Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°36132860
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-11-2013 à 19:21:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgani a écrit :

Bon avec un troisième café ça donne ça:
http://www.youtube.com/watch?v=J2i [...] e=youtu.be
Je rajoute un cran pour moudre plus "gros:
http://www.youtube.com/watch?v=wqt [...] e=youtu.be
Encore un cran:
http://www.youtube.com/watch?v=V0L [...] e=youtu.be

Normalement grossir la mouture devrait retarder l'arrivée de la flotte mais visiblement non.

Je trouve qd mm mieux la première.

recommence en laissant le pf  CHAUFFER sur la machine

LE PF DOIT TOUJOURS ETRE SUR LA MACHINE TOUT LE TEMPS§

TU DOIS PAS POUVOIR LAISSER LA MAIN SUR UN PORTEFILTRE SI IL EST A BONNE TEMPERATURE 5TELLEMENT C4EST CHAUD§§§§°

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 06-11-2013 à 19:22:27

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 19:21:02  profilanswer

n°36133020
morgani
Posté le 06-11-2013 à 19:37:17  profilanswer

C'est ce que je fais...

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°36133062
David7578
Posté le 06-11-2013 à 19:41:43  profilanswer

make install a écrit :

http://youtu.be/b1RWpokotVE
 [:alvas]  
Qu'est-ce que vous attendez pour aller consommer ?

Il y en a un qui a regardé Battlestar Galactica avant de penser à cette pub, mais il n'aime pas le café.

n°36133083
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-11-2013 à 19:43:51  profilanswer

morgani a écrit :

C'est ce que je fais...

Et tu peux laisser ta main dessus?

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°36133102
morgani
Posté le 06-11-2013 à 19:45:10  profilanswer

Pour ces cafés là j'ai pas fait attention mais ça m'arrive d'enfoncer le filtre avec un torchon. Je verrais ce que ça donne demain.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°36134059
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-11-2013 à 21:25:08  profilanswer

Enfoncer le filtre ?......

Heu...... le filtre doit lui aussi rester TOUT LE TEMPS dans le porte-filtre.....

Message édité par multivitamine le 06-11-2013 à 21:26:04

---------------
n°36134313
younga
Posté le 06-11-2013 à 21:47:25  profilanswer

multivitamine a écrit :

LE PF DOIT TOUJOURS ETRE SUR LA MACHINE TOUT LE TEMPS§

le temps de la chauffe [:moundir]

sinon ça détériore le joint  :o  

m'enfin je dis ça, si ça se trouve c'est en fp  :o  

n°36134401
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-11-2013 à 21:54:02  profilanswer

J'ai bien dit pendant la chauffe.

On peut laisser aussi eteint .

Ça tien très bien sans serrer. Enfinnbref ;o

---------------
n°36136178
geep52
tant qu'on peut, il faut .
Posté le 07-11-2013 à 07:40:03  profilanswer

en relisant mon post je m'aperçois que je n'ai pas transmis les idées que je voulais; alors on efface "offrir", on efface "noel"  on efface "femme"et on reprend : je rève depuis des années d'une machine intégrée, je ne connaissais que les Jura et plus récemment les Saeco ; j'ai découvert chez vous la marque Lelit, et j'ai découvert aussi une façon merveilleuse mais difficile de consommer un véritable espresso ; je ne suis pas (encore) mûr pour suivre ce chemin, et pour l'instant, je vais acheter une "intégrée, + ou - automatisée ; mon choix serait peut être vers la Lelit PL042EM, car elle est en promo chez Maxi ; le hasard m'a fait trouver la marque suisse Rotel; connaissez vous les qualités et défaults récurrents de cette marque , en particulier le modele  aromatica 271 ; avis de technicien, avis d'utilisateur,et, a priori sur la doc eclatée, il ne parait pas y avoir de chaudière comme sur la Lelit, mais je n'ai pas l'oeil qu'il faut  , est-ce que c'est un thermobloc, un serpentin, est-ce en teflon ; l'électronique de cette marque est-il parmi les "pourris" ou parmi les "relativement corrects", voila l'aide que j'espère trouver chez vos utilisateurs  ; pour la PL 042 EM, dites moi si d'autres modèles raisonnables peuvent être envisagés, sans depasser  400€, budget déjà dépassé, mais largement dépassé !!!
désolé de faire un deuxième post sur le même sujet, mais j'ai vraiment qu'on m'aide sur ce coup là; merci d'avance

n°36136203
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 07-11-2013 à 07:51:02  profilanswer

geep52 a écrit :

en relisant mon post je m'aperçois que je n'ai pas transmis les idées que je voulais; alors on efface "offrir", on efface "noel"  on efface "femme"et on reprend : je rève depuis des années d'une machine intégrée, je ne connaissais que les Jura et plus récemment les Saeco ; j'ai découvert chez vous la marque Lelit, et j'ai découvert aussi une façon merveilleuse mais difficile de consommer un véritable espresso ; je ne suis pas (encore) mûr pour suivre ce chemin, et pour l'instant, je vais acheter une "intégrée, + ou - automatisée ; mon choix serait peut être vers la Lelit PL042EM, car elle est en promo chez Maxi ; le hasard m'a fait trouver la marque suisse Rotel; connaissez vous les qualités et défaults récurrents de cette marque , en particulier le modele  aromatica 271 ; avis de technicien, avis d'utilisateur,et, a priori sur la doc eclatée, il ne parait pas y avoir de chaudière comme sur la Lelit, mais je n'ai pas l'oeil qu'il faut  , est-ce que c'est un thermobloc, un serpentin, est-ce en teflon ; l'électronique de cette marque est-il parmi les "pourris" ou parmi les "relativement corrects", voila l'aide que j'espère trouver chez vos utilisateurs  ; pour la PL 042 EM, dites moi si d'autres modèles raisonnables peuvent être envisagés, sans depasser  400€, budget déjà dépassé, mais largement dépassé !!!
désolé de faire un deuxième post sur le même sujet, mais j'ai vraiment qu'on m'aide sur ce coup là; merci d'avance

- Oui, on voit bien que comme beaucoup tu as envie d'un véritable espresso mais sans les contraintes, hélas, trois fois hélas, ça n’existe pas et c'est ce qui fait d'une part le succès de Nespresso ou de Jura et assimilé et d'autres parts des forcément déçus car ces types de matériels ne font pas d'espresso mais seulement du café extrait sous pression, ne cherche pas de conseils sur des automatiques ici, ceux qui en ont une, viennent sur ce forum pour chercher quelque-chose pour la remplacer  ;)

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 07:51:02  profilanswer

n°36136253
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-11-2013 à 08:09:06  profilanswer

Amen. [:sharliecheen:4]

Message édité par multivitamine le 07-11-2013 à 08:10:25

---------------
n°36137479
FrigoAcide
Posté le 07-11-2013 à 10:49:39  profilanswer

isologue a écrit :

- Oui, on voit bien que comme beaucoup tu as envie d'un véritable espresso mais sans les contraintes, hélas, trois fois hélas, ça n’existe pas et c'est ce qui fait d'une part le succès de Nespresso ou de Jura et assimilé et d'autres parts des forcément déçus car ces types de matériels ne font pas d'espresso mais seulement du café extrait sous pression, ne cherche pas de conseils sur des automatiques ici, ceux qui en ont une, viennent sur ce forum pour chercher quelque-chose pour la remplacer  ;)

Geep52 vient ici pour dire "j'en ai marre des automatiques, je viens rechercher une vraie machine espresso", et toi sans le lire tu lui réponds "ne viens pas ici pour rechercher une automatique", continue comme ça Isologue t'es au top.

Geep52, je dirais que les machines neuves qui reviennent ici le plus souvent sont, dans l'ordre des prix, la Gaggia Espresso Pure (150€), la Gaggia Classic (~300€ mais elle semble avoir un problème de fuite facile à réparer), la gamme Lelit (400~500€), la Rancilio Silvia (500€) et l'Oscar (600€). J'ai l'impression que tous les utilisateurs de Lelit en sont satisfaits, mais l'Oscar est un cran au-dessus grâce à son échangeur thermique (ou heat exchanger / hx en anglais) qui permet une température plus stable, ainsi que d'enchaîner rapidement les espresso et les boissons lactées.

N'oublie pas de regarder le marché de l'occasion si tu es un peu bricoleur...

En revanche, si tu pars sur ces machines, il est indispensable d'avoir un moulin, avec dans l'ordre des prix encore, les Ascaso et les Grinta (~200€), l'Eureka Mignon (~300€)... Tu peux trouver un moulin pro Santos ou Mazzer en occasion à partir de 150€.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°36137830
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-11-2013 à 11:14:48  profilanswer

Euh Frigo t'as bien lu le message de Geep52?
Sérieux?

Il ne dit pas du tout ça!
Il dit clairement rêver aux machines type Jura dit ne pas vouloir se lancer dans le trip moulin+machine séparée et propose une machine intégrant les deux.
C'est une solution bancale (le moulin n'est pas au niveau des Grinta ou Mazzer, ou Rancilio) et "timide".

Soit tu reste au nespresso et consors, soit pour faire de l'espresso tu franchis le grand pas et c'est moulin de qualité + machine séparés.

Y a pas de solution intermédiaire valable.

A la limite rester à la cafetière italienne classique + moulin et bon café ce serait mieux. Ou alors Aeropress et consors.

Je veux bien qu'Iso ait des réponses parfois lapidaires mais dans ce cas présent c'est à la fois posé et complètement dans le sujet!

Les solutions proposées sont valables mais nécessitent de séparer moulin et machine espresso.

Message édité par falaenthor le 07-11-2013 à 11:16:15

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36138253
FrigoAcide
Posté le 07-11-2013 à 11:42:14  profilanswer

Ah oui pardon, je n'étais pas allé voir la Lelit PL042EM, je pensais qu'il s'agissait d'une machine manuelle classique comme celle d'Enuma par exemple. En fait c'est un "2 en 1", c'est une machine manuelle + un moulin, mais ça reste un système manuel où on choisit sa dose de café, la finesse de mouture, on remplit le porte-filtre on tasse et en enclenche, bref c'est un système manuel contrairement aux Jura et Saeco automatiques (que Geep52 souhaite éviter si j'ai bien compris son dernier message) où on appuie simplement sur un bouton.

En tout cas Falaenthor tu as raison, il vaut mieux chercher un bon moulin d'une marque reconnue plutôt que ce package "2 en 1" avec un moulin inconnu. Beaucoup d'utilisateurs sont très satisfaits des machines à café Lelit, mais je ne crois pas avoir lu quelqu'un faire un retour sur le moulin intégré.

edit : en revanche après recherche la Rotel Aromatica 271 est bien une toute automatique comme Jura et Saeco, donc très différent de la Lelit PL042EM...

Message édité par FrigoAcide le 07-11-2013 à 11:45:01

---------------
n°36138744
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-11-2013 à 12:20:33  profilanswer

[:haha]  [:haha]

---------------
n°36140587
geep52
tant qu'on peut, il faut .
Posté le 07-11-2013 à 14:57:46  profilanswer

Merci à tous d'avoir pris la peine de me répondre, car je me rend compte de ma situation de vilain canard ;
Pardonnez mon intrusion , je retourne à mes recherches d'intégrées ou d'automatiques .
Amitiés aussi à tous car je respecte les puristes, et désolé de ne pas avoir envie d'en être un pour le café ;
A mon âge,( 14 lustres),on est tenu de limiter ses envies, et cela peut se pardonner , je pense .

n°36140644
morgani
Posté le 07-11-2013 à 15:01:52  profilanswer

Bon PF, filtre et tasse chaude, le café coule encore en un jolie petit filet noir pour finir en flotte alors que la tasse est même pas à moitié remplie.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°36141044
isologue
Posté le 07-11-2013 à 15:37:27  profilanswer

geep52 a écrit :

Merci à tous d'avoir pris la peine de me répondre, car je me rend compte de ma situation de vilain canard ;
Pardonnez mon intrusion , je retourne à mes recherches d'intégrées ou d'automatiques .
Amitiés aussi à tous car je respecte les puristes, et désolé de ne pas avoir envie d'en être un pour le café ;
A mon âge,( 14 lustres),on est tenu de limiter ses envies, et cela peut se pardonner , je pense .

- Tu connais l'adage il n'y a pas d'âge ni de vilain petit canard qui tienne, ici aussi il y a 14 lustres et ça fait pas mal de spires à la résistance mais en fait pour faire court, c'est un forum dédié à l'espresso et le matériel approprié n'est pas vendu dans le circuit grand-public et demande une certaine opiniâtreté pour s'équiper ! Le matériel automatique n'est pas suffisamment précis et le fonctionnement par thermobloc ne peux pas produire d'espresso.  

---------------
n°36142761
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-11-2013 à 18:00:09  profilanswer

geep52 a écrit :

Bof, non y a rien à excuser.
Tu poses des questions et on répond au mieux.
Pas de chance c'est un domaine ou les bons résultats nécessitent de vraiment s'investir.

Ce n'est pas insurmontable mais ça peut prendre un peu de temps et coûter un peu d'argent.

Mais ça ne doit pas te faire reculer, hein. Ca en vaut la peine.

A ta place j'achèterai un bon moulin et je ferai du café avec une cafetière italienne ou un truc genre Aeropress (c'est très très bien je trouve).
Niveau investissement c'est 150-200€ (pas insurmontable) et t'as une bonne base (à condition d'avoir du bon café :D ).
Ce sera pas de l'espresso selon la définition stricte mais ce sera du bon café mieux que ce que te sortiront toutes les machines auto du marché.

Pour passer à l'espresso tu pourras (ou pas!) acheter une machine plus tard.

Message édité par falaenthor le 07-11-2013 à 18:02:40

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36143162
Nashtbg
無駄だ
Posté le 07-11-2013 à 18:46:19  profilanswer

Petite question de newbie :o

Du café moulu se conserve au frigo ? [:cupra]

n°36143178
make insta​ll
Posté le 07-11-2013 à 18:48:39  profilanswer

Nashtbg a écrit :

[:hugeq:1]

n°36143196
Nashtbg
無駄だ
Posté le 07-11-2013 à 18:51:43  profilanswer

Et oui je débute :o

J'ai acheté hier une petit Saeco et je monterais progressivement en gamme si ça me plait [:ddr555]

n°36143210
make insta​ll
Posté le 07-11-2013 à 18:54:45  profilanswer

Nashtbg a écrit :

Et oui je débute :o

J'ai acheté hier une petit Saeco et je monterais progressivement en gamme si ça me plait [:ddr555]

C'est surtout dans la FP :o

n°36143348
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 07-11-2013 à 19:13:36  profilanswer

geep52 a écrit :

Oublie les marques Jura et Saeco. Je suis bien placé (et pas que par expérience perso) pour te dire que c'est peu fiable (beaucoup, beaucoup de soucis) et que les SAV appellent au meurtre tant ils se foutent du monde.

Et les rares fois où ça marche, c'est décevant pour le prix que ces machines coûtent.
Quand à Rotel, ils sont bien mieux en Hi-Fi...

Message édité par bluesteleyes le 07-11-2013 à 19:15:05

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°36143362
titouns
Posté le 07-11-2013 à 19:15:19  profilanswer

Nashtbg a écrit :

On moud le café au moment de faire son expresso, et on moud la dose nécessaire à l'expresso... donc la question ne se pose pas :)

n°36143445
Nashtbg
無駄だ
Posté le 07-11-2013 à 19:27:01  profilanswer

Je sais ça sauf que pour l'instant pour moi c'est pas possible.
D'où ma question :jap:

n°36143475
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-11-2013 à 19:31:00  profilanswer

Nashtbg a écrit :

Moulu c'est poubelle enfin composte...

Message édité par multivitamine le 07-11-2013 à 19:31:34

---------------
n°36146874
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 08-11-2013 à 08:53:07  profilanswer

Crois moi même une machine bas de gamme  thermobloc te donnera une boisson bien meilleure avec du café fraîchement moulu qu'une vraie machine expresso avec du moulu de la veille...

Achète toi un petit moulin manuel Porlex ou Hario, c'est le jour et la nuit avec du moulu d'avance...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°36147041
acteon89
Posté le 08-11-2013 à 09:19:55  profilanswer

D'ailleurs le porlex y'a un shop ou le choper a moins de 50€?  :sweat:

n°36147101
FrigoAcide
Posté le 08-11-2013 à 09:28:17  profilanswer

n°36148003
Vicporc
Posté le 08-11-2013 à 10:42:47  profilanswer

Ptain mais la voila la solution à mon problème, j'ai acheté un Santos 6A d'occaz sachant très bien que je ne pourrai pas le mettre dans l'appart :D .

Un Prolex, une petite machine pour noël et c'est parti!

n°36148615
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-11-2013 à 11:19:37  profilanswer

Porlex + Aeropress + café de chez Stéphane dans ses paquets refermables.
Le combo des vacances réussies loin de son Oscar

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36150722
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 08-11-2013 à 14:11:30  profilanswer

the ultimate tactical coffee maker :o

http://www.youtube.com/watch?v=IKgKX2aZCmE

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°36153581
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-11-2013 à 17:43:37  profilanswer

Coucou :hello:

Pour réson otre progé, je vous donne la primeur de la vente de ma Bezz.

C'est pas une blague :o.

Avec le moulin aussi ya moyen :o

MP pour propositions ;)

En vente aussi sur d'autres site donc vous êtes pas forcement seuls sur la corde à linge :o

Message édité par multivitamine le 08-11-2013 à 17:51:29

---------------
n°36153963
FrigoAcide
Posté le 08-11-2013 à 18:35:37  profilanswer

Elle sort de si bons cafés que ça la Lavazza à capsules ?

edit : tu vas mettre ton profil à jour pour l'ajouter ?

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 08-11-2013 à 18:36:51

---------------
n°36154313
Vicporc
Posté le 08-11-2013 à 19:27:27  profilanswer

Dites, il n'y a pas de mauvaise surprise possible avec des brasilia lady sans nom?

n°36154452
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-11-2013 à 19:47:34  profilanswer

C'est les même.

---------------
n°36154476
isologue
Posté le 08-11-2013 à 19:51:01  profilanswer

Vicporc a écrit :

Dites, il n'y a pas de mauvaise surprise possible avec des brasilia lady sans nom?

- Si, elles peuvent être reconduites à la frontière  :p  

---------------
n°36154479
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-11-2013 à 19:51:10  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Elle sort de si bons cafés que ça la Lavazza à capsules ?

edit : tu vas mettre ton profil à jour pour l'ajouter ?

T'inquiète  :jap:  

http://www.clivecoffee.com/t/additional-large/mm5/graphics/00000001/la_marzocco_gs3.jpg

---------------
n°36154487
FrigoAcide
Posté le 08-11-2013 à 19:52:15  profilanswer

n°36154777
David7578
Posté le 08-11-2013 à 20:41:02  profilanswer

Oui il nous a fait un frenchpress, ou un café à la marocaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)