| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
h3bus Troll Inside | Reprise du message précédent :
--------------- sheep++ |
Publicité | Posté le 28-10-2013 à 22:41:17 ![]() ![]() |
FrigoAcide | Donc tu as beaucoup gagné en qualité en passant de 12 à 9~10 bars ? Ça semble cohérent avec bluesteleyes et sam_barton qui ont beaucoup gagné en passant de 12~13 à 10 bars.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
multivitamine Marchande avec cela. |
Message édité par multivitamine le 29-10-2013 à 03:13:04 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
C'est une valve de sécurité et rien d'autre. Sur ta Bezz c'en est une aussi, et il ne faut pas y toucher.
Seule quelques machine notamment la Silvia en sont dotée par geekisme constructeur...ou sur les plus vieilles machines quand la pompe n'était pas fournis avec un retour.(toujours dans un but de sécu) Tu va avoir des problèmes de chauffe à l'avoir remplacé directe par une opv qui fait du 9 bar, mais surement pas perceptibles. Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 29-10-2013 à 03:16:46 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Pour l'instal de l'opv tu va nous fait des retours du forum Darty aussi? Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 29-10-2013 à 03:28:08 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Un filtre pressu n'a qu’un trou. C'est un filtre : A) 1T
Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 29-10-2013 à 03:37:10 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Il te sert à quoi le forum au juste? EDIT :utilise la fonction recherche au lieu de nous faire passer pour de pignoufs, tu crois qu'on parle tricot depuis 843 pages? Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 29-10-2013 à 08:18:58 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le 29-10-2013 à 08:43:26 ![]() ![]() |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
FrigoAcide |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Quelle perte de temps En fait il sait pas qu'on peut faire une recherche dans les 800 pages de ce topic. Je me demande comment il a trouvé HFR d’ailleurs... il a acheté un ordinateur HFR ?, ou son maire lui en a dit le plus grand bien au pot du tournois poussin de la pentecôte? Sérieux... je comprends pas.
Et sans même faire de recherche il peut poser la question posée 5509509 fois... bah ya quelqu'un pour répondre quand même... bah non, même pas. Il doit confondre chat et forum, genre tout ce qu'on a dit hier c'est perdu ...prend des notes Jean-jean lol !
Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 29-10-2013 à 10:05:38 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
FrigoAcide |
FrigoAcide |
tombig Il est où mon avion? | Je propose que Frigo reprenne le topic, la première page est vraiment trop imbitable et je trouve que ses arguments sont dithyrambiques et confirmés par Internet |
Mais ou t'as vu qu'on pouvait pas parler ici? Et ça t'est pas venu de faire une recherche ou de demander ici? au lieu d'aller chez tonton Gianni? on à rien à te vendre nous hein! Et comme dhab tu nous fait un rapport sur ce qu'on sait tous déja ici depuis 5 ans au moins? T'as jamais fait de recherche interne de ta vie, et tu balances souvent des truc faux avec le plus grand flegme du monde(niveau grains tu dis ce que tu veux je m'en fiche Si on en a discuté ya 2 ans, ca y est toujours... et tas le droit de reposer tes questions on y répond toujours, et garder tes âneries (quand t'en dit) pour toi. A la base je m'inquiète juste sur comment tu te prends la tête pour rien alors que t'as tout l'aide du monde ici ( vu qu'ailleurs, ou en recherche perso c'est pas jojo apparemment, vu ce que tu nous ramènes comme perles des fois) Message édité par multivitamine le 29-10-2013 à 10:30:07 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Non on te dit pas de chercher sur la first page, mais sur toutes les pages! ( ah ok je vois où est le problème Bonne lecture, ya de la Silvia à poil! Le terme "10 bar est prononcé 24 fois " http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 Message édité par multivitamine le 29-10-2013 à 10:40:53 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gsans Slow food... slow.... | Sinon je peux vous montrer ma "crema" de ma Nespresso ? Message édité par gsans le 29-10-2013 à 10:47:35 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
evilguinness |
--------------- |
h3bus Troll Inside |
L'OPV on n'y touche pas, sauf que faire tirer un jus 30s à 10 bar avec un OPV réglé à 12 et la pompe de la bezzera, c'est impossible. La pompe débite bien trop à cette pression et en 10s c'est plié. Le résultat est une sous extraction dégeu. Ou alors tu es encore sarcastique et je te remercie beaucoup pour les infos.
Message cité 1 fois Message édité par h3bus le 29-10-2013 à 13:36:24 --------------- sheep++ |
h3bus Troll Inside | On ne peut pas l'obtenir à 10 bars EDIT: sur ma machine en tous cas! Message cité 1 fois Message édité par h3bus le 29-10-2013 à 13:47:05 --------------- sheep++ |
FrigoAcide |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Je suis d'accord avec les deux premiers paragraphes, mais la dernière phrase me fait tiquer, et je me permets de contester cette assertion : dans l'expresso comme dans le vin, ajouter de l'eau dans le produit fini n'est pas une méthode recommandable pour en améliorer le goût... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
FrigoAcide | Il a pas du lire la première page --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Ça à monte très haut a la chauffe. Et tu dégaze la pression plus tôt a 10 bar. La bezz peut couler du nez au dessus de la bassin ect. Enfin je connais pas ton montage.
Dommage je pensais te démontrer par l'absurde l'invalidité dune équation trous tasse Bref. La terre est plate n'ayez pas peur... --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Oui car c'est impossible sauf si les 9 bar n'importe pas. Un compromis. Tout comme ceux qui n'en n'ont pas qui trouvent un réglage médian, dans les clous.Moins medical? Plus de caractère en tasse ?.... --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
A la base les machines fonctionnent en pompe rota! Le top de la délivrance dun jus au debit pur et cristallin! --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
isologue Certains l'appellent giorgio | - On a vu beaucoup de possesseurs d'Oscar nouvellement équipés de l'OPV adaptable, (qui à été proposé plus pour une question marketing qu'utile), se retrouver avec un café acide difficile à améliorer, des expérience épiques avec dépannage à domicile par de braves membres des forums et le non moins brave Gianni qui expédiait des manos pour parfaire le réglage, finalement on serre, on serre pour arriver à presque supprimer l'effet de l'OPV et c'est là que ça marche le mieux, une machine conçue pour fonctionner sans et qui a fait sa réputation sur la qualité des espressi qu'elle produit n'a nul besoin de ce rajout justepourfaireopvmoijai. Message cité 1 fois Message édité par isologue le 29-10-2013 à 16:58:48 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Pour les filtres faut être ingénieur. --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
David7578 |
La partie serrage qui rend l'OPV inutile, c'est ton extrapolation... où alors je suis passé à côté des mesures de pression après réglage qui indiquent plus de 14 bars (15-16 bar sans opv sur Oscar) |
h3bus Troll Inside |
--------------- sheep++ |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Supression = danger, donc bien un dispositif de sécurité. OPV, c'est OVER Sur= trop dans le sens intégrité L'opv ça n'existe pas dans l'esprit des fabricants si tu préfères.( ça commence à le devenir ces temps si par contre, car il ya un marché du geek Quand je dis dans le clous, je parle justement de compromis. Parce que dans la pratique ils ont trouvé le moyen avec toujours le même filtre, de mettre la bonne quantité, et la bonne mouture, à l'aveugle, par habitude. Ca ferait 2 pages de rentrer dans les détails, car il peut y avoir tout plein de théories, sur la raison de la perfection gustative ( et non protocolaire) de leur espressi, mais pour résumer c'est un compromis. (et ils s'amusent pas à changer de filtre tout les 3 j
Mais rien ne prouve que ça donne pas de meilleurs espressi que les premières 10s se fassent à 10 bar passés par exemple...
ceux qu'en ont peuvent surement finir un paquet qui a du vécu indépendamment de la fraicheur, car la pression sera toujours bonne faudra juste adapter la mouture, sans aucune raison d'être meilleur, si ce n'est, pas super amer. Ceux qu'en on pas ne peuvent plus à un moment donné bénéficier de la particularité de l’influence que la fraicheur apporte sur la "courbe" de pression pendant un shot, et sont incapables de tirer un shot de café de merde. Message cité 2 fois Message édité par multivitamine le 29-10-2013 à 19:12:05 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |