Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°36059068
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-10-2013 à 19:03:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

h3bus a écrit :

Le nom de bezzera c'est "SURPRESSION VALVE" (tiré des schémas). C'est pas une OPV ça?

Je n'arrive pas à comprendre.
On peut ne pas pouvoir avoir le débit et le pression dans les clous, mais tu dis que ça ne sert à rien un OPV.
Oui je peux tirer des jus à 12 bars avec un débit correct, mais dans ce cas l'OPV est aussi actif.

C'est peut-être très clair pour toi mais pour moi ça se contredit.
Surtout qu'une bonne partie du net doit être dans les choux et parle d'OPV pour ajuster la pression de percolation.

Supression = danger, donc bien un dispositif de sécurité.

OPV, c'est OVER

Sur= trop dans le sens intégrité
over=trop dans le sens au delà

L'opv ça n'existe pas dans l'esprit des fabricants si tu préfères.( ça commence à le devenir ces temps si par contre, car il ya un marché du geek :o )

Quand je dis dans le clous, je parle justement de compromis.
Or, avant qu'on foute une OPV, ou quon bidouille pour ne pas dépasser 10 bar yen a bien sortent de pures tasses de qualité!

Parce que dans la pratique ils ont trouvé le moyen avec toujours le même filtre, de mettre la bonne quantité, et la bonne mouture, à l'aveugle, par habitude.

Ca ferait 2 pages de rentrer dans les détails, car il  peut y avoir tout plein de théories, sur la raison de la perfection gustative ( et non protocolaire) de leur espressi, mais pour résumer c'est un compromis. (et ils s'amusent pas à changer de filtre tout les 3 j :o)

Techniquement , il faut bidouiller pour avoir le bon débit/ pression constant.

Mais rien ne prouve que ça donne pas de meilleurs espressi que les premières 10s se fassent à 10 bar passés par exemple...

L'opv va t'indiquer que ta trop de pression si ca coule pas, alors que sans t'aurais coulé un truc imbuvable.
Avec t'es sur de pas percoler à trop fort, tout en ayant un meilleur débit ni trop rapide ni trop lent.

Une theorie :

ceux qu'en ont peuvent surement finir un paquet qui a du vécu indépendamment de la fraicheur, car la pression sera toujours bonne faudra juste adapter la mouture, sans aucune raison d'être meilleur, si ce n'est, pas super amer.

Ceux qu'en on pas ne peuvent plus à un moment donné bénéficier de la particularité de l’influence que la fraicheur apporte sur la "courbe" de pression pendant un shot, et sont incapables de tirer un shot de café de merde.

Message cité 2 fois
Message édité par multivitamine le 29-10-2013 à 19:12:05

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 19:03:00  profilanswer

n°36059118
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-10-2013 à 19:08:57  profilanswer

David7578 a écrit :

Et il faut bien respecter le pré-remplissage du filtre aveugle pour avoir une pression lue représentative... sinon on risque d'avoir une erreur de mesure liée à l'air qui lui est compressible.

C'est faux, une pression c'est une pression, que tu comprimes l'air ou pas, quand le mano indique une pression le contenu de ce qui est mesuré n'a rien à voir la dedans. :o

De plus tu mesures une pression statique, donc tu ne fais que la régler à 10 bar. et c'est tout. et c'est bien.

Il reste ensuite la fuite réglable pour régler 9 bar avec en PLUS le débit que tu souhaites, si tu fais plutôt du 2T ou 1T. Mais c'est pour être encore plus précis.

De toute façon, régler à 10 bar en pression statique, c'est régler pour faire du 2T.

Message édité par multivitamine le 29-10-2013 à 19:12:38

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°36059152
sam_barton
Posté le 29-10-2013 à 19:13:05  profilanswer

multivitamine a écrit :

Supression = danger, donc bien un dispositif de sécurité.

OPV, c'est OVER

Sur= trop dans le sens intégrité
over=trop dans le sens au delà

L'opv ça n'existe pas dans l'esprit des fabricants si tu préfères.( ça commence à le devenir ces temps si par contre, car il ya un marché du geek :o )

Quand je dis dans le clous, je parle justement de compromis.
Or, avant qu'on foute une OPV, ou quon bidouille pour ne pas dépasser 10 bar yen a bien sortent de pures tasses de qualité!

Parce que dans la pratique ils ont trouvé le moyen avec toujours le même filtre, de mettre la bonne quantité, et la bonne mouture, à l'aveugle, par habitude.

Ca ferait 2 pages de rentrer dans les détails, car il  peut y avoir tout plein de théories, sur la raison de la perfection gustative ( et non protocolaire) de leur espressi, mais pour résumer c'est un compromis. (et ils s'amusent pas à changer de filtre tout les 3 j :o)

Techniquement , il faut bidouiller pour avoir le bon débit/ pression constant.

Mais rien ne prouve que ça donne pas de meilleurs espressi que les premières 10s se fassent à 10 bar passés par exemple...

L'opv va t'indiquer que ta trop de pression si ca coule pas, alors que sans t'aurais coulé un truc imbuvable.
Avec t'es sur de pas percoler à trop fort, tout en ayant un meilleur débit ni trop rapide ni trop lent.

Une theorie :

ceux qu'en ont peuvent surement finir un paquet qui a du vécu indépendamment de la fraicheur, car la pression sera toujours bonne faudra juste adapter la mouture.

Ceux qu'en on pas ne peuvent plus bénéficier de la particularité de l’influence que la fraicheur apporte sur la "courbe" de pression pendant un shot, et sont incapables de tirer un shot de café de merde.

Et pour être certain de bien comprendre, ça veut dire que quand tu n'as pas d'OPV, c'est la soupape de surpression qui protège la machine ? et elle doit être réglée d'usine juste au-dessus de 15 bar ?

Message cité 1 fois
Message édité par sam_barton le 29-10-2013 à 19:14:47
n°36059343
DjMerguez
Posté le 29-10-2013 à 19:38:27  profilanswer

OPV ≡ Over Pressure Valve ≡ soupape de surpression. Je ne serais pas étonné si c'était obligatoire pour des raisons de sécurité. En revanche, certaines machines ont une OPV réglable, sur d'autres elle est fixe.

Tant qu'on est sur le sujet, je viens de trouver une La Cimbali Domus, si quelqu'un connaît, est-ce bien l'OPV que j'ai entourée sur la photo ?

http://i.imgur.com/P3TFjDll.jpg

Et si c'est le cas, est-ce qu'on la règle avec la grosse vis ?

Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par DjMerguez le 29-10-2013 à 19:38:45
n°36059452
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-10-2013 à 19:54:42  profilanswer

sam_barton a écrit :

Et pour être certain de bien comprendre, ça veut dire que quand tu n'as pas d'OPV, c'est la soupape de surpression qui protège la machine ? et elle doit être réglée d'usine juste au-dessus de 15 bar ?

Je dirais même que t'as toujours une soupape et jamais d'OPV donc;  et c'est vers 12 13 bar. (au moins être plus basse que la pompe sinon ca la protège pas...)

C'est pour pas que la machine explose :o, d’ailleurs la Bezz n'as pas de soupape casse vide, donc elle ca part du dispositif en question ver la bassine, en générale faut vraiment rester devant pour voir se former une goutte, c'est plus de la condensation de vapeur.

Donc oui, si tu le bidouilles tu te fais une opv, mais elle a tendance à jouer du violon avec son joint :whistle:

Ce que vous voyez en sortie de pompe vibrante, fait aussi office d'éviter la surpression, (si ya un retour réservoir), sinon c'est juste un actuateur de mise en atmo, un truc pour quelle démarre bien en chassant les bulles d'air :o

Message édité par multivitamine le 29-10-2013 à 19:59:27

---------------
n°36059465
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-10-2013 à 19:56:37  profilanswer

DjMerguez a écrit :

OPV ≡ Over Pressure Valve ≡ soupape de surpression. Je ne serais pas étonné si c'était obligatoire pour des raisons de sécurité. En revanche, certaines machines ont une OPV réglable, sur d'autres elle est fixe.

Tant qu'on est sur le sujet, je viens de trouver une La Cimbali Domus, si quelqu'un connaît, est-ce bien l'OPV que j'ai entourée sur la photo ?

http://i.imgur.com/P3TFjDll.jpg

Et si c'est le cas, est-ce qu'on la règle avec la grosse vis ?

Merci d'avance !

J'ai remarqué que quand on s'approche vraiment d'une vraie pièce réglable et tout, un truc bien, qui peut finir directe en OPV, c'est soit sur une pro... soit sur une thermobloc.... à cause de l'entartrement inévitable???

Oui ca serait la vis en question pour réponde à ta question :o

EDIT: c'est pas un themobloc ton truc, mais comme la Gaggia Baby, c'est tout petit.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 29-10-2013 à 19:58:26

---------------
n°36059493
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 29-10-2013 à 20:01:23  profilanswer

Quelle est l'utilité du serpentin pour le tuyau ?  [:urd]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°36059515
DjMerguez
Posté le 29-10-2013 à 20:04:44  profilanswer

multivitamine a écrit :

Oui ca serait la vis en question pour réponde à ta question :o

EDIT: c'est pas un themobloc ton truc, mais comme la Gaggia Baby, c'est tout petit.

Merci ! C'est quand même un peu plus gros que mes Gaggia Coffee et Classic, elle fait 25 cm de large. C'est une chaudière de 0,5 l il me semble.

Zesheriff a écrit :

Bonne question… Il y a plusieurs modèles différents dans cette série, peut être que ça sert pour d'autres versions.

Message édité par DjMerguez le 29-10-2013 à 20:09:01
n°36059808
sam_barton
Posté le 29-10-2013 à 20:42:25  profilanswer

Pfiouuu, c'est un métier que de fabriquer des machines espresso  :sweat:

n°36059830
sam_barton
Posté le 29-10-2013 à 20:44:31  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Dilatation ?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 20:44:31  profilanswer

n°36059859
evilguinne​ss
Posté le 29-10-2013 à 20:48:26  profilanswer

multivitamine a écrit :

Ma Pav' n'a pas besoin d'OPV pour sortir des tasses correctes. Donc mon avis sur l'OPV reste le même qu'à l'époque de la S27 : ton opv suce débit en enfer :o

Message cité 2 fois
Message édité par evilguinness le 29-10-2013 à 20:49:00

---------------

n°36059998
David7578
Posté le 29-10-2013 à 21:05:51  profilanswer

evilguinness a écrit :

Ma Pav' n'a pas besoin d'OPV pour sortir des tasses correctes. Donc mon avis sur l'OPV reste le même qu'à l'époque de la S27 : ton opv suce débit en enfer :o

ah il est sûr qu'on peut simplifier... suffit de voir une ROK...
Où même faire une extraction à froid...
Enfin simplifier... on change les problématiques, même si l'objectif est d'obtenir une extraction qui nous plaît, la plus reproductible possible avec des méthodes simples à appliquer (idéalement)

n°36060071
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 29-10-2013 à 21:13:54  profilanswer

h3bus a écrit :

Le nom de bezzera c'est "SURPRESSION VALVE" (tiré des schémas). C'est pas une OPV ça?

Je n'arrive pas à comprendre.
On peut ne pas pouvoir avoir le débit et le pression dans les clous, mais tu dis que ça ne sert à rien un OPV.
Oui je peux tirer des jus à 12 bars avec un débit correct, mais dans ce cas l'OPV est aussi actif.

C'est peut-être très clair pour toi mais pour moi ça se contredit.
Surtout qu'une bonne partie du net doit être dans les choux et parle d'OPV pour ajuster la pression de percolation.

Je me permet de répondre à tout ce débat  :jap:

Devant tous ces échanges "vitaminés" mais intéressant, j'ai entièrement démonté ce qu'on appelle l'OPV pour voir comment c'était foutu.
Pour moi c'est en fait clairement un limiteur. La pompe étant une pompe vibrante et n'étant pas régulée (elle démarre de suite à pleine cadence avec alimentation périodique), ce "limiteur" protège en fait la pompe pour lui éviter de "prendre des coups" dans le jargon pneumatique et hydraulique.

Comme c'est une pompe vibrante, le fait qu'elle soit donné pour fournir 15 bars traduit son rendement maximum, ou plutôt sa capacité à fournir une puissance de 48 watt maximum, ce qui est plus parlant, puisque la pression dépend également du diamètre des tuyaux, entre autre.
En effet, un tuyau de diamètre 25 en sortie de cette pompe et la pression sera nulle pendant un certain temps. (ensuite, il y a des chances que la pompe meure avant de voir une goutte de café).
Donc en pratique, utiliser ce limiteur va soulager la pompe (à l'inverse d'une pompe motrice qui n'aime pas tourner à vide). Donc, plus on limite, jusqu'à une certaine mesure, plus on fait du bien à la pompe. Elle chauffera moins et aura une durée de vie plus importante.
La pression s'exerce également contre la pompe.

Donc, pas de souci pour jouer sur ce limiteur (ou opv).

Autre point.
Dans la pratique, suivant mon expérience, j'achète une Gaggia classique, et je me retrouve avec une machine incapable de faire un café buvable, et ce quelque soit le type de café, la mouture, le temps de chauffe.
Etant amateur, ayant eu une machine Lavazza, puis une Briel, puis une Jura, je mettais mon café fraichement moulu, et j'obtenais du café buvable et même bon.
Point barre.

Avec ma Gaggia, non seulement ce n'était pas possible, mais en plus, en usant d'astuce, en suivant différents conseils (temp surfing, mouture, channeling, etc...) les choses n'allaient pas mieux.
Et j'observe que je suis loin d'être le seul confronté à ce problème.
Bon sang, une machine qui n'est pas capable de faire au moins un café buvable à la base, même avec des dosettes ese, c'est fort!

Le jour où je commence à toucher à cette OPV, les choses s'arrangent par miracle.

Alors je fait peut être fausse route, en tout les cas ça fonctionne plutôt bien pour l'instant. Du coup, mesure (et bidouille) sur la pression, mais également mesure correcte de la température de la chaudière en me connectant directement sur la sonde de T°.

Cela me permettra de voir à quel pression coule mon café, et quelle est la température de l'eau pendant toute l'extraction.
En fonction de ça, avec des chiffres de base clairs, j'aviserai en reprenant depuis le début pour voir si j'obtiens des résultats positifs ou pas.

Désolé d'avoir fait long  :jap:

Message édité par bluesteleyes le 29-10-2013 à 21:16:12

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°36060117
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-10-2013 à 21:18:13  profilanswer

evilguinness a écrit :

Avec une pav tu fais toi même a  la fois la pression (force) et le débit (vitesse).

Jvai men prendre une en fait :o

---------------
n°36060179
evilguinne​ss
Posté le 29-10-2013 à 21:23:58  profilanswer

Depuis que je ne trouve pas le bouchon pour la buse vapeur de la Mefra, j'me dis que je vais passer full levier. Caravel (sur laquelle je louche depuis une éternité), La Peppina, tout ça, et un truc un peu plus moderne genre Eurobar (même si on m'indiquait y'a longtemps que la machine avait ses inconvénients...).  

Tu fais le bon choix :o

---------------

n°36061205
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-10-2013 à 23:23:26  profilanswer

encore testé ce midi : impossible de sortir le même café avec le filtre 1T à 10g, et le filtre 2T à 17g, même en jouant sur différentes finesses de mouture.
 :sweat:  

Et bien entendu, c'est à 17g qu'il est meilleur, sans toutefois atteindre le niveau des mêmes grains, servis dans le bar où je les ai achetés.
Pourtant, nom de zeus : mêmes grains, même quantité (17g filtre 2T), en testant différentes finesses ça devrait finir par être proche ... hé bé non !

Je n'ai pas vu quel moulin il avait, par contre il utilise une LaMarzocco ... Mais bon sang de bille en bois, la différence ne devrait pas être aussi flagrante ! [:fegafobobos:2]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°36061406
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-10-2013 à 00:05:47  profilanswer

Si c'était si simple.... :o

---------------
n°36061896
h3bus
Troll Inside
Posté le 30-10-2013 à 07:59:36  profilanswer

Il faudrait que j'essaye avec l'opv d'origine. Maintenant que j'ai un peu de technique j'arriverai peut-être à sortir un jus correct!

Cela dit ce matin, nouveau café et mouture inadaptée. Résultat plus d'une minute de percolation, et un jus tout de même presque correct en tasse.
L'opv, ou plutôt la spv, m'a sauvé :)

---------------
sheep++
n°36061901
h3bus
Troll Inside
Posté le 30-10-2013 à 08:00:16  profilanswer

En tous cas merci pour ces infos fort instructives!

---------------
sheep++
n°36061967
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-10-2013 à 08:21:58  profilanswer

Laisse ton système si ca fonctionne.

T'as qu'une pompe à 15 balle dessus ça risque rien :o

---------------
n°36061984
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-10-2013 à 08:25:54  profilanswer

320cc/min = 320ml/min = 320ml/60s = 5.3ml/s (c'est beaucoup mais bon, on reste à 9 bar)
http://www.schneordesign.com/Avi/SilviaMegaMod/1/ulka_graph.jpg
http://www.schneordesign.com/Avi/SilviaMegaMod/1/silvia_water_scheme_sml.jpg
Terminator! :love:
http://www.schneordesign.com/Avi/SilviaMegaMod/23/23_10.jpg
http://www.schneordesign.com/Avi/S [...] ilvia1.htm
http://www.youtube.com/watch?v=6W-Vpy35lMM

Message cité 2 fois
Message édité par multivitamine le 30-10-2013 à 08:30:54

---------------
n°36062248
younga
Posté le 30-10-2013 à 09:08:54  profilanswer

evilguinness a écrit :

Depuis que je ne trouve pas le bouchon pour la buse vapeur de la Mefra, j'me dis que je vais passer full levier. Caravel (sur laquelle je louche depuis une éternité), La Peppina, tout ça, et un truc un peu plus moderne genre Eurobar (même si on m'indiquait y'a longtemps que la machine avait ses inconvénients...).  

Tu fais le bon choix :o

non il me semble que pour trouver le bouchon c'est hard voire impossible ?? donc il faut trouver le moyen de boucher, quoi  :o  peut-être aplatir le tube et faire faire une soudure ?  [:axlrose]  

d'une oscar tu veux passer au full levier  [:nagiro]  

alors passe à une levier pro,  
comme moi  :o  

http://i.imgur.com/0DCQTw1.jpg

n°36062441
titouns
Posté le 30-10-2013 à 09:30:52  profilanswer

La vache!
Il reste quelque chose d'origine à Miss Silvia ou elle a été toute "refaite"?

Message édité par titouns le 30-10-2013 à 09:31:52
n°36062819
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-10-2013 à 09:57:48  profilanswer

Aller, moi je met tout le monde d'accord avec vos histoires d'OVP et tutti quantti :

http://media.xyozine.com/2010/10/open_it_coffee2.jpg

Non ? c'est pas bien ? pfff ok...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°36064205
sam_barton
Posté le 30-10-2013 à 11:42:32  profilanswer

n°36064996
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-10-2013 à 12:46:57  profilanswer

Némarre de payer Mr Clounai. En farfouillant le net je suis tombé sur une Gran Gaggia qu'un gentil monsieur vendait pour la modique somme de 10 Euros!

Apparemment le portre filtre n'est pas pressurisé, bonne nouvelle (?). J'ai juste du mal à avoir de la crème par dessus et la machine a besoin dirait on d'une mouture très fine, qui soit vraiment pressée très fort avec le petit tamper en plastique fourni avec. Je parviens à avoir quelque chose qui ressemble à monsieur Clounai avec ça même si la machine est ultra moche et tout en plastique :o. J'avais sous la main qqs pods ESE pas utilisable directement dans le double portre filtre, j'ai du les ouvrir pour déverser la mouture.

L'achat d'un Hario Mini mill ou équivalent vous semble une bonne idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 30-10-2013 à 12:47:37

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°36065068
evilguinne​ss
Posté le 30-10-2013 à 12:54:50  profilanswer

younga a écrit :

non il me semble que pour trouver le bouchon c'est hard voire impossible ?? donc il faut trouver le moyen de boucher, quoi  :o  peut-être aplatir le tube et faire faire une soudure ?  [:axlrose]  

d'une oscar tu veux passer au full levier  [:nagiro]  

alors passe à une levier pro,  
comme moi  :o  

http://i.imgur.com/0DCQTw1.jpg

Ouais enfin toi t'as appris à parler péruvien juste pour un deal obscur en faisant transiter une machine HS par 50 personnes dans le monde avant de récupérer des pièces d'occasion en brocante. Enfin à peu de choses près c'est ça :o Mais sinon, ouais, un "gros" levier pro sans problème d'emballement thermique, je suis preneur.

Sinon, ouais je fais l'ascenseur émotionnel caféiné, on va dire :D Un bouchon de cette taille n'est pas standard, j'ai beau chercher ça ne correspond à rien. Je suis en train de regarder les pièces de la buse vapeur, y'a moyen de bricoler un truc en fait (merci de l'avoir mise dans le paquet). Le T de la buse a un pas de vis du bon diamètre (donc enlever le coude au-dessus de la chaudière et mettre ça à la place), et 2 pas de vis qui doivent être en 3/8 et 1/2, donc bouchons dispos partout.

---------------

n°36066420
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-10-2013 à 14:52:13  profilanswer

Ryan a écrit :

Némarre de payer Mr Clounai. En farfouillant le net je suis tombé sur une Gran Gaggia qu'un gentil monsieur vendait pour la modique somme de 10 Euros!

Apparemment le portre filtre n'est pas pressurisé, bonne nouvelle (?). J'ai juste du mal à avoir de la crème par dessus et la machine a besoin dirait on d'une mouture très fine, qui soit vraiment pressée très fort avec le petit tamper en plastique fourni avec. Je parviens à avoir quelque chose qui ressemble à monsieur Clounai avec ça même si la machine est ultra moche et tout en plastique :o. J'avais sous la main qqs pods ESE pas utilisable directement dans le double portre filtre, j'ai du les ouvrir pour déverser la mouture.

L'achat d'un Hario Mini mill ou équivalent vous semble une bonne idée ?

C'est normal faut un moulin :o

Celui que tu propose connait pas mais on va te dire ca.

Sinon un éléctrique, car de toute façon tu vas finir avec un électrique :o

---------------
n°36066493
sharkybill​y
Posté le 30-10-2013 à 14:56:38  profilanswer

multivitamine a écrit :

C'est normal faut un moulin :o

Celui que tu propose connait pas mais on va te dire ca.

Sinon un éléctrique, car de toute façon tu vas finir avec un électrique :o

+1

Le Mini Mill.. oui.. c'est mieux que rien... même si.. bof...

n°36067053
sam_barton
Posté le 30-10-2013 à 15:44:36  profilanswer

Le nouveau titre du topic  :lol:

n°36068216
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-10-2013 à 17:19:39  profilanswer

sharkybilly a écrit :

+1

Le Mini Mill.. oui.. c'est mieux que rien... même si.. bof...

Le porlex est mieux j'imagine ?

---------------
n°36068282
sharkybill​y
Posté le 30-10-2013 à 17:26:08  profilanswer

Ryan a écrit :

Le porlex est mieux j'imagine ?

Pareil... pour les deux, la qualité y est. c'est souvent recommandé aux débutants mais c'est un tort à mon avis. Pour le côté budget, là oui évidemment y a pas photo.
Mais pour la recherche de LA mouture parfaite, c'est galère et comme au début on est pas certain de tout (et surtout certain de rien), c'est encore plus galère avec un manuel..

C'est mon point de vue...

Si t'as un peu de sous de côté et que tu es motivé, part sur un électrique dès le départ...

Message cité 1 fois
Message édité par sharkybilly le 30-10-2013 à 17:26:45
n°36068624
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-10-2013 à 18:01:58  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Pareil... pour les deux, la qualité y est. c'est souvent recommandé aux débutants mais c'est un tort à mon avis. Pour le côté budget, là oui évidemment y a pas photo.  
Mais pour la recherche de LA mouture parfaite, c'est galère et comme au début on est pas certain de tout (et surtout certain de rien), c'est encore plus galère avec un manuel..

C'est mon point de vue...

Si t'as un peu de sous de côté et que tu es motivé, part sur un électrique dès le départ...

Merci  [:clooney17]

---------------
n°36068655
enuma
Posté le 30-10-2013 à 18:06:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36068717
sharkybill​y
Posté le 30-10-2013 à 18:12:24  profilanswer

Si tu lisais les post avant de répondre... La qualité y est j'ai dit...

bref, il en faut pour tous les goûts ;)

n°36068782
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-10-2013 à 18:18:53  profilanswer

MDR moudre a la main... :o

---------------
n°36068921
enuma
Posté le 30-10-2013 à 18:31:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36069260
David7578
Posté le 30-10-2013 à 19:09:46  profilanswer

enuma a écrit :

Vrai, j'avais pas vu ton autre post :jap:

enuma a écrit :

Eh oui, c'est ça, le vrai esprit mon grand, c'est là qu'on distingue les vrais des amateurs :o

Comme pour le sexe quoi  :o  
Ah zut, on est pas encore dredi...
Mais c'est Halloween, c'est pareil  :lol:

n°36069263
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 30-10-2013 à 19:10:09  profilanswer

http://gifs.gifbin.com/122009/1260443674_infinite_vortex.gif

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°36077054
polo021
Posté le 31-10-2013 à 13:13:03  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'arriver sur ce topic. Très intéressant. J'ail lu les quelques premières pages mais elles ne répondent pas à ma question fondamentale :
Pour un espresso 1 tasse, je lis souvent qu'il faut infuser 7 grammes de café dans 25 ml d'eau pendant 25 secondes.
Mais pour 2 tasses, que faut-il faire? 14 grammes dans 50 ml d'eau pendant ... 50 secondes?  
Est-ce que 50 secondes ne vont pass "bruler le café" et le rendre amer?
Et de même, si je ne le laisse infuser que 25 secondes, alors je n'aurai pas mes 50 ml d'eau.

Merci

n°36077276
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 31-10-2013 à 13:31:51  profilanswer

Ca dépend si ton filtre a 2x plus de trous ou pas [:guarana2:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)