| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
younga | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-10-2013 à 16:25:03 ![]() ![]() |
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
sam_barton |
|
bluesteleyes No mercy! |
pour les marques, ne soit pas déçu, j'avais coincé le mien dans un étau protégé par un chiffon replié plusieurs fois. Ca n'a servi à rien Je pense que quand ma Gaggia ne sera plus sous garantie, j'installerai définitivement le mano sur la face avant Message édité par bluesteleyes le 27-10-2013 à 20:59:53 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
morgani | Petite question: Quand on utilise un filtre 1T on doit aussi diviser le temps d'extraction par 2 non ? (soit 12.5 sec) --------------- -=Mon topic ventes=- |
Publicité | Posté le 27-10-2013 à 23:31:03 ![]() ![]() |
FrigoAcide | Non, le filtre 1T a deux fois moins de trous, ce qui permet de garder le même temps d'extraction. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
cairn-ivore | J'ai réussi à changer mon joint de coupe Oui, il m'en faut peu Message édité par cairn-ivore le 28-10-2013 à 08:27:05 |
acteon89 |
La gaggia classic est vendu avec des filtres pressurisés pour lesquels il faut apparemment une pression de 12-13 bar. Message édité par acteon89 le 28-10-2013 à 09:52:32 |
Nilav2 | Hello, --------------- http://www.jeuxpcmag.com |
Nilav2 |
--------------- http://www.jeuxpcmag.com |
isologue Certains l'appellent giorgio | - l'OPV c'est le mal --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
KaneZe |
|
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 28-10-2013 à 13:06:09 |
acteon89 | Pour une tout auto tu fous du Malongo a 3€/kg ça suffit : isologue : Message cité 2 fois Message édité par acteon89 le 28-10-2013 à 13:04:02 |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
acteon89 | Ah sisi le Malongo en grain coûte 3.4 environ en supermarché.
|
David7578 |
Message édité par David7578 le 28-10-2013 à 13:29:15 |
acteon89 | Oula, j'ai besoin d'une sieste moi, désolé |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
bluesteleyes No mercy! |
En fait, lors de l'emballage de café frais, les paquets juste remplis sont bien durs et bien carré pendant 10 minutes, puis deviennent mous. On m'a dit que le fait que le café fraichement moulu dégazait, ce qui expliquait que le paquet était mou. On m'a dit également que les paquets qui restaient durs, bien formés (Lavazza, Carte noir, etc...) c'est parce que le café moulu restait 3 à 4 mois dans des silos puis passaient à l'emballage. De ce fait, ils avaient déjà pas mal dégazé et avaient perdu de leur fraicheur. Ca me rappelle les chocolats de Noël qui sont faits en juin et dorment dans un local à 12 °C, ce qui explique en partie qu'un Père Noël en chocolat ait une date de péremption de 6-8 mois alors que dans les années 80 les chocolats de Noël tenaient presque 2 ans. Message édité par bluesteleyes le 28-10-2013 à 19:17:52 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
Je peux faire des erreurs, mais je bosse dans l'agro alimentaire depuis 20 ans, avec une bonne expérience du café ( et de la bière Edit: Juste pour préciser au cas où, car je rencontre souvent des gens qui ont une idée fausse du "sous vide". Il n'y a pas vraiment d'emballage sous vide dans bien des cas. On injecte un gaz, souvent de l'azote pour chasser l'oxygène, puis directement après on emballe le produit. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 28-10-2013 à 19:44:56 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
FrigoAcide |
bluesteleyes No mercy! |
Idéalement, emballage après 3 heures de dégazage. Il y a plusieurs types d’emballages Le paquet sous vide dur après dégazage à Le paquet sous vide avec valve monodirectionnelle permettant le dégazage. Ici, peu d'arômes s'échappent. La boite métallique, la plus coûteuse, mais la plus efficace, elle permet une excellente conservation dans le temps. Message édité par bluesteleyes le 28-10-2013 à 21:04:47 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! | Pour pousser mes tests un peu plus loin, j'envisage de faire une prise de température pas cher avec afficheur (pourquoi pas un multimètre). --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
h3bus Troll Inside |
--------------- sheep++ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |