| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
multivitamine Marchande avec cela. | Reprise du message précédent :
Supression = danger, donc bien un dispositif de sécurité. OPV, c'est OVER Sur= trop dans le sens intégrité L'opv ça n'existe pas dans l'esprit des fabricants si tu préfères.( ça commence à le devenir ces temps si par contre, car il ya un marché du geek Quand je dis dans le clous, je parle justement de compromis. Parce que dans la pratique ils ont trouvé le moyen avec toujours le même filtre, de mettre la bonne quantité, et la bonne mouture, à l'aveugle, par habitude. Ca ferait 2 pages de rentrer dans les détails, car il peut y avoir tout plein de théories, sur la raison de la perfection gustative ( et non protocolaire) de leur espressi, mais pour résumer c'est un compromis. (et ils s'amusent pas à changer de filtre tout les 3 j
Mais rien ne prouve que ça donne pas de meilleurs espressi que les premières 10s se fassent à 10 bar passés par exemple...
ceux qu'en ont peuvent surement finir un paquet qui a du vécu indépendamment de la fraicheur, car la pression sera toujours bonne faudra juste adapter la mouture, sans aucune raison d'être meilleur, si ce n'est, pas super amer. Ceux qu'en on pas ne peuvent plus à un moment donné bénéficier de la particularité de l’influence que la fraicheur apporte sur la "courbe" de pression pendant un shot, et sont incapables de tirer un shot de café de merde. Message cité 2 fois Message édité par multivitamine le 29-10-2013 à 19:12:05 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le 29-10-2013 à 19:03:00 ![]() ![]() |
multivitamine Marchande avec cela. |
De plus tu mesures une pression statique, donc tu ne fais que la régler à 10 bar. et c'est tout. et c'est bien. Il reste ensuite la fuite réglable pour régler 9 bar avec en PLUS le débit que tu souhaites, si tu fais plutôt du 2T ou 1T. Mais c'est pour être encore plus précis. De toute façon, régler à 10 bar en pression statique, c'est régler pour faire du 2T. Message édité par multivitamine le 29-10-2013 à 19:12:38 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
sam_barton |
Et pour être certain de bien comprendre, ça veut dire que quand tu n'as pas d'OPV, c'est la soupape de surpression qui protège la machine ? et elle doit être réglée d'usine juste au-dessus de 15 bar ? Message cité 1 fois Message édité par sam_barton le 29-10-2013 à 19:14:47 |
DjMerguez | OPV ≡ Over Pressure Valve ≡ soupape de surpression. Je ne serais pas étonné si c'était obligatoire pour des raisons de sécurité. En revanche, certaines machines ont une OPV réglable, sur d'autres elle est fixe. Tant qu'on est sur le sujet, je viens de trouver une La Cimbali Domus, si quelqu'un connaît, est-ce bien l'OPV que j'ai entourée sur la photo ? Et si c'est le cas, est-ce qu'on la règle avec la grosse vis ? Merci d'avance ! Message cité 1 fois Message édité par DjMerguez le 29-10-2013 à 19:38:45 |
C'est pour pas que la machine explose Donc oui, si tu le bidouilles tu te fais une opv, mais elle a tendance à jouer du violon avec son joint
Message édité par multivitamine le 29-10-2013 à 19:59:27 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Oui ca serait la vis en question pour réponde à ta question EDIT: c'est pas un themobloc ton truc, mais comme la Gaggia Baby, c'est tout petit. Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 29-10-2013 à 19:58:26 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Quelle est l'utilité du serpentin pour le tuyau ? --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
DjMerguez |
Message édité par DjMerguez le 29-10-2013 à 20:09:01 |
sam_barton | Pfiouuu, c'est un métier que de fabriquer des machines espresso |
sam_barton |
Publicité | Posté le 29-10-2013 à 20:44:31 ![]() ![]() |
evilguinness |
Ma Pav' n'a pas besoin d'OPV pour sortir des tasses correctes. Donc mon avis sur l'OPV reste le même qu'à l'époque de la S27 : ton opv suce débit en enfer Message cité 2 fois Message édité par evilguinness le 29-10-2013 à 20:49:00 --------------- |
David7578 |
|
bluesteleyes No mercy! |
Je me permet de répondre à tout ce débat Devant tous ces échanges "vitaminés" mais intéressant, j'ai entièrement démonté ce qu'on appelle l'OPV pour voir comment c'était foutu. Comme c'est une pompe vibrante, le fait qu'elle soit donné pour fournir 15 bars traduit son rendement maximum, ou plutôt sa capacité à fournir une puissance de 48 watt maximum, ce qui est plus parlant, puisque la pression dépend également du diamètre des tuyaux, entre autre. Donc, pas de souci pour jouer sur ce limiteur (ou opv). Autre point. Avec ma Gaggia, non seulement ce n'était pas possible, mais en plus, en usant d'astuce, en suivant différents conseils (temp surfing, mouture, channeling, etc...) les choses n'allaient pas mieux. Le jour où je commence à toucher à cette OPV, les choses s'arrangent par miracle. Alors je fait peut être fausse route, en tout les cas ça fonctionne plutôt bien pour l'instant. Du coup, mesure (et bidouille) sur la pression, mais également mesure correcte de la température de la chaudière en me connectant directement sur la sonde de T°. Cela me permettra de voir à quel pression coule mon café, et quelle est la température de l'eau pendant toute l'extraction. Désolé d'avoir fait long Message édité par bluesteleyes le 29-10-2013 à 21:16:12 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Jvai men prendre une en fait --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
F22Raptor Tête en l'air ... | encore testé ce midi : impossible de sortir le même café avec le filtre 1T à 10g, et le filtre 2T à 17g, même en jouant sur différentes finesses de mouture.
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
h3bus Troll Inside | En tous cas merci pour ces infos fort instructives! --------------- sheep++ |
multivitamine Marchande avec cela. | 320cc/min = 320ml/min = 320ml/60s = 5.3ml/s (c'est beaucoup mais bon, on reste à 9 bar) Message cité 2 fois Message édité par multivitamine le 30-10-2013 à 08:30:54 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
younga |
|
titouns |
Message édité par titouns le 30-10-2013 à 09:31:52 |
gsans Slow food... slow.... | Aller, moi je met tout le monde d'accord avec vos histoires d'OVP et tutti quantti :
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sam_barton |
|
Ryan Foupoudav | Némarre de payer Mr Clounai. En farfouillant le net je suis tombé sur une Gran Gaggia qu'un gentil monsieur vendait pour la modique somme de 10 Euros! Apparemment le portre filtre n'est pas pressurisé, bonne nouvelle (?). J'ai juste du mal à avoir de la crème par dessus et la machine a besoin dirait on d'une mouture très fine, qui soit vraiment pressée très fort avec le petit tamper en plastique fourni avec. Je parviens à avoir quelque chose qui ressemble à monsieur Clounai avec ça même si la machine est ultra moche et tout en plastique L'achat d'un Hario Mini mill ou équivalent vous semble une bonne idée ? Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 30-10-2013 à 12:47:37 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
evilguinness |
--------------- |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
sharkybilly |
|
sam_barton | Le nouveau titre du topic |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
sharkybilly |
Pareil... pour les deux, la qualité y est. c'est souvent recommandé aux débutants mais c'est un tort à mon avis. Pour le côté budget, là oui évidemment y a pas photo. C'est mon point de vue... Si t'as un peu de sous de côté et que tu es motivé, part sur un électrique dès le départ... Message cité 1 fois Message édité par sharkybilly le 30-10-2013 à 17:26:45 |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
sharkybilly | Si tu lisais les post avant de répondre... La qualité y est j'ai dit...
|
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
David7578 |
|
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
tombig Il est où mon avion? | Ca dépend si ton filtre a 2x plus de trous ou pas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |