écrit :

Je te demanderais bien de développer mais je n'ai plus d'aspirine chez moi :o

Au fait, pour faire une remarque futile (ça ne sera pas ma première), je me rends compte que quand je me fais un doppio (un 2T dans une seule tasse), si j'attends trop longtemps pour le boire (genre deux minutes), la deuxième moitié de la tasse est parfois limite dégueue, avec un goût de brûlé plus présent. Et pourtant je touille. Est-ce que vous avez déjà constaté le même problème ?

Je ne sais pas si c'est dû au café qui a refroidit (mais qui reste pourtant chaud, limite brulant), ou bien à la crema qui est complètement partie, et qui contribue normalement à cacher ce goût.

Problème, après l'extraction, la tasse est trop chaude pour être bue immédiatement. Du coup, pour palier à ce problème, alors qu'avant je réchauffais à fond ma tasse (en la remplissant avec l'eau chaude du flush), maintenant je la passe juste une seconde et à l'envers sous l'eau chaude. Le contact aux lèvres de la tasse à T°C ambiante et du café chaud n'est pas très agréable, mais je peux boire ma tasse très rapidement et je lui trouve un meilleur goût comme ça...

Ta température doit être mal réglé, le café limite bouillant après deux minutes c'est pas normal.
Je me fait que des 2T dans une tasse, je laisse reposer environ 1mn, le temps de nettoyer le pf vite fais et c'est buvable d'un coup sans soucis.

Ou alors ta tasse est trop chaude...

---------------
sheep++
mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 23:03:46  profilanswer

n°36233517
FrigoAcide
Posté le 17-11-2013 à 23:23:49  profilanswer

sperate a écrit :

Merci pour la vidéo, le mec parle trop vite pour moi mais au bout de 3 visionnages je pense avoir quand même saisi l'essentiel.
 - Buse à moitié, PAS BOUGER, bruit de succion et tourbillon
 - puis enfoncer un peu pour homogénéiser
 - on arrête quand on se crame les doigts, ça je savais déjà un peu

Bon, ne vous énervez pas trop avec le liquide vaisselle, de toutes façons j'en ai pas  ;)  

Sinon, sur ma machine j'ai une buse à deux sorties. D'ou une question bête mais parait-il qu'il vaut mieux avoir l'air bête 5 minutes que de le rester toute ça vie: est-ce mieux avec une buse 1 sortie ou 3 sorties ou bien n'y a-t-il aucune différence ??

Merci.

Oui voilà, en gros dans la première étape tu injectes de l'air, et dans la seconde tu le répartis dans le pichet. Tu dois obtenir une mousse avec des mini-bulles (microfoam). Si tu injectes trop d'air sans le répartir, tu obtiens une grosse mousse trop dure avec du lait chaud liquide dessous, c'est ce qu'on utilise plutôt pour les cappuccinos je crois. Si tu n'injectes pas assez d'air, tu as juste du lait chaud, c'est ce que tu as déjà. La difficulté est d'arriver à trouver le bon entre-deux. Au final, le lait doit avoir une texture qui rappelle... la peinture fraîche.

Quand tu y arrives, non seulement tu peux faire des dessins, mais surtout tu obtiens une boisson super onctueuse très agréable à boire.

Pour la buse, je ne sais pas trop, de toute façon si tu ne peux pas trouver d'autre buse pour ta machine, ne te prends pas la tête et entraine-toi avec celle-là... Je suis sûr que beaucoup de gens arrivent à avoir de très bons résultats avec la même machine que toi. Ma machine (l'Oscar) est réputé pour avoir une buse presque trop puissante pour le latte, elle fait plutôt une mousse dure pour cappuccinos. Du coup certains conseillent de boucher deux trous sur les quatre avec des morceaux de cure-dents, c'est ce que j'ai fait, tu as moins de puissance et + de temps pour travailler ta texture.

Perso je n'ai jamais fait d'entraînement intensif, depuis quelques semaines je m'en fais un ou deux max par jour (que je bois). Le meilleur résultat que j'ai eu c'était ça, ce qui est bien mais pas top, et ça m'arrive encore très souvent de me foirer. Bref le latte art c'est vraiment touchy, en traînant un peu sur les forums tu vois que tout le monde galère, c'est rassurant. Sur Youtube, ceux qui y arrivent super bien, c'est des baristas pro qui en font des dizaines tous les jours...

http://s22.postimg.org/7ma4brisx/Clipboard_2.jpg

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°36233696
sperate
Posté le 17-11-2013 à 23:41:25  profilanswer

Citation :

Si tu injectes trop d'air sans le répartir, tu obtiens une grosse mousse trop dure avec du lait chaud liquide dessous

Ok, c'est ce que je viens d'avoir là.
Essai suivant, demain matin ..

Citation :

Du coup certains conseillent de boucher deux trous sur les quatre avec des morceaux de cure-dents, c'est ce que j'ai fait, tu as moins de puissance et + de temps pour travailler ta texture.

Il y a de ça aussi .. j'ai l'impression que ça chauffe trop vite .. je devrais peut-être ouvrir les gaz moins fort .. mais alors ça tourbillonne mal.  :pfff:

n°36234205
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-11-2013 à 01:09:50  profilanswer

Plutôt du mir? Ou du paic citron ? :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°36234568
FrigoAcide
Posté le 18-11-2013 à 08:03:13  profilanswer

sperate a écrit :

Citation :

Si tu injectes trop d'air sans le répartir, tu obtiens une grosse mousse trop dure avec du lait chaud liquide dessous

Ok, c'est ce que je viens d'avoir là.
Essai suivant, demain matin ..

Citation :

Du coup certains conseillent de boucher deux trous sur les quatre avec des morceaux de cure-dents, c'est ce que j'ai fait, tu as moins de puissance et + de temps pour travailler ta texture.

Il y a de ça aussi .. j'ai l'impression que ça chauffe trop vite .. je devrais peut-être ouvrir les gaz moins fort .. mais alors ça tourbillonne mal.  :pfff:

Non à priori il faut toujours ouvrir à fond... Après y'a pas de secret, il faut s'entrainer, s'entrainer et s'entrainer :D

Tu peux poster ici même si c'est pas hyper vivant non plus :  
http://expresso.cultureforum.net/t [...] -latte-art
http://expresso.cultureforum.net/t [...] la-rosetta

---------------
n°36234628
FrigoAcide
Posté le 18-11-2013 à 08:24:10  profilanswer

Ben tiens sur le premier thread, quelqu'un a posté un latte fait avec du café instantané et du liquide vaisselle :  

http://s24.postimg.org/n4brz7sdh/Lomogram_2013_10_20_06_17_43_PM.jpg

Bien sûr il ne faut pas le boire (je précise pour multivitamine, on ne sait jamais)

---------------
n°36234635
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 18-11-2013 à 08:26:20  profilanswer

- Les gens qui achètent une machine à échangeur, c'est rarement pour la vapeur mais justement pour éviter les PID, si tu peux prends plutôt ce type de machine, y'a pas photo, c'est vrai que si tu as la possibilité d'avoir un point d'eau à proximité la machine de Multi est à peu près ce qui se fait de mieux dans le genre avec en plus une pompe rotative absolument silencieuse et je crois qu'il propose un moulin aussi, du devrais lui demander des précisions par MP  ;)  

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°36234740
sharkybill​y
Posté le 18-11-2013 à 08:53:53  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ben tiens sur le premier thread, quelqu'un a posté un latte fait avec du café instantané et du liquide vaisselle :  

http://s24.postimg.org/n4brz7sdh/L [...] _43_PM.jpg

Bien sûr il ne faut pas le boire (je précise pour multivitamine, on ne sait jamais)

Ouaip ça c'est avec du Mir... il devrait essayer Per ou Paic citron j'ai lu que la mousse est plus douce :o

n°36234816
FrigoAcide
Posté le 18-11-2013 à 09:07:01  profilanswer

Oui mais le sien est au pamplemousse, ça apporte un peu d'amertume...

---------------
n°36234879
KaneZe
Posté le 18-11-2013 à 09:17:32  profilanswer

voilà, suis sur Paris, après 11H de vol, j'ai enfin pu ouvrir et découvrir mon colis.
Le fiorenzato pèse un âne mort, c'est assez surprenant (surtout que le moulin en lui même n'est pas énorme.
La dream ascaso (on l'a pris en couleur crème) est sympa, petit côté rétro pas gênant. J'en ai profité dans ma chambre d’hôtel hier pour l'allumer, 30mn d'attente, et j'ai fait coulé une dosette ESE de décafeiné, et beh, bonne surprise, même si comme on m'avait prévenu,le fait d'avoir le modèle pressurisé, la crème a plus la texture de mousse qu'autre chose.
j'attendrai le retour à la maison pour brancher et tester le café, aujourd'hui direction Cat café, puis demain, atelier telescope et un torefacteur (pas encore trouvé/décidé), j'aimerai me ramener 3 petits paquet de 250gr de café sur la Réunion.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 09:17:32  profilanswer

n°36234988
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 18-11-2013 à 09:32:01  profilanswer

Dans pas mal de bars, tu peux pas boire un café tout de suite, surtout quand les tassent zonent sur le premier rang en haut de la machine
Chez moi, au contraire, c'est pas assez chaud :/

---------------
Cdlt,
n°36235044
FrigoAcide
Posté le 18-11-2013 à 09:37:31  profilanswer

Fais gaffe aux paquets de café dans l'avion, apparemment il faut absolument les prendre en cabine et pas en soute, ils ne supportent pas la baisse de T°C...

---------------
n°36235071
h3bus
Troll Inside
Posté le 18-11-2013 à 09:39:46  profilanswer

La température soute est presque identique à la température cabine hein!

---------------
sheep++
n°36235090
frandon
Posté le 18-11-2013 à 09:42:32  profilanswer

ça caille en soute, sauf l'endroit ou on met les animaux il me semblait

---------------
Cdlt,
n°36235144
h3bus
Troll Inside
Posté le 18-11-2013 à 09:48:22  profilanswer

Il y fait plus froid qu'en cabine, c'est certain, mais ça ne descend pas plus qu'un frigo. Le café ne devrait pas souffrir.

---------------
sheep++
n°36235235
titouns
Posté le 18-11-2013 à 09:57:58  profilanswer

sperate a écrit :

Citation :

En fait je cherche une vis avec une tête pour une clé Allen.  
J'ai trop eu de mal a enlever celle d'origine : perçage dans la vis + foret conique fileter a l'envers...

Si tu enlèves la grille de la douchette assez souvent, genre une fois par mois ou une fois tous les deux mois pour un petit décrassage, une vis inox à tête plate ne devrait pas poser de problème particulier.
Le tout étant de ne pas la laisser trop s'encrasser pendant deux ans sans jamais la manipuler.

J'ai eu le même souci, vis bloquée, et pourtant je faisais un nettoyage assez régulier. Donc ça peut quand même arriver, même si j'entends que cela ne devrait pas :)
Donc maintenant, depuis 2 ans, j'ai remplacé cette vis par une vis que je peux oter avec une clé à douille, et je n'ai plus de pb!

n°36235305
titouns
Posté le 18-11-2013 à 10:04:49  profilanswer

Je me disais ça aussi avant d'acheter l'Oscar.
Mais depuis que j'ai un enfant à la maison, je lui fait un chocolat tous les matins avec la lance vapeur. Non seulement c'est hyper rapide, mais en plus le chocolat est mousseux, très aéré et le gout est incomparable (avec un chocolat qui n'est pas du Nesquik quand même).

n°36235494
FrigoAcide
Posté le 18-11-2013 à 10:21:08  profilanswer

h3bus a écrit :

Il y fait plus froid qu'en cabine, c'est certain, mais ça ne descend pas plus qu'un frigo. Le café ne devrait pas souffrir.

C'est Stéphane Cataldi qui donne ce conseil, sur le forum voisin, à quelqu'un qui ramène des grains torréfiés de San Francisco : http://expresso.cultureforum.net/t [...] -francisco ("les grains torréfiés voyagent très mal en avion, à moins de les mettre dans ton bagage à main." )

---------------
n°36235564
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 18-11-2013 à 10:28:12  profilanswer

ce matin j'ai pris une photo de mon extraction, sans même y penser :D

bah du coup je vous la poste :o

brasilia lady pour rappel dans tasse ACF italia  [:julm3]  
http://www.sts116.com/img/images/1311/c_131118092539_1.jpg

mélange de caffè cataldi (basé sur son one more blend)

40% Brésil Daterra Monte Cristo
40% Colombie Granja La Esperanza Géant de la vallée Lot Caffè Cataldi  
20% Guatemala Finca Santa Clara  

mortel  [:cerveau lent] ²²²

Message édité par vinceboulet le 18-11-2013 à 10:30:33

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°36235913
frandon
Posté le 18-11-2013 à 10:53:45  profilanswer

balance des blancs à chier, du coup on croit que c'est correctement extrait :O

---------------
Cdlt,
n°36236608
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 18-11-2013 à 11:36:54  profilanswer

[:ddr555]

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°36236742
isologue
Posté le 18-11-2013 à 11:45:15  profilanswer

- T'inquiète, c'est vrai que les blancs sont rose mais le café n'est pas mal du tout  ;)

---------------
n°36236789
isologue
Posté le 18-11-2013 à 11:48:57  profilanswer

titouns a écrit :

J'ai eu le même souci, vis bloquée, et pourtant je faisais un nettoyage assez régulier. Donc ça peut quand même arriver, même si j'entends que cela ne devrait pas :)
Donc maintenant, depuis 2 ans, j'ai remplacé cette vis par une vis que je peux oter avec une clé à douille, et je n'ai plus de pb!

- A titre indicatif, on a eu l'inverse sur le forum d'à côté le bon Jacknaquunoeil avait sa vis qui se dévissait toute seule sans arrêt  :lol:

---------------
n°36236866
Vicporc
Posté le 18-11-2013 à 11:53:30  profilanswer

Citation :

Paramètres optimaux pour le panier simple :
Grammage : 9 g
Temps d'extraction : 20 sec avec le panier La Marzocco, 16 sec avec le filtre d'origine
Volume d'une tasse : 20 à 25 ml

Je lis ça sur maxicoffee à propos de la Silvia, 16 secondes c'est super court non?

n°36237965
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-11-2013 à 13:43:09  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

http://s24.postimg.org/n4brz7sdh/L [...] _43_PM.jpg

Quelles économies! On tourne a 200€/ l les essais qu'on doit obligatoirement jeter.
Genius!

Au lieu de 10€/l... Comestibles...

Message édité par multivitamine le 18-11-2013 à 13:44:05

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°36238177
FrigoAcide
Posté le 18-11-2013 à 13:56:53  profilanswer

200€ / litre ? Mais de quoi tu parles ? [:double deuce:2]

---------------
n°36238808
isologue
Posté le 18-11-2013 à 14:37:06  profilanswer

Vicporc a écrit :

Citation :

Paramètres optimaux pour le panier simple :
Grammage : 9 g
Temps d'extraction : 20 sec avec le panier La Marzocco, 16 sec avec le filtre d'origine
Volume d'une tasse : 20 à 25 ml

Je lis ça sur maxicoffee à propos de la Silvia, 16 secondes c'est super court non?

- Oui, ça doit être une erreur ou une mauvaise interprétation de ta part  :??:

---------------
n°36238976
Vicporc
Posté le 18-11-2013 à 14:47:40  profilanswer

C'est un copié collé, c'est vers la fin de l'onglet "Guide, tests" (sous la photo de la galette) :/
http://www.maxicoffee.com/rancilio [...] -1358.html

Une autre question sur la Silvia, j'ai vu un post de Gaston qui dit que sur les modèles récents, la résistance est fixée à la chaudière.
En cas de panne, il y a moyen de trouver une chaudière + résistance séparée(donc pas le modèle d'origine)?

Dernier point, comment on fout en l'air la résistance :D?

n°36239568
isologue
Posté le 18-11-2013 à 15:23:38  profilanswer

Vicporc a écrit :

C'est un copié collé, c'est vers la fin de l'onglet "Guide, tests" (sous la photo de la galette) :/
http://www.maxicoffee.com/rancilio [...] -1358.html

Une autre question sur la Silvia, j'ai vu un post de Gaston qui dit que sur les modèles récents, la résistance est fixée à la chaudière.
En cas de panne, il y a moyen de trouver une chaudière + résistance séparée(donc pas le modèle d'origine)?

Dernier point, comment on fout en l'air la résistance :D?

- Oui, peu importe, erreur volontaire ou non d'un essai, les considérations marketing des marchands sont parfois impénétrables, pour le reste faudrait demander à Gaston ou à un possesseur !

---------------
n°36239626
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-11-2013 à 15:26:47  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

200€ / litre ? Mais de quoi tu parles ? [:double deuce:2]

[:manust]

Et j'ai testé ce matin : le liquide vaisselle ne brûle ni de fait de peau comme le lait. fin du débat.

A moins que toi tu parlais d'entrainement pur au latte, alors qu'il s'agissait au départ de réussir déjà à savoir mousser le lait.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 18-11-2013 à 15:29:46

---------------
n°36240016
FrigoAcide
Posté le 18-11-2013 à 15:50:27  profilanswer

multivitamine a écrit :

A moins que toi tu parlais d'entrainement pur au latte

Ah OK on s'était mal compris, je parlais d'entraînement au saut d'obstacles en poney...

---------------
n°36240130
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-11-2013 à 15:58:24  profilanswer

Oui, c'est pour ca que j'ai appris à conduire sur cheval, ça évite de gaspiller de l'essence :o

Message édité par multivitamine le 18-11-2013 à 15:58:55

---------------
n°36240882
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-11-2013 à 16:47:26  profilanswer

Salut !

Bon j'ai acheté une petite Bialetti 10 tasses Musa/Venus. Je n'ai malheureusement pour l'instant pas d'appareil pour moudre du café. En café déjà moulu de grande surface (hérésie :D), vous me conseillez quoi ?

Merci. :jap:

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°36240978
sharkybill​y
Posté le 18-11-2013 à 16:53:05  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Salut !

Bon j'ai acheté une petite Bialetti 10 tasses Musa/Venus. Je n'ai malheureusement pour l'instant pas d'appareil pour moudre du café. En café déjà moulu de grande surface (hérésie :D), vous me conseillez quoi ?

Merci. :jap:

Malongo Petits Producteurs.

http://boutique.malongo.com/cafes- [...] ce-26.html

mais dépêche-toi d'acheter un moulin... ça change la vie.

Message cité 2 fois
Message édité par sharkybilly le 18-11-2013 à 16:54:00
n°36241025
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-11-2013 à 16:56:03  profilanswer

Merci pour la référence, bro' ! :jap:

Sinon, un vieux moulin Peugeot en bois, c'est cool ? [:piksou]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°36241083
Vicporc
Posté le 18-11-2013 à 16:59:18  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Malongo Petits Producteurs.

http://boutique.malongo.com/cafes- [...] ce-26.html

mais dépêche-toi d'acheter un moulin... ça change la vie.

Pareil, le malongo (promis j'arrête bientôt le moulu :o)

Pour le moulin, vu qu'une bialetti ne demande pas une mouture extra fine, un moulin plus basique devrait convenir, je ne sais pas ce que donnent les vieux pigeot par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 18-11-2013 à 17:01:31
n°36241601
sharkybill​y
Posté le 18-11-2013 à 17:36:42  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Merci pour la référence, bro' ! :jap:

Sinon, un vieux moulin Peugeot en bois, c'est cool ? [:piksou]

Oui pour la Bialetti, un bon manuel (réglé serré quand même) fait très bien l'affaire.  :)  

n°36242439
Nashtbg
無駄だ
Posté le 18-11-2013 à 18:57:40  profilanswer

Hello,

Avant Achat y a-t-il une réelle différence entre ces 2 machines ?
http://www.wholelattelove.com/comp [...] re=1765,35

Gaggia Clasic et Rancilio Silvia?

n°36242471
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-11-2013 à 19:00:33  profilanswer

243%+ grande la chaudière silvia...

---------------
n°36242555
Nashtbg
無駄だ
Posté le 18-11-2013 à 19:07:57  profilanswer

Merci :jap:
Ce qui se traduit par ?

n°36242770
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-11-2013 à 19:29:30  profilanswer

PLus grande égale meilleure tenue en Température. (ce qui est TRES important)

Pour revenir au kit Gianni OPV caca; j'ai retrouvé mon post sur une de mes recherches d'époque, sur ma FrankeinLady, qui m'avait permit d'en conclure que c'est n'importe quoi que ça se vende de nos jours.

http://expresso.cultureforum.net/t [...] silia-lady

Au milieu de la page j'en parle. et j'abandonnais ce retour pompe, que j'avais baptisé "loopback", pour raison d'absurdité de régulation déterministe.

J'en avais aussi fait part à Enstein, lors d'un congrès scientifique à Vienne, on avait bien ri, sacré Bebert! :o

Ce sont des documents rares et inestimables car mon atelier et tous mes manuels furent brulés lors d'une expérience. Depuis ce type de recherche a été abandonné quand le préfet eu interdit l'utilisation de plusieurs transfo en parallèle dans un dispositifs à percolation domestique :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 18-11-2013 à 19:38:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)