Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°36050647
h3bus
Troll Inside
Posté le 28-10-2013 à 22:41:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

FrigoAcide a écrit :

Je viens de vérifier, la Gaggia Espresso Pure délivre 15 bars, et la Lelit PL41TEM par exemple a une OPV non réglable tarée à 12 bars (http://cafe.maxicoffee.com/blog/lelit-pl41tem-pid/), donc à priori Gianni a bien raison (je n'en doutais pas :o), toutes les pompes à vibration sont à 15 bars, et le fabricant fait le choix d'ajouter ou non une OPV.

Pour la pression de la pompe je comprends. Mais lorsque la machine est équipée d'un OPV pourquoi le régler à 12 bars?
Pire, sur ma bezzera, l'OPV n'est pas fait pour descendre sous les 10 bars et émette un son terrible lorsqu'on le fait (je reposte la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=FPZdPMmJgFA). J'ai été obligé de changer l'OPV avec un kit 9 bars bezzera. Et depuis que je tourne entre 9 et 10 bar, la qualité du jus n'a rien à voir.

Les Italiens ne veulent pas qu'on goute à un expresso de qualitaÿ :o

---------------
sheep++
mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 22:41:17  profilanswer

n°36050861
FrigoAcide
Posté le 28-10-2013 à 23:03:52  profilanswer

Donc tu as beaucoup gagné en qualité en passant de 12 à 9~10 bars ? Ça semble cohérent avec bluesteleyes et sam_barton qui ont beaucoup gagné en passant de 12~13 à 10 bars.

Pourtant sur l'Oscar, tout le monde semble être à 15 bars sans problème. Les peu de retours que j'ai eu m'ont dit qu'il ne fallait pas s'attendre à une grosse amélioration en descendant à 10 bars. Bref j'attends de voir, si au moins je peux perdre le goût de brûlé sur le Cataldi je serai un homme heureux. J'attends comme un gosse que mon kit OPV arrive par la Poste, certainement pas avant lundi prochain :/

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°36051559
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-10-2013 à 03:02:33  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je viens de vérifier, la Gaggia Espresso Pure délivre 15 bars, et la Lelit PL41TEM par exemple a une OPV non réglable tarée à 12 bars (http://cafe.maxicoffee.com/blog/lelit-pl41tem-pid/), donc à priori Gianni a bien raison (je n'en doutais pas :o), toutes les pompes à vibration sont à 15 bars, et le fabricant fait le choix d'ajouter ou non une OPV.

Tout le monde le sait, fallait demander ici.
Et ya dautres pompes, donc non pas toutes de 15 bar,  de 9 comme de 18 bar, mais à 98% cest des 15 mises (ulka 15...)

Message édité par multivitamine le 29-10-2013 à 03:13:04

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°36051562
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-10-2013 à 03:11:31  profilanswer

h3bus a écrit :

Pour la pression de la pompe je comprends. Mais lorsque la machine est équipée d'un OPV pourquoi le régler à 12 bars?
Pire, sur ma bezzera, l'OPV n'est pas fait pour descendre sous les 10 bars et émette un son terrible lorsqu'on le fait (je reposte la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=FPZdPMmJgFA). J'ai été obligé de changer l'OPV avec un kit 9 bars bezzera. Et depuis que je tourne entre 9 et 10 bar, la qualité du jus n'a rien à voir.

Les Italiens ne veulent pas qu'on goute à un expresso de qualitaÿ :o

C'est une valve de sécurité et rien d'autre.

Sur ta Bezz c'en est une aussi, et il ne faut pas y toucher.

Les valves de sécurité sont toujours réglés d'usine à 12-13 bar.

En vérité les opv  n'existent pas.

Seule quelques machine notamment la Silvia en sont dotée par geekisme constructeur...ou sur les plus vieilles machines quand la pompe n'était pas fournis avec un retour.(toujours dans un but de sécu)

Tu va avoir des problèmes de chauffe à l'avoir remplacé directe par une opv qui fait du 9 bar, mais surement pas perceptibles.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 29-10-2013 à 03:16:46

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°36051567
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-10-2013 à 03:20:50  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

ont beaucoup gagné en passant de 12~13 à 10 bars.

Sérieux, t'es sur de l'info? 10bar c'est bien pour l'opv?je le met en p1? hein?, on sort tous nos caisse à outils? merci!
 :sarcastic:

Pour l'instal de l'opv tu va nous fait des retours du forum Darty aussi? :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 29-10-2013 à 03:28:08

---------------
n°36051574
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-10-2013 à 03:36:32  profilanswer

h3bus a écrit :

Ça me ferai marrer qu'il y ait vraiment deux fois moins de trous :o

Un filtre pressu n'a qu’un trou.

C'est un filtre :

A) 1T
B) 2T

Tu as 2h :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 29-10-2013 à 03:37:10

---------------
n°36051776
FrigoAcide
Posté le 29-10-2013 à 08:07:39  profilanswer

multivitamine a écrit :

Sérieux, t'es sur de l'info? 10bar c'est bien pour l'opv?je le met en p1? hein?, on sort tous nos caisse à outils? merci!
 :sarcastic:  

Pour l'instal de l'opv tu va nous fait des retours du forum Darty aussi? :o

Euh je ne suis pas sûr de comprendre ton mail, je n'ai pas de connaissances mécaniques, tout ce que je sais c'est que Gianni règle le kit OPV sur 10 bars par défaut, les instructions d'installation ainsi qu'une vidéo sont disponibles sur son site : http://elektros.it/shop/fr/kit-de- [...] -bars.html

---------------
n°36051785
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-10-2013 à 08:12:07  profilanswer

[:hurle] Tout le monde sait deja tout ca§§§§

Il te sert à quoi le forum au juste?

EDIT :utilise la fonction recherche au lieu de nous faire passer pour de pignoufs, tu crois qu'on parle tricot depuis 843 pages? :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 29-10-2013 à 08:18:58

---------------
n°36051875
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 29-10-2013 à 08:33:33  profilanswer

- T'es bien vaginal matinal ce matin, parfois je me sens encerclé et je ne sais pas par quoi  :??:  du coup je vais aller faire un tour chez mon traiteur rital histoire de voir s'il a reçu des nouveautés charcutières  [:princesse pipi]

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°36051916
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-10-2013 à 08:43:26  profilanswer

Va sur un site cochon d'abord :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 08:43:26  profilanswer

n°36052004
isologue
Posté le 29-10-2013 à 08:57:53  profilanswer

multivitamine a écrit :

Va sur un site cochon d'abord :o

- J'ai déjà tout vu  :whistle:

---------------
n°36052026
FrigoAcide
Posté le 29-10-2013 à 09:00:34  profilanswer

multivitamine a écrit :

[:hurle] Tout le monde sait deja tout ca§§§§  

Il te sert à quoi le forum au juste?

EDIT :utilise la fonction recherche au lieu de nous faire passer pour de pignoufs, tu crois qu'on parle tricot depuis 843 pages? :o

Écoute, j'ai pas la science infuse, je prends les infos là où je les trouves. Si tu as des infos, partage-les au lieu de passer du temps à critiquer je ne sais quoi...

---------------
n°36052159
isologue
Posté le 29-10-2013 à 09:23:21  profilanswer

- Écoute Frigo ce qui est un peu agaçant pour les gens c'est que tu as débarqué il y a six mois sans aucune expérience autre que celle de ta Krups et de Nespresso, tu fais des copier/coller glanés ça et là et tu expliques ici ce que tu viens d'apprendre là, si tu te contentais de te faire une opinion personnelle sur un sujet par une expérience vécue, tu verrais que tu serais beaucoup plus crédible qu'avec des copier/coller qui disent souvent tout et son contraire  ;)  

---------------
n°36052409
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-10-2013 à 09:50:22  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Écoute, j'ai pas la science infuse, je prends les infos là où je les trouves. Si tu as des infos, partage-les au lieu de passer du temps à critiquer je ne sais quoi...

Ok  [:sweatv]  

---------------
n°36052489
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-10-2013 à 09:54:48  profilanswer

isologue a écrit :

- Écoute Frigo ce qui est un peu agaçant pour les gens c'est que tu as débarqué il y a six mois sans aucune expérience autre que celle de ta Krups et de Nespresso, tu fais des copier/coller glanés ça et là et tu expliques ici ce que tu viens d'apprendre là, si tu te contentais de te faire une opinion personnelle sur un sujet par une expérience vécue, tu verrais que tu serais beaucoup plus crédible qu'avec des copier/coller qui disent souvent tout et son contraire  ;)  

Il li pas ce topic. il a vu "café", il parle de café.

Sinon bah ses expériences il se les fait tout seul, il part de zéro tout seul,  il glane en enquête dans son coins, et affirme des absurdités en chemin, sans savoir que si il retourne au début du topic ou fait une recherche, ya toutes les réponse a ses questions.

Quelle perte de temps  [:cerveau sweat]

En fait il sait pas qu'on  peut faire une recherche dans les 800 pages de ce topic. Je me demande comment il a trouvé HFR d’ailleurs... il a acheté un ordinateur HFR ?, ou son maire lui en a dit le plus grand bien au pot du tournois poussin de la pentecôte?

Sérieux... je comprends pas.

C'est comme si il débarquait sur le topic GTAIV, et disait, expliquait, et colportait comment on peut le bidouiller et le modifier.... le topic de 750.000 pages quoi!!!, normal, de sang froid, il se pose même pas de question....
Ou qu'il débarquait sur le topic image la gueule même pas enfariné en balançant " je pense qu'on pourrait utiliser ce qu'on appel des hébergeurs pour poster des images, c'est très pratique, je compte bien me renseigner au près d'un informaticien reconnu pour valider cette idée " ( :fou: )

Et sans même faire de recherche il peut poser la question posée 5509509 fois... bah ya quelqu'un pour répondre quand même... bah non, même pas.

Il doit confondre chat et forum, genre tout ce qu'on a dit hier c'est perdu ...prend des notes Jean-jean lol ! :o

Donc au cas où t'avais pas compris, ça comprend aussi la partie technique ce topic... ( si sa trouve t'avais pas compris, donc tu pensais qu'on parlait que de grains: :o)

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 29-10-2013 à 10:05:38

---------------
n°36052516
FrigoAcide
Posté le 29-10-2013 à 09:56:45  profilanswer

isologue a écrit :

Ce qui est agaçant c'est que tu passes tellement de temps sur ce forum que tu as l'impression d'être chez toi et de décider qui a le droit de parler et de quoi...

Je ne comprends pas le problème avec l'OPV, vous en avez discuté il y a deux ans, il fallait être là, maintenant le sujet est clos et on n'a plus le droit de l'aborder ?

---------------
n°36052595
FrigoAcide
Posté le 29-10-2013 à 10:02:39  profilanswer

multivitamine a écrit :

En fait il sait pas qu'on  peut faire une recherche dans les 800 pages de ce topic.

Tu veux que je fasse une recherche sur quoi ? Tu t'énerves tout seul, tu critiques, au final je ne sais même pas de quoi tu parles. Tu trouves que 10 bars c'est trop bas pour une OPV, c'est ça ? Dis-le clairement... Tu as fait une recherche sur la first page sur "OPV" pour voir le nombres d’occurrences remontées ? Essaye, tu vas voir c'est marrant.

---------------
n°36052796
isologue
Posté le 29-10-2013 à 10:19:31  profilanswer

[:power600] Tu vas en page 1 tu tapes ton pseudo tu filtres et tu vas voir ton premier post fin 2012 et après toutes les âneries que tu as débité depuis lors !

Message édité par isologue le 29-10-2013 à 10:25:06

---------------
n°36052835
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 29-10-2013 à 10:23:02  profilanswer

Je propose que Frigo reprenne le topic, la première page est vraiment trop imbitable et je trouve que ses arguments sont dithyrambiques et confirmés par Internet [:aloy]

n°36052910
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-10-2013 à 10:29:25  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je ne comprends pas le problème avec l'OPV, vous en avez discuté il y a deux ans, il fallait être là, maintenant le sujet est clos et on n'a plus le droit de l'aborder ?

Mais ou t'as vu qu'on pouvait pas parler ici?

Et ça t'est pas venu de faire une recherche ou de demander ici? au lieu d'aller chez tonton Gianni? on à rien à te vendre nous hein!

Et comme dhab tu nous fait un rapport sur ce qu'on sait tous déja ici depuis 5 ans au moins?

T'as jamais fait de recherche interne de ta vie,  et tu balances souvent des truc faux avec le plus grand flegme du monde(niveau grains tu dis ce que tu veux je m'en fiche :o) , ça s’appelle de la pollution.

Yen a qui se font ban pour moins que ça sur d'autres topic.

Si on en a discuté ya 2 ans, ca y est toujours... et tas le droit de reposer tes questions on y répond toujours, et garder tes âneries (quand t'en dit)  pour toi. :o

A la base je m'inquiète juste sur comment tu te prends la tête pour rien alors que t'as tout l'aide du monde ici ( vu qu'ailleurs, ou en recherche perso c'est pas jojo apparemment, vu ce que tu nous ramènes comme perles des fois)

Message édité par multivitamine le 29-10-2013 à 10:30:07

---------------
n°36052949
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-10-2013 à 10:32:25  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Tu veux que je fasse une recherche sur quoi ? Tu t'énerves tout seul, tu critiques, au final je ne sais même pas de quoi tu parles. Tu trouves que 10 bars c'est trop bas pour une OPV, c'est ça ? Dis-le clairement... Tu as fait une recherche sur la first page sur "OPV" pour voir le nombres d’occurrences remontées ? Essaye, tu vas voir c'est marrant.

T'as un sacré problème avec l'ironie en fait  :D

10 BAR c'est ce qu'il faut. point.

Non on te dit pas de chercher sur la first page, mais sur toutes les pages! ( ah ok je vois où est le problème :o )

Bonne lecture, ya de la Silvia à poil! :whistle: , et du frigoacide vers la fin :o

Le terme "10 bar est prononcé 24 fois " :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message édité par multivitamine le 29-10-2013 à 10:40:53

---------------
n°36053135
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-10-2013 à 10:47:11  profilanswer

Sinon je peux vous montrer ma "crema" de ma Nespresso ?  :D

Message édité par gsans le 29-10-2013 à 10:47:35

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°36053261
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-10-2013 à 10:56:49  profilanswer

Bien sur. Tant quelle n'est pas la meilleure d'après un mec qui tient un bar depuis 30 ans. :o

---------------
n°36054769
evilguinne​ss
Posté le 29-10-2013 à 13:08:18  profilanswer

tombig a écrit :

la première page est vraiment trop imbitable

Tout le monde aura bien entendu noté que je ne disais rien à ce propos, car je ne suis pas du genre à reprendre un truc dans un message pour dire que je suis totalement d'accord même si je le pense très fort :o

---------------

n°36055005
h3bus
Troll Inside
Posté le 29-10-2013 à 13:35:12  profilanswer

multivitamine a écrit :

Tu va avoir des problèmes de chauffe à l'avoir remplacé directe par une opv qui fait du 9 bar, mais surement pas perceptibles.

Si c'est pas perceptible je m'en fou. Cela dit j'aimerai bien connaître le rapport avec des problèmes de chauffe.

L'OPV on n'y touche pas, sauf que faire tirer un jus 30s à 10 bar avec un OPV réglé à 12 et la pompe de la bezzera, c'est impossible. La pompe débite bien trop à cette pression et en 10s c'est plié. Le résultat est une sous extraction dégeu.
Donc soit il y a un truc que j'ai pas compris, soit il faut toucher cet OPV.

Ou alors tu es encore sarcastique et je te remercie beaucoup pour les infos.

multivitamine a écrit :

Un filtre pressu n'a qu’un trou.

[:stefro]

Message cité 1 fois
Message édité par h3bus le 29-10-2013 à 13:36:24

---------------
sheep++
n°36055099
David7578
Posté le 29-10-2013 à 13:42:45  profilanswer

Le réglage d'opv modifie le temps d'extraction à quantité et taille de mouture égale du même café au même moment (fraîcheur), c'est vrai.
Mais il est possible de modifier le réglage de mouture et de quantité pour obtenir le même temps d'extraction.
Après le résultat sera différent en tasse.

En lisant ton message, on pourrait penser que si on ne touche pas à l'OPV, on pourra pas obtenir 25ml en 25s.

@+

n°36055127
h3bus
Troll Inside
Posté le 29-10-2013 à 13:44:40  profilanswer

On ne peut pas l'obtenir à 10 bars

EDIT: sur ma machine en tous cas!

Message cité 1 fois
Message édité par h3bus le 29-10-2013 à 13:47:05

---------------
sheep++
n°36055223
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-10-2013 à 13:50:09  profilanswer

En même temps, cette histoire de pression, d'OPV et de débit imposé par les pompes courants tarées à 15b mériterait d'être plus détaillée.
Comme le chapitre sur les filtres de NS (le fameux 1T qui fait du 2T, le 2T pour les triples, le compatible et j'en passe)

:poney:

---------------
Cdlt,
n°36055929
FrigoAcide
Posté le 29-10-2013 à 14:34:11  profilanswer

frandon a écrit :

En même temps, cette histoire de pression, d'OPV et de débit imposé par les pompes courants tarées à 15b mériterait d'être plus détaillée.
Comme le chapitre sur les filtres de NS (le fameux 1T qui fait du 2T, le 2T pour les triples, le compatible et j'en passe)

Tu sais pas faire une recherche sur les 800 pages ou quoi, tu nous prends pour des pignoufs, tu crois que le sujet n'a pas déjà été abordé ? [:sweatv] /multivitamine

Il y en a qui sont doués et sortent une extraction fabuleuse après deux jours, il y en a d'autres comme toi qui n'y arriveront jamais. Tu prends le filtre 1T Grimac à deux balles, tu le remplis et tu tasses. Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? /Isologue

---------------
n°36056535
Modération
Posté le 29-10-2013 à 15:15:39  answer

Je crois qu'on a fait le tour de la question, il serait de bon ton que les esprits se calment su ce topic et qu'on en revienne à l'essentiel [:dakans]

Globalement pour éviter trop de redondance dans les echanges - même si c'est inévitable - essayez de faire une recherche sur le sujet, il y a beaucoup d'infos en première page. D'un autre côté c'est un forum publique et chacun a voix au chapitre ici.

Mettez un peu d'eau dans votre vin café, il n'en sera que meilleur.

n°36057404
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 29-10-2013 à 16:23:17  profilanswer

Modération a écrit :

Je crois qu'on a fait le tour de la question, il serait de bon ton que les esprits se calment su ce topic et qu'on en revienne à l'essentiel [:dakans]

Globalement pour éviter trop de redondance dans les echanges - même si c'est inévitable - essayez de faire une recherche sur le sujet, il y a beaucoup d'infos en première page. D'un autre côté c'est un forum publique et chacun a voix au chapitre ici.

Mettez un peu d'eau dans votre vin café, il n'en sera que meilleur.

Je suis d'accord avec les deux premiers paragraphes, mais la dernière phrase me fait tiquer, et je me permets de contester cette assertion : dans l'expresso comme dans le vin, ajouter de l'eau dans le produit fini n'est pas une méthode recommandable pour en améliorer le goût... :o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°36057582
FrigoAcide
Posté le 29-10-2013 à 16:37:00  profilanswer

Il a pas du lire la première page :o

---------------
n°36057606
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-10-2013 à 16:39:29  profilanswer

h3bus a écrit :

Si c'est pas perceptible je m'en fou. Cela dit j'aimerai bien connaître le rapport avec des problèmes de chauffe.

L'OPV on n'y touche pas, sauf que faire tirer un jus 30s à 10 bar avec un OPV réglé à 12 et la pompe de la bezzera, c'est impossible. La pompe débite bien trop à cette pression et en 10s c'est plié. Le résultat est une sous extraction dégeu.
Donc soit il y a un truc que j'ai pas compris, soit il faut toucher cet OPV.

Ou alors tu es encore sarcastique et je te remercie beaucoup pour les infos.

Ça à monte très haut a la chauffe. Et tu dégaze la pression plus tôt a 10 bar. La bezz peut couler du nez au dessus de la bassin ect. Enfin je connais pas ton montage.

C'est un filtre comme les autres!
Imagine que la surface totale de trous dun filtre classique soit attribuée qua un trou...

Dommage  je pensais te démontrer par l'absurde l'invalidité dune équation trous tasse

Bref. La terre est plate n'ayez pas peur... :o

---------------
n°36057666
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-10-2013 à 16:44:08  profilanswer

David7578 a écrit :

En lisant ton message, on pourrait penser que si on ne touche pas à l'OPV, on pourra pas obtenir 25ml en 25s.

@+

Oui car c'est impossible sauf si les 9 bar n'importe pas. Un compromis.

Tout comme ceux qui n'en n'ont pas qui trouvent un réglage médian, dans les clous.Moins medical? Plus de caractère en tasse ?....

---------------
n°36057705
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-10-2013 à 16:48:09  profilanswer

h3bus a écrit :

On ne peut pas l'obtenir à 10 bars

EDIT: sur ma machine en tous cas!

Je tai dit que c'est pas un opv! Que ça exige pas.
Donc pas étonnant qu'ils ont pas mis un truc qui descend pas tranquilou a 10.

A la base les machines fonctionnent en pompe rota! Le top de la délivrance dun jus au debit pur et cristallin!

---------------
n°36057826
isologue
Posté le 29-10-2013 à 16:57:48  profilanswer

- On a vu beaucoup de possesseurs d'Oscar nouvellement équipés de l'OPV adaptable, (qui à été proposé plus pour une question marketing qu'utile), se retrouver avec un café acide difficile à améliorer, des expérience épiques avec dépannage à domicile par de braves membres des forums et le non moins brave Gianni qui expédiait des manos pour parfaire le réglage, finalement on serre, on serre pour arriver à presque supprimer l'effet de l'OPV et c'est là que ça marche le mieux, une machine conçue pour fonctionner sans et qui a fait sa réputation sur la qualité des espressi qu'elle produit n'a nul besoin de ce rajout justepourfaireopvmoijai.  

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 29-10-2013 à 16:58:48

---------------
n°36057885
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-10-2013 à 17:02:22  profilanswer

frandon a écrit :

:poney:

Ça doit être les moins chères au final les pompes 15 bar. Point. Quant tinvente une pompe elle a forcément une pression max.
La 15 est un besoin sur le marché. Et c'est tout.
C'est pas du tout 15 le probleme. C'est son débit a 9 bar!
 Et quelque qu'il soit il déplairait soit aux 1t soit aux 2t!!! Ils ont peut etre pense a ça.... Un compromis

Pour les filtres faut être ingénieur.
Mais n'oubliez jamais que la quantité ni en tasse ni en filtre n'est importante.
Seul le débit compte avec une pression dans les clous.

---------------
n°36058048
David7578
Posté le 29-10-2013 à 17:16:26  profilanswer

isologue a écrit :

- On a vu beaucoup de possesseurs d'Oscar nouvellement équipés de l'OPV adaptable, (qui à été proposé plus pour une question marketing qu'utile), se retrouver avec un café acide difficile à améliorer, des expérience épiques avec dépannage à domicile par de braves membres des forums et le non moins brave Gianni qui expédiait des manos pour parfaire le réglage, finalement on serre, on serre pour arriver à presque supprimer l'effet de l'OPV et c'est là que ça marche le mieux, une machine conçue pour fonctionner sans et qui a fait sa réputation sur la qualité des espressi qu'elle produit n'a nul besoin de ce rajout justepourfaireopvmoijai.  

La partie serrage qui rend l'OPV inutile, c'est ton extrapolation... où alors je suis passé à côté des mesures de pression après réglage qui indiquent plus de 14 bars (15-16 bar sans opv sur Oscar)
Et il y a bien une différence avec OPV et sans OPV.
Libre à chacun de décider si c'est mieux ou pas, si il/elle veut se lancer dans la modif.
En revanche, le mano devrait être livré d'office avec le kit... (j'avais 7 bars...)
Et il faut bien respecter le pré-remplissage du filtre aveugle pour avoir une pression lue représentative... sinon on risque d'avoir une erreur de mesure liée à l'air qui lui est compressible.

n°36058262
h3bus
Troll Inside
Posté le 29-10-2013 à 17:39:07  profilanswer

multivitamine a écrit :

Je tai dit que c'est pas un opv! Que ça exige pas.
Donc pas étonnant qu'ils ont pas mis un truc qui descend pas tranquilou a 10.

A la base les machines fonctionnent en pompe rota! Le top de la délivrance dun jus au debit pur et cristallin!

Le nom de bezzera c'est "SURPRESSION VALVE" (tiré des schémas). C'est pas une OPV ça?

Je n'arrive pas à comprendre.
On peut ne pas pouvoir avoir le débit et le pression dans les clous, mais tu dis que ça ne sert à rien un OPV.
Oui je peux tirer des jus à 12 bars avec un débit correct, mais dans ce cas l'OPV est aussi actif.

C'est peut-être très clair pour toi mais pour moi ça se contredit.
Surtout qu'une bonne partie du net doit être dans les choux et parle d'OPV pour ajuster la pression de percolation.

---------------
sheep++
n°36058754
isologue
Posté le 29-10-2013 à 18:26:44  profilanswer

David7578 a écrit :

La partie serrage qui rend l'OPV inutile, c'est ton extrapolation... où alors je suis passé à côté des mesures de pression après réglage qui indiquent plus de 14 bars (15-16 bar sans opv sur Oscar)
Et il y a bien une différence avec OPV et sans OPV.
Libre à chacun de décider si c'est mieux ou pas, si il/elle veut se lancer dans la modif.
En revanche, le mano devrait être livré d'office avec le kit... (j'avais 7 bars...)
Et il faut bien respecter le pré-remplissage du filtre aveugle pour avoir une pression lue représentative... sinon on risque d'avoir une erreur de mesure liée à l'air qui lui est compressible.

- Oui 1 bar  :na:  

---------------
n°36059068
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-10-2013 à 19:03:00  profilanswer

h3bus a écrit :

Le nom de bezzera c'est "SURPRESSION VALVE" (tiré des schémas). C'est pas une OPV ça?

Je n'arrive pas à comprendre.
On peut ne pas pouvoir avoir le débit et le pression dans les clous, mais tu dis que ça ne sert à rien un OPV.
Oui je peux tirer des jus à 12 bars avec un débit correct, mais dans ce cas l'OPV est aussi actif.

C'est peut-être très clair pour toi mais pour moi ça se contredit.
Surtout qu'une bonne partie du net doit être dans les choux et parle d'OPV pour ajuster la pression de percolation.

Supression = danger, donc bien un dispositif de sécurité.

OPV, c'est OVER

Sur= trop dans le sens intégrité
over=trop dans le sens au delà

L'opv ça n'existe pas dans l'esprit des fabricants si tu préfères.( ça commence à le devenir ces temps si par contre, car il ya un marché du geek :o )

Quand je dis dans le clous, je parle justement de compromis.
Or, avant qu'on foute une OPV, ou quon bidouille pour ne pas dépasser 10 bar yen a bien sortent de pures tasses de qualité!

Parce que dans la pratique ils ont trouvé le moyen avec toujours le même filtre, de mettre la bonne quantité, et la bonne mouture, à l'aveugle, par habitude.

Ca ferait 2 pages de rentrer dans les détails, car il  peut y avoir tout plein de théories, sur la raison de la perfection gustative ( et non protocolaire) de leur espressi, mais pour résumer c'est un compromis. (et ils s'amusent pas à changer de filtre tout les 3 j :o)

Techniquement , il faut bidouiller pour avoir le bon débit/ pression constant.

Mais rien ne prouve que ça donne pas de meilleurs espressi que les premières 10s se fassent à 10 bar passés par exemple...

L'opv va t'indiquer que ta trop de pression si ca coule pas, alors que sans t'aurais coulé un truc imbuvable.
Avec t'es sur de pas percoler à trop fort, tout en ayant un meilleur débit ni trop rapide ni trop lent.

Une theorie :

ceux qu'en ont peuvent surement finir un paquet qui a du vécu indépendamment de la fraicheur, car la pression sera toujours bonne faudra juste adapter la mouture, sans aucune raison d'être meilleur, si ce n'est, pas super amer.

Ceux qu'en on pas ne peuvent plus à un moment donné bénéficier de la particularité de l’influence que la fraicheur apporte sur la "courbe" de pression pendant un shot, et sont incapables de tirer un shot de café de merde.

Message cité 2 fois
Message édité par multivitamine le 29-10-2013 à 19:12:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)